3.4 - 16 avis

Orpéa L'Angélique

Niort, Deux-Sèvres

2701€ / mois
(à partir de)
3.4 - 16 avis

Orpéa L'Angélique

Orpéa L'Angélique

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Établissement privé commercial (SA)

icône peopleCapacité de 102 résidents

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L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 701 € / mois
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L'Angélique Niort

Orpéa L'Angélique
43 rue de la Burgonce
79000 Niort

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 15 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

85 lits permanents

à partir de 2 941 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

15 lits permanents

2 lits temporaires

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 701 € / mois

Avis

3.4 - 16 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

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Nicole P.
Il y a 6 mois

Ma mère est restée 18 mois a l'ehpad L'Angelique. Bien que placée en "Unité Protégée" du fait de sa pathologie Alzheimer, elle a été volée de plusieurs bijoux en or et pierres précieuses pour une valeur dépassant les 5000€. Malgré plusieurs communications avec la Direction, aucune restitution ni indemnisation. Fuyez!

Réponse de l'établissement

Bonjour Chère Madame P., Votre message a retenu toute notre attention.
Soyez assurée que les observations des résidents et de leurs proches sont importantes pour nous.
Dans ce cadre, nous avons pu échanger par écrit et par oral sur les raisons de ce litige et les réponses à apporter. Nous restons de nouveau à votre écoute, Bien cordialement, Fanny LABRUNEDirectrice de la Résidence l'Angélique

Julie P.
Il y a 6 mois

Mathilde G.
Il y a 6 mois

Christophe R.
Il y a 6 mois

Ma maman a séjourné pendant 7 ans dans votre établissement. Je suis allé la voir chaque semaine depuis 7 ans j ai pu constater de nombreux dysfonctionnements. Ce qui m a le plus frappé c est le manque d hygiène dans sa chambre ainsi que sur ma maman qui à la base etait une personne très coquette. J ' ai pu partager un repas avec elle et j ai ainsi constaté que le repas etait très médiocre. Certains employés font leur possible pour s occuper des résidents mais le manque de personnel fait que ma maman appelait pour X raison mais personne ne se déplaçait. J en etait informé puisqu 'elle me téléphonait à chaque fois pour me prévenir. En conclusion je déconseille fortement cette résidence, ma maman n y etait pas heureuse et il est déplorable qu'une maison de retraite priviligie la rentabilité au détriment du bien être de ses résidents.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur R., Nous faisons suite à votre commentaire ; Nous avons déjà répondu à Madame G. votre sœur, précédemment.
Toutefois, nous restons à votre entière disposition pour toute demande, Bien cordialement, Madame Fanny LABRUNEDirectrice de la résidence l'Angélique

