EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 25 résidents
1322 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Centre gérontologique Val-de-Regny
52 traverse Régny
13009 Marseille 9e
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
4.2 - 64 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Le val de regny est assez bien grâce aux équipes soignantes ...
mais malheureusement la oersonne qui est à l accueil est pas du tout accueillante et aigri si ce n est pas plus.. la méchanceté incarner
Bonjour, nous avons testé un court séjour pour mon papa dans cette maison. Je recommande car toute l’équipe est à l’écoute de nos préoccupations. Nous avons été rassuré et bien accompagné dans ce moment compliqué. Les activités proposées ont été appréciées par mon père. Rien à dire sur les soins. Compte rendu régulier. Merci beaucoup pour vos conseils et votre bienveillance.
Très satisfaite des prestations. Bel établissement avec une belle équipe !
Je déconseille absolument. Il n'y a pas de mots pour décrire ce dont j'ai été témoin.
Bonjour,
Nous sommes navrés de découvrir votre avis sur notre résidence. L’utilisation d’un pseudo pour votre publication ne nous permet pas de connaître les circonstances qui vous auraient amenées à déposer ce commentaire et à vous proposer une réponse personnalisée. De plus, votre commentaire nous surprend car il est loin des valeurs qui tiennent à cœur à l’ensemble des équipes, nous faisons du confort et du bien-être de nos résidents une priorité et nous sommes chaque jour mobilisés dans leur accompagnement.
Cependant, nous restons à votre écoute et ouverts à toute suggestion constructive. Vous pouvez nous contacter à l’adresse regny-marseille@domusvi.
com
Cordialement,
La direction de la résidence
Je tenais à remercier toute l’équipe pour les soins que vous avez donné à ma tante. Vous êtes tous formidables et à tous les étages ! Vous méritez plus que 5 étoile ! Je recommande fortement !
C'est vrai que le jardin et les locaux sont beaux Il y a des activités Mais dès que mon père a été moins valide et moins autonome nous avons déchanté Plateau repas laissé dans la chambre tout l'après-midi, goûter posé sur sa table mais personne pour l'aider ou venir vérifier si il a mangé, pas de passages dans la journée en dehors des soins Pas assez de personnel ou pas impliqué ?
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre avis qui a retenu toute notre attention. La satisfaction de nos résidents et de leurs familles est au cœur de nos préoccupations. Afin de vous apporter tous les éléments de précision que vous être en droit d’attendre, et dans le respect de la confidentialité des échanges (que ne permet pas ce support public), nous vous confirmons être à votre disposition pour évoquer l’accompagnement de votre papa lors de notre prochain rendez-vous fixé début octobre avec l'équipe d'encadrement Cordialement.
La direction de la résidence
Ma maman a séjourné plusieurs mois dans cet établissement. J'ai été très sensible à l'attention qui lui a été portée par toute l'équipe tant par les soins que par les activités proposées. Je les remercie vivement ainsi que pour les conseils et l'accompagnement que j'ai reçu. Je recommande.
Bonjour Madame F.,
Je vous remercie pour votre avis et pour votre confiance. Toute l'équipe de la résidence a eu à cœur de faire de son mieux pour accompagner votre parent. Je leur ferai part de votre message. Bien à vous, La direction du Centre Gérontologique du Val de Régny
Ma mère est ici et le bémol c’est les repas qui sont souvent mauvais avec de toutes petites quantités . Les week End c’est pire ! Je l’ai vecu . Pourtant les tarifs augmentent ! les résidents ne risquent pas de prendre des kilos ! Sinon maison agréable avec jardin , jolies chambres , personnel gentil et professionnel !
Maman avait fait l’ouverture de cet qu’établissement
L’endroit idéal en apparence mais pour le reste une horreur
J’espère que depuis les médecins kinésithérapeutes et personnels divers se sont améliorés quant à l’attention des résidents
Aucun soins Aucune attention
Un cauchemar pour ma pauvre maman
Ma mère est dans cette epade depuis 3 ans au début c'était correct mai depuis 1 ans ça ce dégrade à tous les niveaux mauvaise nourriture les soins laissent à désiré aucune communications des services médicaux enfin je suis à deux doigts de porter plainte
Mon grand père a séjourné plusieurs semaines au Centre Gérontologique Val de Régny. L'accueil a été très chaleureux et le personnel professionnel et disponible. Il est rassurant de voir des établissements de cette qualité au regard des récentes polémiques touchant certains groupes concurrents. Merci encore à tout le staff pour votre gentillesse et votre implication.
