EHPAD
Établissement privé non lucratif (association loi 1901 non reconnue d'utilité publique)
Capacité de 117 résidents
917 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Les Buissonnets
3 place de l'Église
79160 Béceleuf
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 13 chambres
Descriptif des chambres
Avis
3.2 - 18 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Lieu très accueillant avec une équipe super. Il y a beaucoup d'animations (chaque jour) et une nouvelle directrice depuis le 1er janvier 2024.
Je regrette mr guichard je ne suis pas employé ala maison de retraite ,
première chose je suis venue accompagnée ma mère residentej'ai vu votre soit disant spectacle pour moi c'est abominable, des propos obscène et sans intérêt et surtout grossier prenez votre retraite ce serait mieux
Personnel compétent et dévoué.
un établissement très accueillant, avec une équipe aux petits soins des résidents et un personnel administratif très compréhensif et chaleureux.
Personnel dévoué .
tout est fait pour répondre au besoin des résidents dans la prévention et dans l’ accompagnement. Personnel infirmier compétent chaleureux soudé bienveillant .
Très bonne équipe d’une gentillesse extrême à l’ écoute et efficace dans les soins les urgences et les tâches administratives .
Tout est fait dans le respect dans l’ ordre et le suivi .
La pire maison de retraite !!!!!!!!! Ne mettre personne dans cette établissement !!!! Il devrais même fermer !!! C’est juste une honte il est sale les peinture sont toute abimés ou les résidents à sa tête !!!!!
D’autre en fonction du prix n’ont même pas le droit à avoir des toilettes ou une douche dans leurs chambre.
Les changes sont faites au moments des toilettes le matin. Que quelques résidents on le droit au changent après mangés et encore sa se compte par 10 pas plus.
Ce sont toujours les mêmes qui ont le droit de faire les activités l’après-midi sa ne demande pas aux autres résidents si ils veulent ou pas!!!! Il y a aucune activité le matin jamais et très peut d activité l’après-midi les résidents se font chiers malheureusement cette maison de retraite et le couloir de la mort !!!!! Jamais je mettrais mes Grands-parents ou mes parents dans cette maison où ont les aimes pas !!!!!! Et on veut s’en débarrasser.
Il ne mangent aps à leurs faim mais pas du tout !!!!! C’est juste honteux !!!! Il y en a même qui se donne la permission de ne pas donner le goûter à des résidents car ils ont du poids !!!!! Les anciennes aide soignante parle très mal aux résidents !!!! Beaucoup de maltraitance mais la direction le garde pour sois!!!! Des gens viennent d’être viré pour sa mais pas tout le monde malheureusement et dégage les bonnes personnes qui travail bien car ne savent pas comment virer une ancienne en CDI donc vire les nouveau avec qui elle s’entend pas !!!!! Ou fait fuir le personnel. Une enquête serait bien!!!! Les personnes lourde donc invalide sont couchés à 17h ou attendent que là familles qui est là partent pour couché direct et les autres après mangés premier tour de couché 19h !!!!
Trop de bleus sur les résidents …. Trop de chutes aussi …faite bien attention aux personnes que vous aimé.
Faites les parties de cette maison !!!
J’ai travaillé dedans. La pire
Bonjour je suis une ancienne salariée j'y ai travaillé plusieurs années et connu plusieurs directrice la pire de toute et celle qui est actuellement elle a aucune empathie c'est une directrice de groupe elle pense qu'à l'argent je déconseille fortement d'y mettre son parent établissement à fuir !!!!! Plusieurs dizaine de salarié sont déjà partie depuis son arrivée. La bas une hotesse de caisse ou femme de menage peux devenir soigante en 2 jours 😅😅😅. Qu'elle horreur !!!!!
Je suis une ancienne salarié et je confirme établissement à fuir. Il y a aucune bienveillance envers les salariés et les résidents.
Je suis une ancienne soignante de cet Ephad et croyez moi c’est à fuir… je n’y mettrais jamais ma mère, maltraitances et aucune bienveillance autant pour le personnel que pour les résidents …..
J’ai surpris une conversation de la directrice envers une salariée. Manque de professionnalisme, et de respect.. La bienveillance d’un établissement commence par celle d’employeur à salariés. Vu la réputation de l’établissement dans le département, cela confirme mes doutes. Ne recommande pas, même à mon ennemi. A FUIR 🤢
Tous les mots et les promesses et les faits sont faux.Madame Robinet ne fait que mentir et change d avis 1 jour sur 2.
Il n'y aucun intérêt pour le résident! Les pauvres! Elle ment sur la cuisine, il n y a jamais eu de chefs et de plus elle considère son personnel comme des gens incompétents.Elle fuit toutes discussions et n est pas franche et fait de l abus de pouvoir.
Les résident n ont droit qu' a 1 demi verre de jus d orange le matin et le reste n en parlons pas.En plus elle parle mal aux salariés! !
Un avis n accompagner jamais vos parents ou grands parents dans cette EHPAD.
