2704€ / mois
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Les Muriers

Les Muriers

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Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 64 résidents

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Les Muriers Carignan-de-Bordeaux

Les Muriers
4 allée de l'Étoile-du-Berger
33360 Carignan-de-Bordeaux

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 10 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

50 lits permanents

4 lits temporaires

à partir de 2 704 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

10 lits permanents

tarif sur demande

Avis

3.6 - 36 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Christelle R.
Il y a 7 mois

Ma mère y a residé plus d'un an, très bonne communication avec l'équipe de l unité protégée, Merci à Pascale, infirmière pour le contact et sa réactivité, merci à Olivia en particulier qui a su établir un lien à chacune de nos visites hebdomadaire dans l unité protégée. Christelle R.

Annick C.
Il y a 7 mois

Etablissement à éviter à tout prix. Les vêtements des résidents sont perdus continuellement malgré le marquage. Il y a un turn over incessant du personnel. Cela est la conséquence de la mauvaise entente entre les infirmières et les aides soignantes. La cadre infirmière élude tous les problèmes et ment aux familles. Pour elle, il n'y a aucun problème. C'est toujours la faute des familles et des résidents. Elle a refusé de communiquer les informations médicales à l'infirmière cadre de l'Ehpad dans lequel mon père a été transféré. C'est moi qui ai du expliquer l'état de santé de mon père. La direction est fière de son logiciel pour contrôler le temps de réponse aux appels des résidents, mais elle n'a pas compris que les 6 minutes sont égales au temps de dire aux Résidents, "je reviens". Après il faut attendre environ 3/4 h pour que la protection soit changée. Enfin laisser les résidents faire la sieste dans des fauteuils roulants ne questionnent pas la Direction, ni de les laisser 17H dans leur lit. Je vais m'arrêter là car la liste est encore longue.

Réponse de l'établissement

Madame C., Nous sommes très étonnés de ce commentaire d’autant qu’il va à l’opposé de l’excellente évaluation que vous nous aviez faites un mois après l’arrivée de votre père. Evaluation qui souligne que vous nous recommanderiez à un proche. Je vous réponds donc point par point comme nous le faisons avec toutes les familles lors de nos échanges : Concernant les vêtements, il se peut que le linge s’égare soit parce qu’il rentre dans le circuit et qu’il n’est pas marqué, soit parce que les étiquettes se détachent. C’est pour cette raison que notre animatrice aidée de notre lingère ont organisé une grande exposition des vêtements sur des portants à disposition des familles et durant 15 jours consécutifs le mois dernier. dans un facile d’accès puisque les vêtements étaient à disposition dans le salon principal. Une information a été communiqué, nous regrettons que vous n’ayez pu y participer. Vous évoquez un « turn-over » alors s’il s’agit de vous confirmer que nous remplaçons le personnel absent, oui nous le faisons. Chacun à droit au repos, à ses congés ou peut être malade et les résidents n’ont pas à en pâtir. Nous remplaçons donc systématiquement avec des salariés que vous ne connaissez pas forcement, nous en pouvons faire autrement. Et je vous rassure, nous ne sommes pas connus pour notre « turn-over », nous sommes même plutôt fier de la stabilité et de la cohésion de nos équipes ainsi que de l’entente entre infirmiers et soignants. Affirmer le contraire est affabulatoire.
Vous parlez enfin de « mensonge » de notre infirmière coordinatrice pourtant dévouée depuis près de 30 ans à l’établissement, qui « n’aurait pas voulu » communiquer des informations à l’EHPAD d’accueil. Nous ne pouvons vous laisser dire cela pour 2 raisons, la première c’est que c’est une obligation de transférer les informations médicales d’un établissement à l’autre et la seconde, est que j’ai personnellement reçu l’appel de l’infirmière coordinatrice de l'autre établissement puis j'ai transféré l'appel à mes équipes. Enfin concernant la qualité des soins, la décision de laisser une personne sur un lit ou dans un fauteuil relève d’une décision médicale. Cela appartient donc au secret médical et vous ne pouvez en connaitre les raisons Pour finir, je rappellerai que votre papa se sentait bien dans notre résidence et inquiet à l’idée de partir, votre souhait de quitter l’établissement n’est manifestement pas liée à la qualité des soins mais un rapprochement de votre lieu de travail, cette décision vous appartient toutefois nous n’avons pas compris le changement de relation avec nos équipes dès que vous nous avez remis votre préavis, et malheureusement, la relation s’est dégradée pour une raison qui nous échappe encore. Nous pouvons toujours nous améliorer et nous échangeons tous les jours avec les familles, mais je trouve regrettable que vous dévalorisiez et critiquiez le travail de toute une équipe pourtant dévouée à ses résidents avec des propos inexacts et sans fondement.
Bien cordialement, La Direction

Marie-noëlle D.
Il y a 10 mois

A very warm welcome and excellent support for families. The nursing staff are attentive and very professional. I highly recommend this establishment.

