EHPAD
Établissement privé non lucratif (société mutualiste)
Capacité de 75 résidents
1342 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Couleurs du Temps
728 avenue de la Réglisse
34000 Montpellier
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 13 chambres
Unité d'hébergement renforcé (UHR) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 12 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 13 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Très bel établissement avec une équipe bienveillante qui a à cœur l'accompagnement des personnes accueillies.
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis de savoir que vous appréciez notre établissement et que vous ressentez la bienveillance de notre équipe. L'accompagnement attentif et humain de nos résidents est au cœur de nos priorités, et votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Je suis extrêmement déçu par cet l'EHPAD. Le personnel soignant n'est pas en nombre suffisant et ceux qui y reste manque de compassion et d'humanisme ce qui est inacceptable dans un environnement où les résidents sont vulnérables et ont besoin de soins attentifs. La cadre, malheureusement, ne fait pas mieux : elle semble complètement désintéressée et n'apporte aucune amélioration à la situation. Le seul point positif de cet établissement est le PASA et les soignant qui y travaille. A fuir!
Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre message et sommes sincèrement désolés d'apprendre votre insatisfaction. Après vérification, nous ne retrouvons pas votre nom parmi nos résidents ou leurs proches. Afin de mieux comprendre votre expérience et de pouvoir y remédier, nous vous invitons à nous écrire à l'adresse suivante : ehpad.
lescouleursdutemps@mfgs.
fr.
Nous tenons à vous assurer que le bien-être de nos résidents est notre priorité absolue et que nous mettons tout en œuvre pour améliorer continuellement la qualité de nos services. Nous espérons pouvoir échanger avec vous rapidement pour résoudre cette situation.
Cordialement, L'équipe de l'EHPAD Les Couleurs du Temps.
Ma maman y a séjourné 2ans avant son décès en 2020 et je n'ai que du bien à dire de son séjour, tant du personnel que des soins. Elle n'avait pas de grave maladie, juste la vieillesse qui l'empêchait de faire les gestes du quotidien et je remercie tout le personnel et les soignants qui se sont occupés d'elle. J'allais la voir tous les jours elle s'est éteinte dans son sommeil à 95ans et on m'a apporté beaucoup de soutien ! J'espère qu'il en est toujours de même car les résidents avec qui j'ai pu échanger n'en disaient que du bien. Quand c'est pas bien on sait râler mais il faut savoir dire quand on est satisfait !
Merci beaucoup de votre retour, nos équipes ont eu beaucoup de plaisir à accompagner votre proche et votre famille dans cette étape de vie. More
Je recommande
C'est un établissement ABOMINABLE ! Si vous aimez vos proches, ne les mettez surtout pas dans cet EHPAD. Le personnel n'est pas assez nombreux, il n'y a AUCUNE transmission entre les équipes et les infirmières partent à tour de bras car il y a maltraitance des patients. Ma grand-mère, suite à une infection, est tombée inconsciente pendant plusieurs jours, nous avons du faire des pieds et des mains pour qu'elle soit mise sous hydratation. A l'accueil et dans les équipes personne n'avait connaissance qu'elle était inconsciente depuis presque 4 jours à mon arrivée mais ça ne leur posait aucun problème. Voyons ce carnage, nous avons demandé à la faire transférer à l'hôpital car clairement il n'y avait aucun suivi dans l'EHPAD et le médecin n'a rien trouvé de mieux à faire que de nous appeler pour nous dire "Vous ne pensez pas que vous allez la sauver non ?" La sauver non, mais la laisser partir avec dignité oui ! Pour le prix qu'ils demandent, ils pourraient au moins s'occuper des patients.
Voilà maintenant 6 mois que mon père est accueilli aux Couleurs du temps, au service UHR, après avoir été hébergé dans de précédentes structures. Et aucune hésitation : c'est ici qu'il est bien ! L'équipe soignante est d'une rare disponibilité et d'un dévouement impressionnants, très à l'écoute des pensionnaires, respectés dans leur humanité, autant que des familles. Les locaux sont agréables, lumineux et modernes. Un parc situé de l'autre côté de la rue permet une petite sortie tranquille et en sécurité. Et petit plus : une crèche au RDC du bâtiment permet des échanges intergenerationels très émouvants. Nous sommes enfin sereins quant à la pris en charge de notre père, et avons conscience de notre chance. Je recommande sans aucune réserve !
