EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 84 résidents
419 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Jardins de Cybele
6 rue des Clos
91070 Bondoufle
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.9 - 37 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Très bon Ehpad , à l’écoute du résidant et de la famille. Côté médical, tout est parfait, très réactif. Bonnes activités
Travaillant depuis 10 ans en tant que aide soiignant dans l'établissement je peux assuré que l 'ambiance y est conviviale et chaleureuse. Les moyens mis à notre disposition pour réaliser les soins nécessaires aux personnes âgés sont efficaces.
Ma maman est bien entourée par les aides soignants et les infirmières Les kinés sont au petits soins pour les résidents. Les animations sont tops avec Samuel. Je recommande vivement pour placer nos parents dépendants.
Mon papa a vécu quatre années dans cet Ehpad. Il s y sentait bien et entouré malgré sa maladie. L'Equipe dirigeante, les soignants, la psychologue, l'animateur et le reste du personnel de cet établissement sont serviables et à l écoute de leurs résidents et de leurs familles. De nombreuses activités sont proposées. Les locaux sont agréables et propres. Les résidents et leurs familles peuvent l'été profiter dans le jardin des tonnelles fleuries et salons de jardin. Les repas sont préparés sur place. Mon père ne s'en ai jamais plaint ,
bien au contraire! Mon papa n' est plus depuis quelques mois mais je recommande cet Ehpad ou l'humanité, le respect et la gentillesse sont présents. Sylvie Musine
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Pro Santé Evry (BDF)
Qualité de l'équipe encadrante et activités !
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Pro Santé Evry (BDF)
Au calme mais pas trop isolé. Deux espaces extérieurs. Locaux plutôtagréable; Bonne restauration et surtout de la gentillesse, de l'attention aux résidents et beaucoup d'activités diversifiées. Bonne équipe médicale. Je suis rassurée d'y avoir installée ma maman atteinte d'Alzheimer
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Pro Santé Evry (BDF)
Ephad très bien tenu. Personnel compétent.
Personnel irrespectueux
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous faire savoir que votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de voir qu’à priori, nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Il est essentiel pour nous que vous puissiez prendre le temps de partager votre expérience afin de nous permettre de mettre en place des actions correctives au plus vite. Néanmoins, le commentaire de votre insatisfaction est plus que succinct, nous ne parvenons donc pas a comprendre la raison de vos propos. De plus, votre identité est pour nous inconnue. Votre nom ne correspond ni à un membre des familles des résidents, ni à un membre du personnel. Nous restons par conséquent dans l'attente pour échanger avec vous. Pour cela, vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.69.11.88.88. Bien à vous, La direction - Résidence Pro Santé Evry (BDF)
La bienveillance et la gentillesse de l'ensemble de l’équipe et l'attention d'une personne en particulier ont permis de créer les conditions d’un bon équilibre de vie pour notre tante. Atteinte d’un grave trouble de l’humeur, elle a ainsi vécu ses dernières années entourée et apaisée. Nous avons senti les différents intervenants unis et animés par les mêmes valeurs d’humanité, certainement grâce à un management chaleureux et impliqué. Ces qualités distinguent assurément la Résidence Pro Santé Évry au sein de la profession.
Notre mère (qui souffre de dégénération cognitive) est épanouie et s’implique de plus en plus dans des activités ; l’encadrement et le personnel sont très investis. Nous sommes très satisfaits de l’établissement Colisée Pro Santé Evry.
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Pro Santé Evry (BDF)
Un établissement accueillant et sympathique pour les résidents. Le seul gros souci c'est que l'équipe dirigeante ne fait rien pour que le médecin de l'établissement fasse réellement son travail. C'est à dire pratiquer un bon suivi des patients sans mettre en danger leur vie à plusieurs reprises. Apparemment le suivi du patient en gériatrie est totalement étranger à ce médecin, ce qui est très dommageable pour un EHPAD. A quand un recadrage qui pourrait durer en longueur ?
