2378€ / mois
(à partir de)
2.8 - 17 avis

Les Jardins

Les Jardins

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SA)

icône peopleCapacité de 85 résidents et 4 places en accueil de jour

icône oeil 279 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 378 € / mois
Personnaliser mon tarif
Les Jardins Saintes

Les Jardins
139 rue de la Boule
17100 Saintes

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 19 chambres

Précisions supplémentaires

Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 4 places

Descriptif des chambres

Chambre simple

64 lits permanents

à partir de 2 873 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

19 lits permanents

2 lits temporaires

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 378 € / mois

Avis

2.8 - 17 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Mathias R.
Il y a 9 mois

Excellente prise en charge de notre ainée ici en résidence Alzheimer. Personnel au top, au contact des patients comme des familles.
Nous n'aurions pas pu souhaité meilleure prise en charge, y compris considérant les difficultés dans d'autres établissements. Merci à toute l'équipe et bravo pour votre travail.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message et transmettons votre retour à nos équipes. Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Les Jardins de Saintes.

Remi T.
Il y a 10 mois

Je ne conseille pas du tout cet établissement suite à l'hébergement provisoire de 4 semaines de ma mère après son hospitalisation. Aucune considération des résidents (demande écrite café noir sans sucre et apport café au lait sucré, repas froids, demande d' aide au coucher vers 19 h mais le personnel la fait passer pour une menteuse disant qu'elle a demandé après 20h30 et j 'en oublie) attente d'1/2 minimum suite au bouton d'appel (je me suis déplacée le 1er soir après son appel téléphonique car elle ne pouvais plus respirer et personne ne venait, total d'attente 3/4 d'heure), réflexions de certaines personnes manquant d'empathie. Je préfère en rester là.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur b., Votre avis a attiré toute notre attention et nous souhaitons vous apporter quelques éclaircissements. Le 9 janvier 2024, nous avons répondu à l’avis de votre épouse ainsi que votre beau-frère et nous, nous sommes rencontrés le 5 janvier 2024 afin d’évoquer la prise en charge de votre belle-mère et nous avons trouvé des solutions à toutes les problématiques que vous évoquiez. Nous restons relativement surpris de votre retour et si vous le souhaitez, à votre entière disposition ; Bien cordialement, La Direction de la Résidence Les Jardins de Saintes »

Christophe O.
Il y a 10 mois

Hello, I don't really understand the fact that you accept people for short stays where there is no special attention to the person who is staying with you. I'm not going to say more.

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur b., Votre avis a attiré toute notre attention et nous souhaitons vous apporter quelques éclaircissements. Le 9 janvier 2024, nous avons répondu à l’avis de votre épouse et nous, nous sommes rencontrés le 5 janvier 2024 afin d’évoquer la prise en charge de votre mère et nous avons trouvé des solutions à toutes les problématiques que vous évoquiez. Nous restons relativement surpris de votre retour et si vous le souhaitez, à votre entière disposition ; Bien cordialement, La Direction de la Résidence Les Jardins de Saintes »

Patricia T.
Il y a 10 mois

Je donnerai mon avis après le départ de ma mère le 11 janvier prochain.

Réponse de l'établissement

Chère Madame, Votre message a attiré toute notre attention et c’est pour cela, que, nous nous sommes rencontrées le vendredi 5 janvier 2024 afin d’évoquer la prise en charge de votre maman et de vous apporter toutes les solutions possibles aux problématiques évoquées. Nous restons, de nouveau, à votre entière disposition. Bien Cordialement, La Direction de la Résidence Les Jardins de Saintes

Silvia D.
Il y a 1 année

Organisation médiocre ! Lors du premier RDV avec la Directrice du moment et une autre personne qui elle, selon ses dires allait assurer l’intérim de la directrice durant ses vacances, j’ai pu visiter l’établissement ! Je précise que c’était pour un rapprochement familial. J’ai indiqué que la personne pour laquelle je cherchais était déjà dans un Ehpad, en section protégé et que ça se passait très bien mais que c’était à plus de 2 heures de notre nouvelle adresse. On vient d’arriver dans le département ! J’ai dis qu’elle était en unité protégée et qu’elle était GIR 2 du fait de sa maladie Parkinson et troubles cognitifs importants ! J’ai décris son caractère : souriante, agréable et gentille. J’ai décris son quotidien ! J’ai demandé le tarif et la c’était trop élevé pour nous par rapport au tarif de la maison de retraite où elle était depuis 3 ans et qui est parfaite comme déjà évoquée ! Puis Orpea m’ont rappelé pour me proposer de la mettre dans une chambre double pour obtenir le tarif de leur direction. J’ai refusé ! Puis ils m’ont rappelé pour me dire que dans ce cas elle pourrait être en chambre double mais sans une autre personne avec elle. Puis à ma question qu’en cas de manque de place, il se passerait quoi ? Ils m’ont dit que oui dans ce cas il se pourrait qu’ils mettent une personne en dépannage ! J’ai refusé ! Puis ils m’ont rappeler pour me dire qu’ils avaient renégocier et avaient obtenu ce tarif pour une chambre individuelle. J’ai donc donné notre accord et mis fin à notre contrat avec l’Ehpad où elle se trouve. Puis hier, une semaine avant le transfert, après entretien avec le médecin ou infirmière cordinateur le matin même, pour tout planifier, la directrice m’appelle pour me dire que c’était malhonnête de ma part de ne pas avoir indiqué sa dépendance, qu’il fallait une chambre en unité protégée qu’elle ne peut pas assurer ce tarif la, elle aurait pas reçu toutes les infos… ( Elle avait reçu le dossier médical complet il y a une semaine déjà ) C’est grotesque ! Je n’ai pas apprécié du tout, je l’assure. Et ce matin on leur indiquant ma décision on m’a rappelé encore pour dire que cette fois ci c’était ok pour le tarif……. Non mais ça va la ! Nous avons perdu confiance et Orpea avait déjà pas la meilleur réputation et on était un peu méfiant, faut bien se l’avouer. Finalement après entretien avec la directrice de son Ehpad actuel, elle restera la ou elle est depuis 3 années et au moins je suis sure qu’on s’occupe bien d’elle. On fera la route pour la voir. Quand ça commence comme ça, c’est mauvais signe. Ils ont essayé de rattraper le coup ce matin pour dire qu’ils avaient obtenu le tarif de par leur direction mais quand la confiance n’y est plus ……

