EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 80 résidents
659 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian La Mounardière
10 avenue Pierre-Mendès-France
42270 Saint-Priest-en-Jarez
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4 - 40 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Résidence avec du personnel très agréable et de nombreuses animations pour le bien-être des résidents. Les familles des résidents sont toujours les bienvenues pour participer aux après-midi festifs animés dans la bonne humeur.
Très bon établissement. Mon père y réside depuis quatre mois, et s'y trouve bien. La nourriture en particulier est excellente (et préparée sur place), et le personnel est très attentif et réactif.
J’ai travaillé plusieurs années pour le groupe et pour l’établissement la Mounardiere. Les équipes y sont bienveillantes, les repas très bon et variés, l’animatrice est sympathique. Le personnel y est profondément investi et soucieux de la qualité des soins prodigués. Un grand merci à tous pour m’avoir prouver que le « prendre soins » existe toujours. Un grand merci à notre directrice qui détient de grande qualité humaine et qui pousse ses équipes en ce sens. Je recommande vivement.
Très très déçu !!!! Le premier contact et accueil très bien mais quand on part c est la catastrophe
J'ai effectuée mon stage en animation au mois de novembre dans cet EHPAD, et j'ai rencontrée de superbes personnes. L'animatrice est au top et à l'écoute des résidents. Les animations sont aussi très diversifié. J'ai beaucoup aimé. Les locaux sont bien entretenu et une équipe pluridisciplinaire au top.
Personnel administratif au top et félicitations au personnel du 3ème tjs dispo pour les résidents et visiteurs
Étudiante infirmière en 2e année, j'ai effectué mon stage dans cet EHPAD , la direction très accueillante, les infirmières très formatrices et bienveillantes envers les stagiaires ,
bonne prise en charge des patients et bonne cohésion d'équipe
Ehpad très accueillante, personnel chaleureux soucieux de la qualité de vie et de pris en charge des résidents. Safia l’infirmière de la résidence est très agréable, a l’écoute des besoins des résidents et des familles. Merci a l’idec pour son accueille et son écoute
Mon père est en séjour court à la Mounardière. L'accueil est très agréable et l'ensemble du personnel est très courtois et attentif aux résidents. Le petit salon d'invités pour le déjeuner avec des hôtes est parfait, joliment décoré et on y est très bien servi avec un menu plein de saveurs. Bon courage à l'équipe.
Bonjour mon grand père réside chez vous depuis à peu près 1 mois et demi il es toujours bien habillé propre raser même quand nous venons à l improvise il es propre ils occupent très bien de lui il es tomber ils on de suite appelé le samu et sens son très bien occupé pour le moment tout es bien les repas sont raisonnable il mange mieux et il a repris des couleurs il es mieux sourit je recommande cette ehap les infirmières sont à l écoute ils on très chaleureuse
Bonjour, notre père a séjourné pendant une semaine, donc court séjour, pour permettre à notre mère de se reposer un peu. Lors de notre visite pour savoir si cette maison était bien, agréable...., nous avons été bien reçu, et on nous a vendu du "rêve". Car le séjour de notre papa ne s'est pas bien passé. Il n'a pas été soigné (pansement à changer ds le dos, tous les jours), ce n'a pas été fait, changement des changes, trois fois par jours, ça n'a pas été fait, kiné trois fois par semaine, ça n'a pas été fait, et aucune douche ne lui a été donné pendant son séjour, qui a duré une semaine. De plus lors d'une d'ortie pour un spectacle, ils ont oublié de mettre le frein de son fauteuil roulant, donc il a chuté, et s'est blessé au bras. Il avait un énorme pansement, mais on nous a dit que s'était une égratignure.... Nous voulons dire que notre père (nous en sommes persuadées, à été mal traité phisiquement et aussi moralement. Donc, pour conclure, ne pas séjourner ds cette maison.
Très bon séjour à la Mounardière pour notre père.. Avec un Très bon accueil. La Résidence est à proximité du tram(et de l'hôpital Nord). Bon emplacement. Nous y avons toujours eu de la place sur leur parking sécurisé. Très bonne prise en charge globale , (animations comprises).. Très bon suivi médical .. Et Nous y avons bien mangé!.. Nous conseillons vivement.
Très bon établissement, très bon accueil. Le personnel est sympathique et met tout en œuvre pour assurer au mieux le confort des résidents.
Bonjour,
Merci pour votre retour très positif concernant nos équipes. Nous leur transmettons votre commentaire et espérons continuer à vous satisfaire.
Cordialement,
La Direction - Korian La Mounardière
Mon père est arrivé le 8 juillet. Le 10 il a été dirigé à l'hôpital pour 2 chutes consécutives non expliquées. Il a été ramené le 20. Le tarif a presque pas été modifié Et ce matin il est décédé. ....
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos plus sincères condoléances pour la perte de votre père.
