EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 115 résidents
440 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian La Croix Périgourd
108 rue de la Croix-de-Périgourd
37540 Saint-Cyr-sur-Loire
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 26 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4.2 - 39 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Notre père y a séjourné durant 2 mois. Nous y avons rencontré une équipe chaleureuse avec lui, plutôt disponible même s’il ne faut pas oublier que ce sont des personnes âgées dépendantes. Il y a des animations très souvent. La nourriture pourrait sûrement être plus goûteuse mais elle est très correcte. Nous sommes satisfaites de ce que nous avons trouvé, ce qui est important dans ces moments.
Ma grand mère a passé un séjour dans votre établissement. Avec ma famille, nous sommes très satisfait de cette structure. L’équipe, souriante et à l’écoute des résidents et de leurs proches, effectue un travail de soin avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance. Merci à vous.
Établissement familial, direction à l écoute et gentille. Personnel souriant. Mon papa a passé un excellent séjour dans cette maison. Les animations sont également nombreuses et variées.
Je déconseille fortement cet établissement. Le prix est très élevé et ne correspond en aucune façon aux soins apportés aux résidents.
Personnel non qualifié. Manque d'effectifs. Personne pour répondre aux questions et aux attentes des familles. Hygiène à déplorer. Le ménage dans les chambres n'est jamais fait. Des vêtements pourrissent dans le bas des placards. Vol de bijoux et d'argent. Bref je suis très loin d'être satisfait de cet Ehpad qui ne pense qu'aux profits et qui se moque complètement du bien-être des résidents. A fuir . . .
Cher Monsieur,
J'ai lu votre commentaire, ainsi que le mail envoyé à la Direction de la Croix Périgourd avec grande attention. Dans la dynamique de co-construction en laquelle nous croyons, je tiens à vous assurer que nous sommes tout à fait preneurs des retours constructifs qui nous sont adressés par les résidents et leurs proches et qui s’inscrivent dans une volonté de nous aider à nous améliorer. En revanche, les situations auxquelles vous faites référence ne correspondent pas à nos pratiques. Par ailleurs, la Direction de la Croix Périgourd, qui est présente et facile d'accès, se tient à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez. Vous pouvez également nous contacter par mail relationclient@korian.
fr ou par téléphone au 01 55 37 53 95 Bien cordialement
Eugénie du service Relation Client
Un grand merci à l'équipe de " l'unité verte" (Matthieu, Marie, Amandine, Solange..) qui a accueilli mon père avec bienveillance et humanité durant son séjour temporaire. Le personnel est sympathique, à l'écoute du résident et des familles. Merci également à Virginie B qui a rendu ce séjour possible.
Mon papa a été hébergé 6 semaines dans l’établissement, et il a très bien été pris en charge. Le personnel est très présent, et a donné régulièrement des retours quant à l’état de mon papa. Les animations sont aussi bien menées. Merci pour le soutien et la gentillesse que vous avez fait preuve envers mon papa.
Établissement génial, l accueil de madame B super, de grandes écoutes face au difficultés de la personne, vraiement c'est une personne qui faudrait cloner directeur super aussi, quand aux personnels permanent (kiné ,
animateur, aide soignantes etc...),
vraiment tip top . Continuez tous à faire si bien votre travail, qui n est pas si facile.
un grand merci pour le séjour de ma mère.
Très bon accueil, proche des patients et de la famille ,
toujours à l'écoute,
vraiment très bon établissement, à conseillé.
Ambiance chaleureuse et familiale. Très bon accueil et conseil de la part de la responsable des familles. Merci à toute l equipe
Établissement sympathique avec ambiance chaleureuse et personnel attentif
Accueil chaleureux, mon papa a passé deux mois au sein de l’établissement de la Croix Perigourd. Nous avons été ravi de la gentillesse et de la disponibilité du personnel. Une direction à l’écoute et qui a su répondre à toutes mes interrogations.
