EHPAD
Établissement public (commune)
Capacité de 82 résidents
797 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Augustin Labouilhe
Place du Souvenir
31650 Saint-Orens-de-Gameville
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 18 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Mes parents y ont séjourné quelques année. Il y a dans cet Ehpad une ambiance familiale et bienveillante. Mon père est décédé récemment et je souhaite remercier tout le personnel, qui s’est occupé de lui mais aussi de ma mère. Ils sont plein de gentillesse et d’attention, dévoués et sympathiques, toujours à l'écoute, apportant aide et soutien. Grace a vous, ils sont partis sereinement et apaisé. Je vous remercie sincèrement, vous êtes formidable - Bravo !
"bienvenue au Club Med" !! Je n'avais clairement encore jamais visité "d'Ehpad" où l'on peut entrer et sortir comme dans un moulin, autant pour les visiteurs que pour les résidents. Et cela n'a pas eu l'air de poser réelement problème lors de l'entretien que j'ai eu. Hallucinant pour un lieu où nos proches doivent être un minimum en "sécurité" (et je ne parles pas non plus de prison !!!) Venu visiter pour une éventuelle admission future j'ai fuis. Après avoir placés mes grands parents dans 5 EHPADS (différents les uns des autres pourtant) et n'étant pas "novice" à ce type d'établissement (je précise), je n'avais encore jamais vu ça. La protection des résidents n'est clairement pas à l'ordre du jour. C'est un lieu de vie ou vous pouvez entrer et sortir, revenir aux heures des repas et pour dormir, mais certainement pas un EHPAD. Si vous souhaitez que vos proches soient un minimum en sécurité, autant pour eux que pour vous et afin que vous ayez "un peu" la conscience tranquille, ce n'est clairement pas la bonne adresse. Rédigé avec la plus grande sincérité, n'ayant pour aucun but de discréditer l'établissement.
Mon père a été placé en hébergement temporaire dans cet établissement pendant 15 jours. A chacune de nos visites nous avons apprécié la bonne humeur, le sourire, le respect, l écoute de tout le personnel : secrétaire, infirmières, auxiliaires.... c est un personnel professionnel, attentionné et humain. Nous souhaitons renouveler l expérience au sein de cet établissement qui est vraiment agréable.
Ma maman a été en séjour temporaire dans cet établissement et, pour une première expérience, une grande satisfaction !
Personnel à l' écoute des résidants , très gentil, accueillant et respectueux avec la famille également !
Beaucoup de respect pour toutes ces personnes dévouées.
Suite à la maladie de Parkinson, Jean, mon grand-père a passé 13 ans de sa vie à l'EHPAD Labouilhe. 13 ans où lui et notre famille avons été accompagnés avec beaucoup de bienveillance par l'ensemble des personnes travaillant au sein de l'établissement. Les conseils, les sourires, les encouragements nous ont aidé pour affronter la maladie et le quotidien. Nous n'oublierons jamais ces moments de solidarité et d'humanisme. Les équipes ont été là, bienveillantes, qu'au dernier souffle de mon grand-père, elles nous ont accompagné psychologiquement et administrativement après son décès. Nous avons eu quelques jours pour enlever ses affaires. Tout s'est fait en douceur et dans le respect de notre chagrin. Affaires que nous avons offert à l'établissement et qui ont été distribuées à d'autres résidents comme nous le souhaitions. L'EHPAD Labouilhe n'est pas un établissement de "fin de vie", c'est un établissement "de Vie". Nous leur sommes infiniment reconnaissants
Suite à la maladie de Parkinson, Jean, mon époux a passé 13 ans de sa vie à l'EHPAD Labouilhe. 13 ans où lui et notre famille avons été accompagnés avec beaucoup de bienveillance par l'ensemble des personnes travaillant au sein de l'établissement. Les conseils, les sourires, les encouragements nous ont aidé pour affronter la maladie et le quotidien. Nous n'oublierons jamais ces moments de solidarité et d'humanisme. Les équipes ont été là, bienveillantes, qu'au dernier souffle de mon époux, elles nous ont accompagné psychologiquement et administrativement après son décès. Nous avons eu quelques jours pour enlever ses affaires. Tout s'est fait en douceur et dans le respect de notre chagrin. Affaires que nous avons offert à l'établissement et qui ont été distribuées à d'autres résidents comme nous le souhaitions. L'EHPAD Labouilhe n'est pas un établissement de "fin de vie", c'est un établissement "de Vie". Nous leur sommes infiniment reconnaissants.
