EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 161 résidents
1090 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Château de Lormoy
47-51 route de Lormoy
91310 Longpont-sur-Orge
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.9 - 72 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Très bon EHPAD avec beaucoup d'espace et de personnel. Personnel très accueillant.
Cher J.,
Je vous remercie pour votre retour enthousiaste sur notre établissement. J'ai fait suivre vos sympathiques commentaires à l'ensemble des équipes, qui sont ravies de lire votre retour.
Bien cordialement,
David service relation clients
Une très bonne animation et des activités qui permettent aux résidentes et résidents de partager des bons moments.
Chère Madame P.,
Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre avis concernant la qualité de la vie sociale dans notre établissement. Je ne manquerai pas de faire suivre vos compliments à l'ensemble de l'équipe.
Bien cordialement,
David service relation clients
Un grand merci à toute l'équipe du Chateau de Lormoy pour l'accueil que vous avez réservé à notre maman lors de son séjour temporaire cet été, elle rentre en meilleur forme qu'a son arrivée, je conseil cet établissement qui offre un cadre exceptionnel en pleine nature, elle a supporté les fortes chaleurs cette année grâce à ce séjour. Merci à tout le personnel.
Chère Madame D.,
Je suis ravi de lire votre avis sur le séjour de votre maman. Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l'ensemble de nos équipes. Bien cordialement,
David service relation clients
Suite à un accident cérébral de ma maman, nous avons été obligé de placer mes parents. Nous avons visité le Château de Lormoy et d’autres Ehpads dans la région et notre choix a été clairement le château de Lormoy. Nos comparaisons se basaient sur les soins, le ressentis du bien-être des résidents, la propreté et aussi les lieux comme les salons, l’aménagement des chambres et les extérieurs. Nous nous souvenons lors d’une visite des chambres d’une résidente qui était dans le couloir et d’une aide-soignante pas très loin qui s’est présenté et nous a parlé, la mamie avait le sourire et c’est rapproché, l’aide-soignante nous l’a présenté et l’a embrassé sur le front, la résidente a alors blotti sa tête dans le creux de son épaule très naturellement, cela nous a vraiment conforté sur notre choix. Aujourd’hui 4 mois se sont passés et nous ne regrettons rien, le personnel est très gentil, que ce soit l’accueil, le secrétariat ou le personnel soignant, tous souriants, dévoués et les soins sont bien apportés. Le temps d’adaptation n’est pas évident car ce n’était pas le choix de mes parents mais une obligation et toute les équipes soignantes et d’animations mettent tout en œuvre pour qu’ils s’intègrent. Nous avons assisté plusieurs fois aux animations pour les accompagner et nous remercions chaudement les animatrices qui organisent les après-midi, les concerts sont très bien choisis, toutes les animations sont également très bien adaptées. Nous avons également pu assister à la journée du 14 juillet qui était très bien organisée, très belle journée et encore merci à Mme Harant et à toute l’équipe présente ce jour-là. A ce jour nous pouvons dire merci à Madame Harant et à son personnel de prendre soin de nos ainés et du travail accompli pour le bien être qui règne sur cet établissement.
Chère Madame P.,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer cet avis. Je suis ravi de lire votre avis. Je ne manquerai pas de le faire suivre aux équipes.
Bien cordialement,
David service relation clients
Le château de Lormoy est un site remarquable, pas que pour son cadre verdoyant, son architecture et sa chapelle néo gothique mais pour le dévouement de tout son personnel et l'engagement de l'équipe de direction. Tous croient en la qualité de l'écoute et l'accompagnement humain. Je remercie la Directrice Mme HARANT et ses collaborateurs , adjoint de direction, responsable relation famille, responsable hébergement, gouvernante, infirmiers coordinateurs , médecins, infirmières , aides soignantes (jour et nuit), agent de service hôteliers, secrétaires (médical, administrative, accueil), responsable technique, technicien, chef cuisinier , cuisiniers, aide cuisiniers, plongeurs alternants et stagiaires pour leur professionnalisme et leur bienveillance. On sait que tout n'est pas toujours rose dans un Ehpad mais ils ont été présents pour toujours offrir une solution en cas de difficultés.
un cadre magnifique et très bien entretenu!
