2639€ / mois
(à partir de)
3.6 - 19 avis

La Barillière

La Barillière

icône maison EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)

icône peopleCapacité de 88 résidents

icône oeil 772 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 2 639 € / mois
Personnaliser mon tarif
La Barillière Saint-Désir

La Barillière
57 rue de l'Oppidum
14100 Saint-Désir

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 14 chambres

Descriptif des chambres

Chambre simple

74 lits permanents

à partir de 2 894 € / mois

Chambre simple au sein d'une unité Alzheimer

14 lits permanents

tarif sur demande

Chambre double

Capacité non communiquée

à partir de 2 639 € / mois

Avis

3.6 - 19 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Corinne T.
Il y a 6 mois

Ma mère y est restée 15 mois avant son décès et je peux dire qu'après avoir visité d'autres Ehpad, la Barillière est un lieu très bien entretenu avec un personnel très à l'écoute et toujours disponible. Ma mère qui ne voulait pas aller en ehpad s'y sentait très bien entourée. Elle a été écoutée et a toujours été traitée dans la dignité Je n'ai rien aucun reproche à faire à cet établissement et je ne peux que le recommander Merci encore pour avoir permis à ma mère de mourir à l'ehpad et non pas à l'hôpital Corinne TIBERGHIEN

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier de votre témoignage qui met en lumière le travail réalisé au quotidien pour l'accompagnement de nos résidents. Nous avons eu à cœur de prendre soin votre mère. Bien à vous,
La Direction de la Résidence de la Barillière

Valerie E.
Il y a 7 mois

Je recommande la résidence tant pour le cadre que la propreté des lieux mais aussi pour le dévouement du personnel. Une équipe très dévouée auprès des residents et à l'ecoute des proches aussi.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame E.,
Tout le personnel se joint à moi pour vous remercier de votre chaleureux commentaire qui valorise l'implication de nos équipes dans l'accompagnement de nos résidents au quotidien, nous y sommes très sensibles.
Bien à vous, La Direction de la Résidence de la Barillière

Ray M.
Il y a 8 mois

Je recommande cet établissement où ma maman réside depuis l'été 2022. La prestation d'ensemble est très bonne : les lieux sont sûrs et agréables (environnement, décoration, propreté), le personnel est compréhensif, compétent et dévoué (soins, entretien, animation !). L'accueil est convivial et les visites sont toujours plaisantes mais la qualité des plats au quotidien reste le point à améliorer.

Réponse de l'établissement

Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour ce joli retour sur notre travail que nous prenons cœur à réaliser tous les jours, en équipe. N'hésitez pas à venir partager votre avis sur les plats lors de la commission restauration qui a lieu tous les mois. Bien à vous,
La Direction de la Résidence de la Barillière

Sylvie D.
Il y a 9 mois

Personnel très agréable, accueil ,
infirmiers et infirmières, aides soignantes et soignants, psychologue et directrice, animateur, très bonne ambiance, la cuisine et le personnel de salle super en un mot je recommande merci a vous tous pour tout, ma belle mère Mme Heron malheureusement n est pas resté longtemps deux mois et demi avant son décès

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre mot.
Comme nous aimons le dire " c'est un beau travail d'équipe " et c'est ensemble que nous avons aimé prendre soin de votre belle-mère.
Bien à vous,
La direction de la Résidence de La Barillière

Frederick C.
Il y a 10 mois

Bonjour, Ma mère a passé un peu plus de 2 ans à La Barillère où elle a été extrêmement bien traitée. On la sentait en sécurité. Les équipes sont compétentes et dédiées. Par ailleurs le site est tout à fait agréable et moderne.

Réponse de l'établissement

Bonjour Mr C.,
Mes équipes se joignent à moi pour vous remercier pour votre message. Nous avons eu à cœur de prendre soin de votre mère.
Bien à vous,
La direction de la Résidence de La Barillière

Nadine H.
Il y a 1 année

Je ne voudrais pas que ma maman soit dans un autre établissement que celui ci. Ses douleurs sont extrêmement bien prises en compte et son suivi ne saurait être meilleur. Les liens que j’ai tissés avec tout le personnel quel qu’il soit sont étroits et me soutiennent dans ces heures difficiles.