Je remercie l'ensemble de l’équipe de cet établissement pour avoir su s'occuper de ma mère, totalement dépendante, avec patience efficacité et bienveillance durant ces 5 ans
Ras
J'ai attendu plus d'une année pour donner mon avis afin de le faire en toute objectivité. Mon père y est venu à l'été 2020. Séjour lamentable où les patients sont livrés plus ou moins à eux mêmes (je parle de l'étage sécurisé...). Aucune humanité, la direction arrogante et incompétente ou seul l'argent compte...
je déconseille cet établissement à 100%.
Chère Madame,
Nous sommes navrés de constater que le séjour de votre père au sein de notre établissement ne vous ait pas apporté entière satisfaction.
Notre mission première étant d’accompagner au mieux les résidents et les familles, les remarques des proches et leurs observations nous sont essentielles.
Suite à votre réclamation relative à un incident de paiement que vous avez porté auprès du siège, il vous a été répondu que le paiement a été effectué en totale conformité avec les clauses du contrat de séjour et des procédures comptables en vigueur.
La Directrice, le médecin et le personnel soignant se tiennent à votre disposition pour un rendez-vous ou un appel téléphonique selon ce qui vous conviendra. Vous avez également la possibilité de nous contacter à l’adresse suivante resprosanteevry@groupecolisee.
com
Bien cordialement.
La Direction de la Résidence Pro Santé Evry
L'accueil, le personne ainsi que les prestations de l'établissement correspondent tout à fait à ce que j'espérais pour ma mère.
Bonjour,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de noter notre résidence.
A des fins d'amélioration continue de la qualité de nos prestations, vos avis nous sont très important.
Ainsi n'hésitez pas à nous laisser un commentaire pour que votre avis puisse être pris en compte et transmis aux équipes concernées.
Nous avons souhaité discuter sur les éléments qui vous ont amenés à attribuer cette note mais votre nom nous est inconnu.
Nous restons à votre disposition.
Bien à vous,
La direction - Résidence Pro Santé Evry (BDF)
Établissement parfait pour ma mère et toute la famille partage mon avis ! Merci beaucoup à l'équipe de la Résidence Pro Santé Evry !
mon papa a passé 4 mois dans cet etablissement a été tésté positif au covid le 31 octobre 2020 dans la nuit de samedi a dimanche il a eu beaucoup de mal a respiré a appellé ue personne est venue au bout d'une heure!!! on manque de personnel peut etre mais là il y avait urgence quand meme!! le lendemain dimache1 novembre 2020 il appelle quand meme le samu vers 17h on essayait de l'appeller toute l'après midi sans réponse il décède le mercredi 4 novembre la direction n'a jamais demandé de nouvelles a sa famille juste des appels a l'hopital ce n'est surement pas dans le protocole de prendre des nouvelles des résidants je vous déconseille cet établissement pour récupérer ses effets personnels nous avons été recut dehors!! c'est très poli a fuir les enfants de mr muller jean jacques
Monsieur,
Nous regrettons que le séjour de votre père ne vous ait pas apporté pleine et entière satisfaction.
Nous partageons votre peine en ce moment de deuil et vous réitérons à nouveau nos sincères condoléances.
Votre nom nous étant inconnu, nous vous précisons néanmoins que le cadre de santé avait bien pris soin de contacter l’hôpital ainsi que la personne de confiance pour se tenir informé de l’état de santé de votre père.
En parallèle, la psychologue a pris la liberté de contacter cette personne de confiance pour échanger sur les raisons qui ont pu vous amener à exprimer cette observation.
Toutefois, soucieuse de la qualité de nos prestations, nous ne manquerons de faire un retour aux équipes de la perception négative que vous avez eu de cet événement afin de définir des axes d’amélioration.
La Direction.
Prendre trop de précautions est aussi dangereuxque le covid , isoler des patients de 90 ans derrière un mur de plexiglas lors de la visite hebdomadaire de 30 minutes est inadmissible ,
nous sommes obligés de parler très fort car logiquement à cet âge ils ont des problèmes d'audition , donc aucune intimité,
toutes les personnes présentes dans le hall peuvent profiter de notre discussion !!!
Est-ce normal ?
De plus ma mère âgée de 89 ans n'apprécie même plus mes visites dans ces conditions et me dit avoir l'impression d'être en prison , ce qui est loin d'être une image tronquée.
