EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 81 résidents et 5 places en accueil de jour
1006 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
La canopée
11 rue Furtado
33000 Bordeaux
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 11 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 5 places
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 47 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
L'équipe de La Canopée est accueillante et sympathique. Je leur accorde ma confiance pour les soins et le bien-être de ma mère.
Bonjour
Je vous remercie, au nom de toute l'équipe, pour votre retour très positif qui nous encourage beaucoup. Je vous remercie également, et c'est pour nous l'élément le plus précieux, pour la confiance que vous accordez à la résidence.
Marine FLOCHLAY, Directrice
Accueil parfait Personnel à l'ecoute sympathique bienveillant Les chambres sont très spacieuses Un très beau jardin pour se détendre . Nombreuses animations. Salle de gymnastique avec kinésithérapeute Mon père se sent très bien et nous la famille sommes très content de notre choix .
Bonjour
Un grand merci pour ces beaux compliments sur la résidence, et sur la bienveillance des équipes, je ne manquerai pas de leur transmettre. C'est pour nous un grand bonheur de vous savoir satisfait, et de savoir que votre papa se sent bien chez nous / chez lui! Encore merci au nom de toute l'équipe, au plaisir de vous croiser dans notre maison.
Marine FLOCHLAY, Directrice
Ma mère réside depuis deux mois à la Canopée. Une très belle résidence bien tenue, ensoleillée et joyeuse. Le personnel est vraiment compétent, chaleureux, souriant. Les propositions d'activités sont nombreuses et variées, la nourriture excellente. Bref ma mère est ravie. Je le suis aussi et terriblement rassérénée par cet environnement professionnel et si bienveillant. Merci à tous
Bonjour
Que vous dire après la lecture d'un si bel éloge, si ce n'est tout simplement un grand MERCI. Merci pour votre confiance, et pour la reconnaissance du travail de chacun dans la résidence, c'est une merveilleuse récompense que je transmettrai à tous. Je suis ravi de constater votre satisfaction à différents niveaux, votre témoignage donne beaucoup de sens à notre quotidien auprès des résidents.
Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous.
Marine FLOCHLAY, Directrice
Résidents depuis 2 semaines seulement ma belle mère et mon mari ont bénéficie d un accueil chaleureux des soins nécessaires bien planifiés, rdv médicaux personnel souriant 😃 Pour le moment aucun regret ils sont restés en plus dans leur quartier. Merci à vous tous
Bonjour
Je vous remercie pour votre témoignage élogieux que je ne manquerai pas de transmettre aux équipes. Je suis ravie que cette expérience soit positive, il nous importe beaucoup que le résident se sente comme chez lui et rassuré, tout autant que ses proches. Merci pour votre confiance et au plaisir de vous croiser.
Marine FLOCHLAY, Directrice
Bonjour Madame M., Je vous remercie pour votre avis concernant notre établissement.
Nous avons eu plaisir d’accueillir votre maman et sommes reconnaissant de la confiance que vous nous avez témoigné de ce fait.
L’implication de l’ensemble de la fratrie auprès de votre maman et de la résidence constitue une réel satisfaction pour nous tous.
Au plaisir de vous revoir tous rapidement !
Marine FLOCHLAY, Directrice
Une résidence médicalisée ou le personnel est vraiment présent pour les résidents et la famille. Vraiment très satisfaite de la Canopée que je recommande vivement.
Bonjour Madame V., C’est avec grand plaisir que nous avons pu accueillir votre papa.
Je ne manquerais pas de faire un retour de votre témoignage à l’ensemble de l’équipe soignante et encadrante de La Canopée qui contribue chaque jours au confort, au bien être et à la vie de notre résidence.
Nous avons comme habitude de nous conduire comme une famille à part entière et à l’heure d’accueillir également votre belle-mère, cela prend tout son sens.
A très bientôt
Marine FLOCHLAY, directrice
Intégration dans l'établissement remarquable car préparée par une visite préalable des responsables auprès de la future patiente, par la participation à la décoration et ameublement de la chambre, mais aussi un accueil du personnel et de l'encadrement, venus se présenter et très disponibles pour répondre à toutes les questions pratiques et administratives qui se posent en début de séjour.
Bonjour Monsieur G., Je vous remercie infiniment pour votre retour.
Je tenais également à vous féliciter et à vous remercier pour votre implication ainsi que l’ensemble de la fratrie pour la personnalisation de l’aménagement de votre sœur.
En effet, nous attachons beaucoup d’importance à impliquer l’entourage au confort de nos résidents.
Prendre le temps de rencontrer nos résidents chez eux avant même de les accueillir à La Canopée, tisser des liens, connaitre leurs attentes et celles de leurs proches, sont pour nous le gage d'une relation de confiance, d'un accueil réussi.
Au plaisir de vous croiser dans notre résidence prochainement !