Ma maman a passe 4 ans dans cet EHPAD où l ensemble du personnel est compétent, poli et respectueux. Les repas sont bons et équilibrés, le batiment vieillot mais les promenades au parc agréables.. Bien sur, comme partout, l'effectif n'est pas suffisant donc de l'attente par moments (d ou une etoile en moins..) Le personnel soignant a bien pris en compte les derniers souhaits de ma maman et je les en remercie vivement. Je recommande donc cet Etablissement public avec un tarif inferieur aux EHPAD privés..
J'ai placé ma mère en séjour temporaire dans cet établissement. Je ne peux que me féliciter de ce choix. Qu'il s'agisse de l'accueil, des soins, du respect de la personne, tout a été parfait. Je remercie l'ensemble du personnel pour sa disponibilité et sa gentillesse.
Mon père a séjourné dans cet EHPAD, nous avons été très bien accueilli .
Le personnel administratif est impliqué, à l'écoute et m' a bien conseillé.
L'équipe soignante est très compétente et a traité mon père avec beaucoup de bienveillance en ayant toujours le souci de son bien être.
Je rejoins certains avis, c'est bien au début, mais par la suite pas top, le linge disparaît malgré qu'il soit noté, la lingerie s'en moque complètement, elle s'engage a chercher et nous rappeler mais il en ai rien, les consignes ne sont pas respectées malgré qu'on le dise où l'écrive, niveau nourriture. beaucoup de vols car les chambres sont ouvertes malgré qu'on leur dise de les fermer, les sentiers, vernis parfums disparaissent. Lors du décès de ma grand mère , il était urgent pour eux de libérer la chambre le jour même, les pompes funèbres ont eu la pression pour la faire partir desuite,(on n'a pas eu le temps de réaliser le décès)qu'on a du lui dire au revoir quelques heures après son décès et avec peu de temps ,
et dans une chambre qui servait de box de matériel médical qui n'était pas elle, (honteux) bref aucunes compassions un irrespect Total et pour ma grand-mère et pour la famille, personne n'est venu nous voir, alors qu'elle était là depuis des années,
nous sommes tombés sur des remplaçantes à la direction au secrétariat et au personnel, elles ont été inhumaines, aucuns mots pour la famille, et ils avaient déjà enlevé certaines affaires qu'elles avaient mis dans un sas en cassant certains meubles en se permettant de les débarrasser de la chambre sans nous contacter et sans notre accord (alors que nous sommes revenus 2 jours après le décès pour récupérer ses affaires vu qu'il était urgent pour eux qu'on libére la chambre.)sachant que nous payions encore sa chambre a ce moment là et que nous étions en deuil, on a été reçu comme des étrangers, ils n'ont pas voulu des vêtements qui auraient pu servir à d'autres résidents en difficulté alors que la plupart du temps les vêtements disparaissent.(donc incompréhensif leur comportement) Une fin catastrophique pour nous et traumatisante. D'autant plus que lorsque les résidents sont dépendants dans des fauteuils ils sont dans une grande salle livrés a eux même avec la TV a fond. Vraiment très déçu pour ma part. Heureusement que la titulaire du secrétariat est vraiment top et humaine ça a été la seule à être adorable dans cette épreuve ça change de sa remplaçante qu'il y avait lors du décès de ma grand mère.
une incompétente et sans coeur et sans compassion. Les infirmières sont biens par contre et humaines Je reste vraiment très déçu de cette fin.
Je me suis rendue disponible pour une rencontre sur un poste AS le matin même de l'appel reçu, cela avait l'air urgent car j'avais reçu plusieurs appels la veille...
Cet entretien aura duré plus d'une heure en présence de l'Infirmière Coordinatrice ainsi que la Directrice Adjointe. À l'issue de ce dernier je devais recevoir une simulation de salaire....
