3750€ / mois
(à partir de)
3.7 - 53 avis

Korian Bel-Air

Korian Bel-Air

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 100 résidents

icône oeil 671 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 3 750 € / mois
Personnaliser mon tarif
Bel-Air Clamart

Korian Bel-Air
104 avenue Henri-Barbusse
92140 Clamart

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

100 lits permanents

à partir de 3 750 € / mois

Avis

3.7 - 53 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Art S.
Il y a 5 mois

Vendredi 21 juin, du personnel, ou des résidents jettent par la fenêtre, du papier toilette, usagé et des mouchoirs. lundi jeter de couches c’est vraiment immonde. Today, Monday, throwing diapers is really disgusting. Il n’est pas normal qu’un EHPAD jette ses détritus par la fenêtre pas papier toilette, usagées, gants de toilette. Ce n’est pas la première fois, est-ce que c’est le personnel ou les résidents ? L’accueil de l’EHPAD a été informé, mais incompétent . Bien sûr, un dimanche, aucun responsable de présent. L’établissement avait déjà très mauvaise réputation, ça confirme. It is not normal for an EHPAD to throw its garbage out the window not toilet paper, used, toilet gloves. This is not the first time, is it the staff or the residents? The reception of the EHPAD was informed, but incompetent. Of course, on a Sunday, no person in charge of present. The establishment already had a very bad reputation, it confirms.

Thomas C.
Il y a 6 mois

Ma tante a séjourné pendant 1 mois dans cet établissement. Nous étions très contents de l accompagnement et les équipes étaient très sympathiques

Ladonna M.
Il y a 7 mois

Établissement agréable résident sympathique avec beaucoup d’animation

Corinne H.
Il y a 8 mois

Olive M.
Il y a 8 mois

L’Ehpad est vraiment incroyable j’ai passé ma meilleure période de stage là-bas je ne regrette pas du tout d’avoir effectué mon stage là-bas rien à dire le personnel forme super bien rien à dire les résidents rien à dire aussi vraiment au top Merciii bel air❤️

Assetou T.
Il y a 8 mois

Très bonne Ehpad très accueillant qui traite très bien les résidents et les stagiaires surtout en animation.

Assa S.
Il y a 8 mois

J’ai effectué un stage de 8 semaines là-bas en soins et en animation et sa c’est très très bien passé aucun problème les aide soignants sont incroyable à l’écoute et l’animatrice et aussi incroyable et très très gentille rien à dire j’ai eux aucun problème, le personnel et les résidents rien à dire aussi très gentille et à l’écoute ❤️❤️

Rama T.
Il y a 8 mois

Très bonne Ehpad très accueillant qui traite très bien les résidents et les stagiaires surtout en animation.

Elodie K.
Il y a 8 mois

Très belle Residence. Personnel très accueillant. Je recommande

Lovely D.
Il y a 9 mois

À fuir ! Ex salarié là-bas depuis deux ans, (infirmiere) il y a un manque complet d’humanisme, d’empathie, et de reconnaissance de la direction au vu du personnel. Ce qui est scandaleux pour un établissement de santé. En revanche, équipe, soignante très chaleureuse et professionnelle.

Sylvie A.
Il y a 9 mois

Laurence A.
Il y a 9 mois

L'établissement "tourne" avec un déficit de sept personnes pour s'occuper des résidents. Et pourtant il n'est pas bon marché.

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous avons pu échanger par téléphone hier et comme convenu, j'ai demandé des explications au Directeur et lui ai également demandé de régler au plus vite le problème de robinet.
Je ne manquerai pas de vous tenir informée des suites de mes demandes.
Bonne journée
Eugénie du service Relation Client

Aminata S.
Il y a 1 année

A fuir!!!!