Dans cette période anxiogène pour les familles des résidents, le centre du Val de Regny est vraiment au dessus du lot. Je me limiterai à citer trois caractéristiques dont je suis régulièrement un témoin direct : professionnalisme, disponibilité et écoute, aussi bien pour le résident que pour son entourage… Chaque équipe est extrêmement impliquée.
Mon père a séjourné presque 1 an dans ces locaux. Rien à dire, cadre idéal équipe au top (surtout celle du 3eme étage et de Nathalie et son équipe à la restauration). C'est seulement le prix qui fait que nous avons du changer de maison ! bonne continuation à toute l'équipe
16h10 toujours le plateau repas de 12h dans la chambre !! Le sol est tout collant et pas propre ! Aides soignants et kiné incompétents. Nul !!
Madame,
Voter avis étant diffusé sous pseudonyme nous somme au regret de ne pouvoir vous apporter de réponse adaptée. Nous vous laissons maître de vos propos qui ne reflètent pas l’implication de nos équipes au quotidien auprès des personnes accompagnées.
Cependant, dans un souci d’amélioration continue nous vous invitons vivement à prendre contact avec la résidence ou via notre adresse dédiée relationclient@domusvi.
com afin d’échanger avec vous sur les raisons ayant motivé cet avis injustifié voir diffamant.
Vous assurant de notre écoute,
Sincères salutations,
La direction de la résidence
Le personnel est très gentil . La maison est propre , récente , agréable mais la nourriture servie est immangeable . Les quantités ridicules . Ces groupes s’en mettent plein les poches . C’est honteux . Les gouvernements cautionnent cela . Les résidents maigrissent . Voilà le résultat .
Monsieur,
Nous n'avons pas été en mesure de vous identifier vous ou l’un de vos proches comme ayant séjourné au sein de notre établissement et sommes au regret de ne pouvoir vous apporter une réponse personnalisée.
Nous vous remercions de souligner que le personnel est gentil, la maison récente, propre et agréable. Nous vous confirmons que la satisfaction de nos résidents est au cœur de nos préoccupations.
Aussi, nous regrettons de lire ces quelques lignes qui ne reflètent pas notre engagement au quotidien auprès de nos résidents. La diététicienne de la résidence en charge du suivi de la qualité des menus s’assure, par la surveillance mensuelle des poids des Personnes accueillies, de leur bonne prise alimentaire. Toute notre équipe, régulièrement sensibilisée notamment au risque de dénutrition, est extrêmement vigilante.
Dans une démarche d’amélioration, nous vous invitons à échanger via notre adresse dédiée relationclient@domusvi.
com sur les raisons ayant motivé cet avis injustifié.
Restant à votre disposition,
Sincères salutations,
La direction de la résidence
Ma grand-mère a séjourné 3 mois à sa sortie d’hospitalisation. Un grand merci à l’équipe qui s’est mobilisée pour la remettre sur pieds afin qu’elle puisse revenir chez elle au plus tôt. Elle va regretter le jardin très agréable et les équipes qui ont été « aux petits soins ». Bonne surprise sur les repas en particulier le repas de Pâques pris en famille avant son départ. Encore un grand merci !
Cadre et locaux agréables. Bon accueil lors de la discussion de l'entrée du résident mais défaillance par la suite; suivi administratif quasi inexistant, communication interne entre services semblant peu ou pas exister, manque de personnel flagrant, nourriture moyenne, grosse déception pour le résident et ses proches. Merci à Mireille, Céline, Farid et sa collègue ainsi que Jean Christophe et sa collègue qui ont su accompagner mon oncle jusqu'à son décès.
Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre avis publié sur le compte GMB de notre résidence. Nous vous présentons nos excuses pour le délai de traitement du dossier clôturé par notre service comptable ce début de semaine. Vous assurant de notre écoute et de notre disponibilité,
Sincères salutations.
La direction de la résidence
Après plusieurs visites d'un proche, je recommande cet établissement avec un personnel professionnel et à l'écoute. Merci pour votre engagement auprès de nos aînés 🙏
Très bon accueil, l’établissement est propre, le personnel est à votre écoute. Je recommande particulièrement ce centre.
Excellent établissement combinant bienveillance, professionnalisme et accueil toujours au top. Tout le personnel est agréable, serviable et aux petits soins avec les résidents et les familles.