L ensemble du personnel a fait preuve d une très grande compassion,
réactivité,
accompagnement et empathie lors du séjour très court de notre père en fin de vie Nous sommes très reconnaissants envers cet établissement qui a su comprendre notre besoin et nous accompagner dans ces moments là
Pascale - ★★★★★ La rumeur répandait que l'EHPAD CROIX PERIGOURD s'était transformée grâce à l'arrivée de nouvelles équipes de direction et de soins : "un vent nouveau"... Récemment, j'y ai transféré un proche en fin de vie. J'ai donc pu évaluer et apprécier cette amélioration. Le travail de chacun est effectué avec beaucoup d'humanité, de disponibilité, d'écoute, de douceur. Tout ceci est tellement important dans ces moments douloureux, autant pour le résident que pour la famille. Nous adressons un grand Merci à chacun : aides-soignants, infirmières (les prénoms me manquent), Mme Virginie B. Responsable des relations avec les familles, Mme Sandrine C. Cadre de Soins, Maud Responsable du secteur hôtelier et de l'hygiène (les locaux ont retrouvé beaucoup d'attrait...). Merci pour votre professionnalisme et tout l'investissement qu'il représente. Un réel changement appréciable et qui sera sans doute de plus en plus apprécié. Nous, Familles, n'abandonnons pas nos aînés dans vos structures, continuons à les entourer et collaborons au mieux avec vous.
Je tiens à remercier l'ensemble du Personnel de l'Ehpad Korian Croix Périgourd qui a entouré ma Mère, dans un moment très difficile, de toutes leurs compétences et de toute leur gentillesse.
Je tiens à remercier l’équipe soignante de l’EHPAD Croix Périgourd pour leur gentillesse et l’animateur qui propose beaucoup d’activités.
Équipe sérieuse et agréable. Une bonne ambiance qui fait plaisir aux résidents et également aux familles.
1 étoile uniquement pour la gentillesse du personnel. Comme le veut la réputation du groupe Korian, le fric avant tout, le bien-être et la surveillance du patient après.
Chère Madame,
Nous sommes navrés que vous ayez cette impression. N'hésitez pas à nous contacter par mail: relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 pour nous en parler si vous le souhaitez.
Bonne journée
Le service Relation Client
Notre ami est très bien. Beaucoup de personnel. C'est très bien. Je ne connais pas le prix.
Stagiaire au sein de cet EHPAD pendant trois mois, j'ai été accueillie par une équipe bienveillante et attentionnée. De nombreuses activités sont proposées aux résidents : par exemple, des séances de médiation animale sont organisées régulièrement et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que les résidents y participent ! Par ailleurs, dans chaque unité, les aide-soignants sont à l'écoute de chaque résident. Je suis très heureuse d'avoir effectué mon stage dans cet établissement, et je remercie à nouveau l'ensemble de l'équipe.
Ayant visité de nombreux établissements pour raisons personnelles et professionnelles, j'en suis venu à être stagiaire au sein de cet EHPAD, et non sans plaisir. En effet, il est agréable de ressentir dès les premiers instants une équipe à l'écoute, investit et professionnelle.
L'architecture apporte une réelle différence par rapport à d'autres sites, les unités de vie séparées les unes des autres permettent un accompagnement de proximité pour les résidents.
Le parc accessible par les résidents est très agréable dès les beaux jours.
Un véritable sentiment d'attention émane du lieu.
J'ai pu effectuer un stage de deux semaines au sein de l'établissement. J'ai été très bien accueillie par l'équipe pluridisciplinaire mais aussi par les résidents qui ont facilement accepté ma présence. Ce stage bien que court m'a permis de découvrir l'accompagnement effectué en EHPAD, l'attention portée aux résidents et principalement le travail du psychomotricien très plébiscité par ces derniers.
Je les remercie une fois encore.
Stagiaire durant 4 mois, j'ai reçu un très bon accueil au sein de l'équipe. J'ai pu apprécié de très bon moments que ce soit avec l'équipe et les résidents. L'équipe pluridisciplinaire permet un accompagnement complet des résidents, avec une prise en soin rigoureuse et des activités diversifiées pour un bien être global des résidents. Je remercie toute l'équipe pour sa bienveillance.
Cet établissement familial est chaleureux et agréable, le personnel est a l’écoute et souriant, merci pour votre accueil.
Je recommande fortement !
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message qui nous encourage à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons votre remerciement à l'ensemble de nos équipes.
