4.1 - 31 avis

Korian Clos Serena

Bordeaux, Gironde

2463€ / mois
(à partir de)
4.1 - 31 avis

Korian Clos Serena

Korian Clos Serena

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 100 résidents

icône oeil 718 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 463 € / mois
Personnaliser mon tarif
Clos Serena Bordeaux

Korian Clos Serena
1 rue Jean-Renaud Dandicolle
33000 Bordeaux

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

96 lits permanents

4 lits temporaires

à partir de 2 763 € / mois

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 463 € / mois

Avis

4.1 - 31 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

BenoÎt N.
Il y a 10 mois

Korian Clos Sérèna, Une expérience professionnelle très enrichissante, humainement TOP. J'intervient dans cet établissement, comme "fleuriste", depuis de nombreuses années, j'y ai découvert un univers que je ne connaissais pas !!!!!!! Des résidents des résidentes des familles!!!!!!, la Direction de l'établissement l'ensemble du personnel ..... Madame Dubois-D'Enghien Myrtille, m'a ouvert l'établissement, il y a déjà de nombreuses années!!!!!!, elle m'a fait connaitre et reconnaitre, et je lui en suis très reconnaissant, d'avoir pu tisser des liens professionnels extraordinaire, et enrichissant. Il faut faire preuve d'empathie face à nos séniors les écoutés, pour moi un enrichissement personnel!!!!! Je me dis souvent, ......
Demain ce sera moi, qui sera à Leurs places !!!!!! Des clins d'œil à Karine, Nadine, Dorothée Maëva Mathieu, .......
et j'en passe, la liste serai beaucoup trop longue!!!!!! Merci à vous, de me permettre de continuer à apporter des messages floraux, à vos chers résidents !!!!!!!, Un GRAND MERCI Benoît

Maureen R.
Il y a 1 année

Super établissement avec un très bon accueil. Je suis aide soignante vacataire et très heureuse de connaître votre structure. Dès qu'on y rentre c'est vraiment très agréable l'accueil est top, le personnel très gentil, souriant. La direction tres aimable, à l'écoute et professionnel. Cest vraiment tres humain. J'apprécie énormément car ce n'est pas partout pareil. C'est un endroit très chaleureux où on a envie de venir tres souvent pour y travailler et pour bien s'occuper de vos aînés :) Maureen roy

Stefanie I.
Il y a 1 année

J’ai visité cet établissement il y a quelques jours. J’ai été très bien accueillie par une équipe professionnelle et souriante. La résidence était propre, des activités étaient proposées aux personnes âgées qui avaient l’air ravi.

Francoise V.
Il y a 1 année

Bonjour. Il y a la qualité de l’accueil, la gentillesse du personnel accompagnant, les repas semblent de qualité, il y a le sentiment que le résident s’y sent bien. Bonne communication entre la famille et le personnel de l’établissement et surtout bienveillance de la part du personnel médical, car ma maman y est bien soignée et écoutée.

Geraldine V.
Il y a 1 année

Ma maman est placée à clos serena outre les soins qui sont corrects nous subissons un nombre très important de vols de affaires personnelles!! Tous les bijoux de ma mamn ont disparu, ses sacs à main de marque, ses vêtements, son parfum. Malgré de nombreux mails et remarques les dirigeants ne font rien !!!! Les vols sont nombrjour etnuit et meme concernant les affaires du personnel !!! Honteux !! A 4000€ par mois aucune protection des résidents et de leurs affaires !!! Je vais donc porter plainte !!!

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame V.,
Nous sommes navrés de la disparition de ces biens appartenant à votre mère.
Malheureusement, comme échangé avec la direction, notre assureur ne peut examiner votre demande sans réclamation écrite et sans justificatifs correspondants : preuves de la présence des objets lors du séjour (pas de déclaration ni d’inventaire effectués), justificatifs de valeur, etc.
Aussi, nous vous rappelons que l’établissement met à votre disposition un coffre vous permettant de déposer vos objets de valeur.
Enfin, comme vous en avez été informée, cette disparition a fait l’objet d’une déclaration d’EIG (évènement indésirable grave) auprès de l’ARS (Agence Régionale de Santé). La direction vous a encouragée à déposer une plainte, et reste à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches si besoin.
Cordialement,
François service relation clients
More