My mother (98 years) is in this Ehpad. Very good service. Good management.
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir déposé votre avis concernant le séjour de votre mère dans notre établissement. Nous transmettons vos remarques à nos équipes.
Bien cordialement,
François service relation clients
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Ma belle-mère réside au château de Lormoy depuis un peu plus d'un an. C’est une personnalité difficile. Elle a toujours été difficile sur la propreté, sur l’hygiène, sur l’alimentation car c’était un vrai « cordon bleu » en cuisine, et elle a toujours été renfermée sur elle-même. Je dois reconnaître que depuis qu’elle a pris ses marques, mon épouse et moi sommes agréablement surpris de constater qu’elle a réussi à prendre ses marques et qu’elle s’y trouve bien. Pour elle, tout est propre et elle s’est faite des amies. Nous devons avouer que la nouvelle équipe animée par madame HARANT, accomplit un travail en progression constante. Le médecin traitant suit ma belle mère avec compétence. Le service infirmier est très communiquant ce qui nous permet d’être sereins sur les soins qui lui sont apportés. Nous ne pouvons pas ignorer le travail remarquable réalisé par le personnel soignant que je trouve dévoué et empathique. Ma belle-mère leur lance du « ma chérie », « ma bichette »…et les petits cœurs que je vois dessinés sur sa main par les unes et les autres témoignent d’une relation qui fait chaud au cœur. Il suffit de voir le sourire de ma belle-mère pour en être convaincu. J’ai été frappé par la vitesse avec laquelle des travaux et des recrutements importants ont été réalisés pour le bien-être et la sécurité des résidents. A titre d’exemples : - Les barrières de sécurité dans les escaliers, - Le salon de TV avec des jeux de société où je vois des résidents rassemblés, - L’embellissement de différentes parties du RDC, - Le recrutement d’un personnel compétent, - Le recrutement du chef cuisinier avec qui nous avons échangé pour améliorer la restauration. Ma belle-mère comme de nombreux résidents nous dit apprécier ses repas et nous voyons bien qu’elle a bonne mine. - Je suis également touché par le service « animations » qui déploie des efforts concrets pour améliorer ses programmes, notamment par une politique de bénévolat soutenue par la direction. Egalement par la réalisation d’un journal interne très vivant. Bref, incontestablement, sur une période de plus d’un an, nous avons une direction et son équipe à l’écoute du bien-être des résidents et de leurs proches. Il faut dire aussi que nous bénéficions de l’écoute et du travail d’un CVS efficace animé par une équipe qui mérite nos remerciements. Ce sont les faits et cela mérite ce témoignage pour remercier, et c'est la moindre de choses, celles et ceux qui sont multi-tâches, qui laissent au portail leur vulnérabilité et leurs problèmes, qui ne se plaignent pas, car leur métier c'est d'aider nos proches à mieux vivre.
Bon établissement pour nos aînés
Maison de retraite à fuir !! Mon arrière grand mère n’a pas été lavé pendant 8 jours ! Le ménage n’est pas fait correctement, le linge de mes arrières grands parents ne reviennent jamais. Poubelle pleine d’escrement non vidé depuis plusieurs semaines. Plus jamais. Pas de clim dans les chambres. Très chère, payé 70 euros par jour pour que mon arrière grand mère ne soit pas lavé pendant 7 jours, autant prendre un hôtel 4 étoiles.
Madame,
Nous sommes désolés de lire les faits relatés. Nous nous sommes rapprochés de la direction de l'établissement mais nous n'avons pas réussi à vous identifier. Nous vous prions de bien vouloir nous contacter au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr pour pouvoir échanger sur cette situation.