Ne pas se fier aux apparences. Beaucoup de poudre au yeux mais une réalité toute autre. Des défaillances certaines dans les soins à la personne, le suivi médical et la nourriture. La priorité n'est pas le confort et la santé des personnes accueillies, mais là rentabilité. Cela peut passer inaperçu lorsqu'on est simple visiteur, mais criant lorsqu'on est un accompagnant attentif et présent. Un beau jardin mais où seules les personnes valides peuvent accéder. Les personnes dépendantes ne voient le soleil que lors des visites des familles. Les activités sont réduites à leurs plus simples expressions. L'ennui et la solitude dans cet endroit sans âme (ambiance hôpital) est terrible à voir. Certains rares membres du personnel sont top, mais une grande majorité laisse à désirer. Le turn over est parlant et la direction obtus . Bref à déconseiller fortement aux personnes dépendantes.
Madame,
Nous prenons connaissance de votre avis qui a retenu toute notre attention.
Votre commentaire ayant été déposé sous pseudonyme, nous sommes au regret de ne pouvoir vous proposer de réponse personnalisée.
Nous tenons cependant à vous assurer que le confort et le bien-être de nos résidents sont au cœur de nos préoccupations.
Aussi, nous regrettons de lire ces quelques lignes qui ne reflètent pas notre engagement au quotidien.
Nous vous invitons à échanger avec nous sur le sujet de votre mécontentement soit en prenant contact avec la Résidence soit par email à l’adresse relationclient@domusvi.
com.
Dans l’attente, recevez, Madame, nos sincères salutations.
La direction de la Résidence
Très bon établissement.
Le directeur comme toutes les personnes rencontrées sont très accueillantes et à l'image de cet établissement de qualité. Le personnel est à l'ecoute, comprehensif.. Mon pere est heureux et bien entouré. Je recommande ce centre gerontologique.
Établissement à la hauteur de sa réputation, soignants à l'écoute et respectueux. Je recommande.
Superbe maison, personnel sympathique et directeur à l'écoute des familles. Je recommande fortement !
Je suis très content, bon personnel, jardin magnifique lieu agréable pour personnes âgées
Très bel établissement avec un personnel fort sympathique ! Ma mère est épanouie et heureuse d’être ici.
Quelle joie, à chaque visite de mon parent, de retrouver l’atmosphère sereine et joyeuse que le centre gérontologique Val de Regny nous offre ! Je remercie toute les équipes qui sont toujours tellement charmantes et compétentes. Je recommande à toute famille de venir ici !
L’excellent accueil et la visite complète des locaux nous ont convaincu de placer notre maman dans cet établissement. Son adaptation a été facilitée par une équipe soignante très à l’écoute et soucieuse de la rassurer. Nous sommes très satisfaits.
Maman n’y a passé que 3 mois.... équipes soignantes sympathiques et professionnelles. Problème avec les ASH lors de la distribution des repas.... mis trop loin de ma mère donc inaccessibles... La chambre pas toujours propre et les draps non plus. Les kinésithérapeutes inexistants.
Merci au l’équipe de nuit qui c’est occupé de maman jusqu’à la fin..... Et surtout Houria merci pour votre bienveillance envers nous.....
Bonjour, ayant un parent hébergé dans le centre gérontologique de Val de Regny à Marseille, je dois dire que je suis enchanté de cet établissement très moderne, très propre avec un personnel entièrement dévoué au bien être de ses pensionnaires. Je ne puis que recommander cet établissement.
Accueil extrêmement chaleureux de la directrice et de toute son équipe. Ambiance dynamique, joyeuse, bienveillante et attentive à chacun.
Très beaux espaces, lumineux.
La grande qualité de l'organisation se perçoit à tous les niveaux: dans l'organisation des soins et l'organisation des temps de vie.
L'une des meilleures résidence de la région PACA avec une équipe chaleureuse et très accueillante.
L'offre de soins est de haute qualité et certifiée par la haute autorité de santé. En toute confiance je recommande cet établissement pour prendre en charge vos parents et vos proches. Le cadre est tres agréable avec un bâtiment moderne et une architecture bien pensée.
En tant que visiteur, j'ai des bonnes remarques sur la sécurité, l'acceuile, la propreté, le conforte, la qualité et gentillesse du personnel, la belle view extérieure. Tout est au top.
J'adore cet établissement.
Très bel accueil de Madame Ghozael ainsi que de son personnel d'encadrement.
Sans oublier le personnel médical et infirmier ( A.
Tran )......
Une mention particulière à notre amie Akima !!!
Maison de retraite à recommander.
Les 2 Jo. .......
très bon accueil, personnel à l'écoute
Accueil très sympathique Équipe soignante formidable
Des personnes d'une grande gentillesse doublée d'un professionnalisme à toute épreuve.
Bravo à toute l'équipe.
