EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 104 résidents et 5 places en accueil de jour
535 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Florian-Carnot
108 avenue Aristide-Briand
92160 Antony
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour : 5 places
Descriptif des chambres
Avis
4.4 - 34 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Nos parents sont tous deux hébergés à l' ehpad Korian depuis mars 2023, et sommes mon frère et moi contents de leurs services tant restauration, animation internet et externe, soins des patients, accompagnement et relationnel. Le contact entre ehpad/famille est très efficace, et en cas de besoin très réactif. Nous le recommendons !!!
Ma mère a passé 2 ans en Unité Alzheimer à l'Ehpad d'Antony. Une bonne prise en charge de la part des équipes. Ne pouvant pas venir tous les jours je recevais des photos qui me réconfortait. L'équipe la faisait participer à de jolies moments d'animation le week-end. De voir une grande partie des Résidents jouer et goûter ensemble me faisait oublier la pathologie de ma mère qui nous a malheureusement quitté. Un grand merci à l'ensemble du personnel !
Depuis plus de 2 ans je viens faire des pauses massages au personnel de l' EHPAD Korian Florian Carnot.
En effet, la directrice dans le cadre de la qualité de vie au travail ,
offre ces moments de lâcher prise et de bien être à ses salariés. Tous les mois ,16 personnes bénéficient de soins relaxants pour mieux prendre soin des résidents. L' ambiance de travail est assez incroyable. J' ai une expérience d'infirmière de plus de 30 ans et je suis agréablement surprise de l'ambiance de travail très positive. Je suis toujours très enjouée de venir dans cet établissement très accueillant. Martine Fernandes Praticienne en relation de soins par le Toucher - massage.
Juste une étoile pour la propreté. Mon frère diagnostiqué Alzheimer est entré à Korian Antony en avril 2023 ayant à ce moment là une très grande autonomie de marche et sans aucune autre pathologie. J'ai pu m'apercevoir très rapidement qu'il n'a jamais bénéficié d'un projet de vie. A chacune de mes visites, je le retrouvais prostré dans la salle à manger. Un manque de surveillance a conduit mon frère à une hospitalisation le 11/10/2023 pour déshydratation +++, infections pulmonaire et urinaire, un globe vésical d'1,5l et suspicion de phlébite confirmé par le médecin de l’hôpital des Magnolias. A son retour à Korian le 31/10/2023, j'ai demandé qu'il soit stimulé et pris en charge par un kiné pour le faire remarcher. Malheureusement à toutes mes visites je le découvrais soit au fauteuil soit dans son lit. Une fois je l'ai trouvé tombé de son lit, chute qui n'était pas récente vu qu'il était très refroidi. Son état s'étant aggravé il a été mis sous perfusion sous cutanée. Une fois encore, par manque de surveillance la perfusion était débranchée et passait dans le lit depuis longtemps. Voyant son état général se dégrader, sous patch de morphine et alertée par une odeur dans sa chambre, j'ai pu apprendre, le 16/02/2024 par l'infirmier qu'il avait une escarre au coccyx de stade 4 (exposition osseuse). Mon frère est décédé le 14/03/2024. En conclusion, le laxisme de cet établissement a retiré à mon frère une chance de rester avec nous quelques mois de plus.
Je vous recommande vivement ce lieu de stage pour les futurs infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de vie sociale, AES , DE etc. C'est un excellent environnement de stage, car j'ai vécu une expérience exceptionnelle à l'EHPAD Florian Karnot à Antony, où j'ai pu donner le meilleur de moi-même.
J’ai effectuée 5 semaines de stages à korian en tant que aide soignante, toute l’équipe a été formidable. J’ai eu deux tutrices qui étaient top, Gisèle et Anne Marie, et mes autres collègues aussi m’ont beaucoup aidées dans mon apprentissage. Cette maison de retraite veut le bien être des résidents avant tous. L’EHPAD est propre, tous est bien organisé, il y’a souvent des activités les résidents ne s’ennuient pas. Merci à Valérie l’animatrice pour sa bienveillance. Merci infiniment à MR Nak pour son professionnalisme.
