EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 88 résidents
791 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Edenis Le Pin
2 rue René-Cassin
31270 Villeneuve-Tolosane
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 18 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Personnels très attentionné beau cadre nombreuses activités
Ce post pour remettre les choses dans l'ordre et estimer cet établissement à sa juste valeur. Mon papa vient d'y décéder et y a séjourné 1 an, je pense donc avoir une bonne idée de son fonctionnement et des gens qui y travaillent. Je souhaite témoigner toute ma reconnaissance à la résidence Le Pin pour l'avoir pris en charge et l'avoir amené jusqu'au bout avec toute la douceur et la gentillesse dont il avait besoin. Je souhaite également féliciter les équipes pour leur dévouement, leur professionnalisme et la bienveillance dont elles ont fait preuve durant tout le séjour de mon papa dans cet établissement. Si j'en ai l'occasion je ne manquerai pas de recommander cette résidence aux personnes qui pourraient avoir besoin de tels services à la personne dépendante. Recevez toute ma reconnaissance pour votre si difficile mais si utile mission.
Établissement froid... peu accueillant...
beaucoup de vétusté...
entrée de l accueil non accessible pour fauteuil roulant car plots juste devant !
Bonjour Véronique, Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire. Un ressenti est personnel et nous respectons le vôtre. Cependant, sachez que nos équipes donnent le meilleur d’elles-mêmes chaque jour. Elles font de notre établissement un lieu accueillant et chaleureux pour tous les résidents dont elles prennent soin au quotidien. En ce qui concerne l’accès pour les personnes à mobilité réduite, il se trouve juste à droite des plots dont vous parlez. Nous accueillons des personnes âgées, ces accès sont donc réglementaires car indispensables dans chacun de nos établissements. Nous vous invitons à venir constater ceci par vous-même, nos équipes seront ravies de vous accueillir.
More
Notre frère est resté quelques mois à Edenis les Pins. La communication entre la famille et le personnel a été importante. Les différentes équipes de l établissement ont été à l écoute et bienveillante pour notre frère. Merci
Merci vos encouragements, nous ne manquerons pas de transmettre votre commentaire à l'équipe.
Grâce à des activités et des spectacles adaptés, notre mère a connu une fin de vie en société. Elle mangeait avec appétit et bénéficiait d’une attention bienveillante. Je veux ici remercier tout le personnel de la Résidence Le Pin qui a veillé sur notre mère avec patience et bonté.
Merci pour bel avis. Nous ne manquerons pas de le transmettre à toute l'équipe, qui sera très touchée par votre témoignage.
Je décide de poster mon avis car les avis que je viens de lire ne reflètent pas la réalité.
J'ai eu le plaisir de travailler dans cet établissement récemment. Le personnel très professionnel et à l'écoute, ils sont tous au petits soins pour les résidents, l'établissement est très propre, j'ai pu goûter au plats du chef et c'était un vrai délice (notamment les choux à la crème avec glaçage au chocolat, un pure bonheur pour la bouche, une explosion de saveurs).
Les résidents sont adorables et très attachants, c'est un vrai plaisir de travailler dans cet établissement, je remercie la gouvernante et directrice de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce métier.
Notre maman a passé plus de 5ans à l'Ehpad le pin où elle est décédée récemment à plus de 100 ans. Elle a toujours bénéficié de soins attentifs, bienveillants, efficaces dans un environnement agréable. Grabataire pendant 3 mois, incapable de bouger seule un membre, notre mère n'a pas eu d'escarre , preuve de l'excellence des soins. Nous recommandons cet établissement pour la qualité de tous ses services.
Nous sommes récemment venus visiter la résidence le Pin. Nous nous permettons de donner notre avis car ce que nous avons pu lire ne reflète en rien ce que nous y avons rencontré : accueil chaleureux, bienveillance du personnel envers les résidents, animatrice souriante et dynamique, chambres refaites à neuf, spacieuses et lumineuses.
Merci encore pour votre accueil.
Merci de votre message. Les équipes d'Edenis qui accompagnent au quotidien les résidents y seront sensibles.
Mon père est malheureusement décédé il y a quelques semaines dans la résidence le pin après plusieurs mois dans cet établissement.
Je tiens à chaleureusement remercier toute l'équipe, en particulier la directrice Mme Sangay et la médecin coordonnatrice Mme Salendini pour leur professionnalisme et leur efficacité.
J'avais eu l'occasion de connaitre cet établissement il y a quelques années et la métamorphose est flagrante avec aujourd'hui le résident et sa famille au cœur des préoccupations.
La crise du covid , particulièrement compliquée en Ehpad,,
a été particulièrement bien gérée.
Je remercie sincèrement toute l'équipe et recommande cet établissement.
Intervenant depuis 10 ans dans la résidence, j'ai toujours été bien accueilli par le personnel qui fait son maximum pour le bien être des résidents avec les moyens qu'ils ont. Le cadre de la résidence est calme et agréable. J'espère y être pour au moins encore 10 ans.
