EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 80 résidents
685 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Soleil
2 rue Louis-Gautier
44760 La Bernerie-en-Retz
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3 - 4 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Maman a séjourné un peu plus d'un an avant son décès.
Elle s'est dégradée de plus en plus devant la non sollicitation du personnel (malgré quelques très bonnes âmes et bonnes volontés trop peu nombreuses)Gros manque d'organisation, problèmes d'hygiène...
tout va bien si on n'est pas trop dépendant.
Si la personne est dépendante cela se gâte, les résidents sont rarement sollicités pour les activités, la personne impotente pas toujours changée quand il faut, l'installation sur les fauteuils est parfois fait à la va vite, manque de soin apportée à la personne (appareils auditifs, change, goûter...). Maman est tombée plusieurs fois et parfois l'attente etait tres longue avant que quelqu'un ne passe,. Le week end même en sonnant l'attente pouvait etre de plus d'une heure voir deux...
En plus certains personnels sont parfois méprisants vis à vis des familles aidantes.
J'ai cherché à intégrer le conseil social mais instance très fermée, après plus d'un an, aucune réponse...
Bref très beau cadre, quelques personnels admirables de devouement mais bien peu nombreux, une vrai refonte à faire tant d'un point de vue organisationnel que humain pour une vrai bienveillance et aide efficace pour les personnes en grande difficulté.
Manque de personnel, nous avons plusieurs fois trouvé notre proche tombé de son fauteuil depuis une 1/2 heure à une heure ou mal installé tout l'après-midi et laissé sans soins! les handicapés sont laissés pour compte dans leurs chambres et ne vont pas aux activités (manque de personnel pour les emmener) manque de personnel également pour l'aide aux repas des personnes dépendantes et les bénévoles n'ont soit-disant pas le droit d'aider à manger les résidents (excepté la personne que l'on vient voir). On est souvent à la limite, voire au-delà, de la maltraitance par manque de personnel et manque de temps pour celui-ci pour bien faire son travail! Pas de réactivité dans les soins médicaux : 2 jours perdus avant une hospitalisation urgente ! le personnel est largement insuffisant le week-end. Evidemment, la directrice, pas à l'écoute des résidents et de leurs proches, est l'ancienne comptable... En bref, c'est un mouroir où je n'aimerais pas finir mes jours et je ne comprends pas la note de 5/5, j'ai mis une étoile parce que c'est le minimum !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1722 € à 2179 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).