EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 88 résidents
730 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Coteaux de l'Yvette
1 B rue de la Guyonnerie
91440 Bures-sur-Yvette
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 24 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.3 - 24 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Cet établissement présente beaucoup de points positifs. Le premier est sans doute le dévouement du personnel et en particulier de son Directeur. Je mesure la difficulté de travailler dans des conditions parfois difficiles et je trouve que mon père est très bien traité. Il y semble bien et pour moi c'est le premier critère de satisfaction.
Cher Monsieur M.,
Je suis ravi de prendre connaissance de votre avis. Je tiens à vous remercier et je ne manquerai pas de faire suivre vos compliments à l'ensemble de l'équipe.
Bien cordialement,
David service relation clients
Equipe à l'écoute aussi bien pour la personne âgée que pour les aidants. Etablissement propre et ien rénové
Depuis plusieurs années notre maman très malade et diminuée était résidente du Korian de Bures sur Yvette. Nous avons constaté qu'elle y était toujours bien. En plus de s'occuper de notre maman tout le personnel a toujours été présent pour nous accompagner et nous soutenir également. Maman est maintenant décédée et une nouvelle fois toute l'équipe nous a accompagné en douceur jusqu'à la fin. J'ai même pu dormir avec ma maman pour ses derniers moments. Un membre du personnel qui nous est cher est venu au obsèques de maman. Il faut remercier tous ces emplois difficiles et très peu récompensés et salués.
Bonne continuation à toute l'équipe. Sandra & Vincent
Chère Madame D. Grande,
Je tiens tout d’abord à vous renouveler mes plus sincères condoléances pour la perte de votre maman. Je prends toute la mesure de votre peine.
Nous avons eu un grand plaisir à vous rencontrer, ainsi que votre frère. Cela a été un honneur d’accompagner jusqu’au bout votre mère. Je tiens à vous remercier pour avoir déposé votre avis. Notre équipe a à cœur de garantir les meilleurs soins et prestations pour nos résidents.
Je transmets vos chaleureux encouragements à toute l’équipe de notre résidence.
Je vous souhaite une agréable journée.
Bien cordialement,
Le directeur de l’établissement
Personnel dévoué et amical
Mon père est arrivé en octobre 21, il est bien accompagné, entouré. L'équipe est attentive, souriante, elle connaît chaque résident et ses besoins. L'accueil est chaleureux et plein de bienveillance pour les résidents et les familles. Merci à tous et toutes !
Chère Isabelle,
Merci d’avoir pris le temps de nous témoigner de votre soutien, merci pour vos mots si réconfortants. Nous aimons nos métiers, nous le faisons avec cœur, avec engagement et votre témoignage nous touche profondément et nous encourage à poursuivre notre mission avec encore plus de fierté.
L'équipe Korian.
J’ai fréquenté cet établissement 2 mois. J’ai pu être en contact avec le personnel administratif comme aidant. J’avais quelques appréhensions contenues de l’actualité qui se propage. L’accueil dispose 2 secrétaires administratifs qui changent à tour de rôle. Ce qui est très intéressant, car elles apportent une attention particulière à chaque détail et se partagent les tâches. En ce qui concerne le personnel, ils sont très gentils et avenants et n’hésitent pas à apporter de la bonne humeur aux résidents.
Passez votre chemin. KORIAN c'est profit profit dividendes.4 000 euros pour voir ma mère manger de la purée de carottes encore à moitié congelée.
Il y a eu 3 changements de directeurs en un peu plus d'un an, le tout orchestré par un nettoyeur qui sillonne la France. Abject.