Valentin
Il y a 10 mois

Ehpad which takes care of the residents, always with lots of little touches. My mother's stay for a few days went very well. I highly recommend it !

Thomas J.
Il y a 11 mois

EHPAD a la hauteur , les cadres font leur travail (bien) ( mention spec coord inf , toujours en mouvement) Animations bien pensées et tres bien dirigées.
Le personnel au contact de nos aines avec le sourire , un regard plein d empathie , une caresse sur la joue , une boutate . La VIE quoi. MERCI

Eric G.
Il y a 1 année

Maison de retraite peu sérieuse. N écoute pas les souhaits des familles de résidents. Inadmissible ! Je déconseille cette maison de retraite Votre blabla ne m intéresse pas . Et si ça se reproduit je ferai ce que j ai dis. Point barre !

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur G., Nous sommes surpris de votre message sur Google d’autant que nous vous avons expliqué la situation lors de différents échanges cette semaine. Nous respectons les libertés individuelles de nos résidents et de votre maman, aussi nous ne pouvons lui interdire de vouloir vous contacter. La tutrice de votre maman et notre psychologue pourront vous aider à trouver une solution ce que nous souhaitons pour vous et votre mère. Le respect, la sécurité et le bien-être de nos résidents sont nos priorités. Mes équipes et moi-même sommes disponibles pour continuer cette discussion.
Bien cordialement, La Direction

Marie
Il y a 1 année

Nous faisons part ici de notre mécontentement concernant divers faits, notamment : - les résidents non-autonomes laissés seuls trop longtemps l'après-midi. Nous sommes plusieurs familles à le penser mais nous ne sommes pas écoutés. Quel émoi ! -Quand une personne se fait vomir sous vos yeux ; ou encore reste coincée entre deux portes avec son fauteuil ; ou bien, fait trois crises d'épilepsie ; ou se fait agresser par un autre résident, ... j'en passe. Pas de personnel présent. -Quelle stupeur, puis colère, quand j'ai vu les ongles des pieds de ma maman. Longs de plus d'un centimètre, cassés, émaciés. Pourquoi ? Pourquoi ne nous a -t-on rien dit ? Heureusement elle s'est plainte auprès de nous ! Ce n'est pas de la bientraitance. -Quand on m'a dit des phrases choquantes, sans ménagement, concernant ma maman. -On m'a menti plusieurs fois, pourquoi ? On fini toujours par connaitre la vérité... -On m'a dit : "nous sommes une équipe". J'en conviens, mais pourquoi tant de turn-over dans tout le personnel dans ce cas ? -J'ai demandé plusieurs fois que le ménage soit fait dans la chambre, poussière araignées et arantèles, lot quotidien durant deux ans. Sans résultat. -Les vols étaient récurrents dans sa chambre. Produits d'hygiène et autres. -Combien de vêtements ont été perdus, introuvables. Chemisier, pantalons et autres. -Nous avons récupéré des vêtements déchirés, bientraitance ? J'en passe bien d'autres... Après tout cela, et vu la présentation qui nous a été faite, de l'établissement, et son tarif mensuel augmenté de plus de 240 euros en deux ans, sans être informé (l'électricité ? Et bien qu'on éteigne les lumières dans les chambres et salle de bain, quand le résident n'y est plus par ex.) nous espérions de meilleures prestations.

Réponse de l'établissement

Madame, C’est avec un certain questionnement que je me saisis de votre message. En effet nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises, y compris avec l’infirmière coordinatrice pour évoquer votre inquiétude et la prise en soin de votre maman. Nous avons toujours été à l’écoute et aussi clair que possible sur l’accompagnement proposé. Malgré les courriels que nous avons échangé, à aucun moment vous ne m’avez fait part des dysfonctionnements supposés que vous auriez rencontrés et qui vont à l’encontre de nos pratiques professionnelles mais également des retours des familles que je rencontre quotidiennement. Nous pouvons toujours nous améliorer encore eut-il fallu nous en informer au moment des faits supposés. Certain que la note attribuée ne reflète pas votre sentiment profond, nous retiendrons les remerciements que vous et votre famille avez formulé au décès de votre maman. Bien cordialement, la Direction

Tinat6
Il y a 1 année

Très bon Accueil, personnel souriant, professionnel, vigilant, à l écoute, chambre spacieuse, Top ! Un grand Bravo à Alexandra, chef cuisine... déjeuner dimanche midi Parfait, goûteux et fait maison, service impeccable.... Merci pour les Résidents qui sont chouchoutés !

