EHPAD
Établissement privé non lucratif (fondation)
Capacité de 68 résidents
1469 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les fleurs de Gambetta
19 rue Gambetta
33000 Bordeaux
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.6 - 24 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Excellent EPHAD tant dans les lieux que dans le personnel. Les soignants que j’ai rencontré de cet endroit ont toujours le sourire. Je recommande, n’en déplaise aux grogneurs nombrillistes des commentaires d’en dessous!
Première journée aujourd'hui en tant que remplaçante aide soignante j'ai ete tres bien accueillie par une équipe super ,
très professionnel ! Ehpad tres conviviale. Vraiment agréable pour y travailler. Je compte revenir souvent faire des remplacements chez vous. Ce sera avec grand plaisir que je viendrai prendre soin de vos aînés tout en douceur avec bienveillance et être au petit soin pour eux. Je m'y suis sentie vraiment à mon aise. Les classeurs pour les remplaçants sont très bien expliquer clairement. Au top!
Sandra alias Cass Luana, En voyant vos commentaires. Je ne peux pas m'empêcher d'être indignée par la méchanceté des propos tenus envers vos anciens collègues qui sont des professionnels de qualité, attentifs aux besoins des résidents et faisant preuve d'une grande bienveillance.. Indignée aussi par la calomnie envers Oceane.,
puisque vous la citez, dont justement, le professionnalisme, le caractère joyeux et l'empathie sont unanimement reconnus par les résidents, les familles et les équipes. Bref. Nauséabond et nuisible, en tout et pour tous !
Merci pour votre investissement quotidien auprès de nos résidents et de nos équipes. Votre engagement ne fait aucun doute , ainsi que celui de tous ceux qui œuvrent chaque jour avec bienveillance ! Effectivement le travail et la sympathie d'Océane sont unanimement salués par les résidents ainsi que les familles. Continuons à faire au mieux tous les jours malgré les difficultés conjoncturelles et les mauvaises intentions de certains !
Bonjour, je me présente Carl Buffan, éducateur sportif et intervenant une fois par semaine au sein de cette établissement. Cet EHPAD transpire la joie de vivre grâce a une équipe d’animation toujours présente et force de propositions. Je rajouterai un beau point fort sur la personne chargée du secrétariat, qui, même si cela dépasse le cadre de son travail, s’implique grandement dans le bien être des résidents. Je suis très heureux de travailler en lien avec Les fleurs de Gambetta et espère continuer comme ça longtemps.
Merci beaucoup pour votre soutien ! Soyez assuré de notre investissement collectif auprès de nos ainés . Nous faisons de notre mieux tous les jours ! Et votre intervention est un moment important pour nos résidents , le maintien de leur autonomie et de leur vie sociale. Merci à vous !
J'ai travaillé dans cet établissement. Catastrophe,
au niveau de l'organisation et du recrutement donc les résidents qui subissent,
les résidents passent leur journée dans un couloir et ont rarement un changement de protection. Recrutement des soignants par la secrétaire 0 qui n'a aucune compétence et très désagréable. L'idec le Néant Directrice qui n'a aucune empathie avec les résidents. À fuir ! Je vous remercie pour votre réponse. Vous êtes choqué pour mon avis sur vos personnes mais cela ne vous gêne pas les résidents souillés dans le couloir. " Vous avez mis un terme à notre collaboration" *Essayer de garder un peu de crédibilité et de respect Mme la directrice.
Bonjour Mme D. Sandra , Toute l’équipe de l’établissement se joint à moi dans la rédaction de cette réponse.
Nous sommes tous choqués par les propos que vous posez ici à notre encontre.
Nous comprenons votre amertume suite au fait que nous avons mis un terme à notre collaboration.
Mais nous ne souhaitons pas travailler avec des personnes qui vont à l’encontre de nos valeurs et tirent vers le bas la prise en charge que l’on propose, le travail en équipe et tous les efforts que nous fournissons.
Bien sûr nos axes d’amélioration sont nombreux, mais c’est certainement sans vous, que nous arriverons à tendre vers une amélioration continue de nos pratiques et la mise en œuvre de nos valeurs au quotidien auprès de nos résidents. Nous espérons que vous trouverez un établissement qui vous conviendra et vous permettra d'évoluer dans vos pratiques .
