EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 98 résidents et 6 places en accueil de jour
922 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Ile de Nantes
8 rue René-Viviani
44000 Nantes
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 25 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places
Descriptif des chambres
Avis
3.9 - 47 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Fortement déçus par le professionnalisme de certains soignant, on a perdu notre tante à l été 2024 et lorsqu avec mon époux on avait connaissance par notre tante qu on l oubliait le soir dans sa chambre pour descendre aux repas et qu elle se réveillait le matin sur son lit habillée...c'était plus que limite...Mme Diallo qui nous expliquait qu elle devait fabuler mais bien sûr...on lui oubliait sa kiné. Là aussi cette même dame nous disait mais non elle fabule....quand il a fallu vider la chambre, la dame a l accueil à été très courtoise on lui a fait part de ses détails elle en était désolée....mais on paie quand même un certain prix pour qu on ne les oublie pas.....revoyez les formations de certains.
La résidence Ile de Nantes propose des chambres et des espaces collectifs accueillants , lumineux et confortables. L’ambiance est agréable.
Bon contact et efficacité du personnel soignant et de l’accueil. Plusieurs terrasses bien aménagées offrent un confort apprécié des résidents et des familles.
Chère Madame
Nous sommes touchés par votre message et nous vous en remercions.
Bien cordialement
La direction de la résidence ile de Nantes
Satisfaite dans la globalité, personnel : soins accueil. Vigilance sur les serviettes lors des repas penser à mettre aux résidents pour tous les repas. Vigilance sur les vêtements mettre les vêtements etiquettés sur la bonne personne svp, merci .
Chère Madame
Nous vous remercions pour votre message et de vos suggestions d'amélioration
Nous restons à votre disposition pour échanger
Bien cordialement
La direction ile de Nantes
Nous souhaiterions qu'au goûter il soit toujours proposé du café en plus de la boisson froide
Cher Monsieur
Nous prenons en compte votre proposition et le mettons à l'ordre du jour de la prochaine commission restauration.
Restant disponible
Bien cordialement
La direction de la résidence Ile de Nantes
Très bonne ambiance, personnel soignant et administratif attentif et professionnel, activités et restauration satisfaisantes. Malheureusement, comme partout, la charge de travail est très importante et le personnel est toujours sous tension ne pouvant passer beaucoup de temps pour chaque prestation surtout pour les infirmières et les aides soignants.
Cher Monsieur
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de réaliser un commentaire et partagerons celui-ci avec nos équipes. Nous poursuivons nos actions pour stabiliser le personnel en particulier soignant. Nous avons actuellement plusieurs agents que nous accompagnons dans une formation diplômante et qui viendront prochainement renforcer l'équipe.
Restant à votre disposition
Bien cordialement
La direction de la résidence Ile de Nantes
Le service des aides soignantes de nuit n est pas satisfaisant personnel peu aimable, peu disponible, parfois impoli
Nous prenons en compte votre commentaire et nous le partagerons prochainement avec nos équipes de nuit.
Nous restons à votre disposition pour que nous puissions identifier les personnes concernées.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour recruter et accompagner nos soignants pour être la hauteur du service que nous souhaitons pour l'accompagnement de vos proches.
Restant disponible Bien cordialement
La direction de la résidence Ile de Nantes
Après avoir visité plusieurs résidences pour ma mère, j'ai choisi sans hésitation celle-ci : l'accueil est exceptionnel et l'accompagnement très bien. Les familles sont toujours très bien accueillies et bienvenues. Ma famille et moi pouvons venir quand nous le souhaitons !
Chère Madame
Nous vous remercions pour votre commentaire. En effet, nous tenons à ce que les résidents puissent vous accueillir sans contrainte d'horaire pour qu'ils puissent profiter de leur proche autant que vous le pouvez.
Bien cordialement
La direction de la résidence Ile de Nantes
Merci aux aides soignantes, particulièrement Malika, Yvette, le jour, Bénédicte la nuit. Merci à tous les autres
Chère Madame
Nous espérons que votre séjour au sein de la résidence s'est bien passé.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à nos équipes
Restant à votre disposition
Bien cordialement
L'équipe de direction
Satisfaisante bonne équipe personnel dévoué
Chère Madame
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous le transmettons aux équipes engagées au quotidien auprès de vos proches.
Bien cordialement
L'équipe de direction
L’équipe a été d’une grande aide et d’une précieuse écoute à l’arrivée de ma mère dans l’établissement.
Chère Madame
Au nom de toute l’équipe, nous tenions à vous remercier pour votre commentaire.