Franchement c'est un centre super. Des équipes à l'écoute tant des familles que des résidents. Des activités, des soins et de l'empathie font de ce lieu un endroit agréable pour nos anciens. Merci
Repas de Noël passé avec notre père dans le strict respect des règles sanitaires et test négatif obligatoire, ce qui est rassurant pour nous.
Tout était très bien organisé! Le repas délicieux, le personnel très attentionné et festif! Ils n'ont rien laisser transparaître malgré les tensions liées à la crise et ils nous ont permis une parenthèse de joie et de partage avec notre papa, ce qui lui a fait du bien (et à nous aussi!).
MERCI à tous!
Je tiens à souligner que nous sommes très régulièrement informés par la directrice de la situation sanitaire de l'établissement en toute transparence et que tout est fait par la direction et les équipes pour maintenir le lien entre les familles et les résidents.
Maisons de retraite très propre irréprochable l'équipe soignant sont tous à la hauteur,
idec très professionnel avec un très grand écoute,
souriant
Maison de retraite à conseiller pour nos grands parents
Nous remercions infiniment la Directrice Mme Ghozael pour tout, pour ses informations claires et transparentes, pour les réponses à nos questions personnelles, pour son dévouement, sa gestion exemplaire d'une crise sanitaire inédite touchant principalement des personnes âgées, très vulnérables, et nous remercions infiniment, également, toutes les équipes, pour leur aide et leur dévouement envers mon père et des résidents en général !
Nous tenons également à remercier Akima qui a été dès le début à notre écoute, qui a su accueillir mon père avec beaucoup de bienveillance, tout en tenant compte de son état et de notre anxiété ; elle nous apporte à chaque instant des conseils éclairés, le soutien et le réconfort dont nous avons besoin.
J'ai perdu mon oncle décédé du COVID 19 qui résidait dans une autre maison de retraite dans laquelle les précautions n'ont pas été prises à temps...
Enfin, le centre, les activités et les services proposés sont parfaits !
Mon père vit au centre gerontologique depuis presque 3 ans . Il y est en complète sécurité. L equipe est bienveillante,
très disponible à l ecoute et toujours souriante .
Super prise en chage médicale. Je recommande vivement cet établissement.
Nous regrettons le départ de madame Oliveri et l’arrivé de sa remplaçante qui se montre très hautaine envers les familles et même son personnel
merci a vous madame pour vos réguliers bulletins d'information lesquels nous rassurent totalement quant a la santé de MAMAN. Grâce a toutes les dispositions prises par vous et votre équipe, nous savons que notre mère est entre de bonnes mains. merci également a CELINE pour ses appels qui nous permettent de voir sur notre petit écran que notre MAMAN est en bonne santé malgré ses 94 ans.
la voir toutes les semaines nous fait chaud au cœur. Pour tout ce que vous faites , nous ne vous remercierons jamais assez.
concernant votre maison de retraite, nous pensons sincèrement que c'est probablement et surement l'une des meilleures en FRANCE surtout en cette période de confinement. Merci, merci ,
mille fois merci a tous et félicitations a vous MADAME GHOZAEL pour la gestion de votre établissement.
MR ET MME CASSUTO POUR MME ANNIBAL
Ma maman de 94 ans ne pouvait pas être mieux qu'à Val de Regny. Le personnel soignant et non soignant est fantastique.
La directrice Mme Ghozael est très disponible et prête à vous recevoir si vous le souhaitez
Je recommande vivement cet établissement mais attendez vous à être sur liste d'attente !
la soirée Pizza de lundi 23/07 fut une réussite.
Tout le monde paraissait content.
Bravo à toute l'équipe.
Je tiens à dire également que je suis très satisfaite de la résidence.
Mon ex mari y séjourne depuis plus d'un an et je ne peux que vous recommander cet établissement : spacieux, clair, toujours très propre sans oublier ce joli jardin qui donne le moral.
Le personnel est compétent et sérieux.
L'équipe de la restauration toujours aux petits soins avec les résidents, et aussi une animatrice qui s'implique énormément avec beaucoup de coeur et qui organise régulièrement de belles sorties.
Ma mère a séjourné dans cette résidence durant quelques mois, malheureusement elle n'avait plus ses repères et fuguait.
Sur les conseils de la direction et du personnel soignant, avec ma soeur nous l'avons placée dans une résidence en secteur fermé, adaptée à sa pathologie.
Nous étions au départ assez réticentes à cette solution, mais actuellement nous sommes très heureuses d 'avoir accepté ces conseils.
Notre maman va très bien, et elle a retrouvé le sourire.