Mon mari très malade y a trouvé respect de sa personnalité et de son état , une vie sociale dans un cadre confortable , avec un personnel quelque soit son degré hiérarchique humain . L’encadrement médical nécessaire à son état toujours présent. Ma maman y avait séjourné 3 ans et tout naturellement j’y ai installé mon mari en toute confiance
J'ai visité cet EHPAD pour ma grand-mère, et j'ai été très impressionné. L'établissement est familial et chaleureux, et le personnel est très attentionné. Ma grand-mère s'y sent très bien, et elle est entourée de personnes qui prennent soin d'elle. Je suis très content de votre engagement envers ma grand-mère
je suis soulagée d'avoir trouvé une structure comme la votre. Merci à Mme GUIBERT d'avoir pris en charge ma maman. Merci à l'animatrice de cet établissement qui est très dévouée et à tout le personnel de cet établissement. Mes salutations à Mme BELATTAR qui m'accompagne dans toutes les démarches. Cordialement, Meriem HASNAOUI
J’ai visité le 10 septembre ma grand mère qui est en court séjour au sein de votre établissement J’ai été très satisfait de l’accueil, de la nourriture et de la disponibilité du personnel Je vous remercie de m’avoir proposer un déjeuner offert C’était un vrai délice ! Merci à la direction pour ce geste qui m’a vraiment touché Ma grand mère est tres heureuse au sein de votre établissement et je suis très rassuré
pas de bonjour
Bonjour,
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par mail: relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95.
pour échanger à ce sujet.
Eugénie du service Relation Client
La veille j'ai visité cet établissement pour mon grand-père, l'accueil est très chaleureux, la résidence en question est très belle, des services de qualité mais surtout l'établissement est propre, je vais sûrement orienté mon grand père pour faire une demande, si les places sont disponibles pour un accueil de jour.
Depuis aout 2020 nous n'avons a faire cas une équipe dévouée entourée par des cadres compétents. Merci pour l'accompagnement Franck
Monsieur, Nous avons transmis votre message à toute l'équipe de l'établissement et nous vous remercions pour vos encouragements. Bien cordialement,
La direction
J’ai rendu visite à un proche qui est dans l’établissement depuis 10 mois. J’ai été agréablement surpris par l’accueil , très attentif et agréable. Les infirmiers et aide-soignantes sont au top! La direction est à l’écoute et elle a su répondre à mes interrogations … l’établissement est super beau suite à leur rénovation. Et je remercie l’équipe encore une fois !
Bonjour Monsieur L., Nous vous remercions pour cet avis.
Nous apprécions vraiment que vous ayez pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence Bien cordialement, La Direction
merci à la directrice de cet établissement d'avoir proposé une solution de transition pour ma mère.
Personnel très accueillant, professionnel et attentionné. Grâce à eux, mes parents s'y sentent très bien. Chambres et locaux très propres.
Le personnel de cette Ehpad est très agréable et semble prendre grand soin des pensionnaires, merci.
Accueil professionnel et chaleureux. Dès qu’on franchit la porte, on se sent accueilli et à l’écoute. L’équipe soignante se donne à fond pour qu’on se sente chez soi. Ça fait plus de deux ans que ma grand-mère est à l’ehpad.
Ma mère est pensionnaire dans cette résidence depuis bientôt 2 ans
Je tiens à remercier tous les personnels de l'EHPAD Korian , à n'importe les quels services , ils sont tous très aimable , ils se sont bien occupé des personnes âgés et dieu sait que ce n'es pas évident
Les locaux sont très propre , les repas sont de très bon qualité , vraiment , il n'y a rien à dire , que des compliment que je peux faire
L’équipe personnelle hyper sympa, locaux très propre, prestation haute qualité
Je souhaite remercier du fond du cœur votre établissement, où le personnel est très agréable et prévenant avec mon grand-père. Vous avez été au petit soin pour lui et vous nous avez permis notamment en cette période de crise sanitaire de garder le contact avec lui. Nous avons beaucoup apprécier vos appels visio quotidien que vous avez gentiment mis en place afin de ne pas rompre nos échanges. Cela a également fait beaucoup de bien à mon grand père.
Encore merci
Nous avons eu notre maman qui a séjourné deux ans dans cet établissement; et je tiens à souligner l'humanité avec laquelle elle a été accompagnée jusqu'au dernier moment, nous nous sommes toujours sentis écoutées. à chaque remarque on nous a appelé pour en discuter et trouver une solution ; alors je les remercie beaucoup de la dame du ménage, en passant par l'infirmière, l'infirmier en chef , le docteur de la résidence , la psychologue, Madame Ursula aux petits soins pour lui faire une jolie chambre, la soignante, le cuisinier, la direction toujours disponible sans besoin de rdv, le sourire de l'accueil tout cela a fait que durant ces deux ans nous laissions notre mère en toute confiance. merci à vous tous d'être là pour nos parents.
