EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 83 résidents
1126 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Orpéa Crampel
100 avenue Crampel
31000 Toulouse
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 15 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 20 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ma mère a passé trois ans dans cet Ehpad. Elle y a lié des amitiés. Elle a participé à des animations et des ateliers stimulants. Elle a été soignée et entourée. Les équipes en place ont fait tout leur possible pour l’accompagner au mieux dans son grand âge et sa perte d’autonomie. Je leur en suis très reconnaissante.
Mon père a passé ses 6 derniers mois de vie dans cet Ehpad que je ne peux que recommander chaleureusement : soignants, aide soignants, auxiliaires de vie, psychologue, kine et ergothérapeute, médecin et infirmiers sont au top, professionnels et surtout avec une vraie bienveillance au quotidien. L’établissement est bien tenu et les animations variées. Merci aussi à la Direction et à l’équipe du secrétariat, ainsi qu’aux équipes de nuit que j’ai moins eu l’occasion de croiser !
Notre mère a séjourné à Crampel de février 2020 à mai 2024. Il y a eu beaucoup de bienveillance avec un personnel très attentionné. Merci pour ces quatre années
J'y ai travaillé tout l'été, le personnel administratif est formidable, massage et séance de sport pour le personnel, petit déjeuner les dimanches matin, en plus de toujours venir voir comment je me porte. La salle de restaurant impeccable rarement vu dans d'autres établissements où je suis passée.
Restons objectifs. Bien évidemment que les soins dispensés ne sont pas parfaits, bien évidemment que la direction n'est pas parfaite, en même temps quelle entreprise l'est ? J'ai travaillé quelque temps au sein de l'unité de soins adaptés ainsi qu'au deuxième étage. Mon expérience me fait dire que cet établissement est humain et que la direction fait ce qu'elle peut pour répondre aussi bien aux soignants, qu'aux familles ainsi qu'aux résidents. L'équipe titulaire est très professionnelle et se donne autant de mal que possible pour répondre aux besoins des résidents de la maison Crampel. Mme Billet fait de son mieux quant au bon fonctionnement de son établissement. J'ai vécu une belle aventure au sein de cette structure avec des collègues (qu'ils soient soignants ou administratifs) humains, ouverts d'esprits et qui aiment la bonne ambiance. L'univers du soin est très complexe, le travail s'effectue pour des humains avec des humains. Il y a certaines difficultés, mais avec une telle équipe, ce fut un plaisir d'exercer la bas.
Il y a encore des familles qui placent leurs proches chez ORPEA…rassurez moi!
Employée en tant qu aide soignante sur la résidence Crampel depuis 4ans .
Cela me tient à cœur de témoigné notre soutien à notre équipe de direction. La directrice est une personne humaine ,
compréhensive et toujours à l'écoute. Nous avons entièrement confiance en elle ainsi que toute l'équipe de direction. Nous continuerons à travailler ensemble pour le bien être des résidents.
Je travaille depuis 18 ans pour orpea. J'ai étais guider, conseillé par des professionnels de la santé pour personnes âgées. 9 ans à Carcassonne et 9 ans à Crempel, je constate que les dirigeants font se qu'ils peuvent pour le bien être des résidents et pour le personnel qui les entoure. Malgré son jeune âge, nôtre directrice est formidable. Attentionné à ces équipes, à l'écoute et réceptive aux problèmes que l'ont rencontre. Quel soit professionnel ou personnel. Même les familles l'apprécie énormément,. Si il y a des critiques faites à son encontre, se n'est que des personnes aigris, a qui elle c'est permis de leurs rappeler pourquoi ils travaillent. Et se qu'elle attend de leur part. La ponctualité, faire passé le bien-être et la sécurités des résidents. Moi je l'admire énormément, car elle a beaucoup de responsabilité. J'espère qu'elle restera très longtemps auprès de nous tous. Elle est un rayon de soleil. De la part d'une grande partie du personnel. On vous aime.
En un an passé au sein de l'établissement Crampel, j'ai pu rencontré de formidables familles proche de leurs ainés. Cependant au sein de l'organisation de l Ephad , il s'avère que la coordination laisse à désirer!!! Une directrice relativement jeune, n a pas été en mesure d assumer pleinement ses responsabilités(Manque de compétences!!!), irrespectueuse, arrogante, femme mesquine, qui ne cesse de raconter que des balivernes. Lors des réunions de personnel, elle ne cesse de réclamer au soignants de toujours faire plus sans pour cela se pencher sur les vrais problèmes existentiels , en particulier ceux de l'UGD (Unité des grands dépendants, poste très très lourd). Dans cet entreprise j'ai constater qu' il y avait beaucoup de favoritisme allant au copinage, ce qui implique bien la discrimination, pourquoi tout cela? Je souhaite qu' à l'avenir de pareils incidents ne se reproduise plus et que le personnels soignants soit mieux considérés.
