EHPAD
Établissement privé commercial (SA)
Capacité de 108 résidents et 10 places en accueil de jour
764 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Orpéa Jardins
1 place Drouaise
28000 Chartres
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 16 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour : 10 places
Descriptif des chambres
Avis
3.4 - 32 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Notre beau-père a été accueilli et suivi de façon plus qu'excellente. Merci à tout le personnel qui s'est occupé de lui, toujours bien entretenu, présence constante, gentillesse et soins donnés, tout a été parfait jusqu'au suivi administratif impeccable.
Ma maman est admise en "Accueil de jour " depuis 1 mois par une Equipe sensationnelle et bienveillante !! Les activités sont très diversifiées dans un milieu très familial. Depuis cette nouvelle expérience, maman a retrouvé le sourire et est toujours enchantée de s'y rendre. Merci infiniment et Bravo à toute l'Equipe de l'Accueil de Jour pour votre formidable travail !
Un grand merci à Sylvie référente à l'accueil de jour, à Sophie psychologue et à Léa psychomotricienne de cette établissement . Leur bienveillance , leur professionnalisme ont largement contribué à l'évolution de l'état de santé de notre maman depuis 3 ans. Aujourd'hui , nous aurions souhaité un hébergement permanent car nous n'avons plus le choix pour sa sécurité afin qu'elle continue de pouvoir bénéficier de toute l'attention que propose cet établissement mais nous sommes au regret de constater des tarifs exorbitants de ce dernier.
Nous espérions que la fréquentation de notre maman dans cet ehpad aurait favorisé un tarif plus abordable mais ce n'est pas le cas .
Gros point négatif !
Bonjour Madame G.,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier chaleureusement pour vos mots appréciatifs envers Sylvie, Sophie et Léa. Leur engagement et leur dévouement sont des exemples des qualités professionnelles et humaines que nous valorisons dans notre établissement. Nous sommes ravis d'entendre que leur travail a eu un impact positif sur la santé de votre maman au cours de ces trois dernières années.
Concernant votre souhait d'un hébergement permanent pour votre mère, nous comprenons vos préoccupations relatives à la sécurité et au bien-être de votre proche. Votre confiance en notre établissement pour continuer à fournir les soins nécessaires est pour nous un honneur.
Nous tenons à préciser que nos tarifs reflètent notre engagement à fournir des services de haute qualité et à maintenir un environnement sûr, confortable et stimulant pour tous nos résidents. Ils couvrent les coûts associés à un personnel hautement qualifié, des installations bien entretenues et un large éventail d'activités et de soins.
Nous sommes cependant conscients de la préoccupation financière que cela peut représenter pour certaines familles. Sachez que nous sommes toujours disponibles pour discuter de solutions potentielles, y compris l'exploration de différentes options de financement ou de programmes d'aide qui pourraient être disponibles.
N'hésitez pas à nous contacter pour discuter plus en détail de votre situation spécifique. Nous sommes là pour travailler avec vous afin de trouver la meilleure solution possible pour votre maman et votre famille.
Tres mauvais avis vis a vis du personnel, ma mère n’a pas été payé pour ses heures travaillées. Cela fait 3 mois et toujours pas de virement. À fuir
Bonjour Madame,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos préoccupations concernant la situation de votre mère dans notre établissement. Nous accordons une grande importance au bien-être et à la reconnaissance de notre personnel, et nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas reflété nos valeurs et nos standards habituels.
Nous prenons très au sérieux toute question relative à la rémunération de nos employés. Afin de résoudre ce problème dans les plus brefs délais, pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter directement. Cela nous permettra d'examiner de manière approfondie la situation de votre mère et de trouver une solution adéquate.
Soyez assuré que nous nous engageons à assurer un environnement de travail juste et respectueux pour tous nos employés. Nous espérons avoir l'occasion de rectifier cette situation au plus vite.