Réponse de l'établissement

Chère Madame J. suis navrée de lire votre commentaire. La direction de l'établissement est à votre disposition pour discuter de vos insatisfactions dès que vous le souhaiterez. Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter par e-mail à l'adresse relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395 afin d’échanger sur les raisons de votre déception.
Cordialement, Maxime, Service Relations Clients

Fanzy D.
Il y a 1 année

Equipe toujours souriante toujours au soin et a l'écoute des résidents repas préparés au jour et qu'avec des produits frais. Service en salle très agréable accueil au top maison de retraite très agréable à vivre une équipe totalement dévoués pour le bien être des résidents et toujours dans ma bonne humeur

Myriam B.
Il y a 1 année

Je suis ravie de travailler dans cet établissement. Très bonne ambiance entre collègues ainsi qu'avec les résidents et leur famille.

Sofia
Il y a 1 année

Aide soignante au top mais pas d’animateur les résident s’ennuie l’après midi je vous déconseille cette établissement et chère par rapport au service mange du pain le matin.. je vous déconseille fortement

Réponse de l'établissement

Chère S.,
Votre commentaire à retenu toute notre attention et je suis navrée de lire que Bel Air ne répond pas à vos attentes. N'hésitez pas à nous contacter par mail relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 afin de nous expliquer plus en détail les raisons de votre déception.
Cordialement
Eugénie du service Relation Client

Catherine D.
Il y a 1 année

Ils sont formidables et très à l'écoute

2ls E.
Il y a 1 année

Un membre de ma famille réside dans cet établissement depuis quelque temps, nous sommes agréablement surpris par l accueil et l'accompagnement que les équipes lui apportent. Etablissement lumineux et chaleureux.

A. D.
Il y a 1 année

Bravo pour le nouveau jardin! La floraison des grands cerisiers roses est splendide!

Thierry T.
Il y a 1 année

Ma maman à effectuée un séjour de 6 semaines du 15 janvier au 1er Mars. L’accueil a été parfait et le personnel était présent et à l’écoute. L’Ehpad à été refait à neuf avec énormément de goût ! Les chambres sont grandes ! Le personnel administratif à été vraiment présent pour moi, j’ai été conseillé gentiment et efficacement.

David P.
Il y a 1 année

Etablissement agréable, bien tenu, récemment rénové, personnel sympathique et accueillant, toujours à l'écoute de ses pensionnaires. La restauration est de qualité. Mon père, résident depuis août 2022, pris en charge après une lourde opération en urgence d'un syndrome occlusif, a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée, participe à des activités. Etant dans l'incapacité de se lever seul, il réalise de gros progrès depuis 2 mois grâce à l'équipe médicale, la responsable des soins, les aides soignantes et la kinésithérapeute. Mon père est presque capable de se lever et de s'assoir par lui même et la prochaine étape sera le déambulateur. En bref, cet établissement est bien loin de l'image catastrophique des EHPAD qui a pu être véhiculé par certains établissements ces dernières années. Comme partout, il y a certains soucis de recrutement de personnel et cela peut impacter le prise en charge de manière ponctuelle.

Léa F.
Il y a 1 année

Brenda M.
Il y a 1 année

J’ai effectué une visite de l’établissement avec Corinne, responsable des relations familles qui est parfaitement à l’écoute. L’accueil est généreux et l’ambiance est chaleureuse. La décoration des espaces communs est soignée et au goût du jour. Les chambres sont fonctionnelles et avec de jolies prestations.

Réponse de l'établissement

Chère Madame M. Nous sommes ravis de lire que votre visite dans notre établissement s'est bien déroulée et que l'établissement correspond à vos attentes. Nous transmettrons votre commentaire à notre responsable des relations familles. Nous vous souhaitons une agréable journée.
Très sincèrement, Madeleine - Service relation clients

Flo G.
Il y a 1 année

Un accueil humain et bienveillant, un personnel disponible et vraiment à l écoute, un projet de établissement parfait, des chambres et des espaces de vie vraiment très beaux, une cuisine excellente et un accompagnement tellement utile dans ce moment pas évident. Merci beaucoup.

Paricaroeag C.
Il y a 1 année

Un équipe au top tant le personnel que la direction,
les locaux et les chambres sont très belles, des parties communes propre, un service d’unité protégé au top. Je le recommande sans hésiter.

