EHPAD
Établissement privé non lucratif (fondation)
Capacité de 86 résidents
87 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Tibéria
53 rue Commandant-Pinson
24130 La Force
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
1 - 1 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
UNE HONTE, établissement à fuir à tout prix !
Je suis consciente de la difficulté à travailler dans ces milieux mais vraiment cela n’excuse en rien la faute professionnelle que cet Ephad a commise.
Etant référente de famille, je trouve IMPARDONNABLE de ne pas avoir été contactée à la mort de mon cousin. Mon éloignement géographique n’est en aucun cas une excuse pour ne pas me prévenir de la perte d’un être cher. Je ne l’aurais même jamais découvert si je n’avais pas pris l’initiative du contact.
Il est troublant que cet établissement ait continué à recevoir mes cadeaux et lettres pour mon cousin avec mon adresse dessus mais ait été dans l’ « incapacité » de prévenir lors du déclin et puis du décès de cette personne.
Mon interlocutrice ( la responsable des services de tutelles ) a même eu le culot d’être agressive au téléphone face à mon choc et mon incompréhension la plus totale de cette situation ahurissante.
Cet établissement tout entier fait face à un disfonctionnement généralisé. Aucune communication entre leurs différents services. Nous l’avons bien compris lors de l’entretien que nous avons demandé au directeur. En plus d’avoir été mal reçu et sans aucune courtoise, le manque de communication entre les membres des services étaient évidente.
Cette maison de retraite ressemble à un bateau qui prend l’eau : personne ne prend d’initiative, ils se rejettent tous la faute les uns sur les autres, aucune remise en question concrète seulement des paroles en l’air et un manque de cohésion criant de leurs équipes. Une direction qui n’assume pas ses erreurs est pour moi la preuve ultime du manque d’empathie dans un lieu qui au contraire devrait en déborder. Si vous aimez vos proches je vous déconseille de faire confiance à cet EPHAD pour assurer leur bien-être.
Cerise sur le gâteau : cette histoire date maintenant d’un an mais nous avons encore reçu hier des publicités venant de La FORCE (Eux qui ont clamés n’avoir pas trouver ni mon numéro de téléphone, ni mon adresse mail, ni mon adresse postale pour m’annoncer le décès). Je trouve cela vraiment déplacé de n’avoir pas réussi à effacer mon contact de leur dossier après tout ce temps.
Je reste sans voix face à leur incompétence et je tenais à partager mon expérience ici avec un dernier conseil : EVITER CET EPHAD !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 86 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1938 € à 2693 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).