EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 95 résidents
672 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian Villa Berat
70 rue Général-Leclerc
14100 Lisieux
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 28 chambres
Descriptif des chambres
Avis
4.1 - 22 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Mon mari a vécu les cinq derniers mois de sa vie à la Villa Bérat où il a trouvé un environnement apaisé dans lequel il se sentait en sécurité. Nous avons beaucoup apprécié l'attention, la gentillesse et les efforts de tous pour nous aider dans cette période difficile. Un grand merci à Madame Patier qui dirige cet établissement avec dynamisme, sensibilité et une belle humanité. Merci au personnel de l'UVP pour leur soutien de tous les instants et leurs soins attentifs.
Une mention spéciale à la directrice de l’établissement qui est à l’écoute des familles et qui fait son maximum pour le bien être des résidents. Un grand merci à elle et à l’ensemble de l’équipe qui ont pris soin de nos parents.
Reçu pendant 45 jours. Malade au bout de deux jours pendant 3 semaines. Aucun soins ne m'a été prodigué. Tout le personnel extra.
sauf une infirmière qui m ignorait totalement. Médecin en vacances. Mais un homme charmant.
Bonjour Mme L., je suis à la fois étonnée et désolée de votre ressenti concernant notre maison connaissant le contexte de votre accueil et surtout vous ayant côtoyée très régulièrement tout au long de votre séjour. Sachez néanmoins que nous avons tout fait pour vous venir en aide tenant compte de votre situation difficile. Je vous souhaite néanmoins une excellente continuation. Nathalie PATIER
Ma mère a vécu 11 ans dans cette maison de retraite Après des années difficiles dûes à une direction défaillante et incompétente, elle a terminé sa vie bien entourée, écoutée et soulagée par un nouveau personnel tant à la direction que médical très professionnel et bienveillant. Ma famille et moi les en remercions de tout cœur
Madame L., c'est avec beaucoup d'émotion que nous avons accompagné votre maman jusqu'au bout pour un dernier "au revoir". Toute l'équipe de Villa Bérat a été soucieuse de lui apporter la meilleure prise en charge possible et de vous accompagner au quotidien. Je vous remercie de votre retour et souhaite à toute votre famille beaucoup de courage pour affronter cette douloureuse épreuve. Merci à vous. Mme PATIER
Ma maman, résidente à KVB à l‘UVP (Unité Alzheimer) est décédée en février dernier. J‘ai apprécié l’écoute, l’approche et le professionnalisme. La fin de vie de ma maman a été très bien gérée et j‘ai pu apprécié les nombreux échanges avec tout l’ensemble du personnel étant moi-même à l’étranger. Un parent bien accompagné et bien pris en charge pendant son séjour au sein de l‘Ehpad est la meilleure chose qui puisse arriver aux résidents et aux aidants. Continuez à garder cette ligne de conduite 👍
Bonjour Mme L.-GRUTZMANN, je vous remercie de ce gentil retour concernant l'accompagnement de la fin de vie de votre maman. Nous sommes très sensibles à vos remarques et allons continuer nos efforts pour prendre soin au mieux et jusqu'au bout des personnes que nous accompagnons au quotidien. Très bonne continuation. Nathalie PATIER
J'interviens au sein de cet établissement comme bénévole d'un atelier loisir/couture depuis 5 années L'accueil est chaleureux et les salariés bienveillants
Bonjour Mme F. Je vous remercie beaucoup pour votre gentil commentaire qui nous encourage tous à poursuivre nos efforts pour faire de ce bel établissement un endroit chaleureux et bienveillant. Nous avons également beaucoup de plaisir à vous accueillir à Villa Bérat et je vous remercie chaleureusement de votre investissement auprès des résidents. Bien cordialement
Nathalie PATIERMore
Au sein de cette résidence regnent la bienveillance, le respect des personnes Âgés et leur famille. L'alimentation est faite maison. Les activités et le partenariat offrent de bons moments de divertissements aux résidents Je recommande cet établissement
Bonjour Mme B. Un grand merci pour votre commentaire. L'équipe pluridisciplinaire et moi-même faisons notre maximum pour satisfaire les personnes accompagnées et leurs familles. Bien cordialement. Nathalie PATIERMore
Personnel et cadres au top et bienveillant avec les résidents ainsi qu'avec les familles. Le cadre est acceuillant
Bonjour Monsieur, je vous remercie de ce retour que je transmets également aux équipes. Nous faisons notre possible pour satisfaire les besoins et les souhaits de vos proches
Nathalie PATIER, Directrice
More
Accueil du personnel bienveillant. La directrice Mme patier, a été un bon guide de visite, bienveillante et à l'écoute. L'établissement est fonctionnel cependant j'ai ressenti une atmosphère d'hôtel. Pas assez de personnalisation des locaux. Les résidents restent accueillants et souriant.
Bonjour Mme D. Je vous remercie pour votre message que je transmettrai également aux équipes. Pour faire suite à vos remarques, nous avons effectivement prévu de personnaliser les étages et le hall d'entrée notamment avec des photographies personnes accompagnées/soignants (avec leur consentement), l'affichage des citations de nos résidents. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour leur offrir un environnement chaleureux où ils se sentent bien.
