EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 61 résidents
730 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
La Clairière de Bel-air
1 rue de Los-Heros
33185 Le Haillan
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 8 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 16 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
bon établissement, direction très accessible/ à l'écoute je recommande
Endroit agréable esprit familial avec une direction à l'écoute et investie.
Un bel établissement de passage en contrat saisonnier, bon accueil, bonne prise en charge petit établissement qui permet d'avoir un environnement familial
Un lieu agréable, avec de la verdure, a taille humaine. Mais surtout un personnel incroyable.
Établissement familial, à taille humaine, une équipe plein de bonne volonté, et un nouveau directeur humain et à l'écoute. Le jardin de l'établissement est très sympathique
Deguelasse
Ma maman réside au cottage depuis plusieurs mois maintenant. Elle y a trouvé une vie sociale normale grâce aux activités diverses et variées proposer. Le personnel est très disponible, à l'écoute et s'occupe très bien des personnes qui lui dont confiés. Merci à toute l'équipe!
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience.
A bientôt, Bien cordialement,
La Direction
Petite maison plutôt cosy. L'étage et l'unité protégée sont neufs, les chambres sont spacieuses. Volonté de donner un coup de jeune également au reste de la maison avec rénovations de chambres et mobilier agréable.
Petite capacité d'accueil qui donne un aspect très familial et permet d'adapter assez facilement les plans d'accompagnement. Les soignants connaissent bien les résidents. Relation de confiance et de proximité.
En cuisine, il y a un réel investissement pour le bien-être des résidents : recherche de qualité gustative, menus à thèmes, légumes frais et plats maison autant que possible.
La psychologue est un réel soutien tant pour les résidents que pour l'équipe. Attention particulière portée au confort du résident et à une prise en soin globale et bienveillante.
Une direction dynamique et humaine.
La crise sanitaire a été cause de souffrances pour certains résidents et leur famille. Il est à noter que les décisions de confinement ou sectorisation ne sont pas forcément de l'initiative des EHPAD et que cela a été une contrainte pénible aussi pour le personnel et la direction qui ont taché de veiller à garder autant d'humanité que possible malgré la lourdeur des protocoles. J'espère sincèrement que si des nouvelles contraintes étaient envisagées par les pouvoirs publics il serait davantage tenu compte de l'aspect humain de la situation : il n'y a pas que le COVID qui tue !
Je suis plus partisan du maintien à domicile autant que possible mais quand ce n'est pas possible, la Clairière de Bel Air est un EHPAD à taille humaine qui offre un accompagnement familiale et proche du résident dans un environnement agréable avec ses jolis jardins ombragés.
D'après une résidente les tarifs sont très corrects comparé à d'autres maisons et la propreté des locaux est satisfaisante.
Des progrès peuvent être apportés à la qualité de soin ; plusieurs initiatives dans ce sens sont mises en place. La direction oeuvre en ce sens, avec l'aide des résidents qui partagent leurs observations.
Pour moi c'est une maison plutôt agréable avec un gros potentiel, qui n'est pas encore pleinement exploité. La majorité des résidents disent bien s'y plaire. Ils manifestent parfois leur mécontentement sur certains points (c'est plutôt positif car cela signifie qu'ils savent que le personnel en tient compte) mais sont globalement satisfaits.
Ma mère est restée plus de cinq années à Bel air .
Avec l’investissement du CVS nous avons essayé d’améliorer la vie de nos résidents,
il faudra persévérer ....
pour leur bien - être tellement important.
L’ écoute de la direction,
le dévouement de l’animateur lien indispensable et apprécié ,
les soignants et tout le personnel méritent ma reconnaissance.
Ma mère est restée 6 ans dans cet Ehpad que jedéconseille.
Mardi, j ai été appelée à quelques heures de son décès par l animateur de cet établissement me demandant de venir très vite.
Nous n avions pas le droit de la voir, l établissement ayant recense des cas covid, mais personne ne nous a alerte de son état très dégradé.
Elle n est pas décédée du covid.
Manque de personnel. Beaucoup de turn over. Pas de remplacement quand l'animateur est en congéJoli cadre . Parc arboré. Unité alzheimer claire Un rafraîchissement extérieur ne serait toutefois pas du luxe: store bannes en lambeaux, Pvc en mauvais état...
Ehpad à dimension humaine, environnement très plaisant, accueil chaleureux des familles des résidents et horaires très libres, notre mère est bien traitée, satisfaits de la clairière de Bel Air
Beaucoup d'amélioration niveau ambiance. EHPAD familial qui le restera bien longtemps. Je mets 3 étoiles car il est possible de faire largement mieux.
Bon établissement dependant le directeur est assez désagréable
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 61 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2698 € à 3481 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).