Bien cordialement,
Le service relation clients
Etablissement très coûteux mais les services ne sont pas à la hauteur. On a beau faire remonter les dysfonctionnements, on vous écoute afin que l'orage passe mais c'est peine perdue.
Madame,
Nous sommes désolés de lire les faits relatés dans votre avis. Nous sommes à votre disposition pour échanger au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr pour échanger.
Bien cordialement,
Le service relation clients
D’un point de vue extérieur pour être venue rendre visite à ma grand mère je trouve que l’accueil est très bon, le parking accessible, le lieu est bien entretenu et les chambres sont correctes. Attention je poste cet avis en tant que visiteur je ne peux pas me prononcer sur le reste .
Un grand merci à Sarah (responsable de l'hébergement) pour son accueil et son professionnalisme.
Habitant juste à côté, j'ai contacté cet établissement pour envisager y placer ma mère. L'accueil téléphonique à été lamentable. Je n'ose imaginer comment les personnes sont traitées dans cet endroit, déjà au premier abord, le personnel ne montre aucun respect aux futurs résidents potentiels...
Bonjour,
Nous sommes désolés de lire les faits relatés. Nous sommes disponibles pour échanger au 0155375395 ou par email relationclients@korian.
fr si vous le souhaitez.
Bien cordialement,
Le service relation clients
ce court séjour a été satisfaisant avec un personnel à l'écoute et un accueil chaleureux par la responsable qui a su nous accompagner et dissiper notre angoisse
Etablissement accueillant, personnel très disponible et à l'écoute.
Expérience peu concluante.
Le contrat a été signé 1 mois et demi après le début du séjour.
La visite préalable a montré de très belles chambres : rideau de fumée, sachant qu'en unité protégée les résidents ne sont jamais dans les chambres.
Aucune activités
Toilettes fermes à clé.
Le personnel qui s'occupait de notre père est vacataire . Donc nous n'avions jamais les mêmes interlocuteurs .
Jamais au courant de rien . Aucune réponse.
Les résidents passent toute la journée assis (ce qui est le comble pour une unité protégée ou les personnes ont besoin de deambuler)2 adultes pour 14 personnes .
Donc si une est en pause l'autre en train de changer quelqu'un plus personne avec les autres !!!!
En un mois et demi changement de directeur et directeur adjoint .
Et je ne parle pas de la quantité phénoménale de vêtements perdus ...
Dans un moment difficile qu'est le placement de son parent nous avons vraiment mal vécu cette expérience .
Nous sommes encore en colère
Bonsoir
En vue de votre réponse j'aurais aimer que Mme bera Corinne est un minimum de respect pour ma.
mere et moi même
Ne la.
laisse pas dans l' état auquel je l' ai récupéré et heureusement que j' ai change d établissement sinon elle ne saurai plus de ce monde
Et votre contact relation clients ne changera rien
Je déconseille fortement cette établissement
Monsieur,
Nous sommes navrés de lire les propos que vous relatez. Le service relation client se tient à votre disposition pour échanger sur votre expérience dans notre établissement. Vous pouvez nous joindre par email à relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95Bien cordialement,
Le Service Relation Client
chat non soigné, trouvé dehors à plusieurs reprises
Après avoir testé d’autres résidences, nous avons pu trouver depuis l’accueil de la direction lors de notre visite jusqu’au déroulé du séjour la disponibilité et la sécurité que nous cherchions pour notre grand mère. La prise en soin est très correcte et nous savons que le personnel sous tension dans ce secteur fait ici son maximum pour satisfaire les besoins des résidents. Le cadre est indéniablement un vrai +. Dommage de ne pas avoir pu profiter du développement du projet artistique mais si notre proche doit revenir faire un séjour elle en profitera la prochaine fois !
Beaucoup de changement dans cette maison de retraite, une équipe active et jeune qui communique et envoie des informations en toute transparence la cuisine a bien changé les plats sont très bons mon papa est conquis lui qui a connu certains déboires en 4 ans. J'espère que la direction restera longtemps sur le château
Un bel établissement avec une équipe chaleureuse.