Beaucoup d incompétences dans le personnel et manque de respect. Manque de confidentialité. Propreté des chambres ménage fait quand il y a le temps. Toilette des personnes 1 fois tous les 15 jours. Manque de sérieux dans les paiements a reverser. Si l on est pas vigilants ils gardent l argent. Accuse les pensionnaires de donner aux employés le covid.....
etc...
Résidence à l'image de la région, sympathique et accueillante. La cuisine est préparée sur place par le chef et sa brigade, cuisine de terroir, de tradition ou autre...
La nouvelle directrice a réussi à impulsé un nouveau souffle et une dynamique auprès des équipes de soins pour le bien être des résidents et des salariés.
l'unité protégé est prévu pour les personnes qui sont entre autres déambulantes qui ont perdu plusieurs de leurs "sens".
Il n'est pas utilisé de contention dans ce secteur !
Le prix de journée était de 56.00 euros pour l'unité protégéQuand les personnes ne correspondent plus aux critères d'accueil, elles sont avec l'accord des proches transférées dans le secteur ouvert à 45.00 euros le prix de journée (asso non lucratif).
L'unité dont vous parlez peut accueillir 15 résidents .
L'EHPAD les Buissonnets ne correspond pas à vos affirmations .
Afin de ne pas facturer de libération de chambre aux familles (éviter les frais !) nous rangeons les affaires des défunts en accord en préalible avec les familles dans des cartons qui sont à leurs dispositions .
Souvent elles récupèrent ce qui les intéressent et nous laisse le reste pêle mêle dans les cartons à emmener à la déchèterie !
La restauration est faite sur place , nous respections la loi Egalim et bio, nous faisons travailler les petits producteur locaux. Vous n'avez pas dû venir partager un déjeuner à la résidence !
Nous avons dans notre équipe 2 chefs de la restauration privé et un spécialiste en dessert et pâtisserie et deux autres.
Le personnel du secteur sont des AMP et aussi des AS toutes diplômés.
Dans cette période de la COVID, il est vrai que le fonctionnement habituel est perturbé, ce qui nous impose à des restrictions afin de protéger nos ainés comme le préconise les instances.
Nous avons bien conscience que le deuil est une étape difficile.
Nou avons déjà échangé au téléphone et nous restons toujours à disposition.
Cordialement
La Direction
Mauvaise expérience, c'est le moins qu'on puisse dire... Ils ont pris sur eux d'attacher mon père de 94 ans, pour ne pas avoir à s'en occuper, et nous ont fait croire que c'était sur ordre du médecin. Après un RDV avec le médecin, Il s'est avéré que c'était faux et ils nous ont présenté leurs piteuses excuses ! Ils l'ont gavé de somnifères pendant des mois, alors qu'il était déjà un bon dormeur à la base, tout ça pour leur petit confort. Il demandait d'aller aux toilettes, et personne ne venait. Ils ne lui ont jamais brossé les dents, heureusement que nous étions là pour le faire. Sa chambre était rarement nettoyée et des moutons de poussière s'accumulaient sur le sol. Ses vêtements ont disparus et ils n'ont jamais été capables de nous dire où ils étaient passés. Une catastrophe ambulante, cette maison de retraite. Un prix beaucoup trop élevé pour un service inexistant. Ils ont essayé de nous endormir en faisant des réunions qui n'ont jamais apporté de solution. Une fois le décès survenu, même pas un coup de fil pour nous présenter leur condoléances !!! les effets personnels de mon pauvre père, ont été jetées pelle mêle dans une boîte en carton,, mise dans un débarras, comme s'il s'agissait de déchets. Un véritable cauchemar. Aucune empathie. Manque de personnel. Mauvaise ambiance. Un véritable mouroir, cet endroit de malheur. Si vous pensez y mettre vos proches, réfléchissez bien avant de le faire. Cette maison de retraite n'est qu'un tiroir caisse, rien d'autre.
Bonjour,
Nous tenions à préciser plusieurs points :
- Cette dame est venue deux fois voir son papa !
- Lors du dècès, nous avons contacté son épouse et sa fille, nous avons eu l'accord pour ranger les affaires afin de ne pas facturer la libération de la chambre. Le stockage ce fait dans la salle d'animation.
-On nous a laisser les affaires perso de notre résidents dont des vêtements à mettre à la déchèterie !
-Nous avons du personnel (3 par jour ) pour la prise en charge de 15 résidents dans cet unité
- le ménage est fait chaque jour
- Le prix de journée est de 59.00 euros (asso à but non lucratif)
- L'unité protégé n'utilise pas de contention, les personnes accueillies sont libre de déambuler. Un transfert est fait en secteur ouvert quand elles ne peuvent plus marcher.
La restauration est faite sur place en produit loi EGALIM et bio avec le maximum de producteur locaux.
L'épouse du résident nous a remercier de notre accompagnement.
Nous restons bien entendu à l'écoute
La direction
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 117 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1516 € à 2567 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).