B.onjour Olivier,
Nous avons pu échanger à de nombreuses reprises sur les raisons qui ont conduit à mettre fin à notre collaboration. Je ne peux que vous rappeler une nouvelle fois que le règlement intérieur de l'établissement s'applique à tous et son respect est le garant d'une prise en charge de qualité et respectueuse pour les résidents que nous accueillons.
Cordialement,
Mme B., Directrice.
La belle présentation de la résidence ORPEA-CRAMPEL de part ses aménagements intérieurs confortables, ses espaces verts bien entretenus, CACHE UNE DURE REALITE quant au bien-être de nos parents.
De nombreuses familles et résidents signalent trop fréquemment des manquements graves dans tous les domaines ; hygiène / soins / propreté /restauration.
Pour une bonne part, le personnel soignant est très professionnel, dévoué et fidèle à l’établissement depuis quelques années.
CRAMPEL était une vitrine en OCCITANIE, a remporté des challenges sur le plan national.
Depuis 2 années, l’installation de la nouvelle direction a sérieusement terni la réputation de l’établissement, par son incompétence à gérer le personnel, et son incapacité à répondre aux nombreuses doléances des résidents et familles.
Depuis, de nombreux cadres et personnels soignants de qualité ont démissionné, d’autres suivront, les recrutements sont compliqués du fait de la difficulté des missions, mais surtout de la mauvaise réputation de l’établissement. Le turnover et l’absentéisme sont importants : les résidents sont déstabilisés.
La période « COVID a été plutôt bien gérée médicalement selon les directives de l’ARS. En revanche, la Direction n’a pas su profiter de cet épisode très compliqué, pour souder son personnel et renforcer la cohésion des équipes soignantes et des encadrants.
Etablissement non recommandable, de l’avis de nombreuses familles et résidents dont certains l’ont ouvertement exprimé.
Réponse à Monsieur le Directeur Régional adressée le 21 juillet:Monsieur le Directeur Régional, votre réponse polie et apaisante, ne change rien à la situation actuelle et à la mauvaise réputation de votre établissement.
Je le regrette fortement car CRAMPEL était un EPHAD apprécié de tous, avait une âme et la liste d’attente était longue.
Vos discours stéréotypés, nous les entendons depuis 2 années. Malgré vos nombreuses promesses d’actions d’amélioration, les résultats ne comblent pas nos attentes.
Restons-en là, et travaillez afin que nos ainés puissent avoir la fin de vie qu’ils méritent, dans le respect, la dignité et la sécurité.
Cher Monsieur,
Lors de notre entretien, nous avons pu échanger sur votre perception et vos attentes et vous remercions du temps que vous nous avez accordé.
Soyez assuré que notre priorité est de prendre soin des résidents accueillis au sein de notre Etablissement et de leur offrir un accompagnement adapté dans un environnement alliant confort et sécurité.
Comme évoqué ensemble, nous restons à votre écoute pour convenir d’un entretien afin de revenir sur les conditions de prise en charge de votre parent.
Bien cordialement
La Direction Régionale ORPEA Occitanie
Je rends régulièrement visite à une personne résidant dans cet établissement. Lors de ma dernière visite fin avril 2021, j ai pu constater une bienveillance du personnel, un accueil sympathique et aussi la possibilité d effectuer ma visite dans la chambre du résident sachant que celui-ci disposait de boissons à offrir à ses visiteurs. Ainsi, nous avons pu boire une boisson lors de ma visite.
Établissement agréable selon moi et résidents bien accompagnés.
Cher Monsieur,
Merci pour votre message ! Nous sommes heureux de lire que vous avez pu lors de votre visite souligner avec une grande satisfaction l accompagnement bienveillant de nos équipes au quotidien.
Au plaisir de vous recevoir prochainement sur notre établissement.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Crampel
A FUIR ABSOLUMENT. Pratiques discutables, le bien-être des résidents n'est pas la priorité. Ligne hiérarchique à la gestion inadaptée. Empathie des soignants et des personnels relatives
Bonjour,
Nous ne comprenons pas les raisons qui ont pu vous amener à formuler ces observations qui ne correspond pas à l engagement quotidien de nos équipes auprès des résidents ni à l atmosphère de vie de l établissement. Soucieux de la qualité d accueil et d accompagnement des personnes âgées et de leur famille nous restons à votre entière disposition pour échanger sur le contenu de votre avis.