Florence D.
Il y a 1 année

C'était un premier contact avec l'établissement juste pour information en vue d'un séjour éventuel à moyens termes. Accueil très agréable et grande disponibilité pour répondre aux questions. Les informations étaient précises et complètes. Lors de la visite de l'établissement on perçoit la volonté d'adaptation aux résidents et le souci de créer une ambiance agréable. Très bonne impression générale.

Valerie B.
Il y a 1 année

L'équipe de direction et la médecin coordinateur m'ont beaucoup accompagné dans les démarches, très à l'écoute des familles et des résidents y compris pendant la phase d'hospitalisation de ma maman. Mes parents sont entrés dans cet établissement depuis la mi-octobre et je me félicite de ce choix, très compliqué à faire. Des aides soignants et personnels d'entretien, à la psychologue, aux infirmières, de l'hôte, au personnel de restauration, à la lingère, chacun est attentif aux résidents et toujours disponibles. Merci à aux. La restauration est excellente, les chambres sont confortables et agréables. Les familles très bien informées. Je recommande cet établissement

Alain L.
Il y a 2 années

Dans un contexte d'urgence pour notre mère, le Korian Bel Air a su parfaitement répondre à notre demande d'accueil temporaire. Toutes les équipes (personnel administratif, médical, soignants ...) nous ont parfaitement guidé et accompagné et je tiens à les remercier. L'établissement propose des espaces chaleureux et totalement neufs. Cela concoure à une meilleure stabilité du patient.

Russel F.
Il y a 2 années

Établissement agréable et rénové. J'ai ma tante dans cet établissement. Un établissement totalement rénové, ce qui le rends accueillant et chaleureux, avec une équipe a l'écoute tant des proches que des résidents . C'était un plaisir de visiter cet établissement, j'espère que vous y trouverez du bonheur pour vos proches

Jacques M.
Il y a 2 années

Etablissement entièrement rénové, bonne ambiance et personnel attentionné

Baptiste S.
Il y a 2 années

Anne-béatrice B.
Il y a 2 années

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Nous avons été attentifs à votre avis. Le service relation client se tient à votre disposition pour échanger sur votre expérience dans notre établissement. Vous pouvez nous joindre par email à relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95Bien cordialement,
Le Service Relation Client

Geneviève R.
Il y a 3 années

Samia B.
Il y a 3 années

J’ai effectué un stage en psychologie pendant plusieurs mois à la résidence Bel Air où j’ai pu acquérir et développer de nombreux savoirs et compétences grâce au psychologue de l’établissement. J’ai très vite été à l’aise au contact de l’équipe pluridisciplinaire qui œuvre pour fournir des prestations de qualité aux résidents et à leurs familles. J’ai adoré mon expérience de stage auprès de ces résidents si attachants et j’espère avoir participer à mon échelle à leur apporter un peu de soutien, de présence et de joie.
J’ai été ravie de rencontrer les résidents, de faire partie des membres de l’équipe et je n’en retiendrai que de bons souvenirs.

Celine S.
Il y a 4 années

Une honte ! Merci à pièces à conviction d'avoir diffusé ce documentaire ce soir. Alors dirigeant de l'ephad Korian de clamart, vous y pensez à madame Bideaux parfois !!

Clemence S.
Il y a 4 années

Équipe et direction très à l’écoute du bien être des résidents, très attentive aux demandes des familles. Les points forts : équipe bienveillante chaleureuse, établissement spacieux et confortable, belle terrasse avec beau jardin ombragé.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux.
Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soin de nos résidents.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.

