EHPAD
Établissement privé commercial (SARL)
Capacité de 70 résidents
426 vues
L'établissement appartenait auparavant au groupe Les Opalines et a été racheté par le groupe Colisée.
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Colisée Les Tuileries
12 traverse Favant Saint-Henri
13016 Marseille 16e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.5 - 34 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Tuileries (MSH)
Formation sur site avec un accueil très professionnel et un repas très savoureux Merci!
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Tuileries (MSH)
Je vais toutes les semaines voir ma sœur. Très bien tout le monde est au petit soin toujours propre je vous remercie pour les soin et la Gentillesse que vous apporter à vos résidents
Je me suis rendu dans cette établissement aujourd'hui, pour rendre visite à ma sœur, j'ai trouvé les lieux des qu'on rentre, qui sentent trés mauvais, les couloirs n'en parlons pas, il y avait de l'urine au sol, sa ne donne pas envie dit retourner, faudrait voir de faire le ménage plus souvent, car sa laisse à désiré.
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence Les Tuileries (MSH) More
Beaucoup d'amélioration a faire
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence Les Tuileries (MSH)
Si je pouvais mettre 0 étoile je le ferais sans doutes
Madame, Monsieurnous encadrons occasionnellement chaque année quelques élèves en accord avec les écoles de formation professionnelle, notre objectif et de vous permettre de découvrir dans les meilleures conditions de travail et de pratique votre projet professionnel.
Nous avons le devoir d'encadrement et de signifier à chaque élève les erreurs qu'il pourrait commettre dans les pratiques de son métier, les accepter, les comprendre, c'est vous permettre à termes d'évoluer.
La Direction.
À fuire !!!!! Je déconseille fortement après un stage passé sa a critiqué alors qu'eux même ne savent pas travailler , plus jamais.
Madame, Monsieur n. encadrons occasionnellement chaque année quelques élèves en accord avec les écoles de formation professionnelle, notre objectif et de vous permettre de découvrir dans les meilleures conditions de travail et de pratique votre projet professionnel. Nous avons le devoir d'encadrement et de signifier à chaque élève les erreurs qu'il pourrait commettre dans les pratiques de son métier, les accepter, les comprendre, c'est vous permettre à termes d'évoluer. La Direction.
Bonjour j ai mon oncle qui est résident dans cet établissement et depuis le mois d août il a été porté à ma connaissance des faits qui ne sont pas entendables en 2022. L hygiène, la bienveillance sont inexistantes. De plus, mon oncle est en unité protégée donc vulnérable. Il a des difficultées pour manger seul et lorsqu il ne le peut pas il reste sans manger sauf si il y a certaines membres du personnel. Le manque de personnel est déplorable. Nous sommes confrontés à une situation triste et inacceptable de la part d un établissement voué à prendre soin de nos aînés en qui nous mettons notre confiance et surtout à qui nous confions nos aînés afin qu ils soient pris en charge dignement et sérieux. Aux tuileries c est tout le contraire. La maltraitance a tellement de visages et malheureusement nous en voyons quelques uns.
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Suite à notre échange, soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation.
Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Tuileries (MSH)
Manque de personnel et hygiène on laisse les patients dans le lit plein de urine on les attachés le soir honte
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Suite à notre échange, soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation.
Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances.
Bien à vous,
La direction - Résidence Les Tuileries (MSH)
Au changement de direction il y a 6 mois : Beaucoup moins d'humanité qu'au départ, nous ressentons bien maintenant le côté chaîne nationale, plus d'animations même en étant vaccinés ! Hygiène douteuses, traitement de nos aînés d'un point de vu médicales quelques peu douteux. Je regrette vraiment l'ancienne directrice qui veillait au bien être psychologique et médicale de nos aînés ce qui est primordiale pour vivre et survivre dans une maison de retraite. La nouvelle direction est très protocolaire et très rigide sur des principes qui n'ont que peu d'importance.... Dommage, c'était l'une des meilleures que j'avais visité à l'époque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... --------------------------------------------------------------------- Il y a un an avant le changement de direction : Équipe humaine, disponible, consciencieuse, à l'écoute des résidents et des familles. Ils ont le sens du respect envers nos aînés. Je recommande chaleureusement cet établissement. Merci à tous et à toutes pour votre dévouement de chaque instant.
Nous vous remercions pour votre avis positif et nous nous efforçons chaque jour d'être à l'écoute, disponible et respectueux envers nos résidents et leur famille et leur accorder beaucoup de bienveillance et d'attentions.
Une équipe motivée et soucieuse du bien-être de nos anciens malgré un contexte sanitaire extrêmement difficile. Merci de vous occuper aussi bien de ma grand-mère. Courage à vous
Un grand merci a l'ensemble des soignants pour les soins accordés a nos parents dans une période des plus compliqué.
Dans le cadre de mon travail, je suis amenée à me rendre dans des maisons de retraite. J'ai rarement vu du personnel autant attentionné avec les résidents. Des sourires des mots doux et de la bienveillance sont les valeurs du personnel. J'ai eu l'impression d'être dans une grande famille. Bravo pour ce que vous faites pour nos aînés
Un grand merci pour votre avis qui nous fait chaud au cœur. Nous avons un personnel investi et attentionné vis-à-vis de nos résidents et font tout pour que nos chers aînés se sentent comme à la maison.
Je trouve anormal le manque de personnel dans cette maison de retraite.1 infirmière par etage 1 aide soignante et pas de remplacement quand le personnel est absent.
pourtant le prix n'est pas donné.
il faudrait remédier à cela .