Nous ne pouvons développer les éléments du dossier médical de votre père en réponse à votre avis Google car ils sont purement confidentiels, mais nous tenons à préciser que les faits que vous décrivez ne correspondent pas à la situation. Nous vous invitons à contacter l'équipe médicale de la résidence pour faire la demande du dossier médical de votre père et ainsi obtenir des réponses à vos légitimes questions.
Encore une fois, je comprends parfaitement votre douleur, et je reste à votre disposition, si vous le souhaitez, par email relationclients@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 pour discuter des difficultés que vous avez pu rencontrer.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Maxime - Service Relations Clients
Vous plante au dernier moment ! N'ont même pas eu le courage de m'appeler pour me le dire. Si je n'avait pas appelé je ne serais même pas au courant. Lamentable !
Cadre très agréable et cosy. Équipe accueillante, souriante et disponible.
Maison de retraite agréable ainsi que les personnels qui sont très accueillant et très souriant, je vous conseille !!
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux. Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre commentaire témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services.
Bien Cordialement,
La Direction - Korian La Mounardière
Cela fait plusieurs fois que mon papa a séjourné à korian et c'est toujours un plaisir d'y retourner.
tres bonne accueil de toute l'équipe. Mon papa est arrivé très fatigué suite à un AVC. A chaque visite nous avons constaté les progrès que mon papa avait fait . Des infirmières aux grands cœurs. Grand merci
Excellent établissement ! Grande empathie vis à vis des résidents de la part du personnel. Tous les membres du personnel montrent un grand professionnalisme. A recommander.
Je suis ravie de mon expérience avec cette EHPAD: gentillesse, compétences et service du personnel soignant, activités proposées, restauration, locaux agréables. Tout est mis en place pour accompagner au mieux nos séniors. Merci à vous!!!
Ma maman vient de nous quitter et je ne remercierai jamais assez les personnes travaillant a la Mounardiere pour leur gentillesse et toute l 'humanité dont elles ont fait preuve Doyenne dans cette résidence à taille humaine , elle en avait fait sa maison et avait un réel attachement et une complicité avec le personnel Malgré le déclin physique qui s est installe peu a peu , il a su l accompagner et s adapter avec compréhension à ses besoins Elle n' aurait pas pu être mieux ailleurs . Merci encore
Merci à tout le personnel et à la direction de la Mounardiere pour leurs bons soins et leur gentillesse durant le séjour de ma mère cet été. Cette expérience m'a permis de modifier mon regard sur les Ehpad. Mille merci !!
Etablissement et personnel incompétent, 2500€ pour une assistance médicale inexistante.
Ma grand-mère se trouvait face à des infirmiers et a clairement exprimé son envie de vomir, et les infirmiers sont partis soit disant chercher un médecin que nous attendons toujours 2:30 plus tard.
Nous sommes obligés la famille a rester avec la personne malade jusqu’à 20:30 le soir car personne n’est là.
De plus, une dame résidant a l’ehpad s’est retrouvée fermée à 20:00 dehors car personne non plus pour ouvrir à une résidante qui souhaite rentrer dormir.
Et pour couronner le tout, les aides-soignants qui sont censés finir leurs services à 20:00 (propos dit par eux-mêmes) refusent de mettre en pyjama à 19:28 car ils estiment que c’est déjà la fin de service car les veilleurs arrivent à 20:00 et bien sûr à 20:00, il n’y a aucune arrivée de personnel mais par contre tout le monde est bien parti.
En clair, vos proches payent un établissement, un service et un personnel pour se laisser mourir.
Je n’ai même pas assez de mots pour exprimer un tel scandale et comment dans un pays comme le nôtre ce genre de choses puissent encore exister.
Chère Madame,
Nous sommes désolés de lire les faits relatés. Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger au 01 55 37 53 95 ou bien par email à l'adresse relationclients@korian.
fr.
Bien cordialement,
Le service Relation Clients.
Après 1 an à l’Ehpad notre maman vient de nous quitter. Ce n’était pas son choix de partir de son domicile mais parfois on ne peut pas faire autrement. le personnel a su l’apprivoiser et quand nous avions un sentiment de culpabilité nous pensions à la gentillesse, les petites attentions qu’avait le personnel pour elle.
et nous savions qu’elle était bien entourée.
Nous ne voulons pas faire l’éloge du groupe Korian car il y a sûrement des choses à revoir dans la gestion, il serait préférable de donner des primes au personnel plutôt que de rénover des salles qui n’en n’ont pas besoin !
Nous voulons remercier tout le personnel quel que soit le corps de métier car jusqu’au bout ils ont accompagné notre maman et nous aussi, infiniment merci !!!
Les avis sont ce qu’ils sont :personnels . Allez rencontrer les équipes de la Mounardiere et vous verrez de vous même l’attention envers les résidents : en 1 an et plusieurs passages par semaine nous n’avons jamais senti cette terrible odeur de « vieux » et d’urine ni dans les locaux ni sur aucun résident que nous avons pu côtoyer lors d’animations ou lors de petites papotes sous la tonnelle et ça c’est un bon indice de qualité peut-être pas répertorié dans les normes iso….