Nous accordons une importance particulière à l’accueil des nouveaux résidents.
Restant disponible
Bien cordialement
L’équipe de direction
Merci à toutes l'équipe pour l'accompagnement de ma petite mamie Suzanne merci pour votre présence dans ce moment difficile. Personnel très agréable
Chère Madame
Nous vous remercions pour votre commentaire que nous ne manquerons pas de partager avec l’ensemble de l’équipe.
Bien cordialement
La direction de la résidence Ile de Nantes
Très bon accueil du personnel aux petits soins des résidents malgré un certain manque de personnel.
Chère Madame
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous poursuivons nos actions pour stabiliser les équipes sachant que la période estivale est régulièrement rythmée par les remplaçants des salariés en congé.
Nous restons pleinement engagés pour garantir un accompagnement de qualité.
Bien cordialement L’équipe de direction
Au top
Bonjour Madame
Nous vous remercions pour votre commentaire que nous ne manquerons pas de partager avec l’ensemble de l’équipe
Bien cordialement
La direction de la résidence Ile de Nantes
More
Établissement médicalisé
Bonjour Madame
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire. Effectivement nous sommes médicalisés mais nous restons avant tout un lieu de vie à l’écoute des résidents qui nous donnent leur confiance.
Bien cordialement La direction de la résidence ile de Nantes
More
Je recommande, équipe agréable
Bonjour Madame
Nous vous remercions pour votre commentaire
Nous ne manquerons pas de transmettre à nos équipes qui rivalisent d’ingéniosité et de bonne humeur pour accompagner les résidents au quotidien dans une atmosphère de vie chaleureuse
Bien cordialement
L’équipe de direction de la résidence Ile de Nantes
More
Équipe agréable Restauration avec faite sur place Résidence médicalisée
Bonjour Madame N. sommes ravis de votre commentaire et que la restauration vous plaise.
N. ne manquerons pas de partager votre commentaire avec notre équipe de restauration engagée.
Bien cordialement
La direction de la résidence Ile de Nantes
More
En tant que remplaçante j'ai été très bien reçu par l'équipe.
Établissement et personnels très agréable
Chère Madame
Nous vous remercions pour votre commentaire que nous ne manquerons pas de transmettre à nos équipes.
Nous espérons que vous reviendrez travailler au sein de l'établissement prochainement.
Bien cordialement
La direction de la résidence île de Nantes
J'aime bien cette établissement,
je suis aide soignante j'ai fait pas mal de remplacement très bien passé avec toutes les équipes des cette établissement (titulaire intérim....) depuis l'année passé. , Administration (Mo. Ber ....
a l'écoute très mignonne et surtout très correctes. Établissement très propre les chambres très belle, cuisine emmmmme varier les cuisiniers au top professionnel. Bonne continuation. T.
N
Merci pour ce compliment qui nous conforte dans notre volonté à être un établissement de référence pour Nantes tant dans l'accueil et l'accompagnement des résidents, que dans celui des professionnels que nous recrutons ! Nous proposons toujours quelques postes de soignants AS, AMP, ASG, Infirmières avec des conditions financières très avantageuses ! prenez contact avec l'IDEC au 02 51 17 99 00Encore merci pour votre commentaire !
GROS EFFORT POUR Ameliorez SOIN ET QUALITÉ DES ALIMENTS SERVIS p Pour le personnel extra jeune et ff De voue
Honnêtement. J’ai visité des établissements dans la même gamme de tarif, avant qu’une place soit proposée dans cet établissement dans l’unité UPSA . Il est vrai que cela peut être toujours mieux. Les lieux sont propres , le décor ainsi que le mobilier est sobre et élégant, et une terrasse arborée, pour passer un moment avec vos proches en prenant un café ou un jus de fruit. Le personnel agréé est prévenant attentionné, apportant à ma petite maman de l’attention avec amour ( merci à Christelle, à Anne à Malika, à Moise et quelques autres adorables). Un directeur humain monsieur Robert ( qui n est plus, a mon grand regret) Je recommandais.
Madame,
je vous remercie de mettre en avant le travail quotidien de notre équipe, je me ferais votre relais en leur transmettant votre message.
Par ailleurs, vous avez tout à fait raison de dire que nous devons toujours faire attention à nos actions afin de rester au plus près des besoins et des attentes des résidents, alors oui, on peut faire mieux et tous les salariés s'y emploient. Je reste disponible pour vous rencontrer si vous le souhaiter et vous faire part de notre travail.
Dans cette attente,
très cordialement
La direction
Merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme. Super accueil plein de renseignement par l'adjointe ce dernier we. Et en plus un bon café apres la visite.
