EHPAD
Établissement public (département)
Capacité de 204 résidents
1606 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les balcons de Tivoli
148 avenue de Tivoli
33110 Le Bouscat
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.1 - 22 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bienveillance, douceur, empathie, gentillesse… Tant de compliments pour qualifier les soins et attentions des infirmières, infirmiers, aides soignantes et médecins que nous avons pu rencontrer.
Bonjour, merci vraiment beaucoup pour tous ces compliments, nous ne manquerons pas de les relayer aux membres de toutes les équipes qui œuvrent au quotidien, au plus près de vos proches, dans le souci de cette qualité de soins et d'accompagnement que nous recherchons tous. Bien cordialement.
Malgré la terrible publicité que subissent ces établissements actuellement, j'ai été particulièrement impressionné par la gentillesse, la bienveillance, l'attention constante et l'efficacité du personnel soignant. Un immense merci à Stéphanie, psychologue de l'établissement qui était toujours au travail et venu me voir un soir après 19h30 (cela reflète bien l'humanité et le niveau d'implication de cette professionnelle) ainsi qu'aux aides soignantes dont Valérie (je n'ai pu identifier tous les prénoms et chaque personne rencontrée ma touchée de par son implication et sa bienveillance). Merci également à l'animateur particulièrement humain et bienveillant ainsi qu'à l'infirmière qui suit ma tante et rencontrée le jour de la publication de cette avis. BRAVO ET MERCISSS ! Je n'ai pas les mots pour vous remercier pour votre gentillesse envers les patients ainsi que votre professionalisme et attention constante. A l'attention de la direction : votre personnel mérite bien plus que des encouragements et des félicitations et j'espère que votre management est a la hauteur de l'implication de vos équipes.
Bonjour, nous vous remercions pour tous vos encouragements et puisque nous sommes un établissement de la fonction publique, en cela plus que contraint par certains cadres réglementaire et financier, sachez qu'en tant que direction/manager nous faisons notre possible pour offrir à nos professionnels une Qualité de Vie au Travail qui soit à la hauteur de leur engagement. Merci encore à vous pour votre soutien.
A une époque où les EHPAD sont tant décriées, je tiens à adresser mes compliments aux Balcons de Tivoli ou ma sœur réside suite à un cancer en phase terminale. J’adresse un hommage particulier à tout le personnel soignant pour sa compétence ainsi que sa bienveillance et le respect envers les résidents et leurs proches. Je n’oublie pas non plus la qualité du travail du personnel de service, ainsi que la qualité des repas. Les chambres comme les équipements collectifs sont confortables et bien adaptés. Et l’accès libre au parc constitue un plus très apprécié pour ces journées ensoleillées qui reviennent. J’ai remarqué aussi que de nombreux résidents occupent les espaces collectifs sans que l’on ait cette sensation de tristesse et de désarroi que l’on rencontre dans d’autres EHPAD que j’ai eu l’occasion de fréquenter.
Bonjour, nous vous sommes très reconnaissant pour ce commentaire très positif. Nous continuerons de faire notre maximum et espérons pouvoir maintenir notre qualité d'accompagnement dans notre futur EHPAD qui ouvrira en 2025. Malgré son futur éloignement du parc de l'Ermitage, sachez que nous travaillons de concert avec les acteurs locaux et la municipalité de la ville du Bouscat pour faire de notre futur jardin un lieu d'accès élargi, ouvert aux riverains, qui nous l'espérons permettra de maintenir ce partage avec les usagers des squares publics comme c'est le cas aujourd'hui. Bien cordialement.
Excellent établissement, avec un personnel très attentionné tant pour le résident que pour la famille. Le personnel est malheureusement en souffrance par manque d'effectif, et cela a un impact également sur leur santé, Je les remercie vivement de tout le travail qu'ils fournissent. Merci
Personnel volontaire malgré le sous effectif. Beaucoup de bienveillance. Repas copieux et variés. Mon papa est ravi des activités proposées et de la qualité des soins.