Après cette difficile période, je souhaite déposer un petit message concernant cet hepad où est placée ma maman depuis 2 ans 1/2 et qui nous donne entière satisfaction dans tous les domaines. Je veux simplement remercier tout le personnel pour son dévouement et son organisation durant cette pandémie, période pendant laquelle, tous ont gardé leur gentillesse et leur sourire. Je recommande vivement les Jardins de Cybèle à toutes les familles qui doivent placer un proche, vous y serez accueillis très chaleureusement.
Madame C.,
Ayant coutume d'échanger avec vous sur notre prise en charge, il n'est pas surprenant de vous voir une nouvelle fois nous transmettre des éloges. Il est toujours agréable pour nous de voir que nos efforts et le travail de toute l'équipe sont identifiés, reconnus et célébrés. Nous ne manquerons pas, nous en sommes certains, d'échanger de nouveau avec vous ! Il ne sera pas nécessaire pour nous de relayer ce message à nos équipes puisque vous le faites vous même de très belle manière.
La direction.
Suite à un séjour à l’hôpital, ma maman est entrée dans cette résidence. Rien à dire, le cadre est sympathique, le personnel super ! Merci à tous !
Chère Madame,
Votre message a retenu toute notre attention.
Nous sommes heureux que vous ayez noté l’engagement quotidien de notre équipe, attentive à privilégier le bien-être des résidents et offrir un accompagnement bienveillant adapté à chacun. Plus encore en cette période si particulière, où, professionnelles et mobilisées, elles ont à cœur, au quotidien, de protéger, rassurer les résidents tout en préservant une atmosphère de vie chaleureuse.
Soucieuse de la qualité d’accueil des résidents, soyez assurée que les observations des résidents et de leurs proches sont importantes pour nous.
Meilleures salutations.
Établissement confortable, spacieux et personnels toujours à l'écoute et disponibles
Une catastrophe pour ma belle mère qui par manque de soin est morte de déshydratation.
Je ne recommande surtout pas cette maison.
Madame,
Nous sommes à nouveau navrés que le séjour de votre belle mère eut été aussi difficile. Nous savons ô combien la fin de vie d'un proche peut être très bouleversante aussi bien pour vous, pour votre famille que pour l'équipe soignante. Sachez qu'il n'y a rien de plus terrible et frustrant pour un soignant que le sentiment d'impuissance face à ce type de situation et ce malgré tous les efforts mis en place. Pour assurer un accompagnement optimal de la fin de vie notre équipe soignante est régulièrement formée et sensibilisée. Au quotidien, l'ensemble du personnel se dévoue pour des soins de qualité et pour veiller au bien être de tous nos résidents.
Dans un souci d'amélioration constante de la qualité de nos soins, nous assurons régulièrement des évaluations de nos pratiques professionnelles et mettons en place des audits qualité.
Si vous ressentez le besoin d'en discuter davantage, le personnel encadrant de la résidence et moi même sommes toujours ouverts à la discussion et aux critiques.
Sincères salutations.
La Direction.
Notre famille tient à remercier tout le personnel de l'établissement pour la gentillesse et les attentions qu'ils nous ont témoignées.
Cette résidence a une dimension humaine qui soulage les familles de ne pouvoir faire autrement pour ses aînés. Equipe dirigeante, soignants et personnels de l'établissement agissent solidairement pour le bien être des résidents. La proximité avec toutes ces équipes facilite le dialogue et contribue à se sentir bien dans cette résidence.
Je leur souhaite de conserver et de cultiver cette harmonie.
Merci à toutes et tous
Michèle Cannot Dutot
Madame D.,
Nous vous remercions pour votre retour et ne manquerons pas de transmettre à l'ensemble de l'équipe vos éloges qui mettent avant tout l'accent sur l'engagement de tous dans l'intérêt des résidents.
La direction.
Tout le personnel de cet établissement est professionnel ,
bienveillant et s est montré très disponible et accompagnant auprès de ma sœur résidente dans cet établissement.
Madame N.,
Nous sommes sensibles à votre retour et vous remercions pour celui-ci. Nous transmettrons votre commentaire bienveillant à l'équipe.
