EHPAD
Établissement privé non lucratif (société mutualiste)
Capacité de 116 résidents
1133 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Maison de Beaune
15 rue du Commerce
37510 Ballan-Miré
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 13 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.9 - 8 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Personnels très attentionnés professionnels. Un ehpad ou le personnel est dévoué pour ses résidents et toujours disponible avec le sourire surtout quand on connaît la difficulté de ce métier. C'est un métier humain et c'est le savoir-faire des soignantes. Très satisfait de cet ehpad.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce commentaire. Toute l'équipe est très heureuse de vous lire : cela nous encourage à continuer dans ce sens. Excellente journée à vous !
Une honte de plus en plus degradé depuis le depart de monsieur l Epiné!!! Aucune animation par manque de personnel, les residents s ennnuient pendant les conges d ete. Il arrive meme que c est une residente qui reunisses les autres residents pour faire une animation de quizz!!! Et nous payons cher pour que les salarié et la directrice s en mettent dans les poches.!!!!
Entre les blouses vertes et les blouses bleues ont ne voit personne. Quand une blouse verte a besoin d aide et qu une blouse bleue passe dans le couloir, la blouse bleue ne vient pas en aide a la blouse verte!!!
une honte pour l entraide. Et ce personnel demande des augmentations, qu elles montrent leur presences au pres de nos anciens avant de reclamer!!!
Quand au repas rien de tres fameux et rien n est frais!!!! Au temps de mr Delepine le personnel etait tenue de faire son travail et personne ne se planquer!!!
Madame la directrice quand allez vous prendre la maison de retraite en main!!!!!!
vous aussi vous passerez surement dans un etablissement de ce type et vous souhaiterez que le personnel soit a votre ecoute!!!!
Message aux futurs residents maison de retraite a fuir
Bonjour Madame,
La période passée COVID a été très compliquée mais nous avons réussi grâce à la solidarité de tout le personnel à ne pas avoir de cas dans l'établissement.
Nous gérons actuellement la période post-COVID avec un important absentéisme du personnel qui est épuisé et un manque d'intérimaires, ce qui nous emmène parfois effectivement à différer l'animation.
Concernant les repas, nous avons notre propre personnel qui réalise tous les repas sur place. Les repas sont de qualité et diversifiés.
Nous vous proposons de nous recontacter si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous pour en parler plus en détails.
Bien à vous.
Bonjour Mme Lea didi
Nous nous permettons de répondre à votre post de la semaine dernière, étant bien placées pour en parler (une bleue, une verte...) ce qui est très péjoratif , je m'appelle Karine soignante et Catherine agent hôtelier!!!
Oui en effet il y a un manque de personnel, un personnel épuisé et des intérimaires pas toujours au rdv. pour ce qui est de l'entraide, sachez madame que nous faisons de notre mieux lorsqu'il y a un manque de personnel. Chaque salarié a sa propre mission a effectuer , mais nous sommes toutes là pour prendre soin des résidents.
Lorsque nous sommes "planquées" comme vous dites, nous sommes peut être tout simplement entrain d'échanger sur des problématiques qui concernent notre travail...
Quant aux repas d'où vous vous permettez de juger les menus, sachez madame qu'il existe des commissions, une boite à idée, du personnel prêt à vous écouter.
Je peux comprendre qu'un hébergement en EHPAD soit très onéreux, cependant les salariés de ce genre d'établissement sont très loin de s'en mettre "pleins les poches" bien au contraire, Madame.
Pour conclure, pour faire avancer les choses, il vaut mieux en discuter sereinement devant les personnes concernées que derrière un écran.
Cordialement une blouse verte et une blouse bleue.
Pour avoir rencontré le personnel, je peux dire que le fonctionnement de cet établissement est très professionnel et bienveillant
Accueil, service, gentillesse du personnel. Je n'ai pas trouvé de résidence mieux que la Maison de Beaune. Ma femme y a vécu quelques années avec la maladie d'Alzheimer. Elle a été très entourée jusqu'à son dernier souffle.
Pour ma part ce sera plus pour un avis que pour une note qui est si faible pour cet établissement avec un personnel doté d'une gentillesse et d'une bienveillance extraordinaire. Un grand respect pour les résidents des paroles toujours douces Grâce à elles et eux, nous venons de passer 4 jours avec notre grand père adoré et avons pu l'accompagner jusque sa dernière valse ... Jour et nuit les mêmes mots réconfortants, la même gentillesse et même des bras qui consolent . Merci merci merci de tout mon cœur.
Sophie la petite fille d'André M.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 116 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1942 € à 2372 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).