Cy G.
Il y a 6 mois

ORPEA EMEIS même combat : gestion interne plutôt calamiteuse. À la tête de la résidence EMEIS L'ANGÉLIQUE de Niort, Madame Labrune depuis quelques années. Une direction instable, renouvelée régulièrement et donc dénuée de sensiblerie. Depuis le décès de notre mère le 28 mars dernier, il a fallu batailler pour tout pendant des années car derrière la très belle bâtisse, ce sont des résidents tourmentés dont on n'a pas trop de temps de s'occuper. D'abord un turn-over incessant du personnel soignant a lieu tous les 3 mois auprès des résidents donc impossible de créer des liens avec eux. Un résident pourrait lier des liens d'amitié ou de soutien moral avec une personne soignante mais c'est impossible puisque 3 mois après un autre soignant s'occupe du résident qui ne connaît pas votre parent. Ce roulement infernal était très déstabilisant pour Maman qui s'attachait à telle personne mais 3 mois après elle en avait une autre avec qui la communication passait moins bien. La chambre de notre mère était sale et les verres pour le goûter de 16 h traînaient depuis des jours. Le tiroir de table de nuit était encrassé ainsi que la table où son petit déjeuner lui était servi. Le sol de la chambre était nettoyé très succinctement et sûrement pas tous les jours. Nous avons retrouvé des tubes de fixodent (colle qu'on achetait à notre mère pour son appareillage dentaire) tout en haut de l'armoire. Qui les a mis si haut pour que notre mère ne puisse pas les attraper ????? On ne saura jamais! Le linge lavé était remis pèle-mêle dans l'armoire nous obligeant à ranger nous-mêmes. Notre mère n'était pas toujours très propre sur elle ; Les mains restaient dans un état douteux même avant les repas du midi et du soir. Maman était tombée en 2023 par négligence grave : elle a été douchée puis installée à sa table pour le petit déjeuner pieds nus sans être chaussée. Résultat : lorsque notre mère s'est levée avec son déambulateur, elle a glissé sur son jus d'orange qu'elle avait fait tomber par terre. Luxation de l'épaule et hôpital en urgence. Elle a perdu confiance en elle et n'a plus jamais remarché et a perdu l'usage de son bras droit. EMEIS ANGÉLIQUE s'est donc empressé de la changer de GIR (dotations de l'état plus importantes) puisque maman en fauteuil roulant nécessitait plus d’aide pour la descendre à la cantine et la ramener à sa chambre. Quand la direction nous dit que les résidents en déambulateur dont maman faisait partie avant cet accident, se retrouvent pieds nus dans leur chambre et que c'est habituel, il y a franchement de quoi batailler avec la direction!!! Enfin, derrière les jolis menus affichés, se cache une mauvaise qualité des produits servis aux résidents. Combien de fois Maman nous a dit que les pâtes étaient froides ou que la fourchette tenait debout dans la nourriture. J'ai moi-même fait le test : c'était vraiment très moyen. Notre maman est morte toute seule, d'une crise cardiaque sans aucun signe précurseur selon les dires de la direction. Que de doutes nous avons aujourd'hui quant à la façon dont elle est décédée et à quel moment cela s'est déroulé. La résidence était incapable de nous donner l'heure exacte du décès. Tout est approximatif….
comme tout le reste d'ailleurs. Si j'écris aujourd'hui, c'est que maman n'est plus de ce monde et que je sais que plus rien ne lui sera rapporté la mettant en porte à faux avec les soignants. On en venait donc à ne plus rien dire pour éviter que notre mère soit réprimandée à cause de nos mails retraçant les points à corriger. Le personnel fait ce qu'il peut avec les moyens du bord et est surchargé. Voilà ce qui se passe bien tristement à EMEIS L'ANGÉLIQUE à Niort. AYEZ PITIÉ DE VOS PARENTS NE LES CONFIEZ PAS À EMEIS L'ANGÉLIQUE NIORT. La fille d'une ex résidente. Le 24 avril 24 : La réponse de la direction reflète en tout et pour tout d'un réflexe de défense bien rodé pour dissimuler ses déboires et cacher la vérité. Mais personne n'est dupe...
il suffit de lire les autres commentaires.

Réponse de l'établissement

Bonjour Chère Madame G., Votre message a retenu toute notre attention. Nous sommes navrés de l’expérience décrite dans votre message, qui ne reflète pas l’engagement quotidien de nos équipes auprès des résidents et de leurs proches. Soyez assurée que les observations des résidents et de leurs proches sont importantes pour nous. Dans ce cadre, nous vous avons reçu à plusieurs reprises pour échanger sur les conditions d’accueil décrites dans votre message qui ne correspondent pas à l’accompagnement qui a été proposé au fil des sept années du séjour de votre mère dans notre Etablissement. Nous avons également tout mis en œuvre afin de répondre à vos attendus, en vain.
L’ensemble de l’équipe est attentif à privilégier le bien-être des résidents et à offrir un accompagnement adapté aux besoins et à l’état de santé de chacun.
Nous restons à votre entière disposition pour toute demande,
Bien cordialement, Madame Fanny LABRUNEDirectrice de la résidence l'Angélique

Saysaa
Il y a 1 année

Très beau bâtiments, un personnel bienveillant, des bons repas, Continuez comme sa 👍🏽

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience et sommes heureux de lire que les conditions d’accueil et d’accompagnement au sein de notre établissement répondent à vos attentes. Nous partagerons votre message avec l’ensemble de l’équipe. Merci encore, votre témoignage est notre meilleure récompense.
Bien à vous,
La direction de la Résidence l'Angélique

Christophe B.
Il y a 2 années

J'ai pu comparer les prestations de l'établissement avec d'autres. Vous ne trouverez pas mieux. Le personnel aux petits soins à tout instant. La nourriture préparée sur place très bonne. Chambre rénovée. À recommander pour y passer quelques semaines ou pour un séjour définitif. Merci encore à toute l'équipe.

Romane C.
Il y a 2 années

Du personnel en nombre pour s'occuper des résidents. Merci à tous pour votre bienveillance et votre accompagnement durant ces années passées. L'établissement est très beau et propre.
Je recommande.