Bonjour Florence, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous transmettons votre message positif à nos équipes, et sommes ravis que vous soyez satisfaite de notre établissement et de l'accompagnement de notre personnel soignant. Nous vous souhaitons une bonne journée
Vous pouvez compter sur moi pour vos résidents.
A bientôt.
Monique BOTIBONNEL'accueil des résidants et des familles est vraiment exceptionnel. Quant au personnel soignant il est aux petits soins et d'une gentillesse extrême envers les personnes âgées. Merci à tous.
Merci beaucoup pour votre retour. Nous transmettons aux équipes.
Un accueil et un personnel remarquables.
La disponibilité et l implication dans les soins des résidents sont sans faille.1000 mercis.
Bonjour. Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire et transmettons aux équipes.
1/5 pour les quelques personnes qui font un travail remarquable comparé à d'autres « infirmières » incompétentes. Il serait grand temps de faire un tri du personnel et peut-être de les contrôler un peu plus. Faire un cadeau de noël et le retrouver le lendemain dans la poubelle sous prétexte que c'est moche c'est irrespectueux et la preuve que la qualité du personnel laisse à désirer. Il serait judicieux de changer votre slogan « Services de soins et d'ACCOMPAGNEMENT mutualistes », je cherche encore l'accompagnement ? Et le meilleur pour la fin, apprendre que les frais ne sont pas remboursés et recevoir une demande de 3000€ de paiement. Un petit hôtel apporterait des services bien plus intéressants que votre « établissement » sans télévision pour les patients et bien sûr, il faut payer une fois de plus pour offrir des activités au malade. La note devient rapidement salée! Manque d'humanité, pitoyable.
Bonjour,
« Si le règlement intérieur de notre établissement fait obligation à notre personnel de refuser tout pourboire, cadeau et plus généralement tout avantage quel qu’il soit, et si à l’occasion de l’entrée en EHPAD nous demandons aux résidents et à leurs familles de s’engager (par la signature du règlement de fonctionnement de l’établissement) à ne pas faire de cadeaux aux personnels, c’est précisément pour éviter les incidents du type de celui que vous mentionnez. Si en dépit de ces obligations un tel incident a pu se produire, nous le déplorons sincèrement et vous présentons nos excuses.
Pour ce qui est des services de soins et d’accompagnement, nous pouvons vous assurer que nos 75 résidents sont soignés et accompagnés par une équipe de 55 salariés qualifiés et encadrés par des responsables à même de juger de la compétence des « infirmières ».
Il en est de même pour ce qui est des activités proposées aux résidents. Les animations que vous semblez mettre en cause sont proposées quotidiennement et GRATUITEMENT par une animatrice qualifiée (pour les sections EHPAD) et par les personnels soignants (pour les unités spécialisées Alzheimer), qui travaillent à la mise en œuvre d’activité adaptée aux capacités des personnes accueillies.
Que ce soit en EHPAD ou dans les unité spécialisées, il n’est malheureusement pas possible d’affecter un salarié en permanence à un résident. D’où la suggestion qui vous a été faite de solliciter l’intervention d’une dame de compagnie pour faire bénéficier à votre papa de balades en extérieur (pendant 1h ou 2) et se consacrer exclusivement à lui sur ce laps de temps.
Le qualificatif « d’établissement sans télévision pour les patients » est quelque peu excessif. L’établissement dispose de postes de télévision accessibles à tous, dans les parties communes et à chaque étage. Chaque chambre est équipée de prises TV. Les résidents qui le souhaitent peuvent donc amener leur propre téléviseur dans leur chambre. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des résidents accueillis en EHPAD.
Quant aux frais de 3000€ qui ne seraient pas remboursés, nous ne comprenons pas le sens de cette affirmation. D’une part, nous n’avons jamais émis de facture de ce montant et d’autre part rien n’a été facturé en dehors du montant des frais de séjour au tarif homologué par les autorités de tarification et conformément au contrat de séjour signé librement lors de l’entrée de votre papa dans l’établissement ».
Nous restons à votre disposition,
La direction de l'EHPAD Les couleurs du temps
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 75 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2660 € à 3174 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).