Vous pouvez nous contacter pour ce faire à l adresse suivante : crampel@orpea.
net pour convenir d un rendez-vous.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence Crampel
Nous avons choisi de placer ma belle-mère à Crampel car ma mère avait été dans un autre établissement du groupe à Saint Saturnin-Lès-Avignon, établissement qui nous avait pleinement satisfaits notamment grâce à l'équipe de direction, à son investissement et à la qualité de la prise en charge.
Connaissant le directeur de Crampel de ce précédant établissement, j'étais totalement en confiance et je suis très surpris des commentaires et critiques qui sont faites, d'autant plus en cette période complexe de crise sanitaire.
Nous sommes en tout cas très satisfaits de ce choix, de l'établissement de la prise en charge et de la direction. Ma belle-mère se sent bien à Crampel et même si nous aimerions la voir plus souvent nous comprenons les mesures mises en place.
Un grand merci à la direction et à son équipe pour leur écoute et leur gentillesse envers ma belle-mère et envers nous.
Il fut un temps où cet endroit était un havre de paix pour les personnes âgées de ma famille. Un joli jardin, des activités variées, du personnel attentif. Ceci a bien changé. Depuis le changement de direction, la résidence est devenue une triste machine à sous. Les résidents n'ont pas eu l'honneur d'être présentés au nouveau directeur lors de sa prise de fonction, déplorable symbole d'une descente qui n'a fait alors que commencer. Pour ne citer que quelques exemples du quotidien à Orpea Crampel: les repas préparés avec très peu de moyens, le personnel faisant tout leur possible, sans arriver à assurer le strict minimum qui leur est demandé, certainement pour un salaire de misère, par manque d'effectif, donc de temps. Chambres non nettoyées, poubelles non vidées, serviettes non remplacées. Faut il donc que tout soit rentabilisé au maximum ? Orpea Crampel perd en chemin non seulement sa qualité, mais par la même occasion, et le saut est grand, toute humanité. Quand on ne sait pas comment traiter son prochain dans le respect et l'empathie, Monsieur le directeur, on change de travail. En attendant, je conseille à toute famille prospectant pour un endroit chaleureux et paisible pour ses aïeux, d'aller voir ailleurs.
Chère Madame,
Votre message a retenu toute notre attention. La Direction de la Résidence reste à votre disposition pour évoquer avec vous les observations mentionnées dans votre message.
En effet, nous ne comprenons pas, les raisons qui ont pu vous amener à laisser ce commentaire qui ne correspond pas à la réalité ni à l'engagement quotidien de nos équipes professionnelles et attentives au bien-être des résidents. Nous restons néanmoins à votre écoute pour échanger sur le contenu de votre message. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : crampel@orpea.
net
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Crampel
Pensent plus à l'argent qu'aux personnes... Cheveux Sales de la personne depuis plusieurs jours. Erreur de leur part même pas reconnue qui nous met en grande difficulté pour la suite pour notre aîné....
Un ehpad merveilleux ou l on Sais prendre soins de nos aînés , et ce n est pas le cas partout , tout es mis en oeuvre dans les meilleurs dispositions pour eux
Ayant travailler jusqu en 2017 chez eux je vous remercie pour tout ce que vous avez pu faire, merci pour ce travail hors normes effectuer chaques jours et je vous souhaite un énorme courage à toute l équipe , un gros soutient de ma part à tout le monde de la part je pense à vous chaques jours en cette situation de crise , courage et tenez bon !! Courage aussi à la direction qui font un travail magnifique !!!
Competence, gentillesse et devouement vis a vis.
des residents
Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience au sein de notre établissement. Nous partagerons votre message avec l’ensemble de l’équipe qui a à cœur, chaque jour de répondre aux attentes des résidents.
Votre témoignage chaleureux est notre meilleure récompense.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence Crampel
Je suis AMP, c'est à dire Aide médico-psychologique, pour avoir travaillé dans cette établissement et j'y travaille avec grand plaisir quelques fois car je suis intérimaire, je vous garantie que c'est une structure très sérieuse qui est à l'écoute de son personnel et dans le respect de sa mission auprès des personnes âgées.
je recommande vivement la résidence Crampel à toute personne qui désire y travailler ou y vivre en tant que résident.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 83 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3326 € à 4062 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).