




EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 66 résidents et 12 places en accueil de jour
684 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne

Anne de Melun
11 rue du Docteur-Zamenhof
49150 Baugé-en-Anjou
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 12 places
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 23 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ma grand mère Germaine a passé 6 ans dans l établissement et je recommande. Tout le personnel est à l écoute, aussi disponible que possible pour les résidents. Il faut souligner que c est admirable compte tenu des conditions de travail et du manque de personnel. Nos demandes y compris l organisation de réunions de famille dans l Ephad ont toujours été satisfaites. Merci d avoir assisté ma grand mère jusqu'à sa fin de vie !!! Bon courage
Suite au décès de notre papa notre maman a chuté et a dû être hospitalisée au CH du Bailleul (Pôle Santé Sarthe et Loir). C’était vers mi-mars 2020, au tout juste début du COVID et des restrictions.
Début avril, à la demande du PSSL, nous avons dû faire des demandes pour un accueil en EHPAD. Mi-avril, seul Anne de Melun a pu répondre favorablement malgré que ne soit pas notre choix premier.
Dans cette période de confinement, nous n’avons pas pu visiter l’EHPAD et il était impossible d’apporter le mobilier nécessaire à l’équipement de la chambre. L’EHPAD a été très réactif et a pu équiper la chambre avec du mobilier qu’il possédait et il a même pu nous dépanner pour un téléviseur, indispensable pour notre maman.
A notre grande surprise, notre maman s’est vite trouvée à l’aise dans ce nouvel univers et, dès la fin des restrictions, a rapidement noué des affinités avec d’autres résidents grâce aux repas en commun et les activités organisées toute la semaine.
Nous allons chaque semaine depuis 2 ans et demie à cet EHPAD.
Le personnel d’accueil a toujours le sourire et à chaque fois que nous formulons une demande ou avons une interrogation, nous avons une réponse ou une action immédiate qui nous convient totalement.
Notre maman vient de célébrer ses 90 ans. Chaque mois l’EHPAD organise un après-midi pour fêter les anniversaires du mois avec toujours soit un musicien chanteur ou une animatrice qui chante. Nous avons avec un de mes frères partagé ce moment fin septembre. Nous avons été impressionné par la joie entre les résidents et l’investissement des personnels de l’EHPAD qui n’hésitent pas à danser avec les résidents.
Chaque mois l’EHPAD sort un magazine en noir et blanc avec beaucoup de photos des résidents téléchargeable sur le site de l’EHPAD et en version papier dans les chambres des résidents relatant la vie de la communauté. Un document hyper important pour eux et les familles.
Les repas de la semaine sont aussi téléchargeables sur le site de l’EHPAD et affichés dans les structures de l’EHPAD.
Si pour une raison ou autre du style RDV chez un spécialiste et retard pour le repas, l’EHPAD met en place un service repas plateau déposé dans la chambre au retour du résident.
Si on veut fêter l’anniversaire de notre parent on peut privatiser une salle mise à disposition. Aucun « flicage » derrière ! On passe un bon moment.
Durant les moments forts du COVID nous avons toujours pu voir notre maman ou avons été informé directement du directeur par un mail informant de restrictions imposées toujours de courtes durée.
Une fois un personnel a eu une parole déplacée en notre présence envers notre maman (qui doit-on le reconnaître, est assez directive et peut-être pas toujours facile). Nous en avons informé le directeur qui a pris aussitôt les dispositions pour le bon fonctionnement.
Pour avoir dialogué avec certains résidents nous déplorons le mal-être d’être à l’EHPAD mais surtout pas par rapport à l’EHPAD mais par rapport au fait que leurs enfants les aient placés dans ce lieu contre leur volonté pour diverses raisons. C’est peut-être dur mais on se débarrasse parfois d’un parent tel un animal qu’on place à la SPA. Trop de résidents sont délaissés par leur famille et en souffre.
Des bénévoles viennent au quotidien pour animer et sortir les résidents lorsque la météo le permet. Formidable ! Ils mériteraient une médaille.
Parfois sont organisées des activités extérieures à la résidence. Les résidents adhèrent ou pas.
