EHPAD
Établissement public (rattaché à un hôpital)
Capacité de 110 résidents
503 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Centre Hospitalier Pfastatt
1 rue Henri-Haeffely
68120 Pfastatt
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.8 - 9 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je précise que j'étais soignant et que j'ai travaillé dans de très nombreux services en tant que contractuel. Donc je sais de quoi je parle et comment devrait se comporter un service : Dans l'ensemble bien mais gros problèmes , à 1 an d'intervalle avec un Infirmier anti-vax et une infirmière qui tout deux refusait de faire un test covid à ma grand mère alors que rhume + toux ainsi que la cadre (pour la première des deux situations), obligé de faire remonter encore plus haut par mail à la direction avant que les tests soit enfin fait.. Mise en danger de la vie de tout les résidents. De plus sur la deuxième situation, après rappel au service une des infirmières probablement tenue au courant par la précédente a cru pouvoir ne pas s'embêter avec moi en me parlant très très mal (pour pas dire d'autres mots). "Je m'en fiche" etc et ton agressif. J'ai dû appeler la cadre qui, rigolait au téléphone au début, qui ensuite semblait compréhensive (doute) et qui devait me rappeler ensuite pour les suites de ce comportement inacceptable (alors que j'ai toujours été respectueux et que je réclamait juste un test covid pour ma grand mère, pour sa sécurité à elle, pour celle des autres résidents ainsi que pour moi et ma mère (personnes à risque). Et cela même en pleine période COVID pour la première situation. Tout ceci est consigné dans nos échanges par mail. La cadre ne m'a jamais rappelé. J'étais soignant aussi et je suis sidéré de ces comportements (qui arrivent régulièrement suivant les profils et les services) qui doivent être dénoncé, mettent en danger la vie d'autrui et dégrade l'image de tout les services à cause de personnes qui se croient intouchables, et plus forte que les patients ou leurs proches. Des signalements seront fait à l'ARS et aux autres organismes aux prochaines situation comme j'ai déjà dû leur dire par mail. Mais j'ai bien peur que pour les autres résidents tout ne soit pas fait forcément volontairement. Restez vigilant.
Suite à la publication de cet avis diffusé début septembre, la direction de l'EHPAD du Centre hospitalier de Pfastatt tient à préciser que la seule personne habilitée à recevoir des informations concernant l’accompagnement ou la prise en charge d’un résident, est la personne de confiance désignée par le ou la résident(e).
Toute formulation de demande d’informations doit se faire par la seule personne habilitée, et concernant la pratique de tests, celle-ci est encadrée de manière médicale et ne s’effectue pas à la simple demande de membres de la famille.
En outre, les demandes de renseignements doivent se faire par la voie classique (courrier, courriel, appel téléphonique) et non par le recours à des plateformes de commentaires.
Ma grand-mère y est depuis 3 ans. Contexte particulier, au début à l’hôpital à côté de l’EHPAD … une assistante sociale au top qui m’a aidé dans les démarches. Après 6 mois d’attente, ou je l’a voyais dépérir dans son appartement, une place dans cet EHPAD se libère. Un vrai soulagement, elle revit, stimulée par ses copines de palier, par les adorables soignants, une équipe dynamique malgré le contexte du manque de personnel. Et encore il y a du monde là bas … donc je dis bravo, félicitations pour tout ce que vous faites au quotidien pour nos aînés 😇🙏.
bien évidemment ce n'est pas un hôtel 5***** ! disons que cet EHPAD se situe dans le milieu du tableau ....
avec un manque de personnel chronique (c'est l'excuse systématique quand on se plaint d'un manque de service)....
il y a certainement bien pire. Remarque : par les temps qui courent, des thermostats utilisés de façon intelligente feraient certainement gagner pas mal d'argent qu'on pourrait utiliser pour autre chose ....
Pas spécialement bien. A part 2 infirmières bienveillantes, (je ne les nommerai pas), qui essayaient de bien faire. J'espère ne pas finir mes jours dans pareil endroit. Triste réalité.
De L Or pur. HAEFFELI est bel et bien l antithèse de l image véhiculée actuellement sur les maisons de retraites. Ici Soins bienveillance, humanité, sont les maîtres mots. Le confort et ce petit mot, ce petit geste de plus qui favorise le bien-être . Mon père le disait sans cesses : ils sont tous très gentils, Le Top . De tout cœur Merci à toute l équipe de gens en Or, qui avez pris soin de notre père. Mado et Sylvie Kugel
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 110 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1793 € à 2264 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).