À J9 de cet entretien, je me décide à contacter l'établissement, d'autant plus que j'ai appris entre temps que j'étais positive à la Covid 19, il était de mon devoir de bonne et responsable citoyenne de communiquer cette information surtout dans un environnement aussi fragile...
Là, je pose clairement la question du retour attendu sur la simulation que j'attendais encore sans plus y croire...
Et là une des deux personnes qui m'avait reçu me dit que je n'ai pas été retenue et qu'il n'y aura pas de suite ...
Pas de soucis, un seul Bémol, on prend la peine de faire un retour à la personne quelque soit ce dernier... Cela est la moindre des choses et surtout plus professionnel.
J'ai trouvé cela très Courageux et Bienveillant....😁À méditer....
lors de vos futurs entretiens Mesdames de l'Encadrement et Recrutement.
Bien à vous
Laurence Voiry
Très bonne accueil.
Le respect de la personne accompagnée en est tout aussi !
Avis mitigé. Ma mamie y a passé plusieurs années. Au début c'était très bien. Ils ont une équipe de bénévoles qui est super. Toujours aux petits soins, une attention, une activité, un sourire ou une poignée de main. Ma mamie les appréciaient énormément. D'ailleurs s'ils lisent ce message je leur dis un grand merci !
Le personnel interne parcontre c'est autre chose. Turn over infini et sûrement payé une misère malheureusement. De ce fait, les infos ne passaient pas. Plusieurs fois on a du batailler pour des infos relatives à ma mamie.. elle mangeait peu mais en plus de ça ils lui donnaient des choses qu'elle n'aimait pas. On passait l'information mais on retrouvait toujours ces aliments dans son alimentation. On a décidé de mettre une affiche dans sa chambre pour le personnel.. mais ça n'a rien changé. Exemple, pour le goûter ils lui donnaient toujours du sirop alors qu'elle a toujours détesté ça... on leur a répété une multitude de fois qu'elle adorait le café au lait ... mais combien de fois on a trouvé le sirop à la place... pourtant c était écrit en gros au dessus de son fauteuil.
On peut également parler du linge qui disparassait malgré le fait qu'il soit noté. Ou encore son dentier qui a été perdu ...
Bref, des exemples comme celui ci j'en ai des milliers.
Il est temps que la direction considère davantage son personnel pour le pérenniser, le motiver et de ce fait améliorer la vie des résidents. Une problématique générale au Ehpad?..
sûrement..
Le lieu en lui même est sympathique. C'est propre, petit parc pour se balader, calme etc.
Pour résumer, si vous allez voir vos aînés chaque jour ou presque pour vérifier que tout va bien je vous conseille l'endroit, sinon passez votre chemin.
Ps: je ne parle même pas de l'épisode covid qui a été terrible pour ma grand mère et pour nous... nous séparez de nos proches ... enlever toute humanité... mais on mettra ça sur le dos des directives du gouvernement.........
Endroit ombragé près du commerce Spar et sa place.
Face à l église, c'est calme. Le personnel est très professionnel. Plusieurs associations ont élus domicile pour accompagner tout ce petit monde. Anniversaires, chien de aveugle, tous plein d activités toujours bien accompagné. Le week dernier c est une ferme entière qui s est déplacée pour les enfants parents et grands parents . Moment très prisé par tout le monde.
mon oncle viens de passer 3 ans et demi dans cette structureil l'avait choisi car sa mère y a passé plusieurs annéeselle y a été très bien traitée à la fois entourée et sortie régulièrement danse le parcmais les années ont passées et le traitement a bien changémon oncle non voyant et sur un fauteuil, a été quasiment abandonnéjamais de sortie,
pas d'activité (pour lui) rienau réfectoire la moitié de la journéelamentableje comprends qu'il y ai un manque de personnel mais de là à le traiter de la sorte ,
nonil y a laissé près de 100 000€il est mort et à son enterrement (le cimetière est à 150 m) personne de l'EHPAD n'est venu l'accompagner.
merci à tousdéplorable
Dans cet endroit, et en plus du cadre magnifique, je suis rassurée de savoir mon père entre de bonnes mains. Le personnel est compétent et très sympatique.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 82 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2000 € à 2716 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).