EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 102 résidents
708 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Les Tybilles
1 rue des Tybilles
92190 Meudon
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.3 - 46 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Nous recommandons pleinement la maison Korian les Tybilles pour leur accueil et leur gentillesse, le marché de Noël était super, très convivial et bien organisé. Le soin qu’ils apportent aux résidents est sincèrement attentionné et à l’écoute. Merci à toute l’équipe.
L'ensemble de l'équipe actuelle des Tybilles allie un grand professionnalisme une réelle attention aux attentes des résidents, et une indéniable empathie pour tous ; en tant que famille de résident, on ressent une réelle solidarité de l'équipe, tous métiers et tous niveaux de poste confondus, qui engendre une atmosphère harmonieuse et une spirale d'énergie vertueuse. Je ne pourrais citer tout le monde et je souhaitais remercier tout particulièrement Kélina et Manon, de la réception, qui effectuent leur travail avec une efficacité incroyable (aucun problème ne leur résiste, aucune question sans réponse, aucune demande non traitée, une présence de tous les instants), une gentillesse désarmante et toujours le sourire ; elles ne ménagent ni leur temps ni leur énergie ni leur aide, ce sont 2 personnes extraordinaires ! Un grand merci tout particulièrement à elles 2 d'avoir "fait le facteur" entre ma mère et moi, lors d'une absence de ma part prolongée et sans contact téléphonique possible. Merci et bravo à tous pour vos actions SG (fille de résidente depuis 4 ans)
Super endroit avec des personnes chaleureuses et accueillant
Merci à l’équipe des Tybilles et particulièrement Inès pour l’accueil très chaleureux pour le marché de Noël des résidents et leur famille 🎄🙌🏼
Super bien accueilli de la part d’ines, très souriante
On a apprécié déjeuner aux Tybilles. Le service était top, Mohammed est au petit soin !
Titre : Accueil Exceptionnel ! En tant que nouvelle recrue, je suis enchantée par l'accueil chaleureux des collaborateurs chez Korian les Tybilles ]. Dès mon premier jour, j'ai été accueillie avec gentillesse et professionnalisme. L'équipe s'est montrée très collaborative, prête à partager son expertise et à faciliter mon intégration. Cette atmosphère conviviale va grandement contribuer à créer un environnement de travail positif. Je suis ravie de faire partie de cette équipe accueillante et dynamique chez Korian les Tybilles.
J’ai découvert l’établissement grâce à mon proche qui a effectué un court séjour sur la résidence. Venant de Martinique nous avons était très bien accueilli par les hôtesses d’accueil qui ont su nous renseigner et nous aider pour toutes la paperasse. Mention spécial au directeur très présent et sympa.
J'ai trouvé que Manon qui est à l'accueil qui viens d'arriver à été d'une gentillesse exceptionnelle et d'une efficacité extraordinaire. J'ai particulièrement apprécié le travail de Nejia et de Sam les deux professionnels de l'infirmerie, l' ensemble du reste du personnel est plutôt dévoué et gentil, Sandra , Sybille , Nada , Michel, ont été d'un grand secours pour moi , Julie a été d'une très bonne écoute . Grâce à tous je me sent en pleine forme .
Nous vous remercions pour ce commentaire.
Nous sommes ravis si votre séjour temporaire au sein des tybilles vous a permis de rentrer chez vous en pleine forme .
Bien cordialement L’équipe des Tybilles.
Très bon établissement dans lequel il fait bon vivre. Korian les Tybilles offre un environnement de vie agréable à nos aînés: chouette décoration, personnel chaleureux et souriant, large proposition d’animations… Tout y est fait pour accompagner au mieux les résidents et leurs familles, et surtout pour rendre leur séjour plus plaisant. Je recommande
Merci pour ce joli commentaire.
Belle journée à vous
Une équipe serviable et très agréable. J'ai l'habitude d'échanger au quotidien avec Davila à l'accueil. Ça fait 4 mois que je viens régulièrement aider un proche a l'unité protégé. Ce serait un plus d'avoir la Clim dans les chambres. Un axe d'amélioration serait de les sortir beaucoup plus.
Ça fait quelques années que je viens à la résidence accompagné Mme D. Je trouve que l’équipe est top. Davila et Kelina à l’accueil me reçoive vraiment bien. Le sourire pour moi est très important. Merci de votre prise en charge de qualité. Je recommande fortement cette maison.