Merci merci merci encore à tout le personnel
Honte à ces sièges Korian sur toute la France
De la maltraitance auprès des PA et du fric pour les actionnaires
Ma maman a résidé plus de 3 ans dans cet EHPAD, ... tout s'est bien passé.
Le personnel est gentil et attentionné ... un GRAND merci à toute l'équipe !
Je ne peux que recommander cet établissement.
Journée de la maladie d'Alzheimer présentation et démonstration de la balnéothérapie au familles avec la participation d'un résident volontaire et habillé bien sûr 😀
Cela fait un an aujourd'hui que papa est décédé et en cette journée spéciale, je pense aux équipes de Korian La Mounardière qui l'ont accompagné, qui nous ont accompagnés pendant ces 2 ans et demi. Leur présence à nos côtés a été un réel soutien et je tiens aujourd'hui à les remercier.
Merci d'avoir su échanger avec nous, même quand cela était compliqué.
Merci d'avoir su nous dire les choses.
Merci d'avoir accepté nos choix.
Merci d'avoir su prendre soin de papa, nous savions qu'il était bien avec vous toutes même si avec le temps il parlait moins.
Merci de nous avoir écoutés, consolés, d'avoir ri ensemble.
Merci pour votre délicatesse, votre attention, votre disponibilité.
Tout n'a pas été simple, loin de là...
On n'imagine jamais comment sera la fin de vie des gens qu'on aime et comment on va savoir/pouvoir gérer ces moments délicats, douloureux mais si forts.
Vous faites des métiers difficiles et nous avons peut être tendance a plus souvent voir ce qui n'est pas fait, ce qui pourrait être fait que TOUT ce que vous faites.
Un grand merci à vous toutes.
Une pensée toute particulière pour les équipes du 2ème étage et pour les infirmières, merci de l'avoir accompagné jusqu'au bout.
Pour commencer, je remercie Mme Sandra FOURNIER Directrice de l'établissement d'avoir accepté de me prendre en stage comme Employée Administrative et d'Accueil pendant six mois et demi en alternance avec mon centre de formation.
L'établissement est sécurisé, proche des transports en commun, de la voie express (on ne l'entend pas.) donc facile d'accès. Parking privatif pour la résidence avec un espace aménagé pour que les résidents puissent sortir et profiter du beau temps.
L'équipe soignante fait tout ce qui est possible pour les résidents malgré le contexte actuel. L' animatrice propose des activités sympa pour les résidents : journées à thème, séances de bien-être et de soins esthétiques... Les secrétaires sont à l'écoute des résidents et de leurs familles. J'ai beaucoup appris en leur compagnie et je les remercie.
Si vous souhaitez faire séjourner l'un de vos proches dans un EHPAD, je vous recommande vivement KORIAN LA MOUNARDIERE, vous trouverez une équipe soignante et administrative disponible, compétente qui veillera à leur bien-être.
En étant au cœur de l établissement en tant que stagiaire secrétaire medico social,
j ai découvert un monde très humain,
à l écoute, et attentionné.
Les résidents sont très attachants et le personnel en cohésion pour le bien être et le confort de chacun.
Les activités proposées sont très bien perçuent par les résidents et leur famille (séances photos, journée à thème, beauté et bien être...)La structure est aérée avec terasse et une vue attrayante.
Proche du parc Jean Marc , du Musée d art moderne KORIAN LA MOUNARDIERE est très facile d accès par la Stas et la A72. Calme car hors du centre ville..
Je recommande vivement avec beaucoup de positivité. 🤩💖Séverine C.
Merci aux équipes Korian et à Sandra la directrice pour le travail de qualité que vous offrez !
Je tiens à remercier toute l'équipe de la Mounardière (soignants/service/accueil…) pour leurs bons soins, leur réactivité et leur réconfort suite à l'accueil de ma grand-mère.
Rien de plus important pour une famille que de sentir son proche en sécurité et bien entouré. Merci à Mme Fournier la directrice pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Belle résidence, très bien entretenue, emplacement idéal situé à coté du tram, possibilité pour les familles de visiter le musé de l'art moderne.
Accueil chaleureux, avec une équipe adorable
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos appréciations à l'ensemble de nos équipes.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Aucun suivit médical n'a été fait pour mon grand père, il est ressorti de cet établissement dans un état pire que celui dans lequel il y était rentré à la base.
Ressorti avec une forte anémie et une déshydratation qui lui a causer une mycose buccale et oesophagienne, il ne peut donc plus s'alimenter correctement, je ne recommande pas du tout cette structure !
Le site Internet est mensonger, si le personnel '' soignant '' était qualifié ( autant que le dit le site ) une tel chose ne serait jamais arriver en seulement deux semaines, c'est inadmissible !!
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés des faits que nous vous relatez et nous vous invitons à prendre contact directement avec ecoutclient@korian.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Un service déplorable pour un prix exorbitant et des mensonges pour justifier les fautes du personnel.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2374 € à 3118 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).