La direction.
Madame A.,
Merci pour votre notation !
La direction.
Venant de lire des avis sur les EHPAD, je tiens à vous faire partager le mien.
Ma Maman est à Bondoufle depuis plus de deux ans, ç est un établissement
Très sérieux, tout le personnel est très serviable et très qualifié. Les locaux sont
Très agréables et très propres.
Hier soir, Maman était désemparée car sa télévision ne fonctionnait pas. Une
Personne passant dans le couloir s est gentillement propose de vernir l aider.
La télévision a pu s allumer et Maman a passé une bonne soirée.
Pour vous la gentillesse de tout le monde, Maman y est très bien soignée et
Entourée.
Un très grand merci à toute l'équipe.
Michèle Allizay
Monsieur A.,
Nous vous remercions pour votre avis ! Pour échanger régulièrement avec vous, nous savons l'importance que représente pour vous la qualité de la prise en charge d'une résidence ; nous recevons donc ce compliment à sa juste valeur. Croyez bien que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour satisfaire pleinement toutes les demandes des résidents et de leurs familles. Votre ressenti sur le personnel, mais aussi sur la propreté des locaux, nous enchante et nous ne manquerons pas de féliciter notre personnel hôtelier ; personnel de l'ombre parfois oublié !
La direction.
Ayant un proche dans cet établissement depuis plusieurs mois, je ne peux que vanter son excellence ! La grande disponibilité de l'équipe associée à une parfaite maîtrise des soins et du bien-être des résidents.
Je recommande vivement cet établissement !!!
Madame B.,
Nous vous remercions pour votre retour. Nous ne manquerons pas de faire un retour aux équipes de la perception très positive que vous avez de notre prise en charge.
La direction.
Ayant travaillé en tant qu'ASH puis aide soignante dans cet EHPAD, je peux témoigner que cet établissement dispose de suffisamment de moyens tant au niveau personnel qu'au niveau du matériel. De plus l'établissement dispose d'un étage sécurisé pour les personnes ayant la maladie d'Alzheimer ainsi qu'un PASA pour permettre à ses résidents de ne pas perdre leur dernier acquis. Je ne peux que valider cet EHPAD, qui est pour moi l'un des meilleurs que j'ai côtoyé, très humain et avec un personnel soignant très à l'écoute. Si je devais mettre ma mère dans un EHPAD, je choisirai celui-ci sans hésiter
Madame,
Nous vous remercions pour votre retour. Effectivement, l'humanité du personnel est essentielle dans des structures comme la nôtre qui évolue au plus près de ses résidents.
Nous transmettrons à l'équipe votre commentaire.
La direction.
Infirmière dans la fonction publique anciennement formée dans cet établissement, je ne peux que me sentir concernée par ces avis. En effet, je suis très peinée par ce que je lis. Je pense que ces avis négatifs ne reflètent pas du tout la vie des résidents dans cet établissement. Sachez que j’ai travaillé en EHPAD privés et publics, et c’est celui où il y a le plus de personnel. Il y a même un infirmier de nuit, ce que je n’ai jamais vu ailleurs. Malheureusement, le nombre de soignants n’est jamais suffisant mais c’ est la conjoncture actuelle qui veut ça, c’ est notre système de santé qui est malheureusement à remettre en cause. Je suis très surprise de ce que je lis car justement contrairement aux autres EHPAD, cet établissement est doté de soignants en nombre. Je me permets de parler avec mon expérience, sachez que nous ne sommes jamais assez, et dans un établissement tel que celui-ci (comme dans tous les EHPAD), les résidents doivent nécessairement attendre quelques minutes avant d’être changés. Je suis peinée par la lecture de ces commentaires car pour y avoir travaillé, les soignants y sont très investis et sont HUMAINS ! (ce qui n’est pas toujours flagrant dans d’autres établissements dans lesquels j’ai pu faire des vacations) et de tels commentaires pourraient réellement les affecter.... Désolée pour ce commentaire très long mais je ne pouvais que commenter, car je suis consciente du travail intense et sincère que fait chaque soignant dans cet établissement et ne peut qu’être outrée lorsque je lis que des personnes y décèdent seules. Je reconnais, en tant que soignante, les valeurs de cet établissement qui est, selon moi, le meilleur EHPAD dans lequel j’ai travaillé.
