EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 90 résidents
736 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Villa du Printemps
95 rue Charlet
18000 Bourges
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.5 - 34 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je suis fournisseur je ne peux pas me prononcer
Je lis des commentaires mettant en cause le rachat par Korian pour expliquer la baisse de qualité mais les problématiques étaient déjà là bien avant. En cause surtout des éléments dans le personnel très difficiles à gérer
Depuis le 01/11/2022 la mise en place successive de deux "directions de transition" s'est révélée calamiteuse à tous points de vue : 1/ pour les résidents avec une dégradation notoire des conditions d'hébergement, l'espacement voire l'absence de certains soins d'hygiène et de santé, le manque d'empathie et d'échange conduisant à renforcer la solitude, un personnel de plus en plus rare et de moins en moins concerné, la disparition d'effets personnels ... 2/ pour les familles avec une absence totale d'écoute et de prise en compte des réclamations, en dehors de vaines promesses de redresser la situation, mais jamais tenues par deux directeurs qui se savaient en intérim et qui n'avaient que faire du bien-être de leurs résidents ... Informée comme il se doit la direction générale Korian n'a pas daigné prendre en compte ces dérapages et ces manquements indignes d'un groupe au slogan pour le moins inapproprié "Le soin à cœur" ! Fort heureusement ma mère a retrouvé depuis peu des conditions de vie plus dignes avec une attention de tous les instants au sein d'un autre Ehpad de Bourges. Honte à la Villa du Printemps et à Korian.
Février 2023 : Visites de nouveaux interdites pour motif "cas de gastro". De quel droit ? Cette mesure est totalement illégale ! HONTE A VOUS !!! (Translated by Google) February 2023: Visits to new visitors prohibited on the grounds of "case of gastro". By what right ? This measure is completely illegal! SHAME ON YOU !!!
La maison de retraite a été rachetée par le groupe Korian Donc changement de directeur Malheureusement Tout a été changé On a enlevé l'aquarium, la volière, la magnifique crèche de Noël,
les bouquets à l'accueil, le véhicule pour les déplacements extérieur, les rideaux de la salle à manger ( ainsi avec le froid il n'y a plus de protection par rapport aux fenêtres), plus de spectacle pour Noël Avant lorsque l'on rentrait cela sentait bon La maison dévient d'un triste pas possible Autre point cet été les douches étaient données une fois par semaine Le chauffage est diminué ( super pour les gens qui sont en fauteuil) Les activités sont très limitées Dommage c'est un bel endroit mais qui se meurt
Bonjour Madame J.,
Nous sommes navrés de lire votre commentaire.
Nous vous invitons à nous contacter au service Relation Clients au 0155375395 ou par mail relationclients@korian.
fr afin de pouvoir échanger sur vos insatisfactions. Bien cordialement, Le service relation clients
Établissement visité. Accueil rassurant, Direction disponible et attentionnée, équipe professionnelle et accueillante. Recommandée!
Deux avis négatifs, suivis de suite par deux avis positifs émanant de la même personne. Bien joué pour faire remonter la note. Korian ce sont des blessures inexpliquées sur votre proche, des médicaments parfois absents, une publicité sur le "care" mais à remettre en doute car souvent absence d'eau dans les chambres, sonnette inaccessible, médecin fantôme. Nourriture de prime abord très bonne mais qui se transforme vite en "mixée" sans qu'on puisse vous expliquer pourquoi. A l'entrée on vous fait remplir tout un dossier concernant les habitudes de votre proche, mais qui n'est absolument pas pris en compte par la suite. Belle façade, bons commerciaux qui vous vendent ... des illusions, la réalité est autre.
Ma mere est depuis 6 mois a Korian Bourges, elle y est bien , son moral est très bon. Ceci est dû a la gentillesse de tout le personnel , le souci permanent du bien être des residents , l'efficacité de la direction et des soignants face au covid, sans couper pour autant les résidents de leur famille . Franchement c'est une maison que je recommande complètement.
Chère Catherine,
Merci d’avoir pris le temps de nous témoigner de votre soutien, merci pour vos mots si réconfortants. Nous aimons nos métiers, nous le faisons avec cœur, avec engagement et votre témoignage nous touche profondément et nous encourage à poursuivre notre mission avec encore plus de fierté.
L'équipe Korian.
Ma mere est depuis 6 mois a Korian Bourges, elle y est bien , son moral est très bon. Ceci est dû a la gentillesse de tout le personnel , le souci permanent du bien être des residents , l'efficacité de la direction et des soignants face au covid, sans couper pour autant les résidents de leur famille . Franchement c'est une maison que je recommande complètement.
Chère Catherine,
Merci d’avoir pris le temps de nous témoigner de votre soutien, merci pour vos mots si réconfortants. Nous aimons nos métiers, nous le faisons avec cœur, avec engagement et votre témoignage nous touche profondément et nous encourage à poursuivre notre mission avec encore plus de fierté.
L'équipe Korian.
Ma mère est décédée aussi du covid dans cette établissement. Les derniers mots que je l'ai entendue prononcer sont "j'ai soif", (au téléphone). Cela m'a profondément choquée, n'y avait il personne pour lui donner à boire ? Impossible de les joindre par téléphone, j'ai envoyé un mail pour signaler, a t il été lu ? Le pire est que ma mère a été testé positive au covid un samedi, elle n'a vu en présentiel du moins je l'espère un médecin que le mercredi suivant. Non assistance à personne en danger ?. J'ai aussi connu les sacs poubelle où on été jette ses affaires, propres et sales mélangées. Les ricanements des soignants alors que je tenais la main de maman mourante dans la mienne. Le manque de transparence sur le suivi médical. Le mardi je reçois un mail vers 19h me disant que les gens atteints du covid n'ont que de légers symptômes, dix minutes plus tard une infirmière m'appelle me disant que ma mère est sous oxygène et ne mange plus...
