EHPAD
Établissement privé non lucratif (société mutualiste)
Capacité de 80 résidents et 9 places en accueil de jour
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Claudette Chesne
4 place Michel-de-Montaigne
38320 Eybens
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 22 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour : 9 places
Descriptif des chambres
Avis
3.2 - 16 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Merci à tous , ma mère a passé 30 mois dans cet établissement , les premiers jours sont souvent difficiles à vivre ,mais tout se mets en place rapidement et tout c’est Très bien passé, le personnel est agréable et professionnel et c’est pas toujours facile pour eux bravo à vous pour ce que vous faites . Des soucis financiers nous obligent à changer d’établissement mais nous tenions à rester dans le même groupe satisfait du travail accompli, vous avons été accompagné par la directrice et merci à elle . Aujourd’hui ma mère est ephad Résidence mutualiste le Fontanil elle a été très bien accueillie et l’intégration immédiate le personnel est present et à l’ecoute . Tout va bien se passer.
Merci à tous
A l'image des reportages qu'on peut voir à la tv, aucune humanité, aucune passion, pas assez de personnel, les personnes âgées n'ont pas l'honneur d'être traitées en toute dignité .
Je ne parle même pas de la direction qui en plus d'être désagréable n'en a rien à faire de la santé de ses résidents. Nous avons passé 5mois là-bas à se substituer au personnel pour que ma grand-mère puisse manger, aller aux toilettes et ne pas être alitée 20h/24h. Il y a toujours de la place et l'accueil du premier jour fait rêver, les choses changent très rapidement. A fuir !
Paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu je cherche un travail Je m'appelle Shaima du Maroc Elle est titulaire d'un diplôme d'infirmière auxiliaire. Merci...
Nous avons été confrontés à une situation familiale éprouvante, devant trouver un établissement rapidement pour nos 2 parents. L’équipe de direction (directrice, assistante, infirmière coordinatrice, responsable des aides soignantes, psychologue, etc) a été remarquable dans le soutien apporté et la mise en place de solutions pour que l’acclimatation de nos parents se fassent du mieux possible. L’équipe est totalement impliquée et toujours à l’écoute de nos demandes. Nous sommes en confiance et nos parents se sentent bien et accompagnés. Le cadre est très agréable (grand jardin avec terrasse donnant sur les montagnes), quelques petits travaux d’amélioration à l’intérieur pourraient être envisagés.
La directrice et toute l'équipe soignante sont au top. Je conseille.
Un grand merci à toute l’équipe Et particulièrement à la directrice Je conseille vivement cet établissement Cdt
Gestion de cet établissement déplorable !
Le personnel bien souvent non qualifié est livré à lui-même. En sous effectif permanent, devant annuler les douches des residents par manque de temps.
Je constate un réel manque d'animation pour nos aînés, avec parfois un langage inadéquat !
Tutoiement !
Des infirmiers surmenés qui ne peuvent prendre le temps pour nous famille ! Très souvent des intérimaires ne connaissant pas nos parents et parfois même des infirmiers libéraux !!! Du jamais vu ! Il faut avoir l'œil sur nos parents.
Gestion du personnel irrespectueuse!
Dès le départ , avant la crise sanitaire, l'accueil de notre mère a été bien veillant et les soins appréciables. Les 3 premiers mois d'adaptation ont sans doute été difficiles mais au delà nous avons pu constater une amélioration de sa santé et de son moral. L'admission de notre père, les exercices kiné et le soutien du personnel soignant ont permis le retour de la capacité de marcher de notre mère pour l'évènement le plus marquant.
La période Covid et l'application des règles sanitaires ont été très perturbantes, pour les résidents, les familles et sans doute pour le personnel, et nos inquiétudes récurrentes ont été chaque fois levées et la situation plutôt bien maitrisée.
Même si l'Ehpad d'Eybens n'échappe pas aux difficultés liées à la désorganisation de l'ensemble du secteur médicale, nous lui renouvelons toute notre confiance et notre soutiens, sans réserve.
Quelle déception!!! établissement magnifique (lieux) mais direction en dessous de tout: nous n'avons pas été prévenus que notre grand mère serait à l'isolement pendant 7 jours suite à son admission et l'avons appris 2h après son arrivée(alors qu'elle était vaccinée!), n'a pas été aidée pour la toilette en 5 jours, repas servis à 17h50 au lieu des 18h30 annoncés, nourriture médiocre, personnel soignant désagréable (on lui intimait l'ordre de rester en chambre, ne pouvant ni participer aux animations ni aux repas avec les autres résidents), refus de la direction qu'elle reçoive des visites de ses proches malgré un état psychologique dégradé (sentiment d'être en prison, sans douceur dans les explications données), n'a pas non plus été vu par la psychologue dans ce contexte difficile. Nous avons donc décidé de la faire revenir à son domicile et malgré des demandes de rencontres avec la directrice, des courriers, nous avons simplement reçu des rappels pour le paiement des factures (même la direction régionale et France de la Mutualité n'a pas répondu à nos courriers). Quelle honte d'envisager de s'occuper ainsi de nos aînés, indigne d'un établissement se disant accompagner les personnes fragilisées et dépendantes!!!
aucun professionnalisme et une directrice qui se prend pour je ne sais qui ! aucun respect des règles du covid 19 de sa part c'est une honte elle se doit de montrer l'exemple ! je ne suis même pas étonner de leur nombre aberrant de patient infecté ! je déconseille à toute personne tenant à ces proches !
Cet établissement est le plus cohérent que j'ai pu voir dans l'agglomération grenobloise. Malgré une pathologie lourde qui génère beaucoup de chutes pour ma mère,
dont je suis prévenue au fur et à mesure, le suivi est attentif, évolutif en fonction de la situation. Les repas sont adaptés et très corrects.
Le personnel est plutôt gentil avec les pensionnaires, même si le recrutement, comme dans toutes les EPHAD de France, pose problème.
Avis d'une famille SATISFAITE de la prise en charge>.
J'ai aimer travailler avec eux
Notre mère a été admise dans cet EHPAD le 5 décembre 2016 et dès le début il y a eu une suite de négligence de l'établissement qui n'a pas su la protéger. Cela s'est traduit par des chutes à répétition avec une fracture de l'épaule , une plaie au crâne etc............ . Cet EHPAD fonctionne avec une grande majorité de personnel intérimaire (infirmières, aide-soignantes et auxiliaires de vie) avec une rotation très importante, ce qui ne favorise pas un suivi efficace des résidents.
Notre mère est décédée 3 mois après son admission.
En conclusion, je dirai qu'il y a un manque de professionnalisme à tout les niveaux de responsabilité, qui a conduit à cette tragédie.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2535 € à 3066 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).