Martine D.
Il y a 4 années

Après la visite de plusieurs résidences, nous avons choisi Korian Bel Air pour notre tante Eva et nous avons eu raison. La direction se montre très proche et très à l'écoute. Depuis 4 mois, nous avons pu constater l'attention et la gentillesse des infirmières et des aide-soignantes (à noter la permanence d'un infirmier la nuit et la proximité des urgences de l'hôpital Percy). De bons repas sont servis dans une salle à manger chaleureuse. Les animations sont réussies. Nous avons assisté à des fêtes de fin d'année particulièrement conviviales.
Un conseil, si vous cherchez une maison de retraite pour un de vos proches, prenez rendez-vous pour une visite "formelle" et revenez à l'improviste pour apprécier l'atmosphère ainsi que l'attitude et le comportement du personnel. Des réunions régulières avec les proches et les responsables permettent d'exprimer des souhaits. Nous en avons deux : afficher les menus le WE - le repas est un moment très attendu des résidents - et aménager le parc attenant pour le rendre accueillant et attrayant. Nous remercions toute l'équipe pour leur sens de l'écoute et pour leur implication. Martine et Jean Malye
Suite au confinement dû au Covid-19Toutes nos sincères pensées vont aux familles endeuillées qui ont perdu leurs proches au Korian Bel Air pendant cette période terrifiante.
Nous voudrions remercier les membres du personnel qui ont su faire face à cette situation cauchemardesque.
Toutes et tous ont fait preuve de courage et de dévouement malgré la peur de contaminer des personnes qu'elles ont soutenues, accompagnées et réconfortées.
Nous souhaitons aux équipes un bel été pour se reposer et se ressourcer.
Avec toute notre reconnaissance.
Martine et Jean Malye

Réponse de l'établissement

Bonjour Mr e. Mme Malye,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos remerciements à l'ensemble de nos équipes.
Chez Korian, nous me.tons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement e. de prise en soin de nos résidents.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.

Ano N.
Il y a 4 années

La justice fermera votre établissement, je ne donne pas cher de votre entreprise.
Parfois qques photos valent plus qu un long discours.
une petite recherche sur internet dévoilera le reportage fait sur votre établissement

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous sommes au regret de constater que nous n'avons pas pu répondre à vos attentes.
Afin d’évoquer ensemble la situation de votre proche, nous vous invitons à prendre contact avec le service Relation Familles à l’adresse suivante : relationfamilles@korian.
fr
Cordialement,
La Direction Korian.

Fahamo L.
Il y a 4 années

Valérie
Il y a 4 années

Je tiens à remercier tout le personnel de Korian Bel Air pour leur dévouement et la qualité de leur travail, leur vrai sens de l'humain.
Mon père est atteint de la maladie de corps de Lévy Alzheimer. Maladie très lourde qui m a obligée à l'installer dans une unite spécialisée depuis 2 ans dans cet EPHAD.
Je suis à chaque fois tellement admirative ; les aides soignantes (d'un dévouement incroyable dans ce travail si dur), les femmes de ménage (la chambre de papa est toujours parfaitement propre), les infirmières (toujours attentives envers leurs residents), les médecins, les kinesitherapeuthes (professionnelles, à l'écoute), les psychologues (toujours là en cas de besoin), toute l équipe administrative : à l'accueil toujours adorable et souriant comme dans les bureaux, l équipe de l animation toujours innovant dans leurs beaux projets et egalement aux cuisines (Je déjeune avec mon père environ une fois par mois) les repas sont bons et les desserts divins...
Je reste toujours admirative du travail fourni et du bon fonctionnement de cet Ephad malgré la situation de crise sanitaire actuelle ; Papa est, comme toujours, extrêmement bien pris en charge ; toute ma gratitude à l'équipe et surtout à tout le personnel du 1er étage qui est absolument formidable.
MERCI encore pour votre dévouement, merci pour tout.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, Merci pour votre commentaire chaleureux, nous le transmettons aux équipes du service ainsi qu'à l'équipe médicale. Chez Korian, nous mettons tout en œuvre pour garantir les meilleures conditions d’accompagnement et de prise en soin de nos résidents. Bien cordialement, L'Equipe Korian.

Loup O.
Il y a 4 années

Olivia M.
Il y a 4 années

Ma grand mère est en train de mourir à cause de la négligence de cet établissement.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre témoignage. Nous sommes très attachés à votre satisfaction et nous vous assurons que nous allons sensibiliser notre équipe à vos commentaires.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Chahida I.
Il y a 5 années

Entant que Stagiaire psychologue à Bel-air durant une année, j'ai pu développer de réel habilités pour accompagner un public âgé. Le soutien du Psychologue était majeur dans mon apprentissage. je n'oublie pas les résidents qui sont très accueillant et touchant.
De plus, l'animatrice fait un travail formidable où elle propose un accompagnement gai et réconfortant aux personnes accueillis.
Merci Bel-air et ces résidents !