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame H.,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier chaleureusement de votre message qui nous touche beaucoup.
Bien à vous,
La direction de la Résidence La Barillière

Alexandra R.
Il y a 1 année

Bonjour, je fais suite au message de mon mari, Bruno ARTIS. OUI vous n’avez pas traité le cancer de ma belle-mère… vous l’avez laissé 40 jours alité, avec une infection que vous n’avez descellé que très tardivement. On vous avait dit et répété qu’elle était dure à la souffrance, qu’elle ne se plaignait jamais. VOUS n’avez rien fait pour soigner son cancer. Quant au docteur Z… nous ne le connaissons ni d’Eve ni d’Adam comme vous l’a dit mon mari. C’est VOTRE établissement qui nous l’a présenté. Pour finir, ma belle-mère était en dénutrition et en déshydratation quand elle a quitté votre Ehpad. Son nouveau et efficace médecin traitant nous a confirmé quand il a vu ma belle-mère et ses résultats que le cancer était trop avancé pour être traité. Pour votre gouverne, nous attendons l’annonce de son départ dans les heures qui viennent… faites-en part au « docteur Z… ». Par ailleurs toutes vos palabres ne changeront rien à notre avis. Vous n’êtes absolument pas un établissement médicalisé. Vous n’êtes qu’un « Hôtel » de luxe pour personnes âgées, c’est de la poudre aux yeux. Seule les apparences vous importent. En revanche vous passez bien sous silence, l’état des serviettes trouées, l’hiver sans chauffage dans la chambre de mon beau-père et ne parlons pas de la propreté des toilettes. PS: dans le nouvel établissement nous avons un médecin traitant désigné qui nous tient au courant régulièrement. Je ne recommande absolument pas votre établissement. Et arrêtez avec vos 5 étoiles bidons sans commentaires. A bon entendeur salut

Annie F.
Il y a 1 année

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame F.,, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre résidence. Bien à vous, La direction et les équipes de la Résidence La Barillière
More

Bruno A.
Il y a 1 année

Mes deux parents sont arrivés en septembre 2021 dans cet Ehpad. A partir de là leur état n’a cessé de se dégrader. Nos mésaventures ont commencé très vite. Pas de chauffage chez papa en décembre 2021. On lui met un radiateur électrique qui ne fonctionne pas. Pour ce qui concerne les serviettes, celles-ci sont trouées. A plus de 3000 euros la chambre, c’est inadmissible. Mes deux parents traînent un cancer chacun. Le médecin traitant que nous a désigné l’Ehpad, le « docteur » Z… ne nous a JAMAIS contacté. Rien. Il a refusé de prendre ma soeur en ligne et a refusé d’appeler les anciens médecins de mes parents. Aujourd’hui, le nouvel Ehpad qui a mes parents nous a confimé que le cancer de maman était reparti. Il est à un stade avancé. Ceci après avoir envoyé maman à Caen dans un service de cancérologie. Pendant un an et demi, à la Barillière, rien n’a été fait. Maman mangeait sur une fesse. Personne ne s’est inquiété. Et après on vient nous dire que c’est un établissement médicalisé!!! On se moque de qui? Avant de transférer mes parents dans un autre Ehpad, ma mère est restée couchée 40 jours sans réaction notable de l’établissement. Je leur ai demandé pourquoi elle n’était pas perfusée alors qu’elle perdait du poids et de l’énergie. Ils m’ont répondu que c’était une bonne idée. C’est honteux. J’ai résilié les deux chambres pour les transférer dans un autre Ehpad (le 2 février 2023) où, là, ils suivent vraiment leur situation médicale. Dans mon courrier de résiliation, je n’ai pas évoqué les problèmes de peur que les dépôts de garantie ne soient pas rendus (il faut savoir que leur critère premier est bel et bien l’argent. La preuve, l’État autorisait pour 2023 une hausse des prix de 5,14% des chambres. Savez-vous la hausse qu’a appliquée la Barillière? Pas 4,90 ni 5,00 % de hausse mais le maximum 5,14%!!! Cet établissement joue sur le côté « esthétique » pour attirer les clients. On se dit, on se rassure: « je ne mets pas mes parents dans un Ehpad ». Non on les met dans un mouroir. Enfin, pour être juste, les assistantes qui se sont occupées de mes parents ont été adorables et bienveillantes. Il y a un gros turnover sur le personnel dans l’ensemble. Mais les personnes qui s’occupaient de mes parents étaient adorables. Le souci est que cela n’est pas suffisant quand on confie ses parents. Bruno ARTIS PS : sachez que les animateurs ne sont pas remplacés quand ils partent en vacances… mais le tarif reste le même! Je suis à votre disposition si vous souhaitez des photos ou plus d’information.