J'ai récemment eu le privilège de visiter la maison de retraite Les Tybilles par Mme Christin, et je dois dire que mon expérience a été absolument remarquable. Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillis par le personnel aimable et attentionné. Leur gentillesse et leur dévouement envers les résidents étaient évidents dès les premiers instants. La première chose qui a attiré mon attention est l'atmosphère sereine et accueillante qui règne dans cet établissement. Les espaces communs étaient lumineux, spacieux et aménagés avec goût, offrant aux résidents un environnement agréable où ils peuvent socialiser et se détendre. Les jardins magnifiquement entretenus ajoutent une touche de beauté naturelle à l'ensemble, offrant un cadre paisible pour les promenades et les moments de tranquillité Ce qui distingue vraiment cette maison de retraite, c'est le personnel exceptionnel. Enfin, je tiens à souligner l'ambiance chaleureuse et joyeuse qui règne au sein de la maison de retraite. Les résidents sont encouragés à participer à une variété d'activités divertissantes et enrichissantes, adaptées à leurs intérêts et à leurs capacités. De la musique et des jeux à l'art et aux sorties organisées, il y a toujours quelque chose d'excitant à faire. Cette approche favorise l'épanouissement des résidents, renforçant leur sentiment d'appartenance et leur permettant de vivre pleinement chaque jour. En conclusion, la maison de retraite est idéale. Son environnement apaisant, ses installations de qualité et son personnel remarquable font de cet établissement un lieu où les résidents peuvent réellement s'épanouir et profiter d'une retraite heureuse et épanouissante. Je recommande vivement cette maison de retraite à tous ceux qui cherchent un lieu où leurs proches seront traités avec amour, respect et dignité
Séjour en soins de suite puis en séjour classique pour notre mère, personnel de l'établissement très professionnel et compétent avec des intervenants extérieurs para médicaux, coiffeur également de qualité. Le cadre est enchanteur.
Personnel à l’écoute et accueillant. Lieu toujours propre. Des menus variés et complets. Nous venons rendre visite tous les week end à un membre de notre famille depuis maintenant plus de 3 ans. Merci à Hourya et Nassara de prendre soin de notre proche, les principales aidantes que nous rencontrons. Et merci, aussi, au reste du personnel de tout l’établissement pour le travail que chacun apporte pour nos proches.
Merci beaucoup pour votre message . Nous transmettrons votre message à l’ensemble de l’équipe et notamment a Houria et Nassara. Bonne journée More
Très bon accueil et personnel très attentif. Nous avons déjeuné avec ma tante qui est résidente aux Tybilles depuis 6 mois : restauration tout à fait satisfaisante et personnel adorable. C’est important de le dire aussi quand les choses se passent bien !
Après avoir visité un nombre incalculable d'EPHAD en Idf, je trouve que Les Tybilles sort vraiment du lot, de la localisation jusqu'à l'attention apportée aux résidents, en passant par le cadre de vie, le confort des chambres, la décoration, l'hygiène de l'établissement, la restauration et les animations, l'accueil des familles ... Une mention spéciale pour son directeur M. Garcia et son adjointe Mme Christin. Un grand merci ! Il ne manque plus qu'à tomber les masques (comme c'est le cas dans d'autres établissements) et ce sera parfait !
Je suis venue déjeuner avec ma grand-mère un dimanche. Le personnel était au petit soin. Le repas très bon. L'établissement est très beau et dans un.
beau cadre.
Comme tous les EHPAD, il y a toujours des choses à redire, des choses qui pourraient être améliorées. Je ne peux que noter ce que je peux voir lors de mes visites à ma grand mère. Les espaces communs sont agréables, la décoration soignée, c'est propre. L'accueil des familles est charmant. La restauration est top ! Vraiment c'est bon, bien présenté et copieux. Je voudrais féliciter Mohamed qui s'occupe du service qui est bienveillant, très serviable et sympathique. A noter, pas de micro onde dans la cuisine, gage que tout est préparé et cuit sur place. C'est vraiment un métier difficile de travailler dans des EHPAD auprès de personnes qui perdent toute autonomie, parfois leur tête et peuvent se montrer agressives. Je peux comprendre que parfois, on perde un peu patience.