Marine FLOCHLAY, Directrice
Personnel attentif, sérieux et à l'écoute. Endroit très agréable pour les résidents
Bonjour
Je vous remercie pour votre témoignage que je ne manquerai pas de transmettre aux équipes qui s'impliquent quotidiennement pour parvenir à ce résultat. Nous sommes ravis de satisfaire à vos attentes.
Marine FLOCHLAY, Directrice
Une équipe et une direction à l'écoute des familles et des résidents. EHPAD accueillant et très beau avec un grand jardin. Très bien situé. La journée des familles a été une belle réussite. Continuez comme ça.
Bonjour
Je vous remercie très sincèrement pour votre retour positif qui nous encourage à continuer en ce sens. Marine FLOCHLAY, directrice
Je travaille depuis juin 2022 à la canopee. Quand on rentre on se retrouve dans un milieu splendide avec 2 jardins en plein bordeaux.
Que demander de mieux . Depuis l’arrivée de la nouvelle direction les équipes on été valorisée et surtout nous sommes écouté. Si vous cherchez un endroit pour travailler, la canopee vous offrira des bonnes conditions de travail.
La Canopée travaille en équipe avec du personnel compétent et motivé qui assure un accueil et un suivi constant des résidents, sans les infantiliser, avec le respect dû à toute personne humaine. L'établissement est bien situé et confortable, avec un jardin et des espaces collectifs accueillants. Cette qualité a un prix, hélas pas accessible à tout le monde, qui montre qu'il faut mettre des moyens pour les personnes âgées dont le nombre va grandissant.
Aide soignante en 2017 de nuit à la Canopé, j ai aimé travailler dans cet établissement particulièrement neuf et agréable. Collègues qui faisaient leur possible pour satisfaire au mieux les residents; mais malheureusement le manque de personnel se faisait ressentir ce qui gâche malgré tout la qualité des soins. Je garde néanmoins un bon souvenir!!! Salutations aux equipes!!!
Bonjour
Je vous remercie pour votre commentaire. Je ne manquerai pas de transmettre votre message aux équipes. La résidence La Canopée a par ailleurs ouvert ses portes en 2019. Catherine GUEGUEN, Directrice
Une équipe très professionnelle, attentive et chaleureuse envers les résidents et leur famille. L'ambiance est agréable ainsi que les locaux avec le jardin extérieur et intérieur
Bonjour,
Au nom des équipes de La Canopée, je vous remercie très chaleureusement pour votre retour qui nous touche, et qui conforte notre engagement chaque jour à vos côté. Merci.
Catherine GUEGUEN, Directrice
Un environnement agréable puisque l'infrastructure est très récent : le lieux semble agréable à vivre mais un manque flagrant de personnel
Expérience mitigée pour notre papa, qui malheureusement est décédé un mois après son entrée à La Canopée : Environnement agréable, en particulier les chambres plutôt confortables, les locaux communs et le jardin. Personnel administratif agréable et disponible. Personnel soignant professionnel et prévenant, mais comme partout en nombre insuffisant, ce qui est problématique pour des personnes dépendantes comme était devenu mon papa à son arrivée à La Canopée . L autre conséquence de ce manque de personnel est un manque de réactivité en cas d’évolution défavorable de l’état du pensionnaire, en particulier l’accompagnement du repas du soir qui était quasi inexistant en ce qui concerne mon père qui était devenu incapable de se nourrir seul en entrant à la Canopée. Malheureusement, ce problème de personnel en nombre insuffisant est une caractéristique des EHPAD, j’ai connu la même chose avec ma mère sur un autre groupe. En tant que médecin et après 2 expériences dans 2 Ehpad différentes avec mes parents j’ai vraiment du mal à comprendre que les Ehpad n ´arrivent pas à dégager plus de budget pour le personnel soignant.
Bonjour Monsieur
Tout d’abord, je vous remercie pour votre témoignage que nous accueillons avec attention.
Je vous remercie également pour votre retour positif quant au cadre de vie et aux installations proposés dans la résidence.
Par ailleurs, votre témoignage de soutien au personnel, dont vous soulignez à juste titre le professionnalisme et l’implication, est très précieux ; nous nous efforçons de l’encourager chaque jour. Je prends note également de votre retour concernant l’accompagnement de votre papa, je le regrette très sincèrement. Nous avons à cœur de rester en permanence à l’écoute des attentes des résidents bien sûr, mais également de celles de leur entourage.
Nous tâcherons de veiller à ce que la réactivité et la fluidité des communications relatives à la prise en charge soit améliorées. Catherine GUEGUEN, Directrice
Bonne écoute des familles
Bon suivi des prescriptions médicales
Un personnel attentif bienveillant patient
Bonjour
Au nom de toute l'équipe de la Canopée, je vous remercie pour votre témoignage qui compte beaucoup pour nous.
