EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 75 résidents
1042 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Mont d'Aurelle
1632 rue Saint-Priest
34000 Montpellier
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3 - 27 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
J’ai déposé une demande d’hébergement il y a semaines ,
j’attends désespérément un appel du médecin de l’établissement . L’idec a été très réactive par rapport à l’urgence de la situation. En tant que professionnelle de santé je suis extrêmement déçue par tant de désinvolture…. Que fait on de nos aînés quand la situation bascule très vite…. ?
Voici mon expérience avec EMEIS (EX-ORPEA) sur un contrat de travail CDD musicien. Suite à une animation musicale dans l'EHPAD, il aura fallu se battre prés d'un an pour enfin pouvoir toucher notre cachet de musicien ! Et sans l'aide de RMC, on aurait sans aucun doute jamais été payé, en effet, c'est après avoir participé à l'émission « RMC S’ENGAGE AVEC VOUS », que le problème s'est enfin résolu en 48H. Nous n'irons plus jamais jouer de la musique pour EMEIS (EX-ORPEA).
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci pour votre retour. Nous sommes vraiment désolés pour le délai de paiement que vous avez rencontré et comprenons parfaitement votre frustration. La nouvelle direction travaille activement pour éviter ce type de situation à l'avenir.
Bien que cela soit rare, sachez que nous regrettons sincèrement votre expérience et nous restons disponibles pour en discuter si vous le souhaitez. Vous pouvez nous contacter au 04 99 74 75 00 ou à montsdaurelles@emeis.
com. La Direction de l’établissement.
On nous avait signalé cet établissement comme un trois étoiles. Et c'est bien la vérité. Tout d'abord l'accueil a été tout à fait agréable avec une visite complète de l'établissement. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Quant au restaurant, il est tout simplement très accueillant, donnant sur un jardin bien arboré et avec des nappes et certains sièges de couleur rouge. Sympa ! Il y a deux cuisiniers sur place et les repas sont tout à fait corrects, copieux pourrais-je même dire. Possibilité de choisir un plat de remplacement si le menu ne convient pas et plusieurs choix de desserts. J'y déjeune régulièrement avec mon époux qui réside là depuis maintenant presque un an et je ne me plains pas de la cuisine, bien au contraire. Il y a des repas à thème de temps à autre, des décorations recherchées pour les différentes fêtes ou évènements... J'ai pu aussi constater, depuis le changement de direction, une amélioration au niveau des activités et des sorties. Il y a quelque chose chaque jour, zoothérapie, activités manuelles ou culturelles, jardinage et j'en passe... Et ce dont je puis assurer, c'est la gentillesse et la compétence de tout le personnel. Le travail est difficile mais quelle patience et quel dévouement !! Bravo à tous et un grand merci ! Et puis, j'ai beaucoup apprécié une machine à café au niveau de l'accueil et qui fonctionne ! Un détail, mais qui a son importance. Félicitations à tout le personnel et encore merci !!
Cet établissement connait de sérieux problèmes d'effectifs. La qualité de service diminue malgré des prix en augmentation constante. De nombreuses embauches qui se soldent par des démissions rapides sont le reflet d'un management anxiogène. Je déconseille
En vacation, j’y suis restée 1 journée pas plus! Pas de personnel pas de protections pour les residents( du moins même protection pour tout le monde) équipe pas sympathique. On ne peut pas prendre nos pauses car trop de travail mais le personnel fixe les prends largement. A éviter si vous avez un minimum de conscience pro.
Bonjour, J'ai eu l'opportunité et le plaisir de visiter cet Ehpad en intégralité. J'ai été impressionné par la propreté, par la beauté des lieux au travers de la décoration des locaux et des jardins disponibles. J'ai trouvé le personnel très professionnel et faisant preuve d'une grande bienveillance à l'égard des résidents. J'ai été touché par les sourires et les petits échanges que j'ai eu d'ailleurs avec les résidents. Bravo et merci à toute l'équipe pour votre travail!