Étant infirmière dans cet établissement depuis 1an, il est difficile de ne pas réagir au commentaire de Cass Luana qui a été une collègue durant plusieurs mois, et a qui nous faisions confiance. Certes notre équipe fait face à du manque de personnel, comme c'est le cas dans le domaine de la santé en général, et cela est inutile de le rappeler. Notre équipe "fixe" à toujours fait son maximum pour que cela est le moins d’impact sur nos résident. Il est par ailleurs ironique de votre part de nous reprocher un problème d'organisation et de recrutement lorsque vous êtes capable de nous planter en plein week-end, là où l'organisation est justement sous tension. Cela s'appelle de l'abandon de poste, et met directement le bien être et la sécurité des résidents en péril. Votre commentaire "anonyme" a blessé toute une équipe qui se donne a 100%, pour de la simple méchanceté gratuite engendré par de la frustration. Puéril.
Merci pour votre investissement au quotidien auprès de nos ainés . Votre bienveillance et votre professionnalisme sont tout ce dont ils ont besoin !
EHPAD très mal organisé, beaucoup d'absents.
Recrutement par la secrétaire, du personnel non qualifié.
Idec: néant, ne rien lui demander que se soit la famille ou le personnel.
Directrice qui n'a aucune empathie avec les résidents, et qui se permet de surveiller le personnel via les réseaux sociaux.
À fuir!
Premier stage en tant qu'élève infirmière effectué dans cet EHPAD. Équipe très accueillante et à l'écoute des besoins des résidents présent dans la structure. Les membres du personnel font preuvent de beaucoup de patience et de compréhension et vis à vis des résidents mais également auprès des élèves. Merci pour cet accueil et la bienveillance.
Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dis si ce n’est que l’on pourrait encore en dire plus sur la direction et son comportement arbitraire sous couvert de manque de moyens ….
je confirme l'avis precedent un manque d'effectif flagrant des pauses récurrentes des réunions du personnel ou l'Ehpad est laisse a l'abandon un turn over de fou des ash pas tous humains...
alors que les résidents en ont tant besoin ! le directeur (un ancien de korian) plus intéresses a faire tourner la boite et a ce que personne ne fasse de vague qu'a s'occuper du bien être des résidents des chambres dans un état limite (invasion de fourmis , volet troués ) soins kine par a coup pas ou peu d'animation surtout les we ou il n'y a personne les soins perso et les aides a la vie de tout les jours sont réalisés au bon vouloir de l'intérimaire du jour et de la direction... mais il parait qu'il y a pire .. bref a vous de voir ...
EPHAD À FUIR AVEC UN GRAND F !! Ephad très mal organisé pour tout et pour tout, sous effectif permanent chez les AS ainsi que chez les ASH. Les ASH sont constamment en pause dans les deux équipes, ne veulent en faire le minimum possible. Personnel désagréable à part 2/3, à qui il reste de l’humanités ( la bases de leurs métiers). Patron très orgueilleux ne cherche qu'a rentrer des sous sans même ce soucier de son personnel ainsi que les résidents, je rajouterais à sa que c'est un mauvais payeur, met 2 mois à payer c’est remplaçante/intérimaire. Les personnes âgées souffre de ce manque de personnel constant Je vous recommande vraiment pas cette EPHAD si possible passer votre chemins
Si l'ehpad ressemble a la direction, je plain les résidents. Car ma fille devais faire un stage chez eux. Il ont signe la convention et on a reçu un mail (même pas un appel) pour nous dire qu'il ne peuvent pas la prendre en stage par manque d'encadrement . A 4 jours avant le début du stage après X relance. A chaque fois qu'on appelle ou qu'on passe voir le secreteria nous dis qu'on va nous rappeler et jamais rien. Je sais déjà que si j'ai besoin d'un Ehpad ca ne sera pas lui.
Très bon ephad conscience medical et administrative reactive et familiale
Un prix de prestation hôtelière plus que resonable
Directeur compétent, dynamique et investit qui permet à ses équipes de mener un travail difficile dans les meilleures conditions possibles et permettre aux résidents de mener une vie sécure et paisible. Je recommande.
L accueille était froide ils risque de garder ma mère au prix ou on paye il on trop de boulot ou quoi ? Qu'il vienne faire des boulot encore plus dure et on en reparle ?
Ma mère est aux fleurs de Gambetta depuis 2 ans maintenant, elle est en forme et heureuse.