Cadre de service TRÈS désagréable et irrespectueuse, j’y suis aller pour travailler, je ne recommande pas du tout, le personnel (pas tous bien sûr) ne s’occupe pas correctement des résidents en laissant les prothèses pleines de selle la nuit au lieu de nettoyer les personnes, règles d’hygiène très mal respectées et j’en passe.
Nous sommes très surpris et consternés de lire votre commentaire qui porte atteinte à l’ensemble des professionnels de l’Ehpad. Les collaborateurs qui rejoignent nos établissements ont à cœur d’accompagner chacun de nos résidents dans le respect de leur dignité et de leur bien-être. Nous écartons systématiquement les candidats qui ne souscrivent pas à ces engagements fondamentaux de l’accompagnement de la personne âgée. Nous vous invitons à faire le point sur vos propres pratiques.
Ma maman et moi avons vécu les pires négligences et insultes dans cet établissement. L accueil est glacial. Seul le chat Jaja est mignon ainsi que l animatrice et une ou deux AS de nuit ou infirmière. Dès le premier jour j ai été mise à la porte 15 mins avant la fermeture ! Ceci s est répété 2 fois et à cris devant maman par un personnel vulgaire et malpoli. La responsable du linge est froide et me raccroche au nez ainsi qu une infirmière qui se reconnaîtra. .. ce ne sont pas des humains mais des robots. Aucune chaleur humaine. Maman a eu des bijoux et une couverture plaid epaisse neuve volés et des vêtements qui disparaissent durant plusieurs semaines. On m interdit les tapis au sol mais une valise y est restée une semaine ainsi que des fruits moisis ... on m interdit un frigo mais d autres résidents en ont un ... On doit insister pour que la toilette intime soit faite et c'est moi qui doit ranger ses vêtements sur ses étagères et nettoyer tables et affaires de maman. Il manque des ampoules dans les couloirs. Et les sorties sont rares ainsi que les animations. Le week end et jours fériés : rien! Les résidents sont assis en statues de faience et attendent le goûter puis le repas et la journee est terminée...
Ceci dans une ambiance morose sans interactions ou vie sociale entre les résidents. L éclairage sombre des couloirs. Je trouve souvent patients perdus dans les etages trempés d urine et désordre moisissures et fleurs sèches pourries et fourmis dans la chambre et balcon de maman. A l arrivée de maman il n y avait aucun rideau ou meubles adéquats ou TV. Seuls un lit et une table et chaise.
Je dois régulièrement réclamer ce qui est dû et la réponse est sèche froide ou le regard critique et dévisage ou aujourd'hui on rit et me raccroche au nez .
A ce jour, maman n a toujours pas sa table pour déjeuner et les meubles sont déparaillés alors que d autres chambres ont eu des meubles neufs assortis.
Je ne recommande vraiment pas cet endroit.
Celle de St Simon ou de Jolimont sont bien mieux et plus humains avec du personnel poli professionnel souriant et accueillant. Maintenant , maman a été renvoyée et je suis poursuivie pour diffamation.
GAMBART Martine
Depuis 2013 date à laquelle mes parents sont rentrés à l'Ehpad, je n'ai que des éloges à formuler.
En effet tout au long de leur séjour, ma mère décédée en 2014 et mon père le 03 novembre 2018 ont été entourés, choyés et soignés avec respect et gentillesse.
Que ce soit le personnel soignant, Docteurs SALANDINI et TORRECILLOS, Cadre infirmier (e), Infirmiers (es), aides soignants (es), ASH, psychologue, Directrice Madame SANGAY et ses collaborateurs (ices) l'accueil, Josiane l'animatrice ainsi que tout le personnel cuisine etc...
Toutes et tous ont toujours été à mon écoute et ont répondus à toutes mes demandes. Compréhension, compassion, sourire et réconfort ont permis de me soutenir dans l'accompagnement de mes parents et de mon père en particulier.
Je ne peux vous dire que Merci pour tout. Une caresse à Cougar!
on ne s occupe pas des retraités aucune chaleur famille inquiete en permanence
Cauchemardesque !4 chutes de maman en un an dont 2 en 24h!! Traumatisme cranien en urgence a Purpan .!
Affaires toilettes couverture bijoux volés !
Mis a part Josiane et Anthonie le personnel est très froid et antipathique et juge depuis le premier jour OU ON ME MET A LA PORTE alors que maman pleure sans TV et d autres familles rentrent ! Bizarre.
Ils économisent eclairage et protections urinaires.
Les infirmières, directrice et docteur et psychologue vous rient et vous raccrochent au nez.
D après eux je ne suis pas la tutrice donc ce " n est pas moi qui paie" donc je n ai rien a dire et aucun droit vis a vis de ma maman ! Cheveux de maman coupé de 20cms sans son accord. Aucune activité les weekend et jours de fêtes ou adapté a son illetrisme.
Jeux de mits vraiment? Épluchage patate?
Les portes claquent effrayant les résidents.
Le parc est vide sinon le chat...
Les sourires rares
Personnel se plaignant d être surmené surtout la nuit c est l' acceuil d une geôliere...
Evidemment ils ont toujours raison...
Fuyez!
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 88 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2333 € à 2998 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).