Monsieur,
Nous sommes navrés de lire les propos que vous relatez. Le service relation client se tient à votre disposition pour échanger sur votre expérience dans notre établissement. Vous pouvez nous joindre par email à relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95Bien cordialement,
Le Service Relation Client
Mon oncle est décédé de desidratation dans cette ehpad
Les personnes qui s´en occupe se regroupe au même endroit
Seul truc positif, le lieu
Unité alzheimer
J’ai été stagiaire durant 6 mois en tant que directeur adjoint dans la résidence Korian les Coteaux de l'Yvette. J'ai collaboré au sein d'une équipe de direction soudée, impliquée et dévouée pour les personnes âgées. Je remercie le directeur et l'ensemble de la direction pour leur bienveillance et leur professionnalisme.
Très bonne ambiance entre tous les membres du personnel, à disposition des résidents lorsqu'ils en ont besoin, de bonnes animations proposées et assez varié
Non respect du code du travail.
Établissement horrible ,
une fois je suis partie voir mon oncle ,
un résident à été oublié dans la salle des repas ,
à 14 h il etait encore .
Tout le monde prenez sa pause et profiter du soleil dans la terasse et le pauvre monsieur est reste tout seul ,
et sans parler des nombreux vols .
Il y’a plus de stagiaires que d’employés dans cet établissement.
Bonjour,
Chez Korian, nous sommes particulièrement attachés au bien-être de nos résidents et notre personnel, nombreux, y veille à C.que instant. Les situations auxquelles vous faites référence sont sorties de leur contexte et peut être y avait il une raison.
La direction de Korian les Coteaux de l’Yvette se tient à votre disposition pour en parler.
Bien cordialement
Le Service Relation Familles
Plusieurs plaintes au pénal déposées contre cet établissement par des familles...
Réfléchissez bien avant de mettre vos parents dans cet établissement catastrophique,
Bonjour Madame, Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard de notre établissement. Notre établissement Korian Coteaux de l'Yvette se tient à votre disposition afin de comprendre plus précisément votre déception et envisager des solutions ensemble. Cordialement, La Direction Korian.
Malgré la situation terrible dans laquelle nous nous trouvons, le personnel est toujours disponible et prévenant."Tous mobilisés, gentils, attentifs et joyeux - malgré leurs problèmes personnels " dit ma grand-mère qui a besoin d'une assistance très fréquente.
L'établissement nous tient informés très régulièrement. Nous vous remercions TOUSsincèrement pour ce que vous faites dans cet établissement et nous savons combien cela ne doit pas être facile! bon courage à tous. C. Petit
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos appréciations à l'ensemble de nos équipes.
Bien cordialement,
L'équipe Korian
Plus d une semaine que notre grand mère y est installée. Le personnel est gentil mais nous allons de promesses en promesses: elle sera couchée tôt, elle sera lavee pas trop tard le matin, son souhait de petit déjeuner est noté, son problème de télévision est pris en compte.... Tout ça n est pas raiment fait. Mais d ou vient ce dysfonctionnement ?!
Bonjour Madame,
Merci d’avoir pris le temps de porter ces éléments à notre connaissance. Nous avons bien pris note de votre commentaire.
Vous avez récemment échangé avec la direction de l’établissement avec laquelle vous avez convenu d’un plan de soin pour votre proche récemment arrivé dans notre établissement.
Soyez assurés que Korian met tout en œuvre pour garantir la meilleure qualité de prise en charge de ses patients et reste mobilisé pour accompagner au mieux les résidents.
La prochaine fois, n’hésitez pas à prendre contact directement avec la direction, qui reste à votre disposition et faire part de vos suggestions sur place.
Nous restons à votre disposition,
La Direction Korian
Etablissement très agréable avec un personnel très souriant et serviable.
J' ai fortement apprécié l’accueil et l'écoute de la direction.
Établissement moderne, spacieux et propre. Le personnel soignant est à l écoute auprès de nos proches et de nous les familles. Nous avons très bien déjeuner avec notre grand-mère. Produits frais et fais sur place. Les animations sont riches et variées.
Un bel établissement avec une équipe impliquée, délicate et respectueuse dans la prise en soin de ma maman.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 88 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3420 € à 4112 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).