Elle a une deuxième famille de cœur. Cet établissement est basé sur l’humain, l’amour des nos aînés . Pendant la crise sanitaire que nous venons de traverser, le directeur, l’infirmière coordinatrice, tout le personnel ont fait un travail de prévention de la maladie et accompagnement des familles extraordinaire. Un grand merci à tous.
Je suis heureuse pour maman, je sais qu’elle est bien soignée , écoutée et respectée. Rare de nos jours.
Si la liberté d’expression consacrée par l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen autorise tout citoyen à exprimer librement en particulier des opinions, sauf à répondre de cette liberté, il peut paraître nécessaire de rappeler aussi que les abus commis dans le cadre de cette liberté d'expression peuvent aussi être sanctionnés.
A la lecture d’un avis aussi vilipendieux que l’on peut lire sur le site de l’établissement, le droit de réponse est donc de s’interroger sur l’auteur de cette diatribe dont la seule excuse acceptable est à l’évidence la perturbation mentale que peut entraîner la perte d’un être cher.
Comment peux-t’on écrire des propos aussi acerbes envers un établissement et son personnel qui donne le meilleur d’eux-mêmes.
Maman le 13 aout 2020 fetera ses 100 ans. Depuis 4 ans elle reside aux Fleurs de Gambetta. Elle est entouree d'une equipe dont je n'ai que des louanges a faire. Celle ci est à l'ecoute des residants comme des familles. Chaque membre du personnel quel qui soit est professionnel , humain . Ils font tout pour le bien etre de la personne et malgre leur dur travail ils sont attentifs à chaque resident ainsi qu'à leur proche qui vienne les voir. Je tiens à remercier Mr Flanda , Catherine et chaque membre du personnel des Fleurs de Gambetta d'avoir su gerer cette periode si difficile et angoissante du covid 19 . Les Fleurs de Gambetta de la Fondation Erik et Odette Bokè est un Ephad à but non lucratif , une maison familiale ou l'on se sent protege et accompagne. Pour tous ces elements je peux me permettre de la recommander à toute personne qui voudra y travailler ou y vivre...
Notre Maman s'y trouve depuis plusieurs années et s'y sent bien. Nous ressentons une bonne atmosphère et trouvons le personnel bienveillant et attentionné.
Quand je vois ce commentaire qui raconte la mort d une pauvre maman. On peut en être ému. La fin de vie est toujours difficile à vivre .
je suis étonnée que les fleurs de Gambetta soient ainsi incriminées. Pour ma part ma mère s y trouve depuis huit ans et je n ai pas eu à me plaindre des services des fleurs de Gambetta. Le personnel est agréable et efficace .
le directeur mène son établissement avec beaucoup d humanité. On peut toujours trouver quelques critiques, mais ou que l on soit,
on peut trouver a redire....
Rien n est parfait....
mais je redis cette maison de retraite mérite plus de compliments que de critiques.
Mme Ruellanppour p
Ma mamie est rentré depuis le 20 octobre 2016 aux fleurs de Gambetta, je n’ai rien à redire sur cette maison de retraite qui est très agréable avec un personnel humain, compétent, disponible, à l’écoute... des résident et des familles par rapport à certaines maison de retraite. Je la recommande à tous points de vues car ma mamie y est épanouie ainsi que moi.
Marie d’arlot de saint saud
EHPAD familiale et chaleureuse en perpétuel rénovation afin d'accueillir nos résidents du mieux possible. Bonne ambiance de travail.
Au cœur de nos actions quotidiennes : la bien-traitance de la personne âgée et le bien vivre au sein même de notre structure et de notre Jardin.
Le témoignage de nos Aînés est la preuve que nos actions au quotidien stimulent nos résidents, leur apporte de la joie, apaise leurs angoisses et leur peurs.
Des actions pluridisciplinaire favorisent l'éveil des plus touchés par le vieillissement.
