EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 93 résidents
845 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Bastide Médicis
117 route de Baziège
31670 Labège
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3 - 32 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Lieu agréable avec un belle extérieur , personnelle bienveillant et accessible !
Je tenais à dire combien il est agréable de trouver à l 'accueil une personne aimable et a l'écoute.
Il en est ainsi pour tout le personnel.
Bravo à tout le monde et merci encore.
Maison de retraite où le personnel va au-delà de ses fonctions, car non seulement je ne l'ai jamais pris en défaut d'une mauvaise parole, mais au contraire il est respectueux de leur dignité et même attentionné envers leurs demandes qui peuvent être reprépétitives . Mon beau-père reçoit des visites des membres de la famille tous les jours ce qui atteste la véracité de mon avis.
Je suis particulièrement surprise de certains témoignages. Mon mari est à Medicis depuis le mois de novembre, nous y allons TOUS les jours, mes enfants 2/3 fois par semaine moi les autres jours.
Pas de problème avec la Direction, ainsi que le médecin, le psychologue, les infirmières, aides soignantes, tous très à l’écoute. Le personnel est très proche des patients. En entrant dans la salle on peut voir des aides soignantes près des personnes, discutant ou les rassurant. Le médecin ou le psychologue échangeant quelques mots en passant avec les uns et les autres, les appelant toujours par leur nom. Mes enfants assistent très souvent dans la semaine aux repas, jamais les mêmes jours, les plats sont copieux, goûteux, variés. Le personnel est présent surveille et est attentif, même le chef vient parfois dans la salle voir les personnes. Mon mari est en GIR 2. Pour le goûter il n’est pas refusé une demande supplémentaire , aucun souci. Pour les animations, surprise surprise de ce que je peux lire. Il faudrait avant d’écrire ce que vous écrivez les uns ou les autres savoir de quoi vous parlez : il y a des animations TOUS les jours, matin et après midi , tous les jours à 17h l’animatrice fait un " travail de mémoire" j’y amène mon mari, il y a des animations manuelles, des jeux. Bien sûr le week-end il y a relâche et c’est normal. Il peut bien sûr y avoir des moments ou les soignants peuvent avoir un mot plus haut que l’autre, il faut comprendre que toutes et tous ont quand même du mérite. Quand vous avez q.qu’un qui pendant des heures crie, un autre qui répond pendant des heures "co...ard" même moi qui reste dans la salle un quart d'heure je craquerais. Je pense que les familles de ces personnes sont satisfaites que leur parent ne soit pas enfermé dans la chambre et soit dans la salle où il voit du mouvement et qu’un membre du personnel ou de la direction s’en occupe. Hier soir " Michel " qui était en détresse à été pris en charge par l’animatrice qui l’a placé à côté d’elle. Je peux comprendre que j’ai la possibilité de pouvoir aller voir mon mari tous les jours, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, mais je pense qu’avant d’écrire, certaines personnes devraient se documenter. Une * en moins pour un petit problème de linge ☺ qui va finir par se régler. J’ai expérimenté il y a quelques années deux Ehpad pour ma grand-mère et pour mon père je peux faire la différence, pour mon père c’était paraît il à l’époque le plus "sélect " de Toulouse 😬 . Rien n’est parfait dans le meilleur des mondes, mais il faut savoir faire la part des choses.
EHPAD a évité. Aucune activité le weekend. Nourriture déplorable. Établissement vieux ... Pas propre
Je ne critique pas l’Ehpad en tant que tel mais la direction. La directrice m’appelle un mercredi pour un entretien le jour même à 15h30. Elle m’explique qu’elle a un impératif à 16h. J’arrive et de 15h25 à 15h45 personne, personne à l’accueil et pas de directrice dans son bureau, je me suis signalé auprès d’un soignant mais sans retour je décide de partir au bout de 20min d’attente. À ce jour j’ai envoyé un sms mais toujours pas de réponse.
A fuir. Ma grand mère a séjournée la bas. Et vraiment établissement à fuir. La pauvre sa fin de vie a été plus qu’accélérée avec son passage dans cet établissement. Au delà de la peine que j’ai pour ma grand mère et toutes ces personnes, je ne sais pas comment l’être humain peut être aussi maltraitant.
Bonjour Madame, Nous regrettons que vous n’utilisiez pas votre nom afin que nous puissions vous contacter pour en discuter. Toutefois, si nos déductions sont bonnes, après différents échanges, votre famille a refusé un placement dans une unité plus adaptée à la situation de votre parente pour son accompagnement de fin de vie. Nos équipes travaillent au quotidien pour apporter réconfort, soins, et porter attention à tous. Vous comprendrez donc qu’il nous est difficile de lire de tels propos.