France Z.
Il y a 1 année

Votre réponse à mon commentaire est MENSONGERE. J'ai remercié l'équipe il ya 6 ans en effet, mais très vite les choses sont devenues CATASTROPHIQUE dans cet établissement. D'ailleurs les responsables ne sont plus les mêmes. le personnel n'est plus le même non plus .
Et cette nouvelle direction arrivée il y a quelques mois, je ne l'ai certainement pas remerciée. Ce n'est pas un avantage pour les résidents cette valse du personnel. Les résidents ont besoin de stabilité. Et surtout les résidents en perte d'autonomie qui sont un peu oubliés dans leur coin, et C'était le cas de ma mère. On les considère comme des pots de fleurs. Arrêtez de faire des économies en réduisant le personnel, les résidents en pâtissent. J'avais envoyé beaucoup de mails de mécontentement à l'ancienne directrice qui a quitté l'établissement du jour au lendemain. Elle a envoyé un mail pour annoncer son départ le vendredi soir et le lundi matin elle n'était plus là. Je n'ai pas trouvé ça très professionnel. On a mis des mois à trouver une nouvelle direction. (Est ce sérieux ?) Quand à vos condoléances elles arrivent un peu tard. Étant dans la maison depuis 6ans tout le monde avait mes coordonnées. Votre bouquet de fleurs aurait pu nous parvenir sans problème. Je n'ai eu aucun message. Ma mère n'est plus là, mais je pense aux futurs résidents et je veux leur faire part de cette mauvaise expérience que nous avons vécu. LISEZ "Les fossoyeurs" et écoutez "le mag de la santé. Je n'ivente rien FUYEZ Fuyez ces groupes comme Korian et Orpea qui ne vivent que pour leur chiffre d'affaires. Des pompes à fric. Restriction de personnel, valse du personnel, personnel non formé. Certaines intérimaires se permettent d'insulter les familles. Les résidents en pâtissent. Ne vous laissez pas impressionner par les locaux qui ont été rénovés récemment, il faut y vivre pour comprendre. Ma mère y a vécu 6 ans. Au début quand elle avait un peu d'autonomie tout allait bien, puis quand son état s'est dégradé, quand elle ne pouvait plus parler, marcher, se nourrir ou s'occuper de son hygiène tout a changé . On l'a fait tombé plusieurs fois (j'ai des photos) avec des hématomes, je l'ai retrouvé nu dans son lit parce qu'il n'y avait pas assez de personnel soi disant, la bouche sale, les dents jamais lavées ect.... La cadre de santé très désagréable n'a pas compris qu'un ehpad n'était pas un hôpital, mais le dernier domicile des résidents. Aucune psychologie. Elle n'a pas compris qu'elle était au service des résidents et des familles et non le contraire . Les résidents payent, ils sont chez eux en EHPAD. Ma mère comme beaucoup de résidents a vendu son appartement pour vivre ici. Elle est décédée en décembre, a laissé plus de 250 000 euros chez Korian et la direction ne m'a même pas présenté ses condoléances . Elle est morte dans l'indifférence totale des dirigeants de cet établissement. Aucun respect de l'humain. Je tiens à remercier par contre les hôtesses d'accueil pour leur gentillesse et quelques soignants qui restent encore très professionnel malgré la difficulté de leur travail (ils se reconnaîtront ). Un conseil, fuyez ces groupes, préférez pour ceux que vous aimez des petites structures. Je ne me remettrai jamais de tout ce que j'ai pu voir. Nos aînés en manque d'autonomie sont vraiment maltraités dans ces endroits. La direction est inexistante et ne règle aucun problème, elle fait semblant. Merci de ne pas me répondre pour faire un commentaire irrespectueux. Vous aurez beaucoup de chance si je ne porte pas plainte ! L'avenir nous le dira

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame Z.,
Je tiens à vous présenter mes sincères condoléances pour la perte de votre mère. Je prends la mesure de votre peine. Je me suis rapproché de la direction de l’établissement, qui est surprise par votre commentaire car vous les avez remerciés pour la prise en charge de votre mère. De plus cette dernière me confirme les éléments suivants. Tous les soignants présents au sein de notre établissement (qu’ils soient titulaires ou remplaçants) sont diplômés, ou en cours de reconnaissance de diplôme, tout comme nous le demandent nos autorités de tutelle. Le recrutement de personnel soignant est actuellement difficile dans le secteur médico-social, et nous mettons tout en œuvre pour recruter des salariés investis et compétents.
Pour ce qui est des condoléances, la direction a souhaité vous faire parvenir une carte avec un bouquet, mais vous ne leur avez pas communiqué les informations nécessaires, ce que je regrette.
Nous nous tenons à votre disposition au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr ainsi que la direction de l’établissement si vous souhaitez échanger. Bien cordialement,
François service relation clients

Marc A.
Il y a 1 année

Excellent avis des professionnels.

Andree B.
Il y a 2 années

Mon mari a dû séjourné un mois au clos SERENA, pour des raisons de santé, je veux remercier toute l’équipe, en particulier, les soignants, disponibles, efficaces, extrêmement gentils, et patients, encore merci.

