EHPAD
Établissement public (département)
Capacité de 50 résidents et 10 places en accueil de jour
993 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Fondation d'Aligre & Marie-Thérèse
10 rue de Josaphat
28300 Lèves
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 10 places
Descriptif des chambres
Avis
3.5 - 31 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bienveillance et empathie. Enfin un endroit à vivre chaleureux pour nos seniors. Merci au personnel de LEhpad de Rougé pour l'attention et le soin apporté pour adoucir la fin de vie de ma maman.
Un belle architecture
Arrangeant pour une prise en charge mais...
il faut assurer financièrement et surtout qu'il n'y ai aucune complication avec le résident sinon éjection directe..!! Dommage parce que l'établissement avec son environnement est agréable..!
J'ai ma fille qui est residente
Très bien
Rien à dire sur les soignants de jours ,
parcontre les soignants de nuit le strict minimum, double les protections pour être tranquille, enferme certain resident dans leur chambre pour être tranquille, tous les résidents doivent être couché avant l'arrivée des soignants de nuit sinon problème et j'en passe des nuits de 10h dont 4h de boulot et 6h de dodo s'est une honte personne ne fait rien et ne dit rien sa prend l'argent et s'est tout car même cadre de nuit jamais vu et cadre de jour pas mieux et la directrice ne connaît même pas ses agents alors les résidents si vous tenez à votre famille soyez vigilant avec ce qui se passe la nuit
La fondation d'Aligne œuvre pour ces personnes que l'on dit "différentes". Preuve qu'il reste des îlots d'humanité dans un pays condamné depuis peu par l'Europe pour son manque de considération pour ces personnes et leurs aidants. Les personnels sont à l'écoute et bienveillants avec un vrai projet d'acquisition d'autonomie pour les résidents. Les locaux sont spacieux et chaleureux.
J’ai travailler la bas au ménage je n’est pas aimer chef pas agréable le travail nul
Très beau Centre pour personnes ayant un handicap. Equipe T2 est très bien.
Bien
Très satisfaite de ce lieu de Vie, je peux que dire toute ma satisfaction, personnels très patients, très proches et très attentionnés envers leurs résidents. Activités très variées à rendre le plus joyeux toutes les personnes en difficultés. Bonne continuation.
Foyer accueil médicalisée apporte aide aux personnes handicapées et aux personnes âgées
Une honte ! Un conseil : ne pas y laisser sa famille si on y tient.
Hygiène déplorable et administration qui ne pense qu'en chiffres.
Devrait avoir fermé depuis bien longtemps !!!!!!!!!! C'est un scandale !!!!!!! Fuyez ne songez pas à laisser votre famille dans cet établissement 😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Je suis infirmière ici. Ca fait 9 mois que les résidents sont enfermés dans leur chambres comme dans une prison et ont leur livre leur repas enfermé dans leur chambres, tous ca pour pas qu'il y ai de cas de covid mais tous ca pour rien car maintenant il y a la moitié des résidents qui l'ont. Nous les employés si on a le covid ont nous dit de pas se mettre en arrêt maladie et de travailler quand même car ils veulent pas nous remplacer...
et si on est pas content et qu'on le dis on nous dis qu'on a qu'a partir...
Tous les jours ont reçois 3 mails de consignes d'une page de la directrice enfermé bien au chaud sans son bureau, et la cadre supérieur vient nous voir sans arrêt pour rajouter des consignes aux ancienne consignes...
c'est n'importe quoi, des que je peux je part d'ici...
Direction complètement déconnecté des réalités, inhumaines et incompétentes. Etablissement à fuir absolument
Direction totalement fixée sur budget avec tableaux excel à la place du coeur, cadres à la botte, personnel épuisé, déprimé, à fuir !
Mme Darmon docteur à Chartres qui officie à la Fondation d'Aligre a voulu envoyer mourir dans les courants d'air du couloir des Urgences ma petite mère qui s'éteignait auprès de sa famille, alors que sa fin de vie imminente nous a été notifié par le médecin coordinateur de l'EHPAD qui nous avait demandé de rentrer dans l'accompagnement car n'ayant plus d'urgence vitale à gérer. Malgré cela, Mme Darmon n'a pas hésité de nous menacer de l'envoyer aux Urgences. Suite à notre refus, ma mère est décédée le jour même, paisiblement près de nous. Je reste durablement choqué par cette personne, et décide de déposer plainte auprès du Conseil de l'Ordre des Médecins. Je trouve dommageable pour le personnel soignant de l'EHPAD d'avoir en son sein un tel exemple.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 50 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2008 € à 2405 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).