EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 88 résidents
590 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian La Roseraie
8 avenue du Général-Leclerc
28100 Dreux
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 11 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.7 - 21 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Ma mère a séjourné pendant 8 ans dans cet établissement. Je lui ai rendu visite au moins une ou deux fois par semaine et j'ai toujours pu constater qu'elle était parfaitement traitée (toilette, ménage, blanchisserie, etc.) Elle ne souhaitait pas participer aux animations proposées mais c'était son choix. Je remercie la Direction et l'ensemble du personnel pour les soins qui lui ont été donnés et tout particulièrement dans les dernières semaines.
Maman a passé 4 ans à La Roseraie jusqu’à son décès le 24 décembre. L’accueil en octobre 2018 a été très chaleureux et l’esprit de la maison était à l’image de sa directrice d’alors Mme S. Hémont. J’ai pu apprécier la persistance de ce bel esprit, la gentillesse, la disponibilité et la compétence notamment de Sabrina à l’accueil, des infirmières Christelle, Aurélie et Neima, d’Anais depuis 4 ans ainsi que d’Ameline et Malvina. Les échanges avec l’équipe médicale et de soins ont toujours été possibles et fructueux. Les animatrices, Aline puis Caroline puis Amandine et enfin Lydie et leurs assistant(e)s ont montré leur gentillesse et disponibilité entre autres pour assurer les « visio ». La crise sanitaire a très bien été gérée. Merci à toutes et à tous et toutes les personnes de ces équipes et de celle de la restauration ou des services techniques que je n’ai pu citer.
Pour embaucher des vacataires fonctionnent sur HUBLO et tres difficile d'avoir un poste......
pas suffisamment d'encadrement et d'écoute c dommage pourtant personnel sympa et dévoué
Ma grand-mère est rester 1 ans et demi dans cette établissement. Elle me disait qu'elle était bien traiter, soignant souriant et à l'écoute . Quelque petit déception de la part de certaines personne, mais dans une équipe et il a toujours des cas... J'ai été très bien accompagné lors de sa vie fin de vie merci à l'infirmière qui était présente à me côté pour se moment difficile et à Sabrina et Stéphanie toujours à l'écoute et bienvaillante.
La qualité de cet établissement s'est nettement dégradée. Ma mère y est entrée en janvier 2021. Au début elle faisait de la kiné et participait aux activités. Mais les séances de kiné ont été abandonnées malgré avoir plusieurs fois demandé. Je suis quasi certaine qu'elle ne participe plus à aucune activité. Lorsque je pose la question on me répond évasivement. Idem Ma mère se plaint d'avoir mal aux dents depuis un certain temps, cela a été la croix et la bannière pour qu'ils se décident enfin à prendre rendez-vous auquel je vais l'accompagner. Il n'y a plus de direction depuis un certain temps et donc plus de pilote dans l'avion. La communication est déplorable. Et il n'y a plus personne à l'accueil le dimanche depuis quelques temps. Ce dimanche, j'ai trouvé porte close avec un simple mot sur la porte indiquant visite interdite jusqu'à nouvel ordre sans préciser la cause. Personne ne répondait au téléphone et j'ai dû sonner très longtemps pour que quelqu'un daigne se déplacer et me répondre que c'était pour cause de covid. Je suis très inquiète pour l'avenir de ma mère dans cet EHPAD.
Chère Madame,
Votre message a retenu toute notre attention. D'après nos informations, vous serez reçue aujourd'hui par le Directeur de la Roseraie et à cette occasion, il vous remettra un long courrier. Nous espérons que cela saura vous rassurer sur notre volonté d'offrir la meilleure qualité de service possible à l'ensemble des résidents de la Roseraie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter pour que nous puissions échanger sur le sujet, par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95.
