3.7 - 23 avis

La Clinique de la Toussaint

Strasbourg, Bas-Rhin

1944€ / mois
(à partir de)
3.7 - 23 avis

La Clinique de la Toussaint

La Clinique de la Toussaint

icône maison EHPAD
Établissement privé non lucratif (fondation)

icône peopleCapacité de 30 résidents

icône oeil 1244 vues

 

 

Contacter l'EHPAD

L'établissement répond sous 12h en moyenne

à partir de 1 944 € / mois
Personnaliser mon tarif
La Clinique de la Toussaint Strasbourg

La Clinique de la Toussaint
11 rue de la Toussaint
67000 Strasbourg

Capacités d'accueil et tarifs

Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.

Service d'accueil

Personnes âgées dépendantes

Descriptif des chambres

Chambre simple

30 lits permanents

à partir de 1 944 € / mois

Avis

3.7 - 23 avis

Nous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.

Partager mon expérience sur cet établissement

Véronique H.
Il y a 10 mois

Nat
Il y a 1 année

Rendez-vous dans ce centre après des années de migraines insoutenables. Je m’attendais à trouver des solutions mais je me suis seulement sentie jugée. On ne m’a proposé qu’un seul traitement très fort et rempli d’effets secondaires. À part ça on me conseille d’aller voir leur psychiatre car « j’ai l’air d’être dans un mal être » c’est sur qu’après 7 ans de souffrance je ne suis pas la plus heureuse mais je ne suis pas venue ici pour me faire observer et qu’on prenne des notes sur moi sans même me parler. Je ne suis pas revenue, le "feeling" n’était pas de la partie.

Réponse de l'établissement

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et sommes navrés de lire ce vécu lors de votre consultation. Toutefois pour pouvoir vous apporter des éléments plus précis, nous vous invitons si vous le souhaitez à transmettre ces éléments par email à direction@ghsv.
org. Bien cordialement, la direction.

Caroline J.
Il y a 1 année

Notre chère et tendre Maman a passé les 3 derniers mois de sa vie au sein de votre établissement et nous tenons à remercier l’ensemble du personnel soignant et des médecins qui ont été à ses côtés. Des professionnels passionnés par leur métier avec un réel sens du devoir! Rien à dire ! Bravo ! Des échanges riches avec du personnels compréhensifs, bienveillants, empathiques! Une écoute et une disponibilité particulière pour les familles, Merci ! Les jumelles 👯‍♀️ Laura et Caroline.

Réponse de l'établissement

Bonjour Mesdames,
Merci pour votre témoignage et vos remerciements aux équipes. Elles seront sans aucun doute touchées par votre message.
En vous souhaitant une bonne continuation
Bien sincèrement,
La Direction

Michel D.
Il y a 1 année

Quand je suis rentré dans cette clinique j'étais impotent fraîchement opéré d'une hanche, le moral sur réserve, bref ça n'allait vraiment pas. J'ai été entouré par des professionnels de la santé très compétents, ce qui est normal pour une clinique. Mais en plus avec énormément d'empathie et de bienveillance de l'ensemble des personnels. Le staff kiné est particulièrement efficace et dynamisant Un très grand merci

Réponse de l'établissement

Bonjour M.
D.,
Un très grand merci pour votre message qui a été transmis aux équipes et particulièrement aux rééducateurs. Nous vous souhaitons une bonne continuation
Cordialement,
La Direction

Sans F.
Il y a 1 année

Une équipe professionnelle,
bien organisée, respecte les horaires des repas, de prise des médicaments, prend soin des patients. Il propose des activités, mes infirmières top, te temps en temps demandent les nouvelles des patients ;, elles répondent à leur besoins gentiment, calmement, dans la joie et l'amour.
les médecins font leur passage cotidien pour se rassurer que tout va bien. On ne sent pas qu on est dans une clinique plut un hôtel 5 étoiles tellement on est gâté et servi..
je recommande

Marielle G.
Il y a 1 année

Medecins et Soignants bienveillant à l'écoutes. Un grand merci à eux

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame,
Merci pour votre témoignage et vos remerciements que je vais partager avec les équipes et nos praticiens.
En vous souhaitant une bonne continuation
Bien sincèrement,
La Direction

As D.
Il y a 1 année

Est-ce normal de voir des cafards dans les chambres de la clinique au SSR ?