Nadia CHRIFI, Directrice
Accueil excellent et personnel compétent et à l’écoute aussi bien des pensionnaires que des visiteurs
Suite aux intempéries de Juin 2022 à l'hépad les Jardins de l'Ombriere Eysines où se trouvait mon père Jean TURPEAU, les résidents ont été placés en urgence à la Canopée. QUE DE L'EXCEPTIONNEL !!! Dès l'arrivée de l'ambulance très tard la directrice Mme Chrifi nous attendait. QUE DE GENTILLESSE D'ÉCOUTER...
On ressent que TOUT LE PERSONNEL EST PETRI D'EMPATHIE POUR LEURS RÉSIDENTS. Cette ehpad a une très belle structure de belles prestations. AUCUN DOUTE CETTE EHPAD EST FAITE POUR VOS PROCHES ONT A L'ESPRIT TRANQUILLE. MERCI POUR TOUT. Sylvie TURPEAU
Bonjour
Nous vous remercions pour ce témoignage fort qui nous encourage à poursuivre en ce sens. C'est avec plaisir et sans hésitation que nous avons pu proposer spontanément des solutions d'accueil, nous sommes ravis qu'elles vous satisfassent. Au plaisir d'échanger prochainement avec vous.
Nadia CHRIFI, directrice
Il y a 2 ans on avait mis 5 etoiles.
Aujourd'hui après LA JOURNÉE PORTE OUVERTE .
Nous mettons dans l'émotion 1 etoile.
Une emotion entre la colère et la tristesse.
Mais comme nous a dit clairement la directrice, elle n'est pas la pour entendre ou recevoir les emotions des familles.
Du management ,
une gestionnaire mais aucune empathie .
Nous nous sommes sentie très infantilisé alors qu'on etait venu pour rencontrer les equipes et le medecin coordinateurs.
NO COMMENT !!!
Personnel compétent, à l'écoute et réactif. Une équipe agréable. Un cadre joli et confortable. Animation variée et adaptée.
Bonjour
Nous vous remercions pour votre soutien si précieux, votre message sera transmis aux équipes de La Canopée
Cet établissement est remarquable, le personnel est compétent, Une attention particulière est apportée aux résidents et aux familles. Un vrai suivi est réalisé par des psychologues, médecins, infirmiers et animateurs. L'hygiène et la propreté des chambres et espaces de vie sont parfaitement respectées. Enfin les repas sont également de qualité...
Quelle agréable résidence pour les résidents et leurs familles ! Récente, à 5 mn à pied de la gare St Jean , des couleurs joyeuses, un joli jardin et un personnel attentionné et souriant .
En partant, mon père a dit “ j’y reviendrai “…Merci à tous et bravo !
Cette maison a osé réclamer le #Pass
De
La
Honte à deux ambulanciers !
À fuir.
Je suis venu voir mon oncle. Très choquée. Locaux sales. Personnel indifférent. A fuir
Sommer à deux ambulanciers d'avoir le pass sanitaire le 6 août alors que la loi d'obligation vaccinale pour les soignants rentre en vigueur le 15 septembre est interdit et peut vous exposer à des sanctions administratives et pénales !
Vous savez que demander un pass sanitaire des aujourd'hui vendredi 6 août est illégal et vous expose a des poursuites judiciaires ?
Personnel accueillant et professionnel. Etablissement de standing et résidents épanouis.
Merci.
Très bel établissement... nous avons été très bien accueilli! Enfin une Direction humaine ainsi qu'un personnel très avenant
Etablissement récent et bien équipé. Personnel agréable et avenant. L'établissement possède ses propres jardins ce qui est bien pratique. Je recommande fortement cet Ehpad.
Incompetence total, personnels nul, travaillé en décembre, payé en 2 fois, une,
partie en janvier et l autre partie en février, et j attends toujours mes documents.
Comment dire ... très déçue.
Un peu moins de luxe et un peu plus d'humanité et de bienveillance, serait souhaitable. Pour cela il faudrait un peu plus de personnel , surtout dans ces temps difficiles.
Très bel établissement avec des équipements et des espaces verts que l'on ne soupçonne pas depuis l'extérieur. Impressionné, également, par le personnel, au premier duquel l'ergothérapeute de la maison.
Maman était de passage, prix trop élevé pour des services médiocres, les pauvres soignantes sont professionnelles mais mal menés et le manque de personnel, cela est pas normal. Une maison de retraite à l'image d'une direction incompétente qui cherche seulement à faire du profit.
Je résume en deux mots ce que nous avons retiré du séjour de notre maman. Aucune confiance dans le personnel,
aucune empathie. Surtout ne pas y mettre nos chers parents !
Je trouve que la directrice est adorable et très gentille.
Suis heureuse que ma maman soit dans cette structure.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 81 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2516 € à 3888 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).