Lequipe est accueillante.
Les aides soignantes sont gentilles. Il est à l’Unite protégé. J’aime beaucoup qu’on fasse des vidéos quand je ne suis pas sur l’établissement. On s’occupe bien de lui. Il est en pleine forme. Il va mieux depuis qu’il est la.
Venant regulierement partager un moment convivial avec un ami résident et déjeunant sur place, nous avons été toujours satisfaits des prestations. Accueil agréable, plats plus que généreux, et très variés... parfois un peu trop copieux ou riches ! Mais qui pourrait s'en plaindre...
Je suis actuellement stagiaire en animation, un ehpad très beau et des résidents accueillants et attachants.
Stage de fin d’étude en animation. Je suis très contente de cette expérience professionnelle. Je me suis beaucoup attaché aux résidents. J’ai pu organiser mes animations et les proposer c’était très formateur. Merci de m’avoir reçu.
Venu rendre visite à un proche. Un bel accueil, une équipe très sympathique, des personnelles à l’écoute, de plus la résidence est très chaleureuse. Des locaux quasi neuf.
Etablissement superbe, entouré de verdure et avec une très belle vue sur Boulogne, propre avec un personnel avenant et agréable
Ma maman à séjourné aux Tybilles de nombreuses années j’ai pu constater au fil des ans une dégradation de la prise en charge médicale, de l’hygiène des locaux, et du manque total de communication entre les services.
Malgré mes nombreuses réclamations rien à changer. Ma maman est décédée en avril dernier lors de son hospitalisation. aucun membre de l’équipe médicale n’a pris le temps dé prendre de ses nouvelles. Nous avons informé la résidence de son décès qui n’avait pris aucune nouvelle et n’en avait pas connaissance Une grande partie du personnel est bienveillant, professionnel et à l’écoute malgré les moyens dont ils disposent Certains ont un manque total empathie Mr Garcia directeur actuel a été très à l’écoute et réactif dès sa prise de fonction
Le directeur un ancien de Decathlon qui paye mal ces salariés... 10 etp pour tous les résidents, vive le profit
Bonjour,
Il arrive dans la vie que l'on change de carrière, mais je tiens à vous rassurer. Tous nos Directeurs d'Ehpad ont le diplôme requis pour exercer cette fonction. Vous pouvez nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 afin de nous expliquer plus en détail les raisons de votre déception.
Cordialement
Le service Relation Familles
il y a 9 mois
Ma mère y a « séjourné » quelques années.
Si c’était à refaire, notre choix ne se porterait pas sur cet établissement. korian les Tybilles n’est, selon moi , pas fait pour les personnes âgées très diminuées (trop fragile, elle n’a pas voulu entendre parler d’un changement d’ehpad).
Quelques personnes d’une gentillesse infinie que je remercie encore, d’autres ... sans commentaires.
Hygiène limite, surveillance de l’état de santé de la personne plus que limite. La veille de sa mort, quand je suis venue la voir, elle respirait péniblement et semblait déjà presqu’inconsciente. J’ai dû insister auprès de l’infirmière de l’étage pour qu’elle appelle un médecin ( infirmière qui n’a pas jugé utile de se déplacer!!!) Le médecin est arrivé en tout début de soirée pour confirmer ce que nous redoutions ( j’avais alerté mes frères et soeur). Elle est décédée le lendemain matin. Même pas un mot de la direction.
Visité en avril 20213Réponse du propriétaireil y a 9 mois
Bonjour,
Comme nous vous l'indiquions dans notre réponse à votre message avant modification, votre témoignage ne correspond à aucune situation connue au sein de notre établissement.