Réponse de l'établissement

Bonjour monsieur A.,
Nous prenons connaissance de votre avis qui a retenu toute notre attention. Nous ne sommes évidemment pas surpris par vos griefs auxquels nous avons déjà répondu à plusieurs reprises. Nous ne pouvons pas vous répondre ici sur les éléments de prise en charge médicale de vos parents mais nous réfutons vigoureusement vos accusations. Nous tenons à vous préciser également que notre établissement ne « désigne » en aucun cas un médecin traitant aux personnes accueillies, ce choix restant du ressort des résidents. Ceci d’autant plus que les médecins traitants ne sont pas salariés de la résidence mais y interviennent comme ils interviendraient au domicile de leurs patients, avec la même indépendance professionnelle et liberté de prescription.
Chaque jour, nos équipes font de leur mieux pour offrir des soins de haute qualité, ainsi que des animations divertissantes ou stimulantes à nos résidents (même durant l’absence de notre animateur). Souhaitant la meilleure adaptation possible à vos parents dans leur nouvel environnement, nous nous tenons une nouvelle fois à votre disposition pour vous expliquer l’ensemble des actions menées au sein de notre établissement dans le cadre de leur prise en soins.
La Direction de la Résidence
More

Sarah A.
Il y a 2 années

Ils s'occupent très bien de ma mère. Ils communiquent très bien avec la famille. Une belle résidence avec un super restaurant pour les résidents, un beau parc et super propre. Personnel très accueillant, aux petits soins des personnes âgées.

Charles B.
Il y a 2 années

Suite au décès de ma maman la maison de retraite avait facturé le mois entier de la mêmemanière qu à la famille BAZIREL EHPAD fait tout pour ignorer la loi HAMONLe personnel est d un grand professionnalisme
Que dire de leur rémunération !
Espérons que les fururs contrôles permettronsd améliorer la vie de nos aînés
BAFFARD Charles

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre avis qui a retenu toute notre attention.
D’une part, nous vous remercions pour votre commentaire reconnaissant la qualité du travail réalisé par les professionnels de l’établissement.
D’autre part, concernant le point relatif à la facturation du dernier mois de séjour de votre maman, sachez que l’établissement n’appartenait pas à notre groupe à l’époque.
Toutefois, après recherche, je peux vous assurer que la facturation a été réalisée en conformité avec l’article 5 du contrat de séjour relatif aux conditions de résiliation du précédent gestionnaire de la résidence.
Bien cordialement,
Inès KEHIL, Directrice de la résidence

Marie-thérèse J.
Il y a 4 années

La maison est très jolie mais le personnel souffre par manque de personnel qualifié même en dehors des vacances le personnel remplaçant n est pas à la hauteur vu le travail et le prix de l hébergement le personnel ne doit pas être cher payé comme toujours beaucoup de travail mais peu paye comme dans toutes les maisons de retraite priveesa

David T.
Il y a 4 années

Elisabeth B.
Il y a 4 années

Pour ce qui est de la qualité de l'établissement rien a dire par contre faite attention en cas de décès cet établissement fait payer les morts .
Nous venons den avoir l'expérience.
Deces le 6 avril facture établi jusqu'au 17 .15 jours a 100euros ca fait mal.
A Marseille on fait voter les mort à saint désir on les fait payer

Christine L.
Il y a 4 années

Mon père est entré à la Barillière il y a peu plus d'un mois maintenant. Je confirme que cette résidence est pleine de vie, avec un personnel au grand cœur et dévoué. Nous aurons la chance en plus de bénéficier d'ici quelques semaines des nouvelles chambres, qui sont dignes d'un hôtel luxueux, je dirai même un 5 étoiles... Hâte de voir la finalité.

Monique P.
Il y a 5 années

Commençant à rechercher un établissement pour mon père, j'ai visité plusieurs maisons de retraite et mon coup de coeur se porte sur la Barillière. Le jour de ma visite, il y avait un spectacle musical où j'ai pu remarquer une ambiance chaleureuse et une grande complicité entre personnes âgées et soignants. J'ai également pu voir une kiné faire des exercices à un résident. Malgré ce choix difficile à prendre, ils ont su me rassurer, j'ai ressenti un vrai esprit convivial et familial.

Marine H.
Il y a 5 années

Je remercie la résidence pour l'accueil réservé à ma grand-mère. Une équipe attentionnée à l’écoute des résidents et des familles. Vous pouvez confier vos proches sans inquiétude !

Murielle B.
Il y a 5 années

Excellent etablissement.

David R.
Il y a 8 années

1522A

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 88 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2639 € à 3361 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD La Barillière.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Calvados et aux alentours