En dessous de tout! Ma grand-mère y était pendant 3 ans, le service s’est dégradé (même après le scandale ORPEA). Ils ne donnent jamais de vraies nouvelles et vous font croire que tout va très bien même en fin de vie! On m’a promis de me prévenir au cas où elle décèderait mais je n’ai jamais eu de nouvelles directes de la maison de retraite. Vraiment déçue…
Chère Mme R.,
Nous sommes profondément attristés d'entendre parler de votre expérience avec notre établissement, et nous vous présentons nos plus sincères condoléances pour le décès de votre grand-mère. Nous nous efforçons de fournir des soins de la plus haute qualité à nos résidents, et il est douloureux pour nous d'apprendre que nous n'avons pas répondu à vos attentes.
La communication avec les familles est un aspect que nous prenons très au sérieux, et nous sommes désolés si dans votre cas, cela n'a pas été à la hauteur de nos standards habituels. Votre retour d'expérience est essentiel pour nous aider à améliorer nos services. Pour mieux comprendre les circonstances spécifiques de votre situation et voir comment nous pouvons améliorer nos processus de communication, pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter directement.
Nous nous engageons à apprendre de cette expérience et à faire tout notre possible pour assurer que de telles situations ne se reproduisent pas. Votre feedback est précieux dans notre quête constante d'amélioration.
J’ai visité cet établissement pour ma grand mère, j’ai été très agréablement surprise des lieux et surtout de l’accueil humain et de la réelle considération de la part du directeur! Un grand merci de me réconcilier avec cette décision si difficile à prendre :)
Je suis choquée de lire certains commentaires de gens aigris et jamais satisfaits ! Cet établissement est très bien tenu . Il y a « un pilote dans l’avion « et « l’équipage « est compétent et motivé ! Ma maman y est très bien traitée et y est très heureuse .
Bonjour Elisabeth D.,
Je vous remercie pour ce commentaire. En effet, nous nous efforçons au quotidien d'apporter des soins de qualité aux résidents afin de leur garantir un séjour serin dans notre établissement.
Toute l'équipe vous remercie.
ORPEA s'enrichit sur le dos des pensionnaires. Payer une somme immonde pour ne pas avoir les soins et nourriture nécessaires.
Une nouvelle idec qui ne vous connaît même pas et qui vous bloque sur Hublo quelle mentalité !!!!
Je pensais que suite à la sortie du livre ça allait servir de leçon et bien non cette personne vous dénigre sans vous connaître
Maison de retraite très accueillante.
Dans cet établissement j'ai toujours rencontré une grande écoute aussi bien de la part de la direction que du personnel soignant et non soignant
Je tenais à remercier du fond du coeur tout le personnel soignant, administratif et la directrice pour leur gentillesse et leur disponibilité au cours de ses dernières années.
Le personnel fait ce qu'il peut et est, pour la plupart dévoué, mais les soins et la prise en charge du résident reste sommaire et insuffisant par manque cruel de moyens. Dommage que le prix de journée ne soit pas proportionnel à la qualité des soins. Je ne peux soutenir un établissement ou devrais-je dire un groupe (orpea) dont le soucis premier est de faire des bénéfices.
Je ne peux que conseiller cette résidence. Merci
Tout simplement à éviter. Parent en souffrance.
Pas le choix d aimer le lieu !!!! Etablissement très propre, un personnel agréable, dans l ensemble, les résidents sont bien.
Bon accueil. Le personnel est souriants, à l'écoute, disponible ... Il propose régulièrement des repas avec les familles des résidents ainsi que des sorties ...
Personnel de nuit incompétent, manque de respect face aux résidents,
change non fait et si c est fait ça reste dans des conditions extrêmes et douloureuse pour le patient
Dommage que l'établissement ne regarde pas mieux les dossiers d'admission ! Ma mère a du repartir chez elle (alors que les aides avaient été résiliées) car la direction s'aperçoit au bout de 8 jours que c'est un dossier avec aide sociale ! Et qu'ils ne les prennent qu'au bout de cinq ans d'hébergement, une fois que les résidents n'ont plus d'argent et qu'ils n'ont plus le choix !!
Inadmissible et surtout inhumain !
Il ne faut pas vieillir ou alors vieillir riche ! Vive la France
Personnel non impliqué, il faut venir à l'improviste. Résidents laissés dans leurs lits non lavés non habillés pour "gain de temps au coucher". Manque de nourriture.
Vraiment à déconseiller.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 108 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2964 € à 3356 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).