Merci encore
Mireille Engels saint-cast
je veux par la présente dire haut et fort que la maison de retraite VAL DE REGNY est pour nos anciens un havre de paix .
tout est excellent :la chambre est spacieuse a souhait ,
avec la clim et un petit frigo. Tout le personnel , de la direction aux médecins, aides soignantes, personnel du resto , sont a louer pour leur gentillesse, leur amabilité, leur professionnalisme .
et je ne parle pas du jardin , une vrais merveille .
tout avis disant le contraire est faux et limite manque d'honnêteté. Sincèrement une excellente maison de retraite pour nos anciens
Ne jamais confier vos proches à cet établissement
Un danger réel pour les personnes âgées... Des comportements inadaptés de la part des soignants et un manque de professionnalisme guidé par la directrice qui ne pense qu à récolter de l argent..
Ils ont expulsés ma grand mère... Odieux
Bonjour Madame S.,
Les établissements médico-sociaux ont pour obligation de garantir la sécurité des résidents qu'ils accueillent. Malheureusement, l'évolution de l'état de santé de votre grand-mère ne nous permettait plus d'assurer cette mission, car nous ne sommes pas dotés d'une unité spécifique qui aurait pu l'accueillir. Nous avons donc été contraints de proposer la réorientation de votre grand-mère vers une résidence dotée d'une unité spécialisée. Cette décision a par ailleurs été visée par l'Agence Régionale de Santé (ARS) dont nous dépendons.
Je tiens à vous préciser que notre équipe médicale et paramédicale a tenté tout son possible pour permettre à votre grand-mère de rester dans notre établissement mais, à notre grand regret, cela n'a pas été suffisant. Nous avons également été présents durant toutes les phases préalables à son transfert, de la recherche d'un établissement adapté, à la préparation de son départ.
Ne pouvant vous répondre plus en détail sur ce support sans dévoiler des informations confidentielles sur l'état de santé de votre grand-mère, mes équipes et moi-même restons à votre disposition pour échanger sur ce sujet et répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.
Sincères salutations
Shaanaz Ghozael
Directrice du Centre Gérontologique Val de Régny
Bel établissement, bonne équipe, mais mauvaise coordination entre établissements.
Ma maman devait être transférée dans un autre établissement Domusvi(Les Jardins de Sormiou), soit disant mieux adapté à sa pathologie.
Le transfert était prévu la semaine du 8 juillet. Or, le 27 juin, ma sœur est prévenue que le transfert est finalement avancé et se fera le lendemain, soit le 28/06, en pleine canicule.
Pris de cours et dans l’incapacité de me libérer, c’est ma sœur qui assurera l’accompagnement...
Une fois rendu sur place, grosse déception et contrariété, car en fait le transfert s’est fait alors qu’aucune chambre n’était disponible.
Résultat, maman se retrouve dans un « placard » en attendant qu’une chambre se libère.
De plus, nous n’avons même pas pu dire au revoir aux gens et au personnel que nous avons côtoyés pendant plus de deux ans et avec lesquels nous avons sympathisé.
Bref, nous sommes très mécontent de cet épilogue!
Bonjour Monsieur A.,
En effet, il y a eu un problème de communication concernant la gestion du transfert de votre maman vers sa nouvelle résidence. J'en suis sincèrement navrée et vous prie d'accepter toutes mes excuses. J'ai gardé en tête la date qui avait été préalablement définie avec votre sœur et aurait dû m'assurer qu'elle était toujours d'actualité lorsque j'ai organisé le déplacement vers la résidence de Sourmiou.
Mes équipes se joignent à moi pour vous témoigner de l'attachement que votre maman nous a inspiré durant son séjour dans notre résidence. Nous sommes attristés que cet épisode ait entaché la qualité des rapports que nous avions avec votre famille et serions heureux de vous accueillir pour conclure notre relation avec vous sur une note plus positive.
Je vous présente à nouveau mes excuses pour ce dysfonctionnement.
Sincères salutations,
Shaanaz Ghozael
Directrice du Centre Gérontologique du Val de Régny
Maison de retraite trés classe. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues.
Personnel accueillant et chaleureux. Très à l'écoute et patient avec ma mère de 92 ans qui est très exigeante. Une directrice présente et toujours disponible. Ça change de ce qu'on voit à la télé... Merci a Madame Parey pour son professionnalisme.
Excellent séjour pour notre maman dans des locaux très propres. Équipe sympathique.
lieu agréable et personnel à l 'ecoute .
Une super équipe et un très bon établissement
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 25 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2698 € à 3100 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).