Madame F.,
Nous vous remercions pour votre retour. Vous pointez justement la difficulté que peut rencontrer un EHPAD du fait de son potentiel manque de personnel. Sachez que depuis votre passage dans la structure, nous nous sommes dotés de deux aide-soignants de nuit supplémentaires ainsi que d'infirmiers de nuit. Vous évoquez un nombre de soignants en nombre, il est donc encore supérieur à ce que vous avez connu !
La direction.
cette maison de retraite paraît tout à fait respectable vu de l'extérieur ; on vous reçoit de façon tout à fait commercial, on vous donne confiance, c'est propre a priori.
Mais dans le fond cette maison de retraite ne sait pas ce qu'est la bien traitance. on sait vous faire payer 3500 euros par mois et à ce prix on croit que le service en retour et la bien traitance sont au RV. malheureusement ce n'est pas proportionnel au prix : c'est bien une affaire humaine : le personnel n'est pas formé ; manque de personnel pour s'occuper dignement des résidents; aucune aide pour les repas ; attente infinie quand besoin d'aide ; je pense qu'on reconnait le vrai fonctionnement du service lorsqu'on vient le matin: le résidents restent un temps infini dans leur lit et souillés par leur nuit ! c'est détestatble pour eux et maltraitant! beaucoup d'entre eux ne sont malheureusement pas autonomes.
cette maison est une honte comme beaucoup d'autres.
ma grand mère y serait décédée seule dans sa chambre si ma mère n'était pas passée comme elle le faisait tous les jours. personne ne l a prévénue de son état très dégradé. le pire c'est que ma grand mère se noyait car ses poumons étaient plein d'eau donc avait forcément du mal ; ma mère médecin savait les gestes à faire pour limiter cette souffrance en aspirant les poumons que personne a voulu faire sans l'autorisation du médecin de la maison de retraite ; médecin inexistant !!!
ma mère s'est retrouvée seule avec ma grand mère impuissante pour soulager cette souffrance: personne ne l'a accompagnée.
cette maison de retraite est une honte
Madame F.,
Fort de ce retour, nous avons pris la liberté de vous contacter directement. Suite à notre échange, la situation a été éclaircie. N'hésitez pas à nous contacter de nouveau directement si vous ressentiez de nouveau le besoin d'échanger.
La direction.
Un personnel de soit-disant "santé" inefficace. Une soit-disant rmèdecin inutile, des soit-disant infirmières mal formées, aveugles et sourdes, une directrice que vous ne voyez que le dernier jour pour les condoléances . Bref, ce n'est pas dans cet établissement que votre parent connaîtra le bien-être.
Monsieur G.,
Il est regrettable que votre ressenti soit celui que vous évoquez. Nous comprenons parfaitement la douleur qui conduit à porter des jugements de cette ampleur. Toutefois, les salariés de l'établissement font preuve du plus pur professionnalisme dans leur accompagnement et se montrent toujours à l'écoute des résidents comme des familles.
Nous sommes tous désireux de satisfaire les personnes intégrant la résidence et améliorons constamment notre prise en charge dans l'intérêt de tous. Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour vous accompagner et vous entendre à nouveau si vous le désirez.
La direction.
Nous avons pensé que dans cet établissement notre mère y trouverait la sérénité et soins. Mais malheureusement, pour cette maison de retraite, l'argent est plus important que l'humain. Notre mère est partie totalement déshydratée, manque de soin total des aide-soignants. PASSEZ VOTRE CHEMIN!!!
Madame D.,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés d'apprendre que le passage de votre proche sur notre établissement ait été difficile.
Notre structure met en place des suivis très rigoureux pour éviter totalement tout risque de déshydratation. De la même manière, tout nos aide-soignants sont diplômés et régulièrement évalués sur la qualité de leurs prises en charge.
Si vous en ressentez le besoin, nous sommes évidemment à votre disposition pour échanger en privé.
La direction.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 84 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3434 € à 3878 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).