Les soignants sont tous souriant derrière le masque ca c est impressionnant !
Encore merci
Bonjour Monsieur
Au nom de toute l'équipe, je tenais à vous remercier pour votre commentaire. Il donne chaud au cœur et envie de se dépasser pour les personnes qui nous sont confiés.
Très cordialement
La direction
Très bien situé au coeur de Nantes, cet epad est tres accueillant. J'ai éte très bien renseigner par la secrétaire et les locaux sont très propre. En attendant de visité j'ai rencontré des résidents qui m ont dit être tres bien ici. Le jardin et les terrasses sont sympa, et avec les beaux jours cela doit être très agréable.
Je recommande cette maison de retraite.
Bonjour Monsieur,
Un grand merci pour votre message chaleureux ! Nous nemanquerons pas de le partager avec l’ensemble de notreéquipe.
Votre témoignage souligne les valeurs que nousdéfendons au quotidien.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes
Mon père décédé cette année après 3 ans dans cet établissement, je remercie l'ensemble du personnel pour la qualité de leur travail et de leur accompagnement. Les chambres et les différents locaux sont aussi très agréables et reposants.
Monsieur M.,
Nous vous remercions pour votre commentaire qui vient valoriser le travail quotidien de nos équipes. Nous avons a cœur d'accompagner avec passion et dévouement les résidents qui nous sont confiés. Votre retour positif vient renforcer notre détermination à nous investir chaque jour pour le bien être de nos aînés.
Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une belle journée.
Bien sincèrement.
Adrien ROBERT, Directeur de la Résidence Île de Nantes.
Bonjour,
Je tiens tout particulièrement à remercier le personnel soignant (Dr Nichols , Mme Mevel, Catherine, Malika, Judith) qui ont accompagné maman dans ses derniers instants de vie- ils ont été très présents pour elle et pour nous
Merci également à Mr Robert et toute l’équipe (Bérangère, Sarah)- notre mère avait fini par se plaire dans votre établissement et était heureuse - Mme Conan
Bonjour je travaille depuis 2 mois en intérim dans la résidence très bonne équipe courage à toutes les équipes et residents
Une certaine vision de l’humain est sa dignité gangrenée par le profit. Déplorable. Ne parlons pas des conditions de vies des résidents en unité Alzheimer. Une honte !
Membre de la direction mettriez vous un de vos aînées dans cet établissement ?
J'y ai été salarié et ai fait l'ouverture de cette résidence au service Alzheimer. J'en garde un bon souvenir et j'y reviendrais travailler avec plaisirr si je devais refenir à Nantes. Un excellent esprit d'équipe à cette époque.
Bonjour,
Un grand merci d’avoir partagé votre retour d’expérience collaborateur au sein de notre Résidence.
Nous sommes ravis que vous en ayez été satisfait et que vous ayez pris part à cet engagement quotidien auprès de nos équipes pour le confort et le bien-être des résidents.
Bonne continuation à vous !
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes
Une très bonne résidence notre papa est arrivée dans cette maison au mois de décembre 2019. Nous voulions remercier tout le personnel ainsi que les équipes de nuit et de jour pour avoir été à notre écoute lors des quelques mois que notre papa a séjourné dans votre établissement. Toujours à l'écoute du début jusqu'à la fin. Malheureusement le jeudi 5 mars (notre papa Gaston Bihouise) nous à quitté . Alors je recommande fortement cette maison car franchement tout a été formidable pour nous. UN GRAND MERCI A VOUS TOUS. Mme Perrault christelchristel-perrault@hotmail.
fr
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre message plein de reconnaissance notamment envers nos équipes qui veillent quotidiennement au bien-être des résidents qui nous sont confiés.
Merci pour la confiance que vous nous avez témoignée durant tout le séjour de votre père au sein de notre Résidence.
Nous vous souhaitons un bon courage à vous ainsi qu’à toute votre famille pour la suite.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes
Établissement exemplaire à tous les niveaux. Je le recommande vivement.
Pour accompagner ma maman dans les derniers jours de sa vie, toute l'équipe a fait preuve de dévouement, de présence, de professionnalisme. Ils savent comment mettre en place des soins palliatifs très rapidement, ce qui permet à la personne en fin de vie de rester dans sa chambre. Que les journalistes viennent voir le travail qui est fait avant de faire des émissions de critiques à la télévision !.
Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience quant à la prise en charge de votre mère au sein de notre établissement.
Votre témoignage chaleureux sera transmis à nos équipes qui comme vous le soulignez, veillent quotidiennement au confort et au bien-être des résidents.
