EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 80 résidents
830 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Villa Thaïs
9 rue Jules-Massenet
26000 Valence
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 11 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4.4 - 36 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Très bel établissement, très propre, le personnel est compétent et bienveillant, la nourriture est bonne, les résidents sont très bien pris en charge. Le seul bémol: le prix est élevé.
Une équipe dynamique et bien organisée au service de nos aînés
Stage de 6 semaines en secrétariat qui m’a été bénéfique par un très bon accueil et très un bon accompagnement du personnel. Établissement bien tenu !
Les + : la disponibilité des équipes soignantes et autres pour répondre aux questions de la famille ; le cadre ; la restauration ; l'état d'esprit bienveillant envers les résidents.
Maman réside à la Villa de Thaïs depuis plus de deux ans et les services et soins qui lui sont dispensés nous donnent entière satisfaction. Le cadre est très agréable et les chambres sont modernes et spacieuses. L'ensemble du personnel est très attentif et efficace dans son encadrement. Les repas sont variés et bien adaptés. Des animations sont proposées tous les jours. Du fait que je réside de façon permanente a l’étranger, je suis très content de pouvoir faire confiance à cette résidence en sachant qu'ils mettront tout en œuvre pour l'encadrement et le bien être de maman.
Établissement fréquente depuis 8 ans. Excellent service beau parc personnel compétent et dévoué avec les pensionnaires. Une excellente adresse.
Etablilssement très accueillant. Le personnel est à l'écoute afin de satifaire toutes les demandes.
je recommande cet établissement.
bien implanté géograpiquement au centre de Valence. On peut toujours se garer.
Notre mère a passé 2 semaines a la villa
Thais cette année, en court séjour.
Elle est demi autonome ( fauteuil roulant, assistance aux levers,
toilette ,
et coucher), cela a été pour elle de vraies vacances, grâce à la gentillesse des gens, au cadre de l'établissement, à la qualité de la restauration.
Nous avons apprécié l'intelligence mise à l'application des règles covid du moment, ainsi que toute l'aide apportée pour simplifier l'aspect administratif des choses.
J'ai, à 2 occasions sur plusieurs mois, visité les Ehpads de Valence et proximité avant de choisir la Villa Thaïs. Je ne le regrette pas une seule seconde.
Tout le personnel est extrêmement gentil et serviable. Les chambres sont fonctionnelles. Des salons sont distribués avec télévision à chaque étage.
Un grand parc arboré où il fait bon s'y promener et s'assoir sous les nombreux arbres achève le tableau.
Je recommande cet Ehpad.
A bientôt
Michel
Un etablissement humain, à l'écoute des familles et du résidents. Dommage que cela soit onéreux...
Après trois mois de présence dans l'établissement, nous apprécions la disponibilité et l'accueil du personnel .
Ehpad très chaleureux, le personnel est à l'écoute des résidents et de leur famille. :)
Établissement chaleureux, très rassurant pour les familles.
Lieu accueillant avec du personnel attentionné et disponible.
Bonjour Monsieur,
Nous sommes ravis de voir que vous êtes satisfait du travail de nos équipes et que le cadre vous plaît. Nous apprécions vos retours positifs qui nous encouragent à poursuivre notre engagement auprès des résidents. Un grand merci !
Bien à vous,
FélicitéService Relations Familles
Juste un avis sur les 14 avis que j'ai regardé avec attention, je recherche un établissement de ce type pour une personne de mon entourage, et je trouve la remarque de Catherine F très pertinente, étrange que l'on retrouve 5 étoiles sans commentaires sur plusieurs établissements Korian de la même personne, elle ne peut avoir fréquenter tous ces établissements. pour ne pas les citer Souriau, Minvielle, Dupuy, Basset, Faure, Second, Virginiesa, Belliardo etc...
ça sans l'arnaque, et je ne supporte pas cet aspect mercantile, j'attend de lire la réponse (s'il y en a une ) de la direction sur ces avis "factices"
Aucun égard pour les familles. Peu de professionnalisme et de connaissances relatives aux résidents presentants des troubles cognitifs. Fonctionnement plus hospitalier qu'accompagnant.
Bonjour,
Nous sommes étonnés de ce commentaire. Notre maison accueille des résidents atteints de troubles cognitifs que nos équipes accompagnent de la meilleure des manières possible, avec toute leur énergie et leur savoir-faire. Toutes les familles de nos résidents, en cette période complexe liée au Covid-19, sont contactées de manière pluri-hebdomadaire. L’équipe de Direction se tient à votre entière disposition pour convenir d’une rencontre et comprendre vos griefs.
Bien cordialement
Le service Relation Familles
Nous avons été très bien accueillis pour une première visite. La personne était souriante, disponible et l’écoute ce qui nous a beaucoup rassuré. Le petit plus, un immense jardin ombragé.
Nous retenons l’établissement pour notre maman.
Chère Madame,
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre témoignage est le reflet de l’exigence qualité pour laquelle nous sommes reconnus.
Nous sommes ravis d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Bien cordialement,
L’équipe Korian
Bel établissement, propre et clair. Le personnel a très bien reçu ma mère pour un court séjour et elle est ravie.
Notre père y a séjourné pendant un an et demi. Les locaux sont bien situés et plutôt jolis mais paraissent exigus, notamment la grande salle d'accueil où un grand nombre de résidents "stationnent" tout l'après-midi (une fois les fauteuils en place, plus moyen de circuler, ou presque). La chambre, elle aussi, était petite. Mon ressenti : une gestion plus administrative qu'humaine. Globalement, je ne me suis jamais sentie à l'aise lors de visites dans ce lieu (et mon entourage partage ce sentiment), et l'ambiance n'invite pas à l'échange avec le personnel.
Hésitation entre 2 et 3 étoiles. Finalement 2 pour contrebalancer les autres avis qui n'ont aucun commentaire et émanent tous de personnes qui ont mis 5 étoiles pour d'autres établissements Korian (!?)
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre retour.
En effet notre maison est située en centre-ville, dans un quartier résidentiel très calme et proche de nombreux commerces.
Les chambres mesurent entre 18 et 25m2 et sont entièrement personnalisables. Elles sont libres d’accès, comme la salle d’accueil où nos résidents aiment s’y retrouver. Chacun s’y rend de son propre chef et cela créé un lieu de vie chaleureux et convivial.
Nous sommes désolés que vous ayez eu un ressenti contraire à ce que nous essayons de mettre en place car le bien-être de nos résidents nous importe réellement.
Nous faisons ce métier par passion et nous nous assurons d’être le plus disponibles possible.
Sachez que nous sommes disponibles pour échanger avec vous, dans l’espoir de vous donner une autre image de notre établissement et de notre beau métier.
Cordialement,
La Direction Korian.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 80 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2312 € à 3489 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).