Very bad hepad. Do not take care of patients. Incompetent doctor. To flee
Médecin incompétente sans aucune bienveillance doit changer de métier.
Dans ces périodes difficiles pour nos parents âgés, nous espérons toujours pouvoir les maintenir dans leur foyer le plus longtemps possible mais il arrive un jour où ce n'est plus possible ni pour eux ni pour leurs enfants. Je voudrais témoigner de mon expérience pour mes parents. Nous avons eu la chance mon frère et moi de tomber sur un EHPAD public près de chez eux où ils ont été traités avec beaucoup de bienveillance et d'humanité, avec une belle équipe chaleureuse à l'écoute des besoins des personnes. Ça devient rare malheureusement. Bravo et merci infiniment à toutes celles et ceux qui se sont occupés d'eux jusqu'au bout aux balcons de Tivoli au Bouscat. Christine et Jacky Ducarre.🌻🌻
Décevant , je ne recommande pas cet établissement.
Le médecin à refuser de transférer ma mère ( dans un autre maison de retraite à Pessac ) auprès de mon père qui été résident et ne pouvais se déplacer, malgré les courriels et demande faites pendant plus d'un an , ils sont décédés sont se voir .
Personnel soignant : infirmières , infirmiers et aides soignants compétents , mais le médecin de l’Ehpad n'a pas été à l'écoute , pas de compassions , en fait très décevante, malgré mes demandes insistantes de rapprochement de mes parents ( hébergés dans une maison de retraite différente). Ils sont décédés sans ce voir malgré toutes les demandes faites auprès d'elle et de la tutrice.
Établissement bien tenu.
Personnel compétent disponible et bienveillant .
Super Ehpad, équipe bienveillante et bien organisée.
Le logisticien Christophe, efficace, dynamique, très sympa ! Aux petits soins avec les résidents !
Personnel de vie et infirmières compétents mais médecin très décevant. Elle ne se déplace pas pour une insuffisance cardiaque car pour elle ce n est pas une urgence, malgré les demandes des infirmières. Comment peut elle évaluer une urgence si elle ne se déplace même pas pour voir ses patient. Heureusement qu'il y a du personnel de nuit compétent pour appeler les urgences. Il a sauvé ma grand mère de peu.
Manque de personnel. Les résidents ne sont pas pris en charge comme ilfaudrait. Quand aux chambres, trop vétustes pour certaines...
Ma mère s'est faites volé par une certaine Emma une blonde d'une vingtaine d'année ! Cela est inadmissible que cette personne utilise son emploie pour nettoyer les chambres pour voler les résidents ! Je suis totalement dècu ...
Ma belle-mère est résidente dans cette Ehpad. Le personnel est très efficace, les soignants sont à l'écoute de la famille, médecins, infirmières, aides soignantes. Ces gens ont la vocation, c'est visible !
Je recommande vivement cette maison de retraite qui n'est pas triste du tout comme certaines qui sont de véritables mouroirs !
Personnel débordé suite a de nombreuses absences...
pas top pour les résidents car service minimum et peu de temps pour les soins. Si vous avez le choix passez votre chemin pour le bien etre des votres.
non ma mère y a travaillé pendant 34 ans avant les rénovations ..
A la suite manque de personnel important , négligé et pas très propre parce que le personnel est débordé ..
et la direction ne répond pas aux demandes pour mettre nos anciens ... c'est pas normal .. y a des choses qui se passe dans cet établissement qui sont pas normals
Cet établissement dément à lui seul toutes les rumeurs sur la maltraitance des personnes âgées. Accueil chaleureux, équipe exceptionnelle, à l'écoute, priorité à la dignité et l'humain, soins attentifs, accompagnement sans faille, propreté exemplaire. À recommander absolument.
Bonjour j'ai déposé un CV. Accueil sympa avec le sourire. Je m'appelle Roshni
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 9 places disponibles sur une capacité totale de 204 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1937 € à 2505 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).