Je ne comprends pas les mauvais avis sur l’établissement. Je suis vacataire/intérimaire dans Montpellier, cela fait plus d'un an que je travaille à la résidence les Monts d'Aurelle et j'aime y travailler. J'ai toujours été payé en temps et en heure j'ai même eu une revalorisation de mon salaire. Il y a de vrai activité qui sont proposées aux résidents, j'ai eu l'occasion de faire des sorties dans Montpellier avec eux. La preuve qu'on est considéré en tant qu'AS et ce n'est pas le cas partout! L'animatrice, Déborah est top. L'équipe des titulaires est top. La cadre de santé, Selma est top (merci pour mon évolution). A bientôt
Je suis venu en tant que vacataire dans cet établissement, j’ai été littéralement choqué par les manques de moyens de l’établissement( absence de protection adapté depuis plus de 2 semaines, lève malade défectueux, pas de gants jetables pour la toilette intime) et j’en passe. De plus aucune organisation pour les soins pas d’activité proposée en matinée on voit clairement que les personnes âgées se laisse mourir. De plus le manque de respect du personnel en particulier 1 IDE qui se permet de très de mal parler et puis quand on l’a reprend elle se permet de dire « je te parle comme je veux ». Je reçois ensuite un appel, qui me dis que toute les missions sont annulées. À fuiiiiiiir vraiment.
Bonjour. J'ai eu fait de la vacation ds cette établissement, si vous envisager pour les vacataire d'y aller, j'espère que vous ne serai pas pressé pour votre salaire, car ils ont mis deux mois pour me régler et ses grâce à ma conseillère de adecco qui a permis que tout rentre ds l'ordre. Quel honte de faire attendre les intérimaire comme ça, après ça pleure qui il y a personne, mais je comprends largement.
Ma fille devant s'occuper de la vente et du déménagement de ma maison, j'ai effectué un séjour d'un mois, le mois de septembre 2022, dans l'ehpad des Monts d'Aurelle. Tout le monde était aux petits soins pour moi. J'ai vraiment bien apprécié les repas et le kiné Arnaud Chatelier est bien plus compétent que les kinés que j'avais vu en ville. Bien sûr il y a des personnes en grande dépendance, il y a aussi des personnes dont j'aurai fait des amis si j'étais restée. Si ma fille a une nouvelle fois besoin de temps pour ses vacances, bien plus rigolo pour elle j'y retournerais
Vacation effectuée en juillet nous sommes le 16.08 toujours pas de fiche de paie pour me permettre de me régulariser auprès de pôle emploi. Suite à mon premier appel je devais recevoir ma fiche de paie et salaire le 10 .... le 19 toujours rien bien qu un engagement a été pris pour me l'adresser par courriel le 18 ....
Établissement très bien. Très bonne prise en charge des résidents. Personnels à l'écoute aussi le médical que l'administratif.
Bonjour Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience et sommes heureux de lire que les conditions d’accueil et d’accompagnement au sein de notre établissement répondent à vos attentes.
Nous partagerons votre message avec l’ensemble de l’équipe. Merci encore, votre témoignage est notre meilleure récompense.
Bien à vous,
La direction de la Résidence Les Monts d'Aurelle.
Pour la direction : 0/10Pour le personnel : 8/10
Peu de soignants pour un trop grand nombre de résidents.
Maison de retraite équivalent à un hôtel 3 étoiles. Ma mère y ayant séjourné 7 ans avec un très lourd handicap. J’y étais présent quotidiennement, ceci me permet de témoigner de la gentillesse et du dévouement du personnel envers les résidents (et encore les mots sont trop faibles). Cette maison de retraite est gérée par une directrice carrée, juste et efficace. Peu de maisons de retraite peuvent se prévaloir d’autant d’atouts positifs.
La mère de mon épouse, donc ma belle-mère, est entrée il y a 7ans comme résidente à l'établissement des Monts d'Aurelle du Groupe ORPEA à Montpellier, ceci sur sa demande personnelle. Depuis, avec mon épouse nous venons environ une heure tous les jours lui rendre visite. Ceci nous a permis de constater l'efficacité de cette maison, et au delà- l'amabilité du personnel, soignant ou administratif, à tel point que ma belle-mère s'y sentant très bien et heureuse ne veut même pas en sortir pour un week-end ! Nous ne regrettons donc absolument pas notre choix, à tel point que j'ai recommandé l'établissement à une des mes cousines qui vient de perdre son époux.