Je me sens terriblement coupable de ne pas avoir appelé un médecin moi même, coupable de leur avoir fait confiance.
Dégoûtée.
C'est déjà un drame de perdre quelqu'un..
De savoir qu elle n'a même pas été préparer... jeter à brut dans le cercueil sûrement en pyjama( normes covid je sais 🤮)Et te faire rendre ses affaires dans des sacs poubelles (protocole covid aussi ok)... Mais tout en vrac ... pas un mot gentil pas un sourire... entendre ricaner les soignantes à côté . On m'a mis les sacs dehors et le temps que j'aille chercher ma voiture plus personne ! Porte fermé.
C'était " récupère ses affaires et casse toi on boit le café " ! J'espère que vous l'avez mieux traiter que ça après sa mort que moi en récupérant ses affaires . De plus c'est très pro de me prévenir qu'elle avait le covid seulement une semaine avant son décès. Alors que testé positive bienavant !!! "On avait pas votre numéro !"Merci à vous
Bonjour Madame,
Nous tenons tout d’abord à vous présenter toutes nos condoléances.
Nous sommes navrés de lire les propos que vous nous rapportez, qui ne correspondent pas aux retours de l’établissement.
Pour des raisons de confidentialité, certaines données ne pouvant être partagées sur Google, nous vous proposons de nous contacter par mail: relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone au 01.55.37.53.95 pour échanger à ce sujet si vous le souhaitez.
Cordialement,
Le service Relation Client
Regrettable que les avis postés viennent des salariés... C'est du "tout Korian"
Bonjour,
Nous regrettons votre insatisfaction à l’égard de notre établissement.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction et votre avis nous aidera à améliorer la qualité de nos services.
La communication avec les familles est pour nous essentielle. Elle nous permet de répondre au mieux à leurs demandes. Votre commentaire sera donc transmis aux équipes concernées et notre établissement Korian Villa du Printemps se tient est à votre disposition afin pour toute question que vous jugeriez utile.
Bonne journée,
Cordialement,
Lieu agréable et convivial, ou j adore travailler dans de bonnes conditions
Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Bien cordialement,
L’Equipe Korian.
Accueil irréprochable, personnel soignant disponible, empathique et à l'écoute. Cadre de vie agréable et rassurant, je recommande!
Bonjour Madame,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous transmettons aux équipes.
Nous sommes heureux d'avoir pu répondre au mieux à vos attentes et nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes concernées.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Super accueil, locaux très propres et la décoration y a été faite avec goût. Le personnel est à l écoute de chaque famille. Je recommande vivement !
Bonjour,
Nous vous remercions pour ce commentaire.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Un magnifique établissement avec un personnel agréable.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour ce commentaire.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Lieu très convivial et chaleureux.
Accueilli avec le sourire, prise en charge de qualité, personnel à l'écoute des familles et des résidents
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos appréciations à l'ensemble de nos équipes.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
L’équipe Korian.
Lorsque nous rentrons dans la résidence de la villa du printemps , nous ressentons dès l 'accueil de la chaleur et bienveillance
Mon oncle et ma tante y ont séjourné et actuellement les parents d une amie . Ils ne voudraient absolument pas changer de lieu de résidence car ils se sentent heureux ici
Les équipes sont à leur écoute et au petit soin pour eux
Ils se sentent "existés "et "reconnus"Résidence à recommander vivement
Ma grand mère séjourne depuis 5 ans dans ce superbe établissement où la qualité du service est remarquable. Ce qui me surprend c’est que cet établissement est totalement médicalisé mais que pour autant on ne ressent pas l’emprise médicale et l’on se sent plutôt comme dans un grand hôtel de luxe. Les repas faits maison sont juste irréprochables, savoureux et en quantité plus que suffisante. On sent que la direction ne lésine pas sur les dépenses !! Le personnel dans sa totalité est absolument adorable , aidant , attentif et très professionnel !! L’accueil est exceptionnel, toujours un mot gentil , une attention et surtout une grande efficacité. On est loin bien loin dès clichés des EHPAD maltraitants , c’est un autre monde ici que je recommande largement à mon entourage et sans retenue. Bravo à tous
très belle établissement avec grand jardin donnant sur les marais de bourges très calme le personnels est charmant pleins attention pour nos ainées a recommandée autour de vous .
Lorsque vous entrez dans cette résidence, ne vous méprenez pas, vous êtes bien dans une résidence retraite.
Ma maman effectue un séjour ici-même. Oui les odeurs sont agréables, le décor raffiné, l'équipe est accueillante et disponible. Le sourire aux lèvres de chaque personne que l'on croise dévoile l'ambiance au beau fixe qui règne au sein de cette résidence. Le service est parfait, la discrétion et le respect sont au rendez-vous. Quant à la direction, un homme souriant, rempli de bienveillance et d'humanité. Quel soulagement de savoir ma maman dans de si bonnes mains. J'ai une confiance totale en l'équipe, de la direction aux agents de service, si vous souhaitez un cadre idyllique et une ambiance paisible pour vos proches, n'ayez crainte, cette résidence est faite pour eux, et pour vous.
La qualité des prestations n'a d'égale que la gentillesse et la haute qualification de tout le personnel. Allez-y en toute confiance
Ma maman étant résidente,
elle est très heureuse.
Très bonnes prestations.
Tres bel établissement.
Belle maison.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 6 places disponibles sur une capacité totale de 90 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2535 € à 3578 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).