L'établissement est situé dans un cadre verdoyant et agréable, ce qui permet les promenades dans le parc et les allées.
La permanence des soins est assurée par un personnel médical compétent. Les chambres sont claires et propres, les repas sont élaborés en interne. La reponsable de l'hébergement est disponible et à l'écoute de toutes demandes. Une nouvelle direction est en place depuis novembre 2020. Celle ci communique avec les résidents et leurs proches, et trouve les solutions adéquates aux problèmes rencontrés. Les visites aux proches sont maintenues, dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur. Ces visites d'une extrème importance pour nos ainés, permettent de ne pas rompre les liens d'amour et familiaux. Je recommande cet établissement. Philippe Bertinchamp via le compte de madame Chapon.
Au départ tout allait de façon convenable je dirais jusqu’au décès de ma grand mère et la disparition de son alliance et d’un pendentif, qui restent introuvables par les ronds de cuirs, le personnel es t il en cause ? Probablement....
je suis très en colère
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de porter ces éléments à notre connaissance. Nous regrettons que le séjour de votre grand-mère au sein de notre établissement n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes sincèrement désolés des faits que vous nous relatez et nous vous invitons à prendre contact directement avec ecoutclients-covid@korian.
fr afin de vous apporter les réponses nécessaires. Cordialement, La Direction Korian
Scandaleux, la façon dont a usé cette maison de retraite pour attirer un patient potentiel en provenance de l'hôpital de Longjumeau! Le couple très âgé et sans enfant a été livré à une pression de la part de la maison de retraite inacceptable avec probablement la négligence de l’hôpital. Conclusion , cela sent une extrême priorité à la rentrée financière au détriment de l'humain. A fuir absolument!
Monsieur C.,
Nous avons lu avec beaucoup d’attention votre avis sur notre résidence KORIAN Château de Lormoy, tout d’abord nous souhaitons vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience, au sein de notre résidence et nous sommes navrés de ne pas avoir pu apporter entière satisfaction à vous et vos proches.
La direction et les équipes de l’établissement, sont soucieux des valeurs et des obligations qui régissent nos professions, nous sommes, sachez-le, très surpris des propos que vous tenez à notre encontre.
C’est pourquoi la direction de l’établissement se tient à votre entière disposition pour vous donner tous les renseignements nécessaires en ce qui concerne l’épisode vécu par votre proche.
Dans l’attente de vous rencontrer,
Veuillez recevoir nos sincères salutations,
La Direction Korian
Maison de retraite très agréable, bon vu le prix c'est normal, bon cadre de vie
Belle coquille vide. Je conseille vivement de ne pas venir dans cette maison de retraite. Problèmes de recrutement. Manque de moyens. Manque d’effectifs. Repas bas de gammes. Je suis étonné de voir des avis positifs avec 5 étoiles. Totalement impensable. (Voir ma photo du repas de la fête des mères)
Des projets, une belle équipe. Tout est fait pour que les résidents se sentent comme à la maison. Très belle expérience professionnelle.
Une autre façon de nommer les personnes accueilles serait plus opportun et respectueux... Nommer des êtres humains de désorientés, d handicapés âgés etc....
Est indécent et irrespectueux surtout dans une structure telle que celle ci... Ce sont avant tout des personnes !!!!
Etablissement très sérieux, le personnel est à l'écoute et disponible. Le château offre un cadre très agréable et paisible pour les résidents. Je recommande
Très bel établissement, un personnel sympathique et souriant.
Une directrice à l'écoute de ses résidents et disponible. Ma grand mère s'y plaît beaucoup, je recommande cet établissement.
Mon oncle a retrouvé la joie de vivre dans ce lieu chaleureux. L'infirmière coordinatrice et son équipe sont très professionnels. Je recommande cet établissement !
Oui, cadre très agréable et reposant, personnel souriant et disponible. Mon frère semble y avoir trouvé sa paix.
