EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 88 résidents
334 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Reflet de Loire
4 rue Descartes
45380 La Chapelle-Saint-Mesmin
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 13 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4.3 - 24 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Nous avons pris plusieurs repas au cours des derniers mois (menu standard). Nous avons toujours été ravis de la qualité des repas proposés et par la qualité du service. Quand je pense que notre mère profite de cette qualité tous les jours!
Korian Reflet de Loire est un établissement qui propose une prise en charge exhaustive des sujets âgés: on y trouve une équipe multidisciplinaire faite de médecins, infirmiers, aides-soignants, aides médico-psychologique, psychologue, psychomotricienne, animatrice, kinésithérapeutes etc. Le service de restauration propose des plats délicieux, équilibrés, préparés avec soin et amour par le chef et son équipe. Le personnel est très sympathique et aux petits soins avec les résidents. La prise en charge est personnalisée et se base sur une approche humaine et empathique. Des activités diversifiées leur sont proposées (jeux cognitifs, sportifs, médiation artistique, contes, plein air...) en adéquation avec leurs envies et potentialités physiques et psychiques.
Stage effectué en tant qu'étudiante infirmière. Cet ehpad est très accueillant et bienveillant. L'équipe pluridisciplinaire est à l'écoute et sérieuse sur la prise en charge des résidents. Je recommande.
bonjour pourriez vous m'en dire plus sur l'endroit et les démarches qu'il faut faire
ephad génial, autant pour l'ensemble du personnel soignant que pour la direction.
un grand merci à tous pour leur dévouement auprès de notre maman.
J’ai effectué un stage dans cet établissement et j’en ai tiré une très belle expérience. De plus l’établissement est très propre c’est appréciable.
Conteuse, je suis venue conter mes histoires du Berry aux résidents. Cela a été un très beau moment. Un très bel accueil par le personnel (très à l'écoute des personnes), et des résidents heureux d'écouter poèmes et histoires cocasses. Je garderai un très beau souvenir de ce moment et j'espère qu'il y en aura d'autres !
Merci à Maria l'animatrice de m'avoir contactée et de rendre ces moments de partage, de théâtre et de VIE possible.
Toujours propre et respectueux des gestes barrières. Tout n'est pas rose, mais il suffit de passer par la communication pour régler les problèmes. A recommander
Lieu très propre et agréable, moderne et bel intérieur et residents et personnel agréable et accueillants. Très bon repas.
Très bonne maison, personnel efficace et à l écoute des résidents et des familles. Très bonne restauration, et animations variées.
Envoi d'une lettre d'information importante en recommandée le mois dernier concernant un membre de ma famille très proche destinée à la Direction de Korian. C'est l'infirmier qui vous téléphone (hors sujet demandé). La clause de confidentialité est peu respectée dans cet Etablissement. Connaissant divers établissements de la région parisienne "Korian" pour d'autres membres de ma famille - ça fait bizarre et peu sérieux .
Bonjour Madame,
Nous sommes désolés que votre expérience au Reflet de Loire n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par mail: relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 pour nous expliquer plus en détails les faits que vous rapportez.
Bonne journée
Le service Relation Familles
L'ensemble du personnel pluridisciplinaire de cette établissement est très accueillant, à l écoute et à la disponibilité de tous. L établissement est un lieu chaleureux, de joie avec une diversification dans les animation et dans les prises charge. Il y a une prise individualisée et qui répond aux attentes et besoins de chaque résident. Les services proposés sont de qualités. Je recommande cette établissement à toutes personnes en recherche.
Bel établissement et du personnel compétentet toujours disponible pour me donner des nouvelles de mon père et c'est très rassurant.
pour moi
Madame,
Un immense merci pour votre message. Il est essentiel pour Korian de pouvoir accompagner nos résidents et leur famille de la meilleure façon possible.
Bonne journée,
Le Service Relation Familles
Un très bon accueil de la directrice et du personnel. Ambiance chaleureuse. Par contre le suivi médical est bien léger, et les informations difficiles à obtenir ( demande d'un taxi et non d'une ambulance pour transport d'une personne âgée plâtrée sur toute la jambe et qui ne peut pas tenir assise ?? non info d'un AIT ??)
Madame
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire reconnaissant le bon accueil de la direction et du personnel, qui s'engagent chaque jour au coté des résidents.
Vous êtes en relation avec la directrice pour exposer vos griefs, néanmoins nous nous tenons à votre disposition relationfamilles@korian.
fr si vous souhaitez nous en faire part plus en détails.
Bonne journée
Le service Relation Familles
Très bel établissement avec une équipe chaleureuse et conviviale qui fait preuve d'une véritable bienveillance pour le bien être de la personne.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Fière d'être salarié dans cet établissement pour le groupe korian
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Cet établissement est correct, propre et accueillant. La direction et le personnel sont dynamiques, souriants, accessibles et à l'écoute du résident et de sa famille. La restauration propose des menus tout à fait corrects.
Bonjour Monsieur,
Nous sommes heureux d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Chez Korian, nous accordons une grande importance à la qualité de prise en charge de nos résidents et à leur satisfaction.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Si vous tenez à vos proches fuyez ! Des bijoux et affaires personnelles qui disparaissent... Des hématomes et fractures inexpliqués... au vu du prix mensuel , on s'attend au moins à ce que nos anciens soient traités dans la dignité. Quelle honte !
Bonjour,
Votre commentaire a retenu toute notre attention.
Nous comprenons votre inquiétude liée aux évènements que vous décrivez. Nous vous conseillons de vous adresser directement à la direction de l’établissement afin qu’elle puisse répondre à vos questions et de mieux comprendre votre situation.
Nous restons à votre disposition,
L’équipe Korian
Des soignants attentifs et une équipe de direction dynamique qui est à l'écoute.
Établissement chaleureux et accueillant
A conseiller
Très bel établissement refait à neuf: confort et qualité. Enfin un établissement qui donne confiance..!
Concernant le personnel, nous sommes toujours très bien accueilli: de façon professionnelle par la direction et le personnel mais également de façon conviviale et réactive car ils sont proches de nous et à l'écoute des besoins.
A recommander vivement si vous recherchez un établissement serein et qualitatif pour le bien-être de vos parents..!!
Merci au personnel, à votre travail et à votre écoute.
Un très bon accueil et un personnel compétent. Ma grand-mère se plait dans cette maison de retraite.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 88 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3126 € à 3571 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).