Olivier S.
Il y a 2 années

Etablissement hors de prix au regard du service. J'y ai vu mon père (69 ans seulement à l'époque) souffrant d'état lacunaire suite à plusieurs AVC tombé au sol, nu en pleine journée et j'ai dû chercher une personne pour m'aider à le relever. En plein mois d'août il a été transféré en psychiatrie parce qu'il serait entré dans la chambre d'une autre résidente et qu'il aurait tenté de la violer selon les termes de l'administration. C'est odieux de faire peser la faute d'un viol à quelqu'un souffrant de troubles lacunaires, peut-être avec des pulsions mais sans moyens physiques d'avoir une activité sexuelle. Le fait qu'il soit entré dans une chambre et qu'il ait éventuellement importuné une résidente de cette unité "protégée" n'est manifestement pas (plus) de sa responsabilité puisque par définition il est censé être protégé des autres et de lui même dans ce genre d'unité ! Bref ça pue la boite à fric... Fuyez pour vos anciens et pour vous même et les assistantes sociales par pitié arrêtez de promouvoir ce style de boutique.

Michele A.
Il y a 3 années

Manque de vigilance et mépris total du bien-être des résidents: mère décédée suite à une série de négligences gravissimes...
aucune communication avec le personnel soignant et encore moins avec les administratifs ...
à fuir!!!

Annie R.
Il y a 3 années

Je suis fille d'une résidente entrée en parfaite santé jusqu'à un mois avant son décès début novembre survenu faute de vigilance et de soins appropriés à un état qui visiblement se dégradait de jour en jour depuis la mi-septembre, avec de nombreux signaux d'alerte, sans qu'on cherche à savoir pourquoi ni à intervenir à temps.
Ma mère est morte alors qu'une simple prise de sang aurait peut-être pu permettre de détecter un problème soluble (une perte de sodium et potassium appelé "désordre ionique") parce "qu'on" n'a pas pris la peine de chercher à savoir ce qui se passait. Quand enfin à l'Angélique on s'est décidé à intervenir en envoyant ma mère à l’hôpital, il était trop tard, les dégâts étaient irréversibles.
L'erreur des familles qui ont un parent dans ce genre d'établissement dit "médicalisé" est de croire qu'il est en de bonnes mains DONC en sécurité, ce qui est faux, la médicalisation étant réduite à sa plus simple expression : présence d'une infirmière et aléatoirement d'un médecin coordinateur qui est un paperassier purement administratif "consultant" plus ses dossiers que les résidents eux-mêmes..
Fuyez ce genre d’établissement si vous le pouvez, aujourd'hui nous n'avons que nos yeux pour pleurer la disparition d'une mère qui devrait toujours être parmi nous si Orpéa Niort avait fait ce qu'il fallait pour cela comme son devoir le lui imposait.

Guillen G.
Il y a 4 années

Le séjour de mon papa s'est très bien passé.
Merci à toute l'équipe pour leur professionnalisme.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre message et sommes ravis que le séjour de votre papa ait répondu à vos attentes. Nous partagerons votre message avec l’ensemble de l’équipe qui a à cœur, chaque jour de proposer un accompagnement personnalisé et bienveillant aux Résidents.
Bien cordialement
La Direction de la Résidence L’Angélique

Marie-christine P.
Il y a 4 années

Bonjour je suis venue mangé avec ma maman je suis désolée la restauration n est pas terrible les assiettes sont froides les aliments pas assez cuits je pense que le cuisinier n est pas a la hauteur pour le personnelle rien a redire tout va bien

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Faisant suite à notre dernier échange, nous aurons grand plaisir à vous recevoir autour d’un déjeuner très prochainement
Bien cordialement
La Direction de la Résidence l’Angélique

Angélique B.
Il y a 5 années

Dominique G.
Il y a 6 années

Personnel très à l'écoute des résidents et très attentionné. Etablissement accueillant.

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous sommes très heureux de lire que l’accompagnement proposé par nos équipes et l’atmosphère de vie de la Résidence aient répondu à vos attentes. Nous partagerons votre message chaleureux avec l’ensemble de l’équipe ; c’est notre meilleure récompense.
Bien cordialement
La direction de la Résidence l’Angélique

Fabien B.
Il y a 6 années

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur notre établissement et sommes heureux que votre expérience au sein de la résidence ait été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré que l’ensemble de l’équipe veille au confort et au bien-être des résidents chaque jour.
Bien cordialement.
La Direction de la Résidence l’Angélique

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Actuellement, cet établissement a 8 places disponibles sur une capacité totale de 102 lits.

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Mis à jour par Yann
le 26/01/2022

Cofondateur de Mazette, je me concentre sur la région de Toulouse pour l'étude et l'information des maisons de retraite.

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