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire part de votre satisfaction. Votre retour est important pour les équipes et moi-même, je ne manquerai pas de leur transmettre.
Bien cordialement,
La direction

Pascale T.
Il y a 1 année

Merci pour tout pour maman qui a passé ses derniers jours agréablement et pour votre accueil, professionnalisme et votre gentillesse. Mes sœurs et mes frères ont apprécié votre service et votre dévouement. Pascale Cherat Tugal-Theon

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire part de votre satisfaction. Votre retour est important pour les équipes et moi-même, je ne manquerai pas de leur transmettre.
Bien cordialement,
La direction

Josette D.
Il y a 1 année

Ma mère y a été très bien accueillie. Elle y réside depuis le mois d'avril et s'y plait. L'ambiance est conviviale, la nourriture très correcte, le personnel compétant. Je recommande vivement cette maison de retraite.

Marie J.
Il y a 1 année

Mon père a fait un séjour d’un mois dans cet Ehpad. Les locaux et le site sont agréables, Il a été très bien pris en charge par une équipe qui s’est montrée attentionnée et professionnelle et a su s’adapter à sa grande surdité. Il s’est dit satisfait de son séjour. A l’issue de ce premier séjour, cette maison de retraite nous laisse une impression très favorable.

Jocelyne V.
Il y a 1 année

cette Ehpad correspondait à notre demande et surtout aux besoins de notre père. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Depuis le début de l'année, et par manque de personnel, l attention aux résidents est très décevant. Famille mécontente

Réponse de l'établissement

Chère Madame, C’est avec la plus grande attention que nous nous sommes saisis de votre message. Je vous ai donc immédiatement proposé un RDV en présence de l’équipe, la psychologue, du médecin coordonnateur, de l’infirmière coordinatrice et moi-même le mardi 4 avril afin que nous comprenions mieux vos inquiétudes. Nous avons ainsi pu recueillir vos craintes et j’espère que les explications qui vous ont été fournies par l’équipe médicale ont répondu à vos attentes. L’équipe médicale et moi-même nous nous tenons à votre disposition pour toutes questions ultérieures et j’espère sincèrement que la confiance a pu être rétablie comme la fin de l’entretien pouvait le laisser entendre. Bien cordialement. Le directeur.
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Telmo I.
Il y a 2 années

Excellent accueil, directrice avenante et très disponible. Merci

Hannibal D.
Il y a 2 années

Pauline M.
Il y a 2 années

Jeanne B.
Il y a 3 années

Touchée par la prise en charge de ma grand-mère, je serai éternellement reconnaissante quant à la gestion de votre établissement ainsi qu'à une équipe chaleureuse et avenante pour nos proches !
Je recommande vivement cet ephad, dont la directrice est à l'écoute et vraiment accommodante !

Réponse de l'établissement

Madame, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire ce message qui est important pour mes équipes et moi-même, je ne manquerai par de le transmettre aux équipes. Bien cordialement, La Direction

Alex B.
Il y a 3 années

Excellent EHPAD. Nous apprécions beaucoup l’accompagnement de ma tante, la directrice et son équipe son dynamique et chaleureuse, très humaines. Ça nous rassure pour elle de savoir qu’elle y est bien. Je recommande.

Réponse de l'établissement

Bonjour, je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire ce message qui est important pour mes équipes et moi-même, je ne manquerai par de le transmettre aux équipes. Bien cordialement, La Direction

Billy F.
Il y a 3 années

Réponse de l'établissement

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
A bientôt, Bien cordialement,
La Direction

Paule R.
Il y a 3 années

Un grand merci à la direction et à son équipe pour leur écoute, leur dévouement et leur gentillesse, tant à l'égard de ma tante, résidente, que de moi.