Bonjour, Nous prenons en compte votre message et allons regarder cela au plus prêt avec l'équipe de direction de l'établissement, car les dotations en terme de personnel sont tout à fait conformes aux attendus de nos tutelles. Cordialement.
Mon père a bien été accompagné à Saint-Henri. Les équipes ont toujours été à l'écoute de nos demandes. Alors bien sur tout n'a pas toujours été parfait, mais nous avons perçu la bienveillance, vu des sourires, vécu des moments de partages. Merci encore à vous toutes et tous.
Merci monsieur pour votre retour sur notre établissement Les Opalines St Henri. L'équipe travaille au quotidien pour le bien être de nos résidents. Pour réussir cela, nous devons avoir un personnel impliqué qui se sente bien dans la résidence, écouté et qui travaille en équipe.
Merci pour votre appréciation, même si nous ne sommes pas en mesure d'identifier nos facteurs de réussite.
Mon père a sejourné dans cet établissement , il s'est éteint la semaine dernière et je me permet d'écrire cet avis ( c'est la 1ere fois ) afin de témoigner toute ma reconnaissance à la directrice de cet établissement et de son équipe . Placé papa en établissement fut la décision la plus difficile a prendre mais je ne regrette rien et je sais que papa considérait cette établissement comme chez lui ! Je tenais a remercier tout le monde pour leur dévouement , la qualité de l'accompagnement , un merci plus particulier a Beatrice et Morgan les infirmières qui ont été d'un grand soutien dans les derniers moments : Un grand merci egalement a Anne Marie une de ses aides soignantes qui avaient toujours le mot pour rire !! Votre maison est un vrai lieu de vie et où l'on se crée une 2de famille . merci MIlle fois
Au nom des Opalines, nous vous transmettons nos plus sincères condoléances. Merci, Monsieur, pour ce magnifique témoignage, que nous ne manquerons pas de relayer auprès de l'ensemble du personnel de la résidence, qui travaille, au quotidien, pour le bien-être de nos aînés.
Je recommande cet établissement +++ , mon père y est maintenant depuis plusieurs années et je n'ai rien à redire même si tout n'est pas parfait , mais la perfection existe t-elle ? Je tenais a remercier par cet avis l'ensemble de l'équipe , le personnel dévoué , la direction à l'écoute , Zally et Laetitia pour leur gentillesse et leur disponibilité et Claudine l'animatrice qui est dévouée à cet établissement . Je tenais également a remercier le groupe les Opalines car ils ont permis l'organisation d"une croisière dont mon père a pu profiter ! c'est exceptionnel ! Il a eu des étoiles dans les yeux et depuis la mort de ma mère je ne l'avais plus vu aussi heureux donc merci mille fois !!!
Nous avons assayé le portage de repas pour notre papa. Nous avons été agréablement surpris! Notre père est ensuite entré dans cet établissement, ou l'ensemble du personnel soignant, administratif a été à notre écoute! L'animatrice est tellement douce. L'établissement n'est pas parfait mais c'est tellement chaleureux...
Ca n'a pas de prix...
Merci à toute l'équipe!
mon père était dans cette maison et a été renvoyé sans motif au bout de 15 jours soit disant agressif alors que la plupart de leur résidents avaient des marques de blessures .
soit ils se frappaient entre eux soit ils sont maltraités par le personnel .
j.
ai assisté plusieurs fois a des agressions verbales des personnels aux résidents.
je les remercie d.
avoir renvoyer mon père maintenant il va beaucoup mieux a la maison de retraite montolivet.
ils sont inhumains pour résumer leur comportement.
Madame, Monsieur,
Nous regrettons sincèrement de lire cet avis porté sur notre résidence, sauf erreur de notre part, nous nous souvenons parfaitement de la situation de votre père et nous vous garantissons que nous avons fait notre possible pour l'accompagner. Nous sommes néanmoins pleinement disposés à en échanger avec vous sur place afin de vous donner peut-être des éléments de compréhension complémentaires.
Nous vous assurons par ailleurs que le climat au sein de la résidence est serein et que nos équipes travaillent quotidiennement pour le meilleur accueil de nos ainés.
Avec nos excuses pour ce sentiment perçu, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations
Vraiment un conseil ne mettez pas vos parents dans cette maison de retraite. Pour y avoir travailler et vu le fonctionnement de l'intérieur. Une seule aide soignante la nuit malgré l'agrément de la maison de retraite l'autorisant à en employer une deuxième. Ou va donc cette argent?? Grosse économie sur le matériel, la taille des protections n'est mm pas adaptée aux différentes personnes. Même les sac poubelle sont réutilisés... Inadmissible sans parlé du sous effectif et des employés sous payé, tous ça pour remplir les poches de la direction et des actionnaires... Un gros business. J'ai pu travaillé dans pas mal de maison de retraite, celle là était la pire. (Avec Maguen et celle des Camoins à Marseille)
Bonjour,
Nous regrettons de lire cet avis et les faits évoqués. Certains constats nous interpellent car clairement à l'opposé de notre politique de service et de bienveillance de nos résidents. Nous mettons tout en œuvre sur notre résidence pour assurer un service qualitatif à nos ainés et nous veillerons à leur bonne application. Notre Directrice sur place reste bien évidemment à votre disposition afin d'échanger sur les dysfonctionnements que vous auriez constatés.
Cordialement
Très bien impliqué dans ce qu ils ont font avec une super ambiance et un personnel à l écoute
les plats livrés à domicile, ne sont jamais livrés à temps, voire le livreur maveillant sur le transport et la quantité qui fond en route...
C'est un super établissement! Animation du tonnerre!
Er
Super structure !
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 5 places disponibles sur une capacité totale de 70 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2594 € à 3074 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).