Attention ,
les avis précédents concernent la clinique le Mézelet à côté qui est un lieu d'hospitalisation
La résidence des Monts d'Aurelle est une maison de retraite.
Ma maman y est depuis plus de 2 ans et nous sommes vraiment satisfaits à tout point de vue: équipe médicale et paramédicale, personnel soignant,
animatrices ,
tout intervenants
L'établissement est bien géré, toujours bien entretenu,
de nombreuses activités sont proposées aux résidents et même des sorties à l'extérieur, la cuisine faite sur place est délicieuse et adaptée, le personnel connaît tous les résidents et leur famille, ce qui permet le contact et les transmissions si besoin
Je recommande vraiment cette résidence , ce n'est pas facile de prendre la décision pour nos parents mais le fait de les sentir bien installés nous rassure pour eux
Bel etablissement. personnel prévenant et disponible pour les résidants. excellente prise en charge de ma mère
A fuir !!!!!!!! Manque de moyens +++ dangereux !
Un très bel accueil de la part du personnel soignant et administratif. Belle résidence médicalisée avec une Unité de Soins Alzheimer à la hauteur de mes attentes de soignante spécialisée dans les pathologies assimilées à cette maladie neurodégénérative. Possibilité d'aménager et de décorer son espace de bie comme à la maison. Présence d'animaux domestiques qui est un beau plus dans la prise en charge de nos aînés.
Merci a tous les avis cette maison de retraite ne me donne pas envie pour mon papa merci a vous pour votre courage de dire la vérité
Ma mere a ete au Melezet pour 2 mois apres une frature du col du femur a l'age de 77ans. Avant son transfert il avait ete mentionne qu'elle souffrait de la maladie d'alzheimer. Bien que pas tres avancee, elle suit quand meme des traitements (orthophoniste....) Malgres tout, elle a ete transfere au Melezet ou aucun support n'est apporte au malades d'alzheimer pendant leur convalescence. Resultat, deux mois plutard un grand declin de sa memoire. Quand nous avons demande une orthophoniste ils ont tout simplenent refuse! Lors de sa presence au Melezet, il a etait note que aucune communication entre la famille et le corps medical...
il semble que l'equipe medicale soit composee uniquement de remplacants qui ne savent pas repondre aux questions...
pourtant, il n'est pas tres difficile de lire un dossier! Personne n'est capable de communiquer les resultats d'une radio et consultation avec le chirurgien...
encore la, un patient d'alzheimer ne va pas retenir les informations, d'ou l'importance de communiquer avec la famille! Le personel est incompetant et cela va de la femme de menage qui ne fait le menage qu'a moitie, les femmes de services qui laissent les plateaux de repas sur les tables qui se trouvent au bout de la chambre...
les verres sont laisses sales...
a croire qu'ils operent de athletes olympiques! Les patients sont pas forcement changes apres la toilette...
biensure, un malade d'alzheimer ne va pas se souvenir de ce qu'il portait une heure avant! L'attention au patient est loin d'etre 5 etoiles...
et c'est une honte que l'on paye autant d'argent pour un service qui n'existe pas! Ma mere est sortie de la clinique apres 2 mois alors qu'aucun briefing n'a etait fait avec la famille. Les infrastructures d'ergotherapie en maison ne sont pas mises en place ainsi que les aides sociales ne sont pas encore identifiees....
mais on laisse sortir le patient qui ne peut se deplacer qu'avec un ambulateur! Les personnes contactes ne retrournent pas les appels et les emails (Dr, cadres de santes, erghoterapeute...) ils parlent d'un harcelement lorsqu'on envoye des emails...
mais s'ils faisaient leur travail, cela ne serait certainement pas le cas! bref c'est une clinique virtuelle que ne fait que loger des patients...
le reste on en sait rien! Clinique fortement deconseillee!
La clinique du Melezet n a rien d' un centre de rééducation.
Le personnel est toujours pressé et n' a pas le temps de s' occuper des patients.
Les kinés sont compétents mais pas de programme et pas d' horaire.
Un arthromoteur pour tout le monde!!! Les médecins défilent.6 en 6 semaines.
Et de temps en temps plus de draps! Plus de papier toilette et j'en passe.
Quant à la cuisine je ne vous en parle pas.
A éviter.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 75 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2932 € à 3699 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).