Bonne journée
Le service Relation Client
Manque de personnel, plus de directeur à Dreux. Le personnel gère comme il peut. Personne ne s'occupe des alarmes des chambres. Les résidents attendent très longtemps avant qu'une aide soignante se déplace. On laisse les résidents 3O à 45 mn sur les toilettes. J'ai retenu une résidente qui voulait fuguer. Personne au rez de chaussée ni à l'accueil pour l'en dissuader. J'ai fini par appeler au téléphone l'ehpad pour avoir enfin une personne qui vienne la chercher. Les mails restent sans réponse de la direction. Depuis le départ de Mme Hemon c'est la valse du personnel et des directeurs. POUR REPONDRE A VOS EXPLICATIONS La personne pouvait pertinemment partir car elle guettait les visiteurs pour sortir en même temps qu'eux. A l'accueil, il n'y avait personne. La secrétaire était en vacances et il n'y avait pas de remplaçante. Un mot sur le bureau l'expliquant. Quant à vous contacter, j'ai envoyé un mail le 03/09/2022 avec une main courante dénonçant vos manquements dont je suis sans réponse de votre part. J'ai appris que le responsable des infirmières Mr Lilian quittait votre établissement en septembre et que le médecin vous quittait en octobre 2022. Pouvez vous me donner les coordonnées d'un responsable. A partir d'octobre, il n'y aura plus personne (directeur, responsable infirmier, médecin) quand au Kiné il n'y a en pas, on a fait la demande depuis plus d'un an. Papa n'a plus de rééducation d'où sa perte de mobilité. MERCI KORIAN
Madame,
Votre commentaire à retenu toute notre attention. Pourriez vous pouvez nous contacter par mail relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 afin de nous expliquer plus en détail les faits auxquels vous faites référence. Nous tenons toutefois à vous préciser qu'il n'est pas possible de sortir de l'établissement sans que l'hôtesse d'accueil ne déverrouille la porte ou en composant un code sur un boitier, ceci justement afin d'éviter que des résidents désorientés ne sortent.
Cordialement
Le service Relation Client
Avant meme ou ma mére a intégré votre structure, j'ai été favorablement impressionné par votre démarche. La directrice et la psychologue se sont déplacées au domicile pour s'enquérir du contexte de vie et de l'état psychologique de leur future pensionnaire Alzheimer.
Durant tout le temps qui a suivi, vous avez fait preuve á tous les échelons d'une abnégation constante, m'informant de l'évolution sa la maladie.
Au sortir de sa vie, vous l'avez accompagnée dans les meilleures conditions avec des soins palliatifs, respectant ma volonté d'absence de tout acharnement thérapeutique.
La voir sur son lit de mort dans la pénombre accompagnée d'une musique relaxante, d'un ciel étoilé, de parfum d'huiles essentielles, fut trés probablement un grand soulagement pour Elle.
Votre dévouement et votre humanité vous honorent.
Ils sont réceptif à l'argent mais pas au bien être des personnes.
Certaines infirmières et aide soignantes sont incompétentes.
Je tiens à remercier l’ensemble du personnel et la Direction de La Roseraie pour l’écoute, le professionnalisme et la gentillesse dont ils ont fait preuve pendant les 4 ans où Maman y résidait.
Une mention particulière à Sabrina et Lilian
Bonjour,
Je remercie l'ensemble du personnel de cet HEPAD et plus particulièrement Lilian ( le cadre de santé ) ainsi que Aurélie ( l'infirmière ) et Aurélie ( l'aide soignante ) pour l'accompagnement de Mme AVELINE jusqu'aux derniers moments de sa fin de vie.
Suite à mon expérience personnel , je recommande cet EHPAD pour son accueil très chaleureux et professionnel de l'ensemble du personnel et de sa directrice .
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce commentaire. Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services. Nous ne manquerons pas de transmettre vos félicitations à l’ensemble de nos équipes, qui s’engagent chaque jour au côté des patients et plus particulièrement à Lilian et les deux Aurélie.
Bonne journée,
Le service relation familles
Ma grand mère a passé 5ans dans cette établissement sans aucun problème, elle a toujours été très bien traité et s y est plu malgré son handicap.
Tout le personnel y est professionnel et charmant et leur réponse a l épidémie du Covid magnifique d efficacité !
Je leur souhait une bonne continuation dans cette voie
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos appréciations à l'ensemble de nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Nous avons placé mon père en hébergement temporaire pendant le confinement. Il y est resté 7 semaines et nous remercions chaleureusement toute l'équipe pour leur professionnalisme et leur bienveillance pendant cette période difficile. Mon père a repris du poids grâce aux repas maison. Tout le monde était aux petits soins pour lui et nous pouvions l'appeler par telephone et skype quand nous voulions. Il recevait toutes les semaines un petit journal avec nos photos éditées par l'animatrice. Un grand merci à toutes et tous. La directrice et l'équipe d'accueil ont facilité les démarches et étaient toujours disponibles et sympathiques. Merci à Sabrina qui garde toujours sa bonne humeur et qui nous a guidés et rassurés pendant tout le séjour. Infirmières et aides soignantes sont formidables d'écoute et de gentillesse. Papa est revenu à la maison en bien meilleure forme qu'à son arrivée et nous envisageons avec sérénité de le placer à nouveau de temps en temps pour nous soulager. Les consignes de sécurité pendant le confinement ont été parfaitement respectées. Il y a aussi un joli jardin oû les résidents peuvent se promener et profiter des fleurs.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos appréciations à l'ensemble de nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Nous avons placé ma mère en séjour temporaire dans cet établissement pour 3 mois, et nous en avons été extrêmement contents, à beaucoup de niveaux :accueil charmant et joyeux de tous, animations diversifiées, coiffeur et esthéticienne, direction et personnel impliqués, et cuisine goûteuse élaborée sur place par un chef engagé et charmant !
