EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 124 résidents et 10 places en accueil de jour
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L'établissement répond sous 12h en moyenne
Ma Maison
156 rue de Bouillargues
30000 Nîmes
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 10 places
Descriptif des chambres
Avis
2.5 - 15 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je ne recommande pas cette établissement vraiment très en colère mes parents étaient dans cette établissement ils ont décédé tout les deux un manque d hygiène le mangée laisse a désirer si tu peux manger tout seul ça va sinon et ben débrouille toi comme tu peux j ai appris beaucoup de choses depuis le décès de mes parents et je suis très en colère par contre l équipes animation au top y a que ces personnes qui sont bien proche des résidents alors surtout faite bien attention au vous m était vos proches et surtout rendez leurs visites souvent si vous le pouvez
Très bel Etablissement. Bonne tenue des espaces de circulation ainsi que des chambres. Personnel ASH dévoué aux Résidentes et rares Résidents. Idem pour les Prix de journée actuel (67,16 eu) au mois : 2200 environ sauf GIR .Soins très bien distribués par les infirmières , ainsi que la prise des médicaments.
Ne mettez jamais votre parent dans cet établissement. A l'arrivée on va vous vendre du rêve et ils savent que le secteur est en tension donc estimez vous heureux d'avoir une place.. Le directeur est aux abonnés absents, toujours dans son bureau, dissimulé derrière son ecran, planqué derrière ses petites lunettes. Il ne semble connaître aucun résident de son etablissement.. La cadre de santé est débordée et ne semble gérer que des urgences, la prise en charge médicale est catastrophique, les erreurs se multiplient. Les gens sont délaissés dans leur chambre et attendent avec impatience la mort. Certains crient dans les couloirs pour signifier quils sont encore là. Le responsable d'hebergement va vous promettre beaucoup de choses, peu seront réalisé et cela prendra beaucouo de temps. Le personnel est en pause dans le jardin, les cigarettes se consument et les pauses duuuurrreeent...
Certains sont remarquables et dévoués mais reconnaissent quils nont pas les moyens d'avoir une prise en charge et un accompagnement de qualité. Le rendement, le rendement, le rendement...
Le jardin est beau, encore faut il pouvoir y accéder.
Rien n'est prévu si vous n'êtes pas autonome dans les déplacements. La bouffe est deguelasse, tout le monde le sait et semble s'en accommoder. Il manque cruellement d'humanité dans le traitement de tous ces pauvres vieux. L'ambiance au repas est mortifere, le silence assourdissant, la tête baissée dans le bol de soupe. Cest le moment de vite distribuer des somnifères, antidépresseurs pour abrutir ces pov gens... L'Ehpad Ma Maison n'est pas un lieu de vie, mais un lieu pour attendre la mort.
Bonjour, Je n'ai jamais vus autant de manque de respect vis-à-vis de cet établissement. Le responsable m'a donné un rendez-vous pour un entretien lorsque je me suis déplacé il y avait personnes ni pour m'accueillir ni pour me faire l'entretien d'embauche car tous simplement il m'a oublié zeros excuses pour ma part cela montre le sérieux de l'entreprise.
Personnel au top et de nombreuses activités
Ma grand mère, est dans cette maison de retraite depuis 2 ans, dimanche 28 janvier, lors de ma visite je retrouve celle ci totalement avachie sur son fauteuil le bras et la tête tombant. Elle me reconnais me souris et là, qu'elle horreur son hygiène bucco-dentaire est inimaginable. J'en pleure. Tout en lui brossant ses dents elles se cassent!!! Elle n'a pas mangé ses deux madeleines du matin, même pas sorties de leur emballage, elle n'arrive pas à serrer mes mains , j essai de la faire boire, elle ne déglutie plus, à midi on lui emmène un plateau repas complet avec morceaux, elle s'est endormie, j'appelle l'infirmière qui m'explique que les AS du matin n'ont pas pu lui ,
laver les dents, ma grand-mère étant soit disant agressive!!! Elle les aurait même mordu,( sans qu'une dent ne se casse????) Mes parents nont jamais racheté de dentifrice au bout de deux ans, il rest entier! L'IDE me maintient qu'elle mange encore les morceaux, gros doute.... elle est à peine reveillable. J'ai le même diplôme d'état mais apparemment pas la même formation. 3 jours après j'apprends qu'elle est hospitalisée pour chute et déshydratation, le pronostic est mauvais, elle va s'éteindre. J'ai mal à mon diplôme dancienne AS et nouvelle IDE. Ces personnes paient pour des soins ,
qu'ils ne reçoivent pas, c'est clairement de la maltraitance. Justine Une petite fille très en colère
Mauvais traitements, communication inexistante, direction insensible. Nous ne comptons plus les chutes de mon grand père, résident de l’unité Alzeihmer. Mais l’établissement ne nous en informe généralement pas. Lorsque nous lui rendons visite, nous découvrons des ecchymoses sur son visage. Nous nous étonnons de voir que le SAMU n’est pas systématiquement appelé en cas de chute. Lors de la dernière visite, il faisait 35 degrés dans la chambre de mon grand-père. « Le chauffage est cassé » nous a-t-on expliqué. Peut-être serait-ce une information utile à transmettre aux familles ? Et quand ça n’est pas le chauffage, c’est la fenêtre. Nos courriers à la direction restent lettre morte, et le directeur évite soigneusement le contact avec les familles. Et malgré les bonnes intentions du personnel, les équipes tournent trop pour connaître les besoins des résidents, parfois même leur nom. C’est un crève-cœur de voir son grand-père traité ainsi. Joyeux Noël et merci aux soignants.
Très bien tenu belle chambre beau jardin
Un accueil très chaleureux et un personnel bienveillant. Des supers activités pour les résidents
Je ne recommande cet établissement a personne , le personnel est débordé et mal fourni en matériel et surtout manquant !!!! . Il y’a clairement du favoritisme il faut être blindé ou haut placée pour avoir un peu d’attention du patron ou pour quelque chose qui ne va pas , soit réglé . Le patron à l’air complètement désintéressé de ce qui ce passe dans son établissement tant que l’argent rentre (mais apparement pas dans le matériel ni pour son personnel !) Quand on est patron d’un ehpad il faut faire attention à ses résidents et à son personnel pour que sa fonctionne correctement ... dommage qu’on ne puisse pas mettre 0 étoiles .
Mouroir pour personnes âgées diriger par des actionnaires qui s'en mettent plein les poches et qui demande a son personnels de faire toujours plus avec peu de moyen. Directeur a côté de ses pompes qui passes son temp a essayer de faire croire à tous que ce lieu est un club Med pour personnes âgées.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 124 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1910 € à 2391 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).