En effet, nous avons à cœur d’apporter à nos résidents un accompagnement adapté et une prise en charge de qualité.
C’est notre meilleure récompense !
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes
Le client potentiel se voit dérouler le tapis rouge si une chambre est susceptible de se libérer. C’est même dégoulinant d’amabilités et de courtoisie tout à fait commerciales. Si elle est prise par un autre client, le tapis est vite retiré et les (mauvaises) habitudes reprennent vite le dessus : dédain, impolitesse, irrespect, mépris.....
Cher Monsieur,
La Direction, soucieuse de la qualité d’accueil et de prise en charge des résidents se tient à votre disposition pour échanger sur le contenu de votre avis.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : iledenantes@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes
Pas de communication entre la famille des residents et le personnel. Bien trop cher pour les services donner à certains étages (1 et 4).
Bonjour,
Votre message a attiré toute notre attention.
Soyez assuré que nous sommes attentifs au professionnalisme de nos équipes et à l’attention apportée aux personnes que nous accueillons au sein de notre Résidence.
Enfin, soucieux de la qualité de la prise en charge des résidents et de leurs familles, nous nous tenons à votre disposition pour échanger sur le contenu de votre message.
Vous pouvez nous contacter par mail à iledenantes@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes
Je suis aide soignante intérimaire depuis 6 ans... des structures j'en est fait des centaines .... mais alors des comme ça jamais...
Pas de matériel, pas de change, la cadre du service nous a dit de l'ai essuyé avec des taies d'oreiller car il n'y avais pas de serviette, une honte un scandale. Pas de gants de protection pour protéger les soignants en épidémie de gastro-entérite et chlostridium cest un peut limite pour des personnes qui paie 300 euros par mois non?
Chère Madame,
Nous sommes navrés de lire ce commentaire faisant suite à votre expérience professionnelle au sein de notre établissement, qui ne correspond pas à l’engagement quotidien des équipes, professionnelles et attentives auprès des résidents.
Qui plus est, nous ne comprenons pas plusieurs années après votre passage dans notre établissement, les raisons qui ont pu vous amener à laisser ce commentaire.
Nous restons néanmoins à votre écoute pour échanger sur le contenu de votre message. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : iledenantes@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Ile de Nantes
FUYEZ !
Que vous soyez salarié ou client, cette résidence est une honte !
Paie du salaire en retard et sans explications, obligée d'appeler le siège pour obtenir un document qu'ils sont dans l'obligation de me fournir depuis un an malgré mes relances.
Les conditions de travail y sont déplorable, en sous effectif, personne ne veut rester la bas pour du long terme, ce n'est ni plus ni moins du service hôtelier et que de l'apparence. Quand on sait que des résidents paie presque 3000 euros le mois pour un service comme celui-ci c'est du vol ; mesdames et messieurs, ne vous faites pas avoir !
Ras le bol de ces EHPAD côté en bourse qui ne sont la que pour le profit et non pas pour le bien être des personnes âgées.
Et si seulement ce n'était que cette résidence, plusieurs EHPAD du groupe sont également à fuir où j'ai pu travailler et voir de mes propres yeux.
Secrétaire désagréable
Une maison de retraite très lumineuse et chaleureuse bien loin de l'idée que nous nous en faisions. Le personnel que nous avons croisé était souriant et attentionné. Le jour de ma visite, le directeur était absent mais c'est son adjointe, charmante, qui s'est occupée de nous. On a l'impression d'être dans un hôtel !
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre retour que nous avons eu plaisir à lire et nous sommes très heureux de voir que notre résidence est à la hauteur de vos attentes.
Nous restons à votre disposition pour toute demande d’informations.
Bien cordialement,
La Direction de la Maison de retraite ORPEA Île de Nantes.
Personnelle gentille et disponible surtout au service des personnes Alzheimer
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message et transmettons ce retour d’expérience à nos équipes et notamment aux équipes de notre unité de vie protégée dédiée à la prise en charge des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer, ce qui les confortera dans leur volonté d'apporter une prise en charge de qualité aux résidents qui nous sont confiés. Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bien cordialement,
La Direction de la Maison de retraite Île de Nantes.
je suis fournisseur, j'ai reçu un très mauvaise accueil et ils sont très mauvais payeur !!!!
agréable résidence pour personnes âgées, animations diverses, spectacles,
concert, très bonne équipe soignante,
un lieu très rassurant ,
vos proches entre de bonnes mains.
Le directeur n'est pas honnête et franc dans ses arguments ! Pas fiable, je ne recommande pas côté professionnel
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 98 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 192 € à 4322 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).