EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 89 résidents
667 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Jardin Atlantique
8 rue de la Paix
44510 Le Pouliguen
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.1 - 46 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Excellente équipe au quotidien qui fait preuve de bienveillance et d’attention Mention particulière aux équipes en cuisine qui proposent des repas de qualité et variés Sans oublier aides soignantes, animatrice, équipes médicales qui répondent à de nombreuses sollicitations avec le sourire. Bravo Monsieur le directeur et le service d’accueil pour cette belle image de votre établissement
Excellente équipe beaucoup investie pour le bien être des résidents . Les repas préparés sur place par l’équipe restauration sont de qualité et variés. Le personnel soignant et toutes les autres catégories de services sont compétents et bienveillants.
Nous recommandons cet établissement car la qualité est au rendez vous au quotidien
Personnel efficace et très aimable avec les résidents et les visiteurs. Endroit très agréable, chambres spacieuses, salle de bain très bien équipée.... Je recommande
L’aide soignante qui s’occupe de ma mère m’a dit à quel point le nouveau directeur s’implique pour apporter du changement pour le personnel ainsi que pour nos parents. Bravo m le directeur.
Ma mère a passé un séjour au Pouliguen au Jardin Atlantique. Je suis très satisfaite de l'accueil, du personnel, de la direction. C'est parfait ! Les animateurs font le maximum pour intégrer tous les résidents et pourtant certaines personnes résidentes ne sont vraiment pas faciles. Bravo et merci beaucoup.
Je n'aurais jamais autant dit il y a quelques mois. L'arrivée du nouveau directeur apporte un souffle positif.
J’ai travaillé au jardin pendant presque deux ans au premier étage avec une super équipe aidantes, dynamique et courageuse.
Elles sont respectueuses et accompagnes très bien vos familles tout les jours. Vous êtes entouré aujourd’hui d’un très bon directeur Mr Boutferni qui m’a tendu la main alors que je quittais les jardins pour une nouvelle aventure. Encore merci a lui..
Merci d'avoir pris soin de la grand-mère de ma compagne. Je ne peux que recommander cette maison à taille humaine. Le devouement des salaries est remarquable ! Merci encore.
Notre papa a rejoint l'unité Alzheimer il y a plus d'1 an . Merci au personnel pour leur gentillesse et leur aide .
Nous avons un membre de notre famille dans cet établissement. Notre parente se sent bien et est prise en charge d’une façon optimale. Moi-même, je suis médecin et je connais bien les Ehpad, à chaque visite, nous remarquons l’amabilité du personnel et la présence rassurante de l’équipe d’encadrement. Aussi, la restauration est de bonne qualité. Par ailleurs, les quelques fois où une intervention d’un professionnel de santé externe ou un transfert à une autre structure de soins a été nécessaire, les choses se sont déroulé facilement et dans la plus grande sérénité. Ceci est le reflet d’un personnel soignant aux qualités techniques et humaines de grande valeur. Cet établissement est à recommander sans aucune réserve!
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire très touchant concernant nos équipes, notre établissement et notre organisation. Nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soin de nos résidents.
Nous vous souhaitons une très belle journée.
Très sincèrement, Madeleine - Service relation clients
Je viens rendre visite à ma mère depuis quelques années toutes les semaines. Le départ de la directrice à la retraite nous a fait peur au début, mais finalement l’arrivée du nouveau directeur apporte une bonne dynamique. Il est à l’écoute et très humain. Je suis ravie.
Bonjour, Nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire concernant la direction de l'établissement. Très belle journée à vous, Très Sincèrement, Madeleine - Service relation clients
Environnement vraiment confortable avec espace ouvert àla vie. Une équipe compétente assurant une prise en charge humaine des patients.
Cher Monsieur A., Un grand merci pour votre commentaire concernant nos équipes et l'environnement de notre établissement. Nous vous souhaitons une agréable journée.
Très sincèrement, Madeleine - Service relation clients
Un grand merci pour toutes les équipes qui ont accompagné ma mère pendant son séjour au Jardin Atlantique, particulièrement pour tous les soins prodigués, la gaité et la gentillesse dont elle a été entourée. Domiciliée en région parisienne, j’ai pu compter sur la mobilisation et la réactivité de tous à chacun de mes messages et lors de mes différents passages. Avec une amicale pensée pour certains résidents bien sympathiques que j’ai pu rencontrer, et qui tous ont aussi besoin de la présence de leurs proches et de leurs attentions.
Chère Madame G., Nous vous remercions sincèrement pour votre témoignage de soutien, qui nous touche et nous motive encore davantage dans notre mission de prendre soin de nos résidents et de les entourer au quotidien.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Très sincèrement, Madeleine - Service Relation Clients
Mi-janvier il m'a fallu trouver en urgence un établissement qui puisse recevoir ma maman de 89 ans qui ne pouvait plus rester chez elle. Son neurologue lui a trouver une place en urgence. Il s'agissait d'une place dite "grand confort", avec une majoration de 21,5€ par jour, soit 645 € pour un mois, pour l'ajout du mot "grand"...
A la question "qu'est-ce qu'elle a de mieux que les autres ?", il m'a été répondu : elle fait 25m2 !