La perte d’un proche est toujours douloureux, nous vous présentons nos condoléances. Restant à votre disposition, Bien cordialement, La direction
Que dire sinon que je vous déconseille fortement cet établissement. Dommage de devoir mettrre 1 étoile , 0 aurait été plus juste. Maman a été sedate au seresta25 mg 3x fois par jour, d ou de nombreuses chutes. Covid non prise en charge et du coup mon papa a frôler la mort, chutes de maman non prisent en charge l aide soignante avait quitté son poste sans prévenir personne, le linge avait disparu j ai du attendre 10 jours pour enfin le récupérer. La secrétaire d accueil très mal aimable.... ils sont ailleurs et en sécurité enfin...
A fuir maltraitance pas assez de personnel !
A fuir ... c est un ehpad qui ne prend pas soin de ses résidents et où mon père a froler la mort.
Trop peu de personnel dans cet établissement (2 infirmiers pour 80 patients) et cela n'a pas l'air d'évoluer en s'améliorant...
Établissement chaleureux et familial, une équipe dévouée et proche des besoins des résidents ! Une directrice à l'écoute et disponible! Je remercie pour l'accueil de ma tante, et de l'accompagnement des équipes ! MERCI!!!
Altérée de cette pauvre femme négligée dans cette maison de retraite. Vêtements effets personnels, télévision. Mais pire encore sa fille n à jamais pu dire au revoir à sa maman et ne sait où est sa dépouille. Amie de sa fille.
Bonjour,
Nous tenions à vous rassurer : Madame T., résidente au sein de notre établissement Bastide Médicis, n’est pas décédée et n’est pas davantage disparue.
Nous regrettons que des personnes mal intentionnées utilisent le contexte des polémiques récentes pour jeter le doute sur le travail et le dévouement des équipes de notre établissement. Nous vous invitons à la plus grande prudence quand vous relayez ou commentez certaines informations tronquées, parcellaires ou tout simplement mensongères comme celle-ci.
Nous avons entrepris des démarches juridiques pour faire cesser de tels agissements qui nuisent gravement à la réputation de notre établissement et de nos équipes.
La direction de l’établissement Bastide Médicis
Regardez de près la directrice ne commenté que les avis positifs.
Maman et moi même y avons été très mal accuillies. Receptionniste malpolie mais qui devait monter allumer la TV de maman attachéedans son fauteuil ou lit. Secrétaire de direction froide et arrogante avec autres visiteurs sans aucune gêne. Directrice se moque de tout. Bijoux et vêtements volés. N averti pas la famille ni tuteur lorsque maman a le Covid. Refuse de me rendre mon mobilier et téléviseur. Personnel souvent intérimaire pas formé. Résidents parqués à l accueuil avec peu d animation et personnel introuvable... ah si fumsnt dehors ou dans leur sale occuper à la médisance puérile stérile. Je continue mon combat pour avoir laissé MOURRIR MAMAN SANS MOI.
Madame,
Vos publications répétées et diffamatoires s’apparentent à du harcèlement à l’égard de notre établissement et de notre personnel. Vous n’avez eu de cesse de dénigrer les équipes et la direction alors que vous savez que les contenus que vous publiez sont faux. Il ne nous appartient pas de révéler ici de quelconques informations sur un ou une de nos résidentes mais nous tenons à rassurer les personnes qui se seraient émues face à de tels propos et accusations : la résidente mentionnée, au sein de notre établissement Bastide Médicis, n’est pas décédée et n’est pas davantage disparue. Nous regrettons que de telles rumeurs portent le discrédit sur des équipes qui font tout pour répondre aux exigences quotidiennes de nos résidents et de leurs proches. Le contexte polémique des derrières semaines autour des Ehpad n’autorise pas toutes les outrances ou mensonges et les portes de notre résidence seront toujours ouvertes pour celles et ceux qui souhaitent vérifier concrètement ce que nous apportons quotidiennement aux personnes hébergées chez nous.
Cordialement,
La Direction
Merci pour tout ce que vous faites pour ma grand-mère depuis plusieurs mois. Elle prend de plus en plus plaisir dans les activités qui lui sont proposées. Grâce à votre attention, vous la sortez de sa solitude et lui redonnez l’envie et le plaisir de faire des choses . Merci au personnel d’être aussi rassurant avec nous par téléphone, surtout en cette période compliquée, et de prendre le temps de chercher des solutions.
Madame C., Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire ce message qui est important pour mes équipes et moi-même, je ne manquerai par de le transmettre aux équipes. Bien cordialement La Direction
Horrible
Pas aimables
Vieux sale
Nous avons placé mon grand pere dans cet établissement après avoir effectué plusieurs tentatives dans différents Ehpad.
Aujourd’hui, pour rien au monde il ne voudrait changer.
