EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 84 résidents et 10 places en accueil de jour
765 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Alexandre Plancher
14 allée du Parc des Mahaudières
44400 Rezé
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 10 places
Descriptif des chambres
Avis
3.5 - 8 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Le personnel fait au mieux avec un manque de moyens criant, alors que chaque résident paie quand même un peu plus de 2000 euros/mois, ce qui fait de belles rentrées pour l'ensemble de l'établissement. Les vêtements disparaissent, on ne cesse de fournir des pyjamas, des pantalons. On le retrouve dans sa chambre, couché à 14h, sous prétexte qu'il ne veut pas sortir (oui, et donc ? Il est là aussi pour être motivé). Actuellement 27° dans sa chambre, on le retrouve couché sous la couette, tout habillé ! On n'a pas d'autres solutions, mais c'est une honte de traiter les personnes âgées comme ça. [EDIT] Monsieur Rouleau, l'anonymat, c'est pour éviter à mes parents des réflexions. Le fait que votre femme y travaille ou que vous ayez visité ne vous rend pas compétent pour évaluer comment ça se passe côté résident. De plus, à aucun moment je n'ai mis le personnel en cause mais ai bien parlé de manque de moyens, donc si vous vous sentez concerné, c'est que vous savez très bien que je n'ai fait que pointer la vérité, et que cette vérité vous gêne.
Pour avoir visité plusieurs structures d'accueil pour les personnes âgées , je peux dire que votre établissement est très bien et que le personnel est solidaire entre les services. En effet, il arrive qu'il y ai des manques de personnel lié aux absence et peu de candidats vu la valeurisation du métier et la conjoncture économique . Ma conjointe qui travaille depuis 35 ans dans ses services est ravie de l écoute de la direction et des aménagements de poste qui ont été possibles. Elle exerce son metier pour le bien-être des résidents. Je souhaite aussi remercier les nombreux bénévoles qui participent aux activités dans le cadre de l'animation et constate que toutes les structures n'ont pas cette avantage. En ce qui concerne l'avis de Azertyiop, il serait intéressant de connaître à minima l'identité de cette personne qui semble se cacher derrière un nom qui n'existe pas. Quel courage!
En réponse à Azer Tyuiop sur son avis dont nous prenons connaissance: :Permettez-nous de vous répondre que notre association a toujours eu pour valeur de prôner le dialogue avec les résidents et les familles. Nous pourrons ainsi échanger sur le coût de l'EHPAD, qui, pour notre part, est inférieur au montant moyen pratiqué dans le département; Concernant les moyens publics alloués aux EHPAD, nous vous rejoignons, il sont insuffisants, tant que la société civile ne se mobilisera pas en faveur d'une réforme de politique publique du Grand'âge. Sur la température de la chambre, qui, effectivement, peut monter à 27°C par temps de forte chaleur, comme c'est aussi le cas sans doute chez vous comme chez moi. En EHPAD, des pièces rafraichies sont néanmoins à disposition des résidents; Sur votre parent que vous avez retrouvé couché habillé en pleine journée, ou encore des vêtements que vous déplorez avoir disparus...
Nous comprenons que cela vous interpelle et restons à votre écoute pour en échanger. Notre équipe est pluridisciplinaire: médecin coordonnateur, psychologue, direction, infirmiers, aide-soignants..
et nous sommes convaincus que nos regards croisés viendront vous apporter les éléments de réponse que vous attendez. Notre porte est toujours ouverte au dialogue
Notre Papa s'est bien intégré dès son arrivée à la résidence Alexandre Plancher grâce à l'attention, les soins, les services assurés par les différentes équipes de professionnels et bénévoles. Des échanges bienveillants et respectueux se sont installés.
Il faut reconnaître à beaucoup des ces intervenants des qualités professionnelles mais aussi humaines et qu'il faut continuer à préserver par une évolution des moyens techniques et de recrutement
L'encadrement reste à l'écoute et disponible pour toute communication concernant les résidents dont chaque cas reste bien particulier !
Famille Aubin/Michon
Une résidence sympathique où les professionnels sont efficaces. Dommage qu'à l'accueil l'hôtesse ne soit pas très "dans la solution " et l'écoute des familles...
maison de retraite pour personnes âgées
maison de retraite
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1758 € à 2219 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).