Nathalie PATIER, Directrice
More
Inadmissible, mon pere souffrant d Alzheimer a ete retrouve lors d une visite en plein milieu d apres midi sans pull, sans chaussette, avec des pieds tournant au bleu par le froid. Bien sur il n etait pas rase non plus.
Et tu tu demandes si ce jour la il avait effectivement mange.
Madame.
J'ai appris effectivement qu'une de mes collègues soignantes n'avait pas rasé votre papa le jour de votre visite.
Pour le pull, effectivement, il aurait été préférable de lui en mettre un. Cependant je vous rassure la température moyenne dans les étages est de 24 degrés.
Votre papa a bien mangé comme chaque jour et comme pour tous les résidents.
Enfin pour les pieds votre papa porte des bandes et parfois, les chaussettes ne sont pas mises pour laisser les pieds respirer mais un rappel a été fait à la soignante qui s'est occupéede votre papa.
Je regrette sincèrement cette mauvaise expérience.
Je sais combien il peut être anxiogène de constater des erreurs mais je puis vous assurer que votre papa comme tous nos résidents ne sont pas en manque de soin.
Je vous réitère nos excuses et j'espère que votre prochaine visite sera plus sereine pour vous.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez me contacter en appelant le numéro de la résidence.
Bien cordialement
Thierry bertou
Directeur
Korian villa berat
En pleine tourmente sur les Epahd, je tiens à vous manifester tout mon soutien.
Merci à tout le personnel soignant et aide soignant ainsi qu’aux animatrices, à l’équipe administrative dont Monsieur Bertou pour leur écoute et leur professionnalisme. Ma mère est en sécurité et sereine dans votre villa ! Grâce aux activités diverses, vous la maintenez en forme.
Mon père a été admis à la Villa Berat durant une année, suite à de gros soucis de santé, avant de pouvoir se réinstaller chez lui. Nous habitons malheureusement assez loin de l'établissement mais la direction a toujours facilité les échanges et s'est très bien occupé de lui durant cette période. Il a eu du mal à s'acclimater à ce type d'établissement mais le personnel a su lui apporter les soins et le confort nécessaires afin que le séjour lui soit le plus agréable possible. Par ailleurs, son séjour s'est déroulé en pleine pandémie de covid 19 et l'établissement a su gérer cette crise sanitaire de façon remarquable et très professionnelle. La sécurité et la santé de mon père ont été très bien gérées. Je remercie tout le personnel de cet établissement ainsi que le directeur pour leur travail. Merci pour ce que vous faites !
Bonjour,
Merci infiniment pour votre témoignage qui nous encourage à poursuivre notre engagement auprès des résidents. Nous sommes sincèrement heureux de voir que vous étiez rassurés et en confiance de savoir votre père dans notre établissement et ce, malgré le contexte sanitaire. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message à nos équipes ainsi qu’à la direction, ils apprécieront votre soutien.
Belles fêtes de fin d’année,
FélicitéService Relation Familles
Excellent établissement. Du personnel compétent a l écoute. Ma mère y est depuis 2012.
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre message nous encourageant à poursuivre notre engagement envers nos résidents. Nous communiquerons vos appréciations à l'ensemble de nos équipes.
Nous sommes très attachés à votre satisfaction, qui témoigne de la qualité de notre établissement et de nos services.
Bien cordialement.
L’Equipe Korian.
Une honte.....
Bonjour Monsieur,
Nous vous invitons à prendre contact directement avec la Direction de cet établissement pour échanger sur la situation.
Cordialement.
Le Service Relation Familles.
Ma cousine est arrivée en octobre suite à une chute. Au début elle ne s'y sentait pas bien mais au fil du temps elle n'envisage plus de rentrer chez elle et de retrouver sa solitude. Elle va aux animations tous les jours et s''est fait des amis. Et que dire du personnel. Tous professionnels que se soit la direction très à l'écoute des familles, le personnel impliqué et attentif aux besoins de ma tante.
Je recommande cet établissement
Maison très agréable avec un personnel très dévouéMerci à eux de prendre soin aussi bien de ma grand-mère alzheimer avec autant de patience. Elle y a trouvée un vraie lieu de vie
Une amie à moi vient d'être admise.
Quel bel établissement, des soignantes très gentil, des secrétaires qui comprennent les familles.
Une ambiance chaleureuse où respire le bien-être.
On m'a tout expliqué et on m'a écouté.
Je vais pouvoir me reposer car je sais que mon amie est entre de bonnes mains.
Merci encore
Un grand merci à Laetitia et tout le personnel de cet établissement qui ont su accueillir mon papa en urgence en sortant de l'hôpital (MR clavelle).
Malgré sa pathologie et son handicap il a été aux petits soins avec un personnel très à l'écoute, attentif et très gentil (sans oublier Gilles responsable de la cuisine) et Marie Claire à l'accueil.
Je recommande cet établissement à tout ceux qui ont besoin d'un séjour en maison médicalisée que cela soit temporaire ou permanent.
BRAVO ET MERCI A TOUS.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 7 places disponibles sur une capacité totale de 95 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 3113 € à 3508 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).