EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 65 résidents
478 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
La Madelon
2 avenue de la Cave-coopérative
34660 Cournonsec
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 17 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 11 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je recommande vivement cet Ehpad ! L'établissement est récent, très coloré et spacieux. Le personnel soignant fait preuve d'une gentillesse inouïe et d'un grand professionnalisme.
Tout est mis en oeuvre pour le bien-être des pensionnaires !!!🙏🙏🙏😍😍😍
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre expérience concernant notre établissement. 🏥😊Nous sommes ravis d'entendre que la gentillesse de notre personnel ainsi que la compétence des équipes ont répondu à vos attentes. Vos mots d'appréciation sont une grande source de motivation pour nos équipes qui s'efforcent de fournir des soins de haute qualité.
Toute l'équipe de l'EHPAD La Madelon,
Groupe Cap Santé
Ne mettez pas vos proches dans cet établissement !!! Cela fait 5 mois que ma maman est décédée suite à une négligence du personnel encadrant. La cadre de santé du lundi a reconnu qu'il y avait eu un manque de communication avec notre famille et que le personnel soignant aurait dû détecter la détresse vitale. Le personnel soignant nous a confié qu'ils étaient débordés et en sous-effectif. La directrice, quant à elle, n'a rien reconnu malgré les faits probants. Nous sommes le samedi 16 septembre, mes frères et moi-même venons chercher notre maman pour l'emmener au restaurant. Et là, nous découvrons notre maman extrêmement affaiblie, incapable de sortir de son lit et qui ne parle plus. Je suis dans une incompréhension totale, nous étions venus lui rendre visite le 03/09 et elle allait bien... Personne ne nous avait prévenus que son état de santé s'était dégradé. Ils ont mon numéro pour m'appeler pour une régularisation de facture de 15 euros, mais pas pour me prévenir que ma mère est en train de mourir !? On nous explique qu'elle a vu le médecin le vendredi et que c'est juste une baisse de moral... Nous ne sommes pas médecins, mais nous voyons bien qu'elle souffre et qu'il y a autre chose. À force d'insister, nous finissons par voir une infirmière débordée qui est seule pour tout le service... Nous nous relayons pour les visites durant le week-end, son état se dégrade... Nous cherchons de l'aide et de l'accompagnement face à cette situation, nous sommes désarmés. On nous dit de ne surtout pas l'envoyer aux urgences, qu'elle ne sera pas prise en charge et qu'elle va attendre des heures sur un brancard, ce qui risque encore plus de l'affaiblir. Le personnel met plus de 40 minutes à venir pour la changer... Honteux. Dimanche après-midi, tout s'accélère, la scène est horrifiante, mon frère finit par appeler les pompiers. Le pompier a un échange houleux avec l'infirmière et lui demande de mettre en place des soins en urgence. Le verdict tombe, elle est en train de faire une embolie pulmonaire. Elle est prise en charge tout de suite au CHU La Peyronie, elle nous quittera quelques heures plus tard... Elle n'avait que 71 ans...
Ma maman vient d'être interné ce jeudi 26 avec un très bon accueil du personnels qui a été d'une grande gentillesse avec nous et notre maman et attentionné ! En n'attendent de voir le déroulement de sont suivi, Merci au personnels de cette accueil chaleureux !
Bonjour Madame,
Merci pour votre retour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser une note à la suite de votre venue.
Toute l’équipe de l' EHPAD LA MADELON
Mon papa a vécu les 6 dernières années de sa vie à la Madelon et je remercie sincèrement les équipes soignantes qui l'ont accompagné avec beaucoup de dévouement ! Durant son séjour ,
nous avons toujours trouvé une solution avec le personnel pour régler ses difficultés liées au grand âge et à son caractère très indépendant . Merci à tous et toutes pour votre gentille carte de condoléances et marques de sympathie.
Je vous remercie pour votre gentille carte de condoléances qui m'a beaucoup touchée après le décès de ma Maman.
Je remercie aussi tout le personnel soignant qui a donné les meilleurs soins et qui a accompagné Maman avec beaucoup d'humanité.
Mme Benezeth ( fille de Mme Durand )
Une vraie honte cette maison de retraite , un mouroir !!!! Aucunes compétences !!! Mon papa y est décédé faute de soin!!!
Mon père est décédé dans cet Ehpad...
Dès lors il n’a plus été client. La responsable ne m’a jamais rappelée malgré mes multiples relances pour avoir des informations sur son décès et pour récupérer deux objets auxquels je tenais.
Aucunes condoléances reçues.
Triste époque, triste monde !
Cependant un grand merci aux personnels soignants qui travaillent avec leur cœur.
Mon papa et toute sa famille se joignent à moi pour vous remercier toutes et tous pour l’accompagnement jusqu’à la fin de la vie de notre maman.
Pendant les 5 mois d’ hébergement, nous avons apprécié la prévenance, l’écoute, les sourires et les soins de chacune et chacun d’entre vous que ce soit l’équipe soignante, celle de la vie quotidienne et de l’animation.
Votre soutien permanent auprès de notre père a été très important pendant ses moments douloureux.
Merci encore
Bonjour,
Merci pour votre gentil commentaire. Je le transmets aux équipes de l'EHPAD, qui seront ravies de votre message. Elles font de leur mieux pour accompagner chaque patient et leur famille dans toutes les situations, et votre commentaire leur fera chaud au cœur.
Nous vous présentons encore nos condoléances, et vous souhaitons à tous une bonne continuation,
Perrine - Communication Cap Santé
Je donne mon avis en temps que petit fils de la résidente ainsi qu'infirmier.
Ma grand mère y a résidé environ 1 an, entrée quasi autonome et y est décédée principalement du à son âge avancé.
Avant d’être grabataire, cette dernière était selon ses dires contente de la prise en charge globale.
C'est quand son état de santé c'est dégradé comme j'ai personnellement constaté que les soins et surveillances prodigués n'étaient plus au rendez-vous. En temps qu'Infirmier et proche de la patiente, il m'est difficile de concevoir que répondre à une sonnette de patiente prenne plus d'une heure montre en main à une équipe soignante. Il m'est arrivé faute de personnel présent sur place dans les couloir d'aider ma grand mère pour des taches qu'en tant que petit fils je n'aurais pas du faire moi-même. Je connais la réalité difficile du terrain coté blouse blanche mais pour avoir travaillé dans des EHPAD je ne conçois pas une telle prise en charge de la personne âgée.
Nous avons entouré ma grand mère du mieux que nous avons pu, je pense qu'à la fin de sa vie l'équipe soignante de cette maison de retraite était présente comme elle le pouvait, mais cette réalité m'a beaucoup attristé.
Monsieur B.,
Nous vous présentons tout d’abord nos sincères condoléances, nous sommes désolés et prenons note de votre mécontentement. Nous transmettons votre message à la Direction de l’EHPAD afin de rencontrer les personnes qui ont été en charge de votre grand-mère afin que ces dysfonctionnements ne se reproduisent plus. Nous vous réitérons toutes nos excuses et restons à votre disposition si vous le souhaitez.
La Direction du Groupe Cap Santé
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 65 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2663 € à 3380 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).