Une petite chose anodine. L’après-midi vers 15h15-15h30 c’est le goûter des résidents. Et à chaque passage le personnel toujours très convivial nous propose si on veut quelque chose.
Notre maman se sent dans cet endroit pas comme à l’hôtel restaurant mais dans un endroit où on respecte la personne en lui fournissant un maximum de bien-être et de confort.
Les rapports avec la cadre de santé sont excellents. Celle-ci répond à nos questions lorsque le besoin se présente.
Quelque part je pense que peu de famille des résidents s’investissent dans la vie du membre de leur famille et sont susceptible de formuler des critiques au moindre fait. A partir de leur manque d’investissement. Le 1er novembre dernier, jour de Toussaint, aucun véhicule sur le parking visiteurs.
De plus l’EHPAD propose de rentrer dans le comité directeur. Des membres des familles des résidents peuvent siéger à différentes réunions et apporter certainement leur point de vue.
Cet avis est fait en commun par les 5 enfants de madame MAUDET soit Jean-Philippe, Pascal, Thierry, Gilles et Marinette PET pour notre maman.
Suite au décès de notre papa notre maman a chuté et a dû être hospitalisée au CH du Bailleul (Pôle Santé Sarthe et Loir). C’était vers mi-mars 2020, au tout juste début du COVID et des restrictions.
Début avril, à la demande du PSSL, nous avons dû faire des demandes pour un accueil en EHPAD. Mi-avril, seul Anne de Melun a pu répondre favorablement malgré que ne soit pas notre choix premier.
Dans cette période de confinement, nous n’avons pas pu visiter l’EHPAD et il était impossible d’apporter le mobilier nécessaire à l’équipement de la chambre. L’EHPAD a été très réactif et a pu équiper la chambre avec du mobilier qu’il possédait et il a même pu nous dépanner pour un téléviseur, indispensable pour notre maman.
A notre grande surprise, notre maman s’est vite trouvée à l’aise dans ce nouvel univers et, dès la fin des restrictions, a rapidement noué des affinités avec d’autres résidents grâce aux repas en commun et les activités organisées toute la semaine.
Nous allons chaque semaine depuis 2 ans et demie à cet EHPAD.
Le personnel d’accueil a toujours le sourire et à chaque fois que nous formulons une demande ou avons une interrogation, nous avons une réponse ou une action immédiate qui nous convient totalement.
Notre maman vient de célébrer ses 90 ans. Chaque mois l’EHPAD organise un après-midi pour fêter les anniversaires du mois avec toujours soit un musicien chanteur ou une animatrice qui chante. Nous avons avec un de mes frères partagé ce moment fin septembre. Nous avons été impressionné par la joie entre les résidents et l’investissement des personnels de l’EHPAD qui n’hésitent pas à danser avec les résidents.
Chaque mois l’EHPAD sort un magazine en noir et blanc avec beaucoup de photos des résidents téléchargeable sur le site de l’EHPAD et en version papier dans les chambres des résidents relatant la vie de la communauté. Un document hyper important pour eux et les familles.
Les repas de la semaine sont aussi téléchargeables sur le site de l’EHPAD et affichés dans les structures de l’EHPAD.
Si pour une raison ou autre du style RDV chez un spécialiste et retard pour le repas, l’EHPAD met en place un service repas plateau déposé dans la chambre au retour du résident.
Si on veut fêter l’anniversaire de notre parent on peut privatiser une salle mise à disposition. Aucun « flicage » derrière ! On passe un bon moment.
Durant les moments forts du COVID nous avons toujours pu voir notre maman ou avons été informé directement du directeur par un mail informant de restrictions imposées toujours de courtes durée.
Une fois un personnel a eu une parole déplacée en notre présence envers notre maman (qui doit-on le reconnaître, est assez directive et peut-être pas toujours facile). Nous en avons informé le directeur qui a pris aussitôt les dispositions pour le bon fonctionnement.