Bonne journée,
Le service relation familles
Je ne fais que remercier le personnel pour le bien-être et la gentillesse et l'écoute portés à nos parents que nous leurs confiant. L'écoute apportée à nous même lorsque nous les appelons pour avoir des nouvelles. Toujours avec gentillesse. Merci
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour ce précieux commentaire. Nous transmettons vos appréciations à nos équipes.
Bien cordialement,
L'équipe Korian
Je suis venue rendre visite à un proche accompagnée de ma fille handicapée qui n’a pu avoir accès aux toilettes prévues pour les personnes handicapées en effet il s’y trouvait des fauteuils roulants , des déambulateurs, un tas d’objet sur le lavabo bref un véritable débarras. Cette non considération, ce non respect du handicap nous ont profondément choquées. Pourtant KORIIAN revendique tout le contraire .... Visite mois de janvier
Bonjour Madame,
Merci d’avoir partagé votre avis.
Nous regrettons que votre visite au sein de notre établissement n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous comprenons votre inquiétude liée aux événements que vous nous décrivez. Nous vous invitons à prendre contact directement avec notre direction, afin qu'ensemble, nous prenions les mesures nécessaires afin de remédier à cette situation. Voici notre email : ecoutclient@korian.
fr.
Nous restons à votre disposition,
La Direction Korian
Structure agréable avec une équipe sérieuse, investit et compétente, je recommande.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.
Un personnel aux petits soins et dévoués, des activités variées et enrichissantes, une direction à l'écoute. Merci
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre aimable commentaire.
Nous sommes heureux d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Malgré le manque de temps (comme dans toutes structures) bienveillance et bonne humeur,... Personnels, dynamiques et aux petits soins pour les résidents.
Loin d'être à la hauteur du prix demandé. Le personnel est toujours pressé et n'encourage pas le peu d'autonomie qu'il reste à la personne âgée : on préfère mettre des couches que conduire la personne aux toilettes. Quand au week end, la toilette est expédiée et les vêtements non changés. La propreté des sanitaires a laissé désirer à plusieurs reprises. Par contre, pour encaisser le chèque,
pas de problème.
Bonjour Monsieur,
Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.
Nous ne parvenons pas à vous identifier comme ayant vous ou l’un de vos proches séjourné dans notre établissement.
Cependant, nous avons bien noté votre avis et sommes au regret de constater que nous n'avons pas répondu à vos attentes.
Soyez certain que nous apportons une attention scrupuleuse à la qualité des soins que nous prodiguons aux patients, conformément à nos obligations réglementaires et notre exigence qualité.
Nous vous invitons à prendre contact directement avec l’établissement.
La Direction Korian
Maman a passé 14 ans au sein de l'ehpad La Croix Périgourd à Saint Cyr sur Loire, après des années difficiles à domicile, elle s'est reconstruite entourée de gentillesse, de compréhension, de petits soins et d’attentions.
Elle était heureuse et me le disait.
Je remercie de tout cœur le personnel qui s'est bien occupé d'elle.
Son bonheur était le mien.
Danielle Tsikis.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre retour que nous transmettons à l’équipe de l’établissement. Nous sommes très motivés au sein de nos établissements pour poursuivre notre mission pour la plus grande satisfaction des résidents et de leurs proches.
Bien cordialement, Emma de l'équipe Korian
Cette maison de retraite est loin d'apporter les soins que l'on peut attendre de cet établissement. Nombreux dysfonctionnements.
Turnover important de personnel. 3/4 du personnel est peu qualifié ou peu concerné par son travail.
Etant donné le prix mensuel on pourrait espérer beaucoup mieux. Mais seule la rentabilité compte au détriment des résidents, personnes âgées sans pouvoir.
Merci beaucoup pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire tous ces éléments.
Nous apportons une attention toute particulière aux retours des résidents et des familles. Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute. Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins apportés.
Nous sommes surpris par votre retour et souhaiterions en savoir plus. La directrice de l’établissement est à votre disposition pour échanger et comprendre les dysfonctionnements auxquels vous faites allusion.
Bien à vous
La direction Korian
Maison de retraite chère personnel au minimum entretien négligé malgré les efforts de certains beaucoup de poudre aux yeux se concentrer sur l'essentiel l'hygiène et l'accueil
C beau
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 115 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2630 € à 3269 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).