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame D., Je suis désolée que vous ayez cet avis sur l'organisation de la résidence. Il y a en effet eu une mauvaise communication lors de mon arrivée au 1ᵉʳ juin. Nous avons souhaité répondre au maximum à votre demande en vous proposant un tarif exceptionnel au sein de la résidence afin de vous aider pour ce rapprochement familial. Le DM reçu n'était pas complet et n'indiquait pas le besoin d'une unité adaptée. Comme vous me l'avez évoqué au téléphone, vous n'aviez pas non plus connaissance de toutes les informations qui nous ont été communiquées par l'établissement dans lequel elle réside depuis trois ans. Il y a eu un manque de communication et incompréhension des deux partis. Comme évoqué par téléphone, j'en suis fort désolée.

Nathalie F.
Il y a 2 années

résidente aimant profondément les contacts et la communication a été confinée dans sa chambre pendant 15 jours, sans visites, alors qu'elle était négative au COVID, ce qui l'a amenée à se laisser mourir en arrêtant de s'alimenter peu de temps après.

Réponse de l'établissement

Bonjour Chère Madame,
votre message a retenu toute notre attention.
La Direction et le personnel de la Résidence vous présentent leurs plus sincères condoléances et vous assurent son soutien en ces moments difficiles.
Sachez que depuis le début de la crise sanitaire, nous nous sommes attachés à mettre en place des mesures de protection selon le contexte épidémique du territoire. Les conditions sont donc adaptées afin de respecter les règles de précaution mises en place pour protéger la santé des résidents et des collaborateurs de la résidence ; mais nous sommes particulièrement attentifs à préserver les liens familiaux. Pour répondre à ces règles, votre mère a effectivement été confinée une semaine fin décembre, mais a pu avant ça partager les repas de Noël avec ses proches.
Nous sommes navrés que ces conditions n’aient pas répondu à vos attentes.
Bien cordialement,
La direction de la Résidence Les Jardins de Saintes

Pauline P.
Il y a 3 années

A fuir.....
autant pour le personnel que les résidents !

Lise R.
Il y a 4 années

Je souhaite remercier l'équipe pour leur dévouement, leur gentillesse pendant cette période pas facile de crise. Merci de prendre soin de ma grand mère !

Cyril B.
Il y a 4 années

Remi B.
Il y a 5 années

Patricia B.
Il y a 5 années

Je suis très inquiète pour la sécurité des patients la nuit!

Stéphanie D.
Il y a 6 années

Nathalie F.
Il y a 6 années

Merci de vos réponses - Encore un point : pourquoi faire co-habiter en permanence les pensionnaires valides mentalement avec des cas psychiatriques qui crient des journées entières - c'est un enfer pour les autres qui méritent un mininum de paix et pour les visiteurs... Ne peut on les calmer ou au moins les isoler ?
très déçue - personnel compétent et dévoué pour la majorité mais insuffisant - pensionnaires laissés en attente de soins d'hygiène, donc en souffrance - kinésithérapeute non motivé qui n'a pas suivi les directives du médecin de l'hopital, donc ma mère risque de rester invalide.
sonnette d'alarme qui met au moins 15 minutes pour répondre et ne répond pas pendant les réunions du personnel...
J'aurais sincèrement aimé ne faire que des compliments, mais ...

Réponse de l'établissement

Chère Madame,
Votre message a retenu toute notre attention ; c’est pourquoi nous nous sommes permis de vous contacter pour échanger ensemble sur les différents points abordés dans votre avis.
Comme convenu lors de cet entretien dont nous vous remercions, nous reviendrons vers vous rapidement et régulièrement pour vous informer du projet de soin et de vie mis en place.
Soyez assurée que le bien-être des résidents qui nous sont confiés est notre priorité.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Les Jardins de Saintes.

Cyril P.
Il y a 6 années

Hervé D.
Il y a 7 années

Samuelle M.
Il y a 7 années

Lieux propres personnel souriants et agréables les personnes âgées sont prisent en considération

Réponse de l'établissement

Chère Madame/Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre message et transmettons ce retour d’expérience à nos équipes. Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Les Jardins de Saintes.

Bob D.
Il y a 7 années

Une belle maison de retraite

Réponse de l'établissement

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur notre page Google et nous sommes heureux de vous savoir satisfait de notre offre d’accueil. Nous partagerons ces commentaires positifs avec l’ensemble des équipes. Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bien cordialement,
La Direction de la Résidence Les Jardins de Saintes.

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 3 places disponibles sur une capacité totale de 85 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2378 € à 3576 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD Les Jardins.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement la Charente-Maritime et aux alentours