Camilo T.
Il y a 2 années

Le top a Bordeaux: Moderne, accueillant, propre, bonne ambiance, bonne cuisine pour le résidents.🏆🏅🏆🏅

Bruno C.
Il y a 2 années

Un lieu de résidence moderne où la qualité des soins et d'accueil sont à la hauteur !
Un vrai plaisir d'y avoir travaillé en tant qu'infirmier.

Karyne M.
Il y a 3 années

Très belle résidence en centre-ville, personnel attentionné pour des résidents choyés, la Direction est dynamique et propose des activités et des animations qui contribuent à la améliorer le quotidien des anciens.

Aline W.
Il y a 3 années

Super établissement

Jean-laurent G.
Il y a 3 années

Marie B.
Il y a 3 années

établissement et personnels au top!!! la gentillesse,
le professionnalisme,
l'hygiène et la restauration, fait que sa mériterait même une 6eme étoiles!!!

Thomas P.
Il y a 3 années

J y travaille de temps en temps super établissement avec des super équipes.

Marion D.
Il y a 3 années

Équipe très accueillante, agréable et bienveillante. Elle est à l écoute envers leurs résidents ainsi que les personnes extérieures.
Toujours très bien reçu, avec le sourire, malgré une année compliquée !
Merci à toute l équipe

M D.
Il y a 3 années

Impossible de mettre moins d'une étoile, dommage. Établissement où le personnel demissionne à tour de bras, turn over important. (2 médecins en 2 ans). Mais que se passe-t-il ? Comment nos aînés peuvent-ils être bien traités dans un établissement où aucune stabilité des équipes n'est à noter ? Ma maman est résidente de la maison de retraite depuis 3 ans, je constate une dégradation importante de la prise en charge et suis aujourd'hui inquiet pour son suivi médical et son bien être.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention, aussi nous vous proposons de nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 pour nous expliquer plus en détails les raisons de votre déception.
Cordialement
Le service Relation Familles

Thérèse P.
Il y a 3 années

Nous remercions, tout particulièrement en ces temps sanitairement maussades, les équipes du Clos Séréna.
A tous les niveaux de la hiérarchie, tant administrative que médicale ou para-médicale, hôtelière et sans oublier le parfait accueil, nous apprécions tout d'abord leur professionnalisme, mais aussi leur bienveillance, leur patience et leur gentillesse.
Notre mère, qui séjourne dans cet établissement maintenant depuis plus de 4 ans y est parfaitement intégrée et à l'aise et se satisfait pleinement de l'ensemble des prestations, y compris la partie restauration, et pourtant elle est particulièrement difficile sur ce dernier point.
Nous espérons tous que l'année prochaine verra la fin des grosses difficultés causées cette année par ce satané virus.
Merci à tout le monde sans exception.
Bonne fêtes de fin d'année.
Bernard et Thérèse PAQUIER

Réponse de l'établissement

Madame, Monsieur,
Nous sommes très touchés par votre message et heureux de savoir que votre maman apprécie être dans notre établissement. Il est primordial pour nous, que les résidents ainsi que leur famille se sentent rassurés et en confiance. Nous prendrons le soin de transmettre votre message aux équipes qui apprécieront votre retour si positif. Comme vous, nous espérons vivement que l’année qui arrive soit meilleure !
Un grand merci pour votre soutien !
Belles Fêtes de fin d’année à vous aussi,
FélicitéService Relation Familles

Elisa
Il y a 3 années

Nous sommes très contents de cet établissement
Dès l’entrée , bon accueil
Personnel d’animation dynamique dans la pièce de vie
Le personnel soignant jeune , souriant et aux petits soins pour nos aïeux
En dépit de cette crise de COVIDNous le recommandons

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous sommes ravis de voir que nous avons su répondre à vos attentes et nous vous remercions sincèrement pour votre gentil message qui nous encourage à poursuivre notre engagement auprès des résidents.
Bonne journée,
Le Service Relation Familles

Amina C.
Il y a 4 années

Margaux B.
Il y a 4 années

J'ai travaillé 1 mois dans cet établissement, durant la crise sanitaire. Très bon établissement, qui se plie en 4 pour assurer la sécurité et les règles d'hygiène aux soignants et résidents. Nous n'avons manqués de rien. Les équipes sont gentilles et bienveillantes. Je recommande cet établissement

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Cordialement,
L’Equipe Korian.

Mb M.
Il y a 4 années

Un personnel soignant qui se permet de hurler à l’extérieur le soir, je plains vivement les résidents et les riverains à proximité. Aucune tenue ni aucun discernement

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard de nos équipes soignantes. Notre établissement est spécialisé dans la prise en soin des résidents et pour cela nous mobilisons une équipe de professionnels pluridisciplinaires. Nous restons à votre disposition, La Direction Korian.