Et une chienne adorable et bien élevée !!
Un petit bémol :peu de place au rez de chaussée pour ceux qui veulent et peuvent encore être en prise avec le monde extérieur (mais c’est le problème de presque toutes les maisons de retraite !) et chambre moyenne...
Je leur souhaite encore un peu d’effort !
Bonjour Monsieur,
Nous sommes ravis d’avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos remarques aux équipes concernées.
S. assuré que nous mettons tout en œuvre pour garantir la meilleure qualité de prise en soin de nos résidents.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Cordialement,
L’Equipe Korian
Ma maman est arrivée il y a 7 mois au sein de "La Roseraie". L'accueil de toute l'équipe a été bien veillant avec Maman et à son écoute. Jeudi , elle fêtait ses 92 ans, un menu spécial lui avait été concocté, prenant en compte ses plats préférés ( huîtres, tournedos, frites...) elle était ravie ... Quelle surprise quand l'ensemble du personnel a apporté le "millefeuille" (gâteau de prédilection de Maman), en entonnant "un joyeux anniversaire"...
Maman était très heureuse et émue... nous aussi!!!
MERCI à toute l'équipe pour cet instant de fête, et pour toutes vos attentions quotidiennes qui font que Maman est heureuse à la Roseraie.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre témoignage.
Nous sommes heureux d'avoir pu répondre au mieux aux attentes de votre maman pour son anniversaire et nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements aux équipes concernées.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Ma mère a profité, durant ces deux dernières années, de l’acceuil et du professionnalisme de cette établissement à taille humaine et ce dans chaque service. Un grand merci à toute l’équipe pour votre dévouement et votre bonne humeur. Richard
EHPAD qui nous a réconforté dans l'idée d'offrir à nos parents un cadre de vie et surtout un cadre dans lequel leur dépendance n'en était plus une tant les employés sont aux petits soins.
personnel sympathique qui fait de son mieux avec les outils mis à sa disposition , bien faibles....
Décoration sans saveur , terne, plate, triste, tres dommage puisque c'est la vision unique de beaucoup de résidents trop faibles pour sortir du bâtiment , les pensionnaires s'y étioles comme dans la majorité des Ehpad (maisons médicalisées ) de france ; il ne faut pas vieillir ici, partez à l'étranger, ce sera beaucoup mieux et beaucoup moins cher, c'est environ 3000 euros tout inclus mensuellement, une folie au regard des prestations et de la soi disant sécurité sociale qui à pompé des sommes folles au cours de la vie des travailleurs... je m'égare...
On nous avait dit en 2017 "il y a eu un changement de direction c est redevenu bien"...
eh non !!!! Aucune compassion, aucun suivi médical ou autre. Les patients en unité' Alzheimer ne sont pas bien encadrés et c'est un mouroir. Les toilettes sont bâclées.
Une réglementation existe pour protéger nos parents Mais elle n'est pas suivie.
Pourtant l'argent rentre Mais sans doute pour le bien des dirigeants, actionnaires ou autres selon la structure juridique. J'en suis sure, il faut vouloir faire une activité de qualité pour ceux qui sont Tout en haut et le service suivrait.
Ils ont laissé Maman 15 jours voir plus avec une hémorragie cérébrale et m'ont prise de haut Quand je m'inquiétais de sa somnolence. Mais non elle déambule la nuit c est pour ca ! Une infirmière de la bas est acariatre, hautaine et ne sait pas ce que veut dire le mot "empathie". Je lui souhaite un jour d'être prisonnière de son cerveau ou de son corps et d'être à la merci des gens qui s'occupent d'elle.
J'ai honte de Tout ca, honte d'avoir laissé ma Maman avec ces gens là ?
Merci beaucoup pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire tous ces éléments.
Nous apportons une attention toute particulière aux retours des résidents et des familles. Notre personnel est formé non seulement aux spécificités du grand âge mais aussi à nos valeurs de bienveillance, d’empathie et d’écoute. Nous apportons une très grande vigilance à la qualité des soins apportés.
Nous sommes surpris par votre retour et souhaiterions en savoir plus. La directrice de l’établissement est à votre disposition pour échanger et comprendre les dysfonctionnements auxquels vous faites allusion.
Bien à vous
La direction Korian
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 88 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2289 € à 3371 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).