Je n'avais pas le choix, j'ai dit oui pour une durée limitée, jusqu'à ce que je trouve une place près de Rennes.
Les points positifs sont importants : personnel présent et plutôt à l'écoute, assistante de direction sans pouvoir mais très disponible, restauration correcte.
Un premier point laisse à désirer, la notion de grand confort : pas de porte de placard mais un rideau de douche à la place, une rallonge électrique volante pour brancher le cadre photo numérique, l'interrupteur de lumière inaccessible depuis le lit de ma maman, une commode dont les tiroirs coinçaient et qui ne pouvaient être ouverts que par le personnel, une ligne téléphonique qui n'avait jamais été utilisée auparavant et qui a mis une semaine avant de tomber en marche, des toilettes qui se sont bouchées 2 fois la première semaine (et la 2eme j'étais présent...)...
Enfin, cerise sur le gâteau, la chambre ne fait pas 25, mais 23,79m2 (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est faux, j’ai commencé par compter 94 dalles de 50x50cm, puis je l'ai mesurée au laser ! Ce qui, pour le seul argument de vente qui aurait dû justifier les 645€ tombe mal, non ?
Mais ce qui m'a franchement écœuré, c'est l'attitude de la direction que je n'ai pas pu rencontrer. Aucune réaction, pas une excuse, pas le moindre geste commercial. Ils n'ont même pas pris la peine de modifier la surface erronée de la chambre sur le contrat.
Bref, je suis bien content que cette expérience n'ai duré qu'un mois et n'ai pas affecté ma maman. Mais elle en dit long sur l'état d'esprit du management et je suis bien content d’avoir trouvé mieux et moins cher à Rennes.
Mon compagnon a rejoint l'unité de vie Alzheimer depuis le 20 octobre Grâce à un personnel qualifié et bienveillant son adaptation se passe progressivement. L'ensemble du personnel de cet établissement forme une équipe dynamique. Les repas sont soignés et excellents préparés sur place par un chef et son équipe. Le repas de Noël du 16 décembre était une belle réussite tant gastronomique que festive. La perfection n'existe pas mais l'écoute réciproque et la compréhension font la qualité de cet établissement.
Chère Madame S., Merci pour ce chaleureux message qui nous encourage à poursuivre notre engagement aux cotés de nos résidents. Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées. Bonne journée,
Madeleine - Service relation clients
Si vous voulez un établissement où l’on prend soins de vos proches, fuyez ça n’est pas le lieu où vous trouverez bonheur…
Mauvaise prise en soins des patients, facturation des actes de kinésithérapie même lorsque le patient est en sortie, ce qui n’est pas légal.
Les proches de patients doivent les faire manger, les gens ainsi que les lever lorsqu’ils tombent au sol car aucun personnel aux alentours.
Pourtant le prix supposerait une meilleure qualité de vie et de soins, avec du personnel compétent.
Une honte.
Nous avons visité donc bonne visite et bonnes explications.
Bonjour,
Mon papa a séjourné dans cet établissement, nous avons été très bien accueillis avec un super personnel. Il a été très bien pris en charge.
Etablissement très chaleureux. L'équipe est professionnelle, agréable et à l'écoute. Je recommande vivement l'EHPAD Korian Jardin Atlantique.
Les activités qui sont proposées aux résidents sont diverses et adaptées. Le jardin est agréable et propice au maintien de l'autonomie. Ambiance chaleureuse. Je recommande
Personnels souriants , à l’écoute des résidents. Le cadre est agréable, notamment le restaurant avec vu sur le jardin. Je recommande cet établissement
Etablissement très agréable avec une équipe chaleureuse, humaine et professionnelle.
Une honte...
Madame,
Après recherche, nous il semblerait que vous ne soyez pas une proche d’un de nos résidents. Pourriez-vous nous contacter pour nous en dire plus ? par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95Bonne journée
Le service Relation Familles
Merci à toute l’équipe soignante et la direction! Une équipe pleine d’humanité, ils ont bien pris soin de mon grand père. Je recommande sans hésiter.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre avis.
Chez Korian, nous accordons une grande importance à la qualité de prise en soin de nos résidents et à leur satisfaction.
Bien cordialement,
L’équipe Korian
Très mauvais établissement. Personnel peu motivé avec beaucoup de turn out. Pas de réactivité face aux demandes des résidents et des familles.
Services pas du tout adaptés au prix demandé. A fuir.
Bonjour. Particulièrement sensibles à l’avis que vous avez déposé, nous vous invitons à prendre contact directement avec relationfamilles@korian.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires. Cordialement, La Direction Korian.
établissement hors réglementation manque de confiance après le décès de ma mère dans une horrible douleur laissé seul dans sa chambre avec ses souffrances (une honte)Ou est l'accompagnement ? pour un établissement médicalisé nul
Visite de mon père en unité sois disant protégé avec un seul personnel soignant pour 23 résidants le samedi 22/02/2020Encore une dérive !
Je pense que c'est établissement est bien loin du Standard
Affaire à suivre
Ouf..
pour l l'instant..
plus de hurlement
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour ce commentaire.
Chez Korian, vous êtes notre priorité et nous avons à cœur de trouver des solutions.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Une maison où la qualité des soins et des activités concourent au bien être des résidents.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 89 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3228 € à 3815 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).