Pour avoir dialogué avec certains résidents nous déplorons le mal-être d’être à l’EHPAD mais surtout pas par rapport à l’EHPAD mais par rapport au fait que leurs enfants les aient placés dans ce lieu contre leur volonté pour diverses raisons. C’est peut-être dur mais on se débarrasse parfois d’un parent tel un animal qu’on place à la SPA. Trop de résidents sont délaissés par leur famille et en souffre.
Des bénévoles viennent au quotidien pour animer et sortir les résidents lorsque la météo le permet. Formidable ! Ils mériteraient une médaille.
Parfois sont organisées des activités extérieures à la résidence. Les résidents adhèrent ou pas.
Une petite chose anodine. L’après-midi vers 15h15-15h30 c’est le goûter des résidents. Et à chaque passage le personnel toujours très convivial nous propose si on veut quelque chose.
Notre maman se sent dans cet endroit pas comme à l’hôtel restaurant mais dans un endroit où on respecte la personne en lui fournissant un maximum de bien-être et de confort.
Les rapports avec la cadre de santé sont excellents. Celle-ci répond à nos questions lorsque le besoin se présente.
Quelque part je pense que peu de famille des résidents s’investissent dans la vie du membre de leur famille et sont susceptible de formuler des critiques au moindre fait. A partir de leur manque d’investissement. Le 1er novembre dernier, jour de Toussaint, aucun véhicule sur le parking visiteurs.
De plus l’EHPAD propose de rentrer dans le comité directeur. Des membres des familles des résidents peuvent siéger à différentes réunions et apporter certainement leur point de vue.
Cet avis est fait en commun par les 5 enfants de madame MAUDET soit Jean-Philippe, Pascal, Thierry, Gilles et Marinette PET pour notre maman.
Très bon établissement bien tenu et personnel professionnel et à l'écoute. Je suis ravie que la demande d'admission en EHPAD pour maman ait été retenue pour Anne de Melun. Maman y a été très bien accueillie et le personnel s'emploie à rendre son séjour le plus agréable possible. Je recommande et mets l'accent sur l'aspect humain et la considération apportés aux résidents.
Merci pour votre message !
J ai travaillé pendant 11 ans à l EHPAD Anne de Melun
Je certifie que le directeur est très humain, à l écoute des résidents,de leurs familles et aussi du personnel soignant.
J ai eu la chance d y travailler
Il existe à Anne de Melun une vraie prise en soins des résidents dans le respect et la dignité.
Établissement scandaleux et in humain…. Un père qui décède… la personne référante n est pas prévenue, le directeur se défosse assume Rien , n assume pas ses responsabilités, Le papa est décédé et enterré sans avoir été préve par l à direction ni le personnel, le personnel qui est aussi irresponsable et incompétent, aucun soin n’a été donné à cette personne pendant 6 mois, ni rasé ni change ni douche ni nourrit….. dans quel monde vit on ??? C’est juste monstrueux et c est une faute extrêmement grave de la part du directeur qui a eu alors une attitude agressive et indécente is à vis d un fis mis en réfèrent, et qui n a pas été prevenu…???????. Cet établissement est dépourvu d humanité et n assume aucune de ses responsabilités, un scandale au jour où tout le monde se rebelle contre ce genre d établissement. Honte à eux. A éviter à tous prix
Ma g-m y etait et je peux vous assurer que si c'était pas aussi dur d'avoir une place en ehpad elle aurait quitter cet établissement depuis bien longtemps. On demande sans cesse à ce qu'elle est de l'eau à porter elle en a jamis c'est poser sur sa table hors de portée ! Des chips à manger le soir alors qu'elle est en regime sans sel depuis + de 30 ans.... et j'en passe. L'établissement se sert de l'excuse : " mais nous sommes en manque de personnel a tout bout de champ" ça a beau dos. Bref si vous avez le choix passez !
Belle bâtisse bien aménagé travaux récent
Bon accueil
très bon accueil
Les rayons sont bien organisés et les armoires à froid sont vraiment très pratiques.
Je suis AS et pour avoir travaillé dans différents établissements, j'assure que les résidents sont très bien traités et que les employé(es) sont compétents
Leur spécialité ? La maltraitance des personnes âgées faibles... honteux !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 66 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1946 € à 2418 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).