Le nouveau Directeur des Tybilles, qui a pris ses fonctions en janvier 2020, reste disponible pour vous recevoir et tenter de répondre à vos interrogations
Bien à vous,
Le service Relation Familles
Réponse
Ayant un problème de connexion sur mon ancien compte, je suis obligée de faire un copier coller afin d’apporter des réponses à votre commentaire- j’ai effectivement changé mon premier message écrit sur le coup de la peine et de la colère au moment du décès de ma mère adorée . L’inexistence de l’infirmière de garde, l’attitude de votre ancienne directrice (et j’en passe), je l’ai donc adouci quelques mois plus tard pour ne pas pénaliser certaines personnes merveilleuses que j’ai pu croisées.- votre réponse est particulièrement déplacée, pour ne pas dire honteuse. Mon témoignage correspond à la situation vécue . Vous auriez au moins pu répondre que vous étiez désolée « si les choses étaient ressenties de cette façon » . Insinuer que mon commentaire ne correspond à aucune situation est un discours inqualifiable.- J’espère que votre nouveau directeur saura être plus proches des familles mais il ne peut hélas plus m’aider en quoi que ce soit.
Une maison de retraite qui est un havre de paix dans un cadre exceptionnel. Un endroit où l'on se sent bien, comme à la maison. Personnel compétent et dévoué.
Je recommande cet établissement, selon l’avis de ma maman qui y a passé une semaine en août.
Le personnel est très à l’écoute des résidents, gentils et disponible. La restauration est au top, ainsi que les activités proposées aux résidents. L’environnement extérieure est super, avec un grand jardin et un grand calme.
Merci pour l’accueil de Virginie lors de son arrivée ainsi que sur le point administratif !
Je souhaite remercier du fond du cœur votre établissement, où le personnel est très agréable et prévenant avec mon grand-père.
En plus korian les Tybilles est un magnifique établissement , déco, mise jardin, poulailler...
tout est bien pensé pour que vos proches s'y sentent bien !!
Je me rappelle lors du confinement que vous aviez été au petit soin pour lui et vous nous aviez permis notamment en cette période de crise sanitaire de garder le contact avec lui. Nous avions beaucoup apprécier vos appels visio quotidien que vous aviez gentiment mis en place afin de ne pas rompre nos échanges. Cela a également fait beaucoup de bien à mon grand père.
Encore merci
Marie
cet établissement corrompu empêche les visites aux familles en mentant sur l’existence d’ordonnance complètement fausses. Le personnel ment, il est extrêmement désagréable. Le directeur et la responsable des relations familles sont deux personnes incapables de faire leur travail. L’agente administrative est plus que désagréable. La responsable d'hébergement est une menteuse née.
Bonjour Monsieur,
Nous sommes surpris de votre avis celui-ci ne correspondant pas à la réalité. Une enquête a été diligentée en interne et nous ne parvenons pas à vous identifier. Nous ne pouvons que vous inviter à contacter le service Relation Familles pour échanger à ce sujet. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01.55.37.53.95 ou par email à l’adresse relationfamilles@korian.
fr.
Bien à vous,
FélicitéService Relation Familles
J'ai été stagiaire psychologue au sein de l'EHPAD Korian Les Tybilles durant une période de six mois.
Lors de mon stage, j’ai eu l’opportunité de m’intégrer à l'équipe pluridisciplinaire et de découvrir le milieu institutionnel et ses enjeux. J’ai pu développer mes compétences et aptitudes dans les domaines de la prévention des psychopathologies, de l’évaluation, de l’intervention et du suivi de résidents. De plus, j’ai pu acquérir de bonnes connaissances et des compétences générales pertinentes en gériatrie, ainsi que des compétences techniques notoires en tests d’évaluation psychologiques.
Je remercie le psychologue de l'établissement de son écoute, sa bienveillance, ainsi que de m’avoir orientée et apportée des connaissances cliniques très enrichissantes pour mon évolution personnelle et professionnelle.
Ce stage en tant que stagiaire psychologue au sein de l'EHPAD Korian Les Tybilles durant une période de huit mois , fut très enrichissant .
Le psychologue de l'établissement est très attentif et à l'écoute quant aux besoins des résidents . La prise en soin psychique des résidents est correctement prise en charge par ses soins avec un grand sérieux et professionnalisme .
J'ai apprécié la collaboration au sein de l'équipe pluridisciplinaire et sa bonne dynamique permettant ainsi de maintenir la qualité de soin des résidents .
Je recommande cet établissement !
De l’hôtellerie de luxe mais pas vraiment de suivi de la personne agée.
Bonjour,
Nous avons pris connaissance avec grand intérêt de votre message concernant le séjour de votre grand-mère à Fontaine Bazeille et vous proposons de nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 pour nous expliquer plus en détails les raisons de votre déception.