Réponse de l'établissement

Madame, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire ce message qui est important pour mes équipes et moi-même, je ne manquerai par de le transmettre aux équipes. Bien cordialement, La Direction

Mathilde D.
Il y a 3 années

J’ai eu l’opportunité de faire un stage en tant qu’étudiante infirmière dans cet établissement, j’ai été très bien accompagnée par des équipes bienveillantes, la direction a pris le temps nécessaire pour m'expliquer le projet d'établissement et de m'aider sur mon dossier personnel. Une expérience très enrichissante qui confirme ma vocation d’infirmière!

Réponse de l'établissement

Madame, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire ce message qui est important pour mes équipes et moi-même, je ne manquerai par de le transmettre aux équipes. Bien cordialement, La Direction

Epa1402
Il y a 3 années

Réponse de l'établissement

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
A bientôt, Bien cordialement,
La Direction

Dev C.
Il y a 3 années

Accueil chaleureux du personnel de santé et de la direction, notre tante y séjourne depuis maintenant 2 mois et y est bien.

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
A bientôt, Bien cordialement,
La Direction

Gala I.
Il y a 3 années

Très bon accueil, beaucoup de bienveillance de la part des encadrants. Je recommande cet établissement.

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
A bientôt, Bien cordialement,
La Direction

Sylvie C.
Il y a 3 années

Du rêve à la triste réalité.
Maman a fini ses jours dans cette maison de retraite dans la tristesse et l’ennui et cela en seulement 28 jours.
Maman était hélas dépendante et on nous avait assurés qu’elle serait bien prise en charge avec notamment le Kiné pour la faire marcher, la psychologue ou toute autre personne et soins nécessaires à son état de santé et à son bien-être.
Or, la réalité était tout autre avec très peu d’accompagnement. Maman elle-même m’a dit « c’est comme une prison » et elle a fini par se résigner.
Le sentiment que j’ai est que cette maison de retraite n’est faite que pour accueillir des personnes âgées valides et autonomes.
Je regrette très sincèrement d’avoir été obligée d’infliger cette triste fin à notre Maman.

Réponse de l'établissement

Mesdames,
Je regrette que nous n’ayons pas eu l’occasion d’en parler de vive voix, il y a 4 mois au départ de votre maman.
A son entrée, compte tenu de l’état de santé de votre maman, mes équipes et moi-même avons préparé son arrivée avec le concours de nos partenaires de la HAD et de l’EMASP (équipe mobile d’accompagnement de soins palliatifs).
En effet, après concertation avec nos équipes et en accord avec les recommandations de la HAD, du médecin traitant, et de l’EMASP, nous avons dû privilégier des soins de confort pour accompagner votre maman.
Tout comme vous, nous aurions souhaité que votre mère puisse profiter de toute la dynamique de notre Maison, ce qui malheureusement n’a pas pu être le cas. Toutefois, nous avons organisé dès que son état le permettait un échange, une activité, de séances de kinésithérapie, et de bien-être, notamment manucure et coiffure.
Nous nous associons à votre peine, et nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez en discuter,
Marion Rodriguez
PS : je me permets de faire la même réponse à votre sœur Madame B. qui a posté également un avis.

Annie B.
Il y a 3 années

L’enthousiasme et le discours idyllique de la jeune directrice par intérim de la maison de retraite des mûriers cache une toute autre réalité.
Malgré une bonne préparation anticipée avec la personne référente et les acteurs en charge du dossier médical de ma mère ,
et en dehors de la prise en charge par l’HAD de Libourne , que je remercie pour son professionnalisme , son séjour a très peu été organisé : pendant les 4 semaines qui ont suivi son installation , elle a subi un confinement total de 7 jours ( malgré un schéma vaccinal complet et un test négatif ) , pendant lequel seuls les soins seront dispensés . Puis ma mère sera très peu douchée , verra 3 /4 fois le Kiné ( alors qu’elle avait 3 séances par semaine à domicile ) , n’aura la visite de la psychologue qu’en fin de séjour , alors qu’elle ne pouvait plus s’exprimer , et participera une seule fois aux activités . Seule la famille la promènera en extérieur , après avoir apporté notre propre fauteuil roulant .
Un accompagnement quotidien de ses enfants a permis quelques avancées ( les changes de nuit , le kiné , le coiffeur , la sortie de sa chambre …. ).
Bref , dans les propos , cet Ehpad regroupait tous les critères pour une bonne prise en charge des personnes Âgées et une fin de vie digne de ce nom .