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre publication. Nous vous proposons de vous répondre plus spécifiquement. Pour ce faire, ne pouvant accéder à vos coordonnées personnelles (nom, prénom, date de naissance), merci de nous transmettre ces éléments en mail privé à l’adresse : dss@ghsv.
org
Cela nous permettra de traiter votre réclamation en respectant le secret médical et votre vie privée.
Soyez assuré que la satisfaction de nos patients est notre préoccupation permanente.
Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,
La direction

Arpad
Il y a 1 année

Venir en consultation pour espérer une éventuelle solution concernant mes douleurs, je n'ai ressenti qu'un jugement comme quoi je suis nerveux ? Oui ben oui nerveux après casi 6 ans d'accident du travail et autant d'années de douleurs ? Pas compris vraiment mais je n'y remettrais plus les pieds dégoûté d'avoir été jugé ainsi !!! Et pas une seule proposition de traitement ? Bref je leurs souhaite pas 1/10 ème de ce que j'en dure...

Réponse de l'établissement

Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre publication. Nous souhaiterions obtenir plus de renseignements sur votre prise en charge afin de vous apporter une réponse complète et de revoir l’équipe soignante et médicale le cas échéant.
Pour ce faire, ne pouvant accéder à vos coordonnées personnelles (nom, prénom, date de naissance), merci de nous transmettre ces éléments en mail privé à l’adresse : dss@ghsv.
org
Cela nous permettra de traiter votre réclamation en respectant le secret médical et votre vie privée.
Soyez assuré que la satisfaction de nos patients est notre préoccupation permanente.
Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais
Très cordialement,
La direction.

Emma E.
Il y a 1 année

Cela va bientôt faire une année, que je suis suivie à la clinique de la Toussaint, j'y étais pour une hospitalisation en soins palliatifs et j'y retourne régulièrement en hôpital de jour. Le personnel, des médecins aux A.
S.
H. est vraiment aux petits soins, auprès des patients, il y a un côté très humain, bien plus qu'appréciable, une vraie bouffée d'oxygène. Les repas sont servis dans de la vraie vaisselle, avec une serviette de table en tissu, ce qui est un plus également. Les potages ou veloutés sont en principe excellent. Il y a un joli petit parc à l'arrière de la clinique.

Emmanuel G.
Il y a 1 année

Un de mes proches a été hospitalisé au SSR Gériatrique. Je tiens à remercier ensemble des intervenants pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Cette clinique peu connue de Strasbourg gagnerait à être mise en avant pour le lieu et pour la qualité de la prise en charge humaine tout simplement Merci

Valérie D.
Il y a 2 années

Maryvonne E.
Il y a 2 années

Bonjour j'ai été hospitalisée pendant 1 semaine pour un problème de douleurs.
Si on parle du personnel je n'ai qu'une chose à dire: TOP . Le personnel est d'une gentillesse et attentionné c'est rare à ce point .
Quand à la nourriture est est très bonne.
Si vous pouvez choisir où vous faire hospitaliser je vous conseille la Clinique de la Toussaint à Strasbourg .
Merci à eux

Ch B.
Il y a 2 années

Le personnel au standard et à l accueil n'est pas très agréable et vous fait revenir x fois pour rien !
par contre les soignants du 3eme étage étaient toujours bienveillants donc opinion mitigee

Myriam M.
Il y a 2 années

La clinique de la honte j'ai jamais vu ça de toute ma vie personnel désagréable. A 17h traînait encore le repas de midi, le pot pour les selles n'était pas vidé. Un médecin hautain qui vous prend pour une folle. Pour moi c'est de la maltraitance je plains les pauvre patients qui doivent rester chez vous. Malheureusement je suis obligé de mettre 1 étoile mais pour moi ça vaux ZÉRO

Réponse de l'établissement

Bonjour Madame, merci pour votre retour d'expérience et navré de lire ce vécu. Toutefois pour pouvoir vous apporter des éléments plus précis, merci de nous transmettre par email à direction@ghsv.
org, l'identité de la personne hospitalisée et le service afin d'en faire l'analyse. Bien cordialement, la direction.