Un très bon accueil des le premier jour autant par la direction que par les soignants malgré mes appréhensions , vraiment chaleureux et rassurant d'être reçu de cette façon en sachant que ma grand mère y est residente
Un travail difficile au quotidien pour les équipes ne pas oublier de les féliciter et les remercier pour leur patience car en y allant tous les week-ends on se rend bien compte qu'il en faut !
CET ÉTABLISSEMENT MERITE 0 ETOILEA tous ceux qui ont un avis satisfaisant, ne baissez pas la garde ! La réalité est bien autre dès que vous avez le dos tourné.
C'est très difficile de se résoudre à placer un proche dans un tel établissement, surtout lorsqu'on a lutté des années pour le maintenir chez lui, au prix d'efforts parfois considérables. Alors c'est le coeur en miettes qu'on finit par remplir un dossier, parce qu'on ne peut plus faire autrement... Mais mon frère et moi avons découvert ici des équipes formidables, composées en quasi-intégralité de professionnels impliqués, chaleureux, attentifs, délicats, expérimentés et courageux.
Je pense à Rosa, Naima, Alexandra, Asmaé, Florence et tous les autres hommes et femmes qui se relaient jour et nuit... Notre proche est assistée au mieux ; cela ne va pas sans difficultés certes, mais elles sont anticipées ou gérées au jour le jour, avec un grand professionnalisme. Le bâtiment est bien conçu : au rez-de chaussée un restaurant élégant où l'on peut nous recevoir en famille, mais surtout à chaque étage, aux deux extrémités, des salles ouvertes où l'on peut organiser des activités et des repas sans avoir à trop déplacer les moins autonomes ; donc un personnel plus disponible pour l'essentiel. Une surveillance efficace, mais pas de sensation d'emprisonnement néanmoins. Des visites libres pour la famille. Et bien évidemment une équipe médicale au top également.
Je recommande cet établissement.
Beaucoup d'appréhensions avant la visite, mais qui se sont très vite dissipées avec la bonne humeur et la bienveillance -en sus du professionnalisme- qui règne dans cet établissement. Nous sommes actuellement au stade de l'accueil de jour et c'est formidable. Le proche pris en charge prend plaisir à venir et à passer la journée qui commence par une "revue de presse" avant de nombreuses autres activités stimulantes physiquement et intellectuellement. L'équipe est toujours accueillante, souriante et d'une patience remarquable même lors des moments critiques. Les lieux sont très bien conçus, très joliment aménagés. Un grand bravo à l'équipe dirigeante et à tout le personnel. J'ai bien évidemment visité d'autres établissements, celui-ci est au top. Quel soulagement pour nous. Je ne peux que vivement vous le recommander.
Je voudrais exprimer à tous le personnel de Korian Florian Carnot ma gratitude pour les attentions qui ont été apportées à mon oncle qui grace au devouement du personnel a eu une fin de vie agreable. Merci pour vos sourires et votre humanité.
L’accueil de jour est très bien .
L’animatrice est dynamique et très compétente .
Bravo Naima .
Les programmes en accueil de jour sont variés et adaptés .
Les équipes medicales et non médicales sont professionnelles et formidables avec les patients .
La maison de retraite est très propre , accueillante et le personnel respectueux .
La restauration du midi est très bonne .
Bravo à vous tous et à son équipe dirigeante .
Impossible de mettre 0 ! Avez-vous regardé envoyé spécial ce jour ? Ma mère y a malheureusement séjourné en unité Alzheimer ! Tout est malheureusement vrai. Ma maman a vécu une chute de nuit, inquiète de ne pas pouvoir la joindre j'ai appelé 20 fois korian avant d'avoir une réponse et encore plus d'un quart d'heure avant l'intervention. Une fugue de maman en fin de soirée, la faute d'un visiteur d'après Florian. Ne parlons pas des repas et des soins. C'est inadmissible, il est temps de laisser faire autant de maltraitance.
Bonjour Madame,
Nous avons bien entendu vos remarques et nous sommes désolés de constater votre insatisfaction. Nous apportons beaucoup d’importance à votre retour qui nous surprend car il va à l’encontre de ce que nous mettons en place chaque jour dans nos maisons de retraite et aux retours des familles.
Notre personnel travail chaque jour avec beaucoup de dévouement au bien-être et à la sécurité de nos résidents. La satisfaction des familles et de nos résidents est au cœur de nos actions.
La directrice de l’établissement est à votre disposition pour échanger et comprendre les comportements auxquels vous faites allusion.
Très cordialement,
L’équipe Korian
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 104 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 4344 € à 5042 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).