Réponse de l'établissement

Mesdames,
Je regrette que nous n’ayons pas eu l’occasion d’en parler de vive voix, il y a 4 mois au départ de votre maman.
A son entrée, compte tenu de l’état de santé de votre maman, mes équipes et moi-même avons préparé son arrivée avec le concours de nos partenaires de la HAD et de l’EMASP (équipe mobile d’accompagnement de soins palliatifs).
En effet, après concertation avec nos équipes et en accord avec les recommandations de la HAD, du médecin traitant, et de l’EMASP, nous avons dû privilégier des soins de confort pour accompagner votre maman.
Tout comme vous, nous aurions souhaité que votre mère puisse profiter de toute la dynamique de notre Maison, ce qui malheureusement n’a pas pu être le cas. Toutefois, nous avons organisé dès que son état le permettait un échange, une activité, de séances de kinésithérapie, et de bien-être, notamment manucure et coiffure.
Nous nous associons à votre peine, et nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez en discuter,
Marion Rodriguez
PS : je me permets de faire la même réponse à votre sœur Madame C. qui a posté également un avis.

Laurent M.
Il y a 4 années

Bonsoir , je travaille dans cet établissement depuis plusieurs années avec grand plaisir , très bon esprit de TOUT le personnel . Vraiment très agréable de travailler dans cette ambiance...😉 Super.

Oceanne T.
Il y a 4 années

Direction au top avec les employés et les résidents.
Pour le bien des résidents et du personnel nous avons tout le matériel nécessaire à notre disposition afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Cruz L.
Il y a 4 années

Bonjour ,
Je travail depuis 3 ans et demi dans cet établissement qui a un grand esprit d'équipe pour le bien des résidents et la direction est trés à l'écoute .

Melissa B.
Il y a 4 années

Bonjour ,
Etant employée dans cette établissement , la direction m’a aidé par tous les moyens pour que je puisse repartir à l’école , Je suis une salariée très satisfaite par cette maison de retraite , la direction et l’équipe pluridisciplinaire qui m’entourent sont toujours à l’écoute et font tout leur possible pour qu’ont travaillent dans les meilleures conditions et pour apporter des soins de qualités aux résidents .

Emma R.
Il y a 4 années

Isabelle G.
Il y a 4 années

Personnel pas très accueillant à peine bonjour, pas très impliqué dans leur travail à croire que ça ne leur plaît pas de travailler dans cet endroit et pour répondre à votre commentaire effectivement je n'ai pas de familles dans cette ephad mais je suis venu rendre visite à une amie donc je peux me permettre de donner mon avis

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame G., Nous nous étonnons de votre avis dans la mesure, sauf erreur de notre part, vous n’avez pas de parents accueillis dans notre établissement .
Bien cordialement,
La Direction

Marianne D.
Il y a 4 années

Il y a 10 jours nous avons pu récupérer notre nanny pour la placer dans une autre maison de retraite digne de ce nomÀ son arrivée dans cette nouvelle maison constat à été fait par le médecin de l'état de santé déplorable dans lequel elle était escarre
Dénutrition infection pulmonaire
Malgré toute l'attention et la bienveillance du personnel de la maison de st loubes notre nanny nous a quittéC'est le travail de 2 mois aux muriers

Réponse de l'établissement

Madame,
Nous vous présentons toutes nos condoléances pour la perte de votre Nanny.
Le secret médical ne nous permet pas d’échanger avec vous sur cette page.
Et bien que la teneur de vos propos soit diffamatoire à l’encontre de notre établissement, nous vous proposons de vous rencontrer, je suis à votre disposition au 05 56 20 53 39.
Cordialement,
La direction

Fatima R.
Il y a 4 années

Sylvie M.
Il y a 4 années

Maman a retrouvé le sourire dans cet établissement. Le personnel est super avec les résidents qui sont bien traités et bien entretenus. EHPAD soigné et accueillant.

Claire D.
Il y a 4 années

Petite structure. Accueil réalisé avec beaucoup d'empathie et de compréhension.
Chambre lumineuse.
Personnel adorable.
Merci pour votre soutien

Linita D.
Il y a 5 années

Les agents de services hospitaliers sont interdit de faire fonction d'Aide-soignant. Selon la législation vous êtes passibles de sanctions. Une plainte de plusieurs employés est en cours d'instruction . Votre établissement devrait fermer, le personnel fuit cet établissement. La Directrice psycho-rigide devrait partir en retraite. STOP A CET ÉTABLISSEMENT QUI VA AVOIR UN ARTICLE DANS LES MÉDIAS PROCHAINEMENT POUR SA FERMETURE.

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Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 64 lits.

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Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2704 € à 3212 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

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Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

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