Un combat perpétuel est mené pour apporter pleine satisfaction à nos pensionnaires, et leur accorder une fin de vie Honorable et Digne.
tres mauvaise maison de retraite pour les personnes en fin de vie - Ma maman est restée 3 ans et 3 mois - Nous y étions régulièrement - En décembre 2018 mal soignée - nous alertions car le 20 DECEMBRE 2018 elle était oppressée souffrait - et cela depuis plusieursjsemaines toujours du DAFALGAN - - le soir j ai signalé que malgré la visite du médecin traitant maman était trés mal - non moi je n'ai rien vu dit l infirmière - j 'étais très inquiète mais rien n y a fait - le lendemain matin à, 8 heures le médecin coordinateur appelait en urgence les pompiers transfert ST ANDRE ensuite elle a été transportée à ma demande à la clinique JEAN VILAR elle devait mourir mais s'en est sortie à quel prix la pauvre - elle est revenue à la maison de retraite fin décembre pour revenir le 8 JANVIER 2019 à la clinique et ce pour 3 semaines et là ca a été la desdente aux enfers elle était dans la plus mauvaise chambre de 9M2 - trésfroid l'hiver - trés chaud l'été - probleme de store impossible à fermer lnous avons demandé à plusieurs reprises un changement de chambre enbas ( chambre de 20M2 )avec salle de bain intégrée chauffage électrique - car il y a eu beaucoup de décès mais pour maman toujours refus - pour l'ascension 2019 ou, il y avait la canicule le jeudi il faisait 45 dans sa chambre et là nous avons constaté que le chauffage était à fond - impossible de le couper - jeudi ferié - vendredi le pont - samedi et dimanche personne n a été contacté pour fermer ce chauffage - INCROYABLE MAIS VRAI - c était insoutenable pour maman et pour nous aussi car nous é tions impuissantes renouvellement de notre demande - NON - nous avons proposé d'acheter une petite glacière pour lui apporter du frais car elle était toujours alitée depuis son retour en JANVIER 2019 refus du DIRECTEUR nous avons poposé d'acheter des RIDEAUX OCCULtants aux normes afin que le soleil ne soit pas en permanence sur son visage - le DIRECTEUR nous a dit ne dépensez pas d'argent je les commande - RIEN N A JAMAIS ETE FAIT - NOUS Y ETIONS TOUS LES JOURS - EN JUILLET SA MEDECIN DOCTEUR SYMPHOR voyant son état a suggéré une réunion avec ESTEY SOINS PALLIATIFS car maman était en fin de vie - réunion faite le 14 AOUT 2019 - avec l ESTEY L HAD DU BOUSCAT -médecin remplacant des membres de la MAISON DE RETRAITE - tout devait etre mis en oeuvre pour une fin de vie paisible - c était l'horreur - la pauvre un traitement fait au coup par coup entre la médecin et la responsable de la maison de retraite - des gouttes de REVOTRIl,,?? données non pas d'une manière régulière comme cela aurait du être - mais en fonction de notre insistance - car maman lorsqu'elle dormait n'en avait pas et lorsque nous étions là qu'elle se reveillait souffrait nous allions le dire - REPONSE - NOUS nous la trouvons apaisée evidemment en passant 1 fois le matin .. et avec toujours des intérimaires ou des remplacants qui ne savaient pas que maman devait boire obligatoirement de l'eau gélifiée - et que du mixé-afin d 'viter les fausses routes - en AOUT SON ETAT N A FAIT QU EMPIRER ELLE SOUFFRAIT BEAUCOUP C ETAIT HORRIBLE DE LA VOIR COMME CELA - ABANDONNEE PAR SON MEDECIN TRAITANT ET TOUJOURS La meme chose elle va mourir - ELLE NE PARLAIT PLUS - gemissait beaucoup et nous nous suppliions j ai pris des photos trés parlantes non pas pas voyeurisme mais pour montrer dans quel état était notre petite maman - nous étions désespérées et anéanties - l 27 SEPTEMBRE J AI ALERTE L INFIRMIERE A 19 H qui ma dit non votre maman n 'est pas en fin de vie elle est apaisée j'étais,
horrifiée le lundi 30 SEPTEMBRE L IDEC VOTRE MAMAN va mourrir de fausse route - la j ai réagi NON JE VAIS LA FAIRE HOSPITALISER elle ne mourra pas comme cela - OPPOSITION DU DR Traitant mais maman est quand meme rentrée à J VILAR LE 3 OCTOBRE - DESHYDRATATION COMPLETE - le 4 INFECTION le 5 les reins ne fonctionnaient plus - le 7 ont nous a dit que c'était la fin elle est décédée le mardi 8 OCTOBRE A 15H45 mais dans des conditons humaines et dignes elle n a jamais été perfusée à la maison de retraite - HONTEUX - régine MOURGUES
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 68 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1729 € à 2271 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).