EHPAD
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 44 résidents
368 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Centre Hospitalier Saint-Pierre-de-Boeuf
2 route de la Dame
42520 Saint-Pierre-de-Boeuf
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
1.8 - 13 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Vraiment un hôpital d'incapable, ma mère à un cancer depuis 3ans.
ils sont pas fichu de se tenir au courant entre hôpitaux, elle a loupé 3 rendez vous par leur manque d'information, ils sont fainéant au possible, vraiment incapable. Elle est fracturée depuis 3ans et ils devaient normalement déjà pensé à l'opération, heureusement que l'hôpital de St Denis est présent. J'ai vraiment la haine contre cet hôpital d'incapable de St pierre.
Mon compagnon y est resté 3 semaines, en décembre 2022, trois semaines qui m'ont permis de voir, douloureusement, comment fonctionnait cet Ehpad. Ils ne savent gérer que ou les vieillard impotents . Si vous êtes totalement dépendant et que vous avez perdu la tête, Ils vous lèvent le matin, vous posent sur un fauteuil, vous font manger et vous mettent au lit le soir. Quand mon compagnon est rentré à l'Ehpad, il marchait, s'orientait et allait au réfectoire seul. Il avait eu un AVC et avait tendance à déambuler dans les couloirs. Ils n'ont pas supporté. J'allais le voir tous les jours et ils n'aimaient pas que je voie ce qui se passait, ils m'ont même demandé de ne pas venir plusieurs jours de suite pour lui commencer un 'nouveau protocole'. J'ai obéi pensant que c'était pour son bien. Quand je suis retournée le voir au bout de 3 jours, il m'a dit avoir vécu l'enfer. En fait, ils l'ont drogué au maximum pour qu'il reste au lit toute la journée et quand il se levait, il était tellement drogué qu'il ne tenait plus debout. Il est tombé plusieurs fois à cause de ça. Au bout de 3 semaines, ils ont décidé de le mettre dehors car il n'était pas adapté au service... Ils l'ont acheminé à l'hôpital de Pélussin, avec les mêmes médecins et ils ont continué le même traitement au Temesta 50. Je pourrais encore en écrire long sur la maltraitance qu'il a subie et moi indirectement à travers lui. Je vois le commentaire d'une personne qui dit 'si vous aimez vos proches surtout ne les mettez pas là' et je suis bien d'accord avec lui mais malheureusement, on n'a pas toujours le choix... Si vous l'avez, en tous cas, évitez absolument les Ehpad de St Pierre de Boeuf et de Pélussin. C'est à peu près la même chose. J'ai juste oublié de préciser qu'ils l'avaient mis dans une chambre double prévue au départ pour une personne et qu'il n'avait même pas la place pour poser une trousse de toilette et une serviette près du lavabo car rien n'était prévu pour 2 personnes. Une honte d'accueillir des personnes de cette façon!
Si vous aimez vos proches ne les mettez surtout pas ici !! C’est un mouroir !! Je ne comprend pas que ce lieu soit encore ouvert !!!! C’est une honte !!! Vraiment ne mettez pas vos proches dans ce foutoir ils ne connaissent même pas la dignité de nos anciens !!! Et Je dit bien un foutoir car même le mot n’est pas assez fort !!!
Nuls comment peut on laisse un malade sans manger ni boire pendant un mois maintenant il est mort sous alimenter et complètement desitrater complètement une honteuse peu de une honte moi maintenant il est mor
Fuyez. Ehpad difficile d'accès avec un extérieur ridiculement petit et impraticable pour les personnes âgées et/ou en fauteuil roulant (tout est en pente). L'établissement est vétuste (la terrasse part en lambeaux) . De plus, le personnel est malhonnête et arrogant. Personne ne passe dans les couloirs et les chambres, laissant les patients seuls pendant des heures au risque de les retrouver mal-en-point (chutes et impossibilité d'aller à la selle) . Cette négligence, inacceptable, est bien évidemment due au grand méchant manque d'argent et de personnel et à l'entêtement des méchantes personnes âgées qui ne veulent décidément pas rester en place. Comprenez bien, ce n'est pas de la faute du personnel s'il fait preuve d'un manque de soin et de sérieux manifeste. Les personnes en convalescence ne disposent même pas de fauteuils roulants dignes de ce nom (il n'y a pas de repose-pieds, il faut garder les pieds en l'air pour rouler sans se faire mal ! La bonne blague ! On vous répondra que le patient les refuse !). Le personnel et la direction semblent ne pas apprécier les critiques et remontrances qui leur sont faites (On dérange ?) mais il est impératif de leur rappeler qu'ils se doivent de veiller au plus haut point au respect de l'intégrité et de la dignité de nos proches. Le manque de moyens clamé haut et fort à tout-va n'excuse pas tout.
Des soignants qui se démènent pour le fonctionnement de la structure,
qui donnent toujours le meilleur d'eux même malgré des conditions de travail toujours plus difficiles...(manque de personnel, budget, covid, sous effectif...)
Pas de communication entre les équipes soignantes, sonnette arrachée dans les toilettes pas réparée malgré nos demandes, maman est restée habillée avec les mêmes vêtements 5 jours d'affiliés, bas de contention prescrits par le chirurgien mais mis au bout 8 jours, pas de sonnette à faire côté d'elle alors qu'elle est n'est pas mobile......
Bonjour, ma mère est dans cet établissement (EHPAD) depuis fin mai 2019. Au début le service était assez bien , mais depuis quelques temps le personnel est désagréable le ménage n’est pas fait tout les jours dans les chambres. Les médecins aussi refoule les patients sans aucune délicatesse. Ma mère se plaint de négligences pour les personnes âgées importantes. Je crois que je vais demander un RDV avec la direction pour faire le point de la situation car il me semble que le prix d’une chambre coûte un peu cher. ..
J’ai beaucoup apprécié l’accueil, la considération et l’humanité de cette établissement. Il y a certes des manquements matériel mais ....
Une honte cette maison de retraite mon père y a séjourné pendant quelques moi chambre délabrée et pas très propre des infermiere tres désagréable mon père nécessité beaucoup de soin vu ça maladie il en recevait même pas le quart des soin et encore la je dis pas tout car çà serait tros long le kinésithérapeute qui et vraiment quelqu'un de mechant et pour couronner le tout 2200 euro par mois une honte surtout que une fois que mon père a été hospitalisé pendant un temps dans un hôpital il on jamais voulu le reprendre bien sur prévenu au dernier moment il a fallu faire une hospitalisation a domicile une honte cette établissement
Je ne peux pas mettre moins mais il le faudrait. Maison de repos en partie négligée, non seulement vétuste mais un manque d'hygiène et de sécurité pour exemple la sonnette dans les toilettes est restée cassée plus de 2 jours. Je ne dirais pas tout ce qui ne va pas ce serait trop long. J'espère juste que cela changera pour les futures patients.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 44 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1588 € à 2203 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).