La prise en charge médicale est bonne et le personnel répond toujours présent.
J’ai été même étonné de voir la présence de l’équipe Kiné un jour férié et qui s’occupe très bien de mon grand père.
Merci également à la direction pour sa disponibilité et son écoute.
Madame, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire ce message qui est important pour mes équipes et moi-même, je ne manquerai par de le transmettre aux équipes. Bien cordialement, La Direction
Je suis étonnée de la teneur de certains commentaires.. Les activités sont diverses et variées, à chaque fête il y a des animations qui sont proposées aux résidents.. La possibilité de créer du lien avec des animaux est une réalité dans cet établissement : les lapins , les chats et maintenant les moutons font partie de leur quotidien.. ma grand mère adore les animaux , c est un vrai bonheur pour elle !
Madame R.,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
A bientôt, Bien cordialement,
La Direction
Je m’étonne de certains commentaires … ma grand-mère est résidente depuis 2 ans, elle est très heureuse dans cet établissement et nous sommes très satisfaits !
Elle est très âgée , elle a besoin de soins, elle est bien entourée, les soins sont de qualité.
Les animations pour les résidents sont tellement enrichissantes ! Il y en a pour tous les goûts.
Nous n’avons jamais eu aucune remarque à faire au personnel. Nous considérons que ce sont de vrais professionnels, à l’écoute des résidents et des familles et qui font preuve de beaucoup d’humanité.
Merci pour nos aînés.
Madame C.-Zanin,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
A bientôt, Bien cordialement,
La Direction
Je suis assez étonné de ce que j’ai lu comme commentaires , j’y suis allé pour me faire ma propre idée et je vois que le personnel fait du mieux possible pour palier à la crise sanitaire actuelle . Ma grand-mere vivra ses derniers jours en confiance .
Ma grand-mère est dans cette résidence depuis peu et nous sommes très satisfaits de l’accueil et des soins qui lui sont apportés, notamment dans ce contexte sanitaire difficile! Mention spéciale à toute l’équipe qui est adorable et s’occupe très bien d’elle. Courage à tous et merci encore.
23 anciens atteints du COVID et maintenant 24, quand vous apprenez qu'une sœur qui s'inquiète de la non hospitalisation de sa sœur est renvoyé sur la fille qui serait sa tutrice alors que celle-ci est sous tutelle ça donne l'ampleur de l'attention prêtée aux résidents et leur famille, de toute façon les nouvelles sont rassurantes toujours, même quand celle-ci se voit quadrupler sa quantité d'oxygène
Maison de retraite peu accueillante, très sale, peu de personnel.
Je déconseille fortement cet établissement.
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Nous regrettons votre déception lors de votre dernière visite assez peu révélatrice toutefois des efforts fournis au quotidien par l’ensemble du personnel pour entretenir les locaux dédiés à la vie des résidents présents et qui va à l’encontre des compliments que nous recevons régulièrement.
Nous vous prions de bien vouloir recevoir nos sincères salutations.
La direction.
J'ai visité cette maison dans les plus chères. Il y a peu de personnel, les malades sont pas du tout encadré. Pas d'activité ou assumée par des bénévoles. C'est une honte ! J'ai rappelé il y a qq jours pour avoir une information d'ordre général, j'ai été très mal reçu
Bonjour Madame,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Toutefois nous ne retrouvons aucune trace de votre visite et aucun autre élément ne permet de corroborer vos propos (date, nom du résident pour lequel la recherche est effectuée, tarif annoncé ??).
De plus, avec un tel anonymat, vous comprendrez qu’il nous est difficile de répondre tant sur le fond que la forme.
Toutefois, nous vous prions de croire que la satisfaction des familles à la recherche d’un établissement reste notre priorité absolue.
Je reste bien évidement à votre disposition pour en reparler et vous présenter l’ensemble de nos prestations qui ne reflète en rien ce que vous décrivez.
Dans l’attente de vous recevoir à une date à votre convenance.
Sincères salutations.
La directrice
Une équipe présente, à l’écoute de ma tante et de ma famille...
surtout sur les dernières semaines où tout le personnel nous a soutenu pour l’accompagner au mieux et comme elle le voulait. Elle a pu s’éteindre dans sa chambre, décorée à son goût, sans douleur avec ceux qu’elle considerait après tant de temps comme sa deuxième famille. Merci encore
Ma grand mère est restée 2 ans au sein de cette maison de retraite. Elle pourtant si exigeante n'a jamais tari d'éloges sur les personnels. Les activités sont quotidiennes et variées, permettant à tous les résidents de ne pas rester isolés. Sa fin de vie a été douce et humaine, entourée par notre famille et le personnel. Merci à eux tous pour ces deux années passées dans la bienveillance et les soins.
Stage
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 93 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2541 € à 3365 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).