Cordialement
Le service Relation Familles
Ma mère y a « séjourné » quelques années. Si c’était à refaire, notre choix ne se porterait pas sur cet établissement. Elle était très faible quand elle y est entrée et korian les Tybilles n’est selon moi pas fait pour les personnes âgées déjà trop diminuées (trop fragile, elle n’a pas voulu entendre parler d’un changement d’ehpad).
Quelques personnes d’une gentillesse infinie que je remercie encore, d’autres ... sans commentaires.
Hygiène limite, surveillance de l’état de santé de la personne plus que limite. La veille de sa mort, quand je suis venue la voir, elle respirait péniblement et semblait déjà presqu’inconsciente. J’ai dû insister auprès de l’infirmière de l’étage pour qu’elle appelle un médecin ( infirmière qui n’a pas jugé utile de se déplacer!!!) Le médecin est arrivé en tout début de soirée pour confirmer ce que nous redoutions ( j’avais alerté mes frères et soeur) et l’a enfin soulagée. Elle est décédée le lendemain matin. Même pas un mot de la direction.
Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous a beaucoup touchés. Nous sommes très sincèrement désolés pour votre mère.
Nous apportons une attention toute particulière aux retours des résidents et des familles. Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute. Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins et au bien-être de nos résidents. Nos résidents de cet établissement et leur famille nous témoignent chaque jour leur grande satisfaction, tant pour les longs séjours que pour les courts séjours. Nous sommes très surpris par votre témoignage, qui ne correspond pas à une situation connue.
Nous souhaiterions vraiment en savoir plus. La direction de l’établissement souhaiterait échanger avec vous, comprendre votre retour pour bien sur nous améliorer.
Bien à vous,
La Direction
Ma mère a séjourné en séjour temporaire et ce fut pour nous la solution idéale pour notre contexte . L'équipe a été accueillante et l'établissement dispose d'un cadre agréable et rénové (en partie).
Bien que l'etablissement accueille des personnes très dépendantes, Maman a apprécié les 2 services pour le déjeuner.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques mots.
Bien à vous
La direction Korian
Scandalisée par le reportage de France 3 d'octobre dernier, exclusivement à charge, je tiens à apporter mon témoignage pour donner un autre éclairage. Je n'ai rien reconnu de ce que je vois semaine après semaine.
Ma mère est entrée en mars chez Korian aux Tybilles à Meudon, établissement situé dans la verdure. Les chambres sont confortables et bien équipées, la plupart bénéficiant d'un petit balcon, certaines vue sur la Seine. Elle s'y plait énormément et le répète à qui veut l'entendre. Le personnel est souriant et attentif et fait preuve d'un dévouement certain. Les repas ont lieu dans une salle à manger agréable donnant sur une terrasse, qui n'a rien à voir avec une lugubre cantine. L'été, on installe des tables et parasols dehors pour les pensionnaires qui souhaitent déjeuner à l'extérieur. Les repas sont équilibrés et composés de produits frais. Chaque jour à l'heure du thé sont proposés boissons chaudes ou froides, gâteaux et souvent des crêpes, y compris aux visiteurs.
Une charmante animatrice organise chaque jour des activités et s'efforce de répondre au mieux aux souhaits de chacun en fonction de ses possibilités. Sorties musées, promenades, accompagnement au bridge à l'extérieur de l'établissement, jeux dans la salle principale. Les anniversaires sont célébrés avec gâteaux et petits cadeaux. Le dimanche des pianistes viennent souvent animer le salon.
Enfin je salue l'implication et la motivation de la directrice, son adjointe et leur équipe, qui ne ménagent pas leur temps ni leur énergie pour apporter à leurs pensionnaires un accompagnement digne et aussi agréable que possible.
Ma grand-mère séjourne dans l’établissement. Nous sommes ravis de la qualité des soins ainsi que de l’attention du personnel. L’environnement est agréable. Je recommande cet établissement.
Cet établissement est agréable bien que vieillissant.
Situé idéalement, ma tante y vit depuis 3ans et elle est heureuse !
Elle a retrouvé une activité et une vie sociale qu'elle n'avait plus à domicile.
L'équipe est dynamique et chaleureuse. :)Je conseille cet établissement !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 102 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3543 € à 5153 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).