Personnel aimable et disponible, lieu très agréable
Très belle établissement , un personnel dynamique et chaleureux , une directrice très proche de ses résidents et toujours disponible.
Bel établissement dans un beau parc. Le personnel est très agréable et souriant. Ma grand mère est très heureuse et a retrouvé une seconde jeunesse. Merci
Très mauvais établissement à fuir
Je me pose des questions sur la franchise des commentaires me précédant. Ma grand mère est dans cet établissement, atteinte de la maladie d'Alzheimer et elle est très mal encadrée. Le personnel fait ce qu'il peut mais n'a pas les moyens nécessaires pour avoir du temps pour chaque résident. Sa chambre n'est pas tenue correctement, comme elle est malade, elle fait des bêtises et le personnel ne vérifie pas assez régulièrement si les conditions d'hygiènes sont respectée. Nous pouvons sonner à divers reprises et l'infirmière n'arrive qu'au bout d 1/4 d'h parfois, mon père s'est retrouvé à aider des résidents qui sonnaient en vain, l'infirmière étant en pause, personne n'avait pris le relai. Des courriers ont été envoyé à la directrice qui prétend mettre tout en œuvre mais lorsqu'on est présent, on voit bien qu'il n'y a pas assez de personnes dans les services. Les substituts de repas sont déposés le matin et personne ne veille à leur bonne prise ... Quand on a alzheimer c'est difficile de se rappeler ! Les repas sont vraiment insipides et très chers pour les familles; Pour ma part, je n'y mange plus, je viens la voir après le déjeuner. Lorsque mon père vient, la directrice n'est jamais à l'écoute, disponible. Seuls les infirmières essaient de nous renseigner au mieux mais elles sont dépassées. Je précise qu'elle a été hospitalisé à diverses reprises pour déshydratation et également septicémie ! Est ce normal ? Difficile de changer une personne de lieu de vie à son âge et avec ce genre de maladie mais difficile de savoir des êtres chers dans de si piètre conditions. Regarder le reportage récent sur le groupe Korian, il est resplendissant de vérité, même si le groupe a envoyé un courrier à toutes les familles pour démentir les propos de ce reportage. Je n'ai ni actions dans une autre maison de retraite ni de griefs particuliers avec une personne de ce groupe, je suis juste un être humain qui crie partout que dans cet établissement, il se passe des choses qui relève de la faute professionnel et d'un manque d'humanité profond. A partager sans modération
Bonjour,
Merci pour votre commentaire et d’avoir pris le temps d’écrire tous ces éléments. Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous apportons beaucoup d’importance à votre retour, que nous prenons à cœur pour nous améliorer et analyser ce qui a pu mal se passer.
Ce que vous nous rapportez ici est totalement contraire à nos valeurs et nos méthodes.
La direction de l’établissement est à votre disposition pour échanger et comprendre les dysfonctionnements auxquels vous faites allusion.
Merci beaucoup.
Bien à vous
La direction Korian
Très bon établissement où le personnel est à l'écoute, c'est agréable
Un cadre reposant, des intérieurs adaptés, des équipes compétentes. Du haut standing.
Equipe très impliquée dans la gestion des résidents, le cadre reposant et bucolique, direction très soucieuse du bien-être de ses pensionnaires !
super château, dans un cadre splendide, avec une équipe dévouée et à l'écoute des résidents.
Dans un cadre magnifiques, les chambre sont très confortables, spacieuses et bien équipées. Atmosphère reposante et sereine.
Un coin de verdure aménagé au bord de lacs et de l'orge
Magnifique parc ouvert 24/24 7/7
Très beau parc , une bonne ballade quant il fait beau , super sympa ♥
Fabuleux endroit de ressourcement.
Entretenue, avec une faune et une flore stimulante, incontournable pour s'aérer seul entre amis ou en famille....
Très beau et agréable quelque soit la saison
magnifique parc a aller voir impérativement
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 12 places disponibles sur une capacité totale de 161 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2423 € à 3631 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).