EHPAD
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 98 résidents
386 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Erables
1 rue Émile-de-Bary
68500 Guebwiller
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
1.9 - 7 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour à tous je voulais partager mon expérience avec vous il faut savoir que j’étais employé que 2 mois dans cette entreprise j’ai vécu mon pire cauchemar une charge de travail quasi impossible aucune reconnaissance de travail beaucoup de problèmes entre collègues et pour finir une cadre exécrable bipolaire et hautaine en te traitant comme de la merde de plus un salaire de misère , j’ai également la mère d’une amis à mois qui est décédé en faisant une chute qui était une dame encore valide on ne sait pas comment …… mystère qui était également victime de maltraitance et il ne fallait surtout pas le dire à la cadre pour qu’au final sa réponse sera << c’est facile de mettre la faute sur les autres >> avec son air hautaine et désagréable qui se prend pour je ne sais qui . Il faut savoir que la cadre m’a traité d’impacable à plusieurs reprise alors qu’il faut quand même savoir que je suis aide soignante intérimaire que j’ai fait 9 régions j’ai travaillé dans toute la France j’ai du faire 40 entreprise voir plus je n’est jamais rencontré aucune difficulté aucun problème avec les équipes au contraire on m’a toujours fait bien comprendre que j’étais plus que compétente bref pour finir je ne suis aller voir la cadre dans son bureau pour lui dire que je démissionnerai dans quelque jour et que ma lettre sera posée sur son bureau et je lui est aussi expliqué que c’était en grosse parti à cause d’elle qui bien sûr sa réaction très étonné voilà bonne journée à tous
Les secrétaires et la responsable sont très humains avec les résidents et leurs familles, patients et à l'écoute. Le cadre est magnifique et les nouvelles installations sont très belles. C'est un soulagement de savoir que son proche sera confortable et bien soigné dans son nouveau logement. Merci au personnel que nous avons rencontré lors de la visite.
Je tiens à m'excuser pour mes fautes , j'ai écrit rapidement et n'ai pas relu . Veuillez m'excuser.
Je suis retounée en mission , mon avis est identique .
le travail étant insurmontable , je ne crois pas pouvoir y retourner , la direction promet des embauches pour la nouvelle structure ... Pourquoi pas dès aujourd'hui afin de venir en aide au personnel et améliorer la qualité des soins pour les résidents ???? A voir si cela restera des voeux pieux.......
Je suis aide-soignante intérimaire, je voudrais vous faire part de mon expérience désastreuse.
Quel tristesse ! Cet établissement "publique" est maltraitant avec les soignants, ils sont insuffisants en nombre , il est impossible de s'occuper de plus de 90 résidents à 5 soignants , j'ai remplacé l'après-midi. les soignants font ce qu'ils peuvent , les aides-soignants seraient nombreux à postuler si les conditions de travail et le salaire étaient différents. Pouvez-vous mesurer les conséquences sur les résidents malgré l'énorme dévouement des soignants ? Ces mêmes soignants ont reconnu qu' ils travaillaient auparavant à 4 !!!! Vous parlez du scandale ORPEA ??? Que les journalistes continuent à enquêter dans toutes les maisons de retraite privées et publiques !! la société ne fait rien pour ces aînées , les familles sont démunies et n'osent rien dire. C'est une honte !!!
Ne décroche jamais au téléphone
Très très mal accueilli par Martine à l'accueil. Agressive quand son appareil pour scanner le qr code ne fonctionne pas et discrétion zéro pointé. Madame se permet de dire votre nom devant les gens et dévoiler vos injections. Vous n'êtes pas médecin madame. Et connaissez vous la discrétion et le secret professionnel ? Je ne crois pas. D'autant plus vous n'êtes pas là pour vous occuper de votre papa c'est votre travail de vous occuper des résidents et de tous.
Bel endroit
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 98 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1901 € à 2404 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).