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre encourageant commentaire, nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments au Psychologue, à l’animatrice et à l’ensemble de nos résidents.
Chez Korian, nous accordons une grande importance à la qualité de prise en charge de nos stagiaires et à leur satisfaction.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Kathleen V.
Il y a 5 années

maison de retraite très satisfaisante,
de très bon moment avec l'animatrice et les résidents; des activités différentes chaque jours des sorties extérieurs en petit groupe, des apres midi anniversaire tous les mois; des activités avec des enfants et des animaux pour stimuler les personnes c'est très intéressant.
équipe médicale qui suit vraiment les résidents a l'écoute des familles de leurs amis et des visiteursaccueil agréable avec petites boissons chaudes et ou froides selon les envies.
les kinésithérapeutes s'adapte vraiment aux besoins de chaque résidents patience et écoute bien présente;je recommande ce lieux pour d'autres personnes âgées sans hésitations;

Christine L.
Il y a 5 années

UNE CATASTROPHE !

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement.
Particulièrement sensible à l’avis que vous avez déposé, nous vous invitons à venir en discuter avec la Direction, directement sur place, afin de faire un point sur la situation.
Le Direction Korian.

Kirman F.
Il y a 5 années

Maison de retraite médiocre qui n’a qu’un seul but L’ARGENT. Ma tante a été placée dans cet établissement et ça se passe très mal.. elle n’était pas lavée et changée. BREF établissement à fuir ne mettez surtout pas votre famille dans cette établissement ou le respect n’existe pas..

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre avis. Votre retour a été pris en compte par nos services.
Nous regrettons que l’hospitalisation de votre tante au sein de notre établissement n’est pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre sentiment ne reflète pas notre exigence de qualité auprès de tous nos établissements.
Le bien-être, le soin et l’attention pour nos résidents sont au cœur du quotidien du personnel de nos établissements.
Nous sommes très surpris par votre avis et la direction de l’établissement souhaiterait vivement en discuter avec vous pour comprendre votre perception.
Toute l’équipe est à votre écoute.
Bien à vous,
La Direction Korian

Geneviève O.
Il y a 5 années

Le personnel de cet établissement est très patient avec mon époux. Il s'occupe de lui avec amour et compétence dans l'exercice de leurs tâches quotidiennement.
La famille de Mr Odehouri a toujours été bien accueillie lors des visites.
Un grand Merci a vous tous !

Khadidja F.
Il y a 5 années

Ne vous laissez pas avoir par les photos, usine à frique qui laisse moisir ses résidents !

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Merci pour votre retour, qui est très éloigné du ressenti de nos résidents et de leurs proches.
Pourriez-vous nous contacter pour comprendre ce qui a pu mal se passer ?
Nous sommes totalement à votre écoute et désireux de nous améliorer pour répondre aux attentes des résidents et de leur famille.
Bien à vous,
La Direction Korian

Assia A.
Il y a 5 années

Établissement catastrophique !!! A fuir. Svp c'est un cri du coeur. Ne confiez pas votre famille à cet établissement. Bataille juridique en cours pour faire sortir ma famille de cet établissement. Service mediocre et Prix astronomique.

Olivia M.
Il y a 5 années

Beaucoup de progrès ont été réalisés dans cet établissement. Le décor est soigné et le personnel ainsi que le directeur très sympathiques.

Lauryn B.
Il y a 6 années

Alice A.
Il y a 6 années

Reinette
Il y a 7 années

Le seul objectif de cet établissement est financier.
La gestion de l'humain y est indigne et l'ensemble des prestations bien évidemment des plus médiocres. Nous avons retiré rapidement notre parente de cet établissement.! A fuir

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 100 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3750 € à 4164 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Korian Bel-Air.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement les Hauts-de-Seine et aux alentours