Marie B.
Il y a 4 années

Très bon établissement. Le personnel est très gentil et attentif. Nous venons de fêter les 90 ans de notre mère et tout le personnel s’est mis en 4 pour que ce soit une belle fête. Nous la sentons en sécurité. Nous remercions tout le personnel pour son dévouement et son attention.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement,
L’équipe Korian.

Guillaume
Il y a 4 années

Je suis soignant dans cet établissement depuis 2012.
Je suis très content et fier de travailler dans cette structure.
J’ai effectué quelques missions avant dans d’autres ehpad et je vois nettement la différence. Au Clos Serena, les soins apportés aux résidents sont excellents et il y règne une très bonne ambiance générale. C’est loin d’être le cas partout !
En outre, la maison de retraite a été rénovée et est vraiment magnifique.
Les plats servis aux résidents sont équilibrés et de qualité.
L’équipe pluridisciplinaire est réellement soudée, à l’écoute,
bienveillante et compétente.
Je peux vous assurer que tout est mis en oeuvre pour que les résidents soient au mieux.
Je vis les choses de l’intérieur donc je sais de quoi je parle et j’ai des points de comparaison avec d’autres établissements sur Bordeaux.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Merci d'avoir déposé votre avis concernant notre établissement. Sachez que nous passons votre message à nos équipes.
Chez Korian, nous accordons une grande importance à la qualité de prise en soin de nos résidents et à leur satisfaction.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Isamarie M.
Il y a 4 années

Super établissement, avec une équipe dévouée aux résidents.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Merci pour votre commentaire, nous le transmettons aux équipes du service.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.

Martine P.
Il y a 4 années

Je mets une étoile parce qu'il n'y a pas 0. Ayant travaillé 15 jours dans cet mdr. J'ai vu et entendu bcp de choses et vécu aussi.
Ayant droit au secret professionnel ....
je ne conseille pas cette mdr

Nicolas T.
Il y a 5 années

Prestataire extérieur à la résidence, j'ai trouvé que les résidents ainsi que l'établissement respiraient le bien être. Un plaisir de partager ma passion et mon travaille avec une équipe ayant toujours le sourire, m'accompagnant auprès des familles ainsi qu'auprès des résidents.

Jacqueline A.
Il y a 6 années

Je recommande vivement cet établissement qui offre une qualité d'accueil et un accompagnement irréprochables. Le personnel est chaleureux, bienveillant et très professionnel, l'agencement des locaux très agréable et bien conçu, l'entretien parfait et le restaurant offre une cuisine de qualité et fabriquée sur place avec grand soin. Grâce au personnel et aux multiples activités, ma mère a pu se re-socialiser malgré sa pathologie, nous éprouvons à chaque fois un réel plaisir mes enfants et moi à lui rendre visite.

Aude C.
Il y a 6 années

Fabien O.
Il y a 6 années

J'ai pu côtoyer cet établissement qui a accueilli ma grand mère.
Les locaux sont très propres et décorés avec goût. Le personnel est enthousiaste et dévoué malgré la difficulté au quotidien. Je me souviens encore des fêtes mémorables qui font passer des journées incroyables entre les familles et les résidents.
Dans le commentaire négatif précédent, je ne reconnais en aucun cas la réalité de ce que j'ai pu vivre.
Je remercie l'équipe dirigeante toujours à l'écoute et disponible.
Je recommande vivement cette établissement qui se souci du bien être de nos seniors.

Mac C.
Il y a 6 années

Incapable de faire le nécessaire pour s occuper correctement des résidants. Linge qui revient nettoyé 1 mois plus tard, qui disparait, personnel disgracieux et incompétent. Profite de la naïveté et de la faiblesse des résidants. Pour plus de 3000€/mois... À fuir

Réponse de l'établissement

Merci pour votre commentaire auquel nous tenons à répondre, car il ne reflète pas du tout la réalité de la vie dans nos maisons.
Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute. Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins apportés, et la prise en soin de chaque résident dans son individualité, avec ses capacités, ses désirs, ses habitudes...
Concernant le budget nous avons des chambres accessibles à partir de 2400 € par mois.
Pour ce tarif-là vous disposez d’une chambre avec wifi inclus, la mise à disposition du linge hôtelier et des serviettes de toilette, 3 repas par jour avec la possibilité d’avoir 2 collations (jour/nuit); de plus, le tarif comprend les animations quotidiennes et tout cela entouré d’un personnel médical diplômé (médecin, infirmiers, aide soignants, kinésithérapeute, psychothérapeute).
Nous sommes sincèrement désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience au sein de notre établissement, nous restons à votre disposition si vous souhaitez pour en discuter afin de mieux comprendre et continuer à nous améliorer.
Bien à vous
La direction Korian

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 100 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2463 € à 3500 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Korian Clos Serena.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Gironde et aux alentours