Veronique M.
Il y a 2 années

Nous remercions tous le personnel des soins palliatifs pour leurs dévouement et leurs gentillesse et l accompagnent de ma maman
Jusqu'à son dernier souffle
Médecin infirmières aide soignante vraiment adorable je les remercie du fond du cœur
Clinique vraiment génial
Merci encore

Réponse de l'établissement

Bonsoir Madame, merci pour votre retour. Toutes nos pensées vous accompagnent. Bien cordialement, la direction.

Sébastien P.
Il y a 3 années

Ala. S.
Il y a 3 années

Fabrizo M.
Il y a 3 années

Le service de traitement de la douleur n'en a malheureusement que le nom.
Le suivi post hospitalisation est absent, étonnant pour ce type de service, surtout quand des complications liés aux gestes médicaux prodigués apparaissent pendant la période d'hospitalisation.
Service a éviter avec la direction actuelle.

Jean F.
Il y a 3 années

Prise en charge des soins palliatifs de très grande qualité : personnel dévoué chaleureux et efficace. Une bulle d'amour dans notre ambiance actuelle d'empressement et d'indifférence.

Carmen D.
Il y a 4 années

Anne L.
Il y a 4 années

Ma tante de 89 ans a été hospitalisée pendant plus d'un mois à la clinique de la Toussaint (fin avril à fin mai 2020). L'ambiance de cette clinique n'est que froideur et indifférence, faute de son personnel. Ma soeur était la référente pour le côté médical. Elle n'osait plus appeler le médecin tellement celui-ci était imbuvable, et avare en information. J'ai rendu visite une seule fois à ma tante. J'ai été choquée par l'attitude du personnel. Pour vous expliquer une anecdote, au moment de la quitter une dame est venue pour me reconduire vers la sortie, l'heure était finie. A ce moment là, ma tante était aux toilettes avec une aide soignante. J'ai demandé à attendre, pour lui dire au revoir. L'accompagnante, agacée, a ouvert la porte des toilettes et j'ai du saluer ma tante qui était assise sur les toilettes. Quel manque de respect vis a vis de ma tante !!!!!!! j'ai été choquée et indignée !!!!! Autre point, en période de covid19, les règles sont très strictes (c'est normal). J'ai demandé l'ouverture de la ligne téléphonique, pour que nous puissions lui parler au tel. Cette ligne n'a jamais fonctionné. Ma tante était donc complètement isolée. La standardiste était d'une froideur absolue également. Elle est partie de cet endroit, maintenant. C'était un énorme soulagement de la savoir ailleurs..........

Dalila A.
Il y a 4 années

Ak A.
Il y a 5 années

Clinique propre et horaires de visite larges.

Partager mon expérience sur cet établissement

Les questions les plus fréquement posées

Actuellement, cet établissement a 2 places disponibles sur une capacité totale de 30 lits.

Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches

Prendre rdv pour visiter l'établissement

Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1944 € à 2457 € par mois.

De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).

Personnaliser le prix de votre séjour

Nous sommes Mazette

Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.

Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).

Mis à jour par 🤖 Mazette
le 09/11/2021

Notre robot parcourt internet et réunit toutes les informations disponibles sur l'EHPAD La Clinique de la Toussaint.
Notre équipe de modération vérifie régulièrement ces données.

Découvrez d’autres possibilités d’hébergement le Bas-Rhin et aux alentours