EHPAD
Établissement privé non lucratif (fondation)
Capacité de 40 résidents
411 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
La Clinique Saint-Luc
10 rue des Forges
67130 Schirmeck
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3.6 - 82 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Merci à vous. Après une expérience désastreuse a la clinique Rhena où j’en ai été emmené par les pompiers pour un doigt arraché, je me suis tournée vers la clinique Saint Luc. De l’accueil à la prise en charge tout a été parfait. Merci à la très gentille infirmière qui m’a refait mon pansement ce Mardi 25/06 à 11:00 , merci à votre médecin aussi qui m’a fait une très bonne prescription comparé à d’autres que je ne citerais plus. Vous êtes tous adorables dans cette clinique et ça fait du bien .
tres satisfait suite a mon operation medecin. Infirmière tres professionnel bel accueil
Prise en charge rapide et efficace.
Hôpital très propre et personnel accueillant
Bonjour l'hôpital clinique de Saint Luc de schirmeck 67130 Alsace 🥨, France 🇫🇷, EUROPA 🇪🇺. Veuillez recevoir toutes mes salutations les plus distinguées. AMEN , et merci pour vos aides qui m'ont été très utiles dès urgences 🚑 jusqu'à à mon omission.
Passage aux urgences, prise en charge rapide, infirmière et médecin adorable qui m’ont rapidement pris en charge et soulager mes douleurs
je suis aller aux urgences de Schirmeck, pour une question de proximité, après avoir coincé mon doigt dans une porte. Très bon accueil, on m'a nettoyé ma plaie, fait un pansement et demandé de revenir le lendemain pour faire une radio ( je suppose qu'on ne dérange pas les gens en astreinte pour un doigt, enfin s'il y en une...). Le lendemain, une radio, qui a priori dit rien de cassé, contresignée par un radiologue et normalement revérifiée par le médecin qui m'a revu dans la foulée.
Donc rien de cassé, vous refaite le pansement tous les deux jours , merci au revoir. Après avoir ouvert mon pansement au bout de 3 à 4 fois, je voyais le bout de mon doigt se déformer .
Rdv SOSMains SURPRISE il y avait une fracture. Résultat 6 semaines avec une attelle sans aucune garantie de rattrapper les 35° perdus. N' y a t-il il pas un problème ? La gentillesse des gens quand on arrive est très importante car au delà de l'accueil, elle est rassurante... Mais quand vous faites des radios et que 2 semaines plus tard d'autres constatent qu'il y avait une facture. Perso, je trouve ça vraiment TRÈS GRAVE.
Urgence… on attend 3h pour rien
Urgence: Mes douleurs psy était en faite une grosse malformation visible à l'oeil nu pour un oeil averti !!!! Le pire c'est que la neurologue à eux des propos déplacé sur le sujet !!!!
Un grand merci 🙏 En rentrant d'un week-end nous avons dû nous arrêter en catastrophe à la clinique Saint-Luc. Bloqué du dos, une douleur atroce qui ne me permettait plus ni de marcher correctement, ni de supporter la dernière heure de route pour rentrer chez nous. J'ai été prise en charge en service polyclinique par un personnel extraordinaire, Dr Schaff un médecin très à l'écoute, des infirmières, aides soignantes, un étudiant infirmier d'une gentillesse très réconfortante. Je suis reparti, douleurs soulagées, avec une ordonnance pour maintenir cet état de soulagement et une autre pour faire un examen complémentaire à faire faire chez moi qui m'a permis de comprendre la cause de mes problèmes de dos, ce qui aurait sûrement traîné encore longtemps si j'avais pas eu la chance de tomber sur quelqu'un qui à pris mon état au sérieux. Et pour aller plus loin, j'ai eu un coup de fil du Docteur 2jours après pour me donner le résultat d'une analyse faite à la clinique, une ordonnance m'a été transmise par mail pour régler une infection qui c'était ajouté . Et au passage Mr à pris le temps de demander comment je me sentais depuis ma visite chez eux et ce qu'il en était de mon examen complémentaire. À toute l'équipe : Comment dire....
on ne croise pas souvent autant de professionnalisme alors simplement merci de tenir bon dans notre monde actuel. Patient nous avons besoin de soignants tels que vous.
incompétent ne Save pas faire une radio et voir qui a une fracture
J' ai été à l hôpital de Schirmeck pour un rdv ORL , et aux urgences suite à une chute de cheval . Très agréablement surprise, le personnel hospitalier est très sympathique, le temps d attente fort raisonnable, les lieux paraissent neufs . Je reviendrai ( non en fait, j éviterais tout de même de revenir 🤭)
Je voulais remercier la gentillesse de la dame à l'accueil ainsi que l'équipe qui a prise en charge notre fille aux urgences suite à une blessure à la tête. Prise en charge rapide, seulement 15-20 minutes d'attente en soirée. Merci encore à vous.
L’attente elle et trop longue faudrait se dépêcher un peut
Ce commentaire ne remet pas en cause les soins apportés. La note ne porte que sur la prise en charge et a pour objectif d'améliorer l'accueil des patients. Je suis venu emmener mon fils pour un ongle incarné un samedi après-midi, je m'enregistre à l' accueil en indiquant mon problème, au bout de 1h30 en salle d'attente on nous installe dans une pièce nous demandant l'objet de notre visite, la personne m indique que l infirmière va arriver mais que probablement il faudra revenir car il ne pratique pas les ongles incarné le week-end. 30 min se passe jusqu'à l arrivé de l infirmière qui nous confirme effectivement qu il faudra prendre rendez vous et revenir. Donc 2h d'attente pour rien. N'aurait-il pas été plus efficace pour tout le monde de nous l' indiquer dès le départ à l accueil ?
Très bon personnel , on prend bien soin de vous , bienveillant, soucieux de notre confort.
Prise en charge rapide et efficace au service d'urgence, mention spéciale pour l'infirmière de garde la nuit du 04/05 très professionnel et sympathique.
Le personnel est vraiment à l’écoute, gentil, rassurant, la prise en charge est professionnelle, c’est un très bon établissement.
de passage aux urgences pour une fracture de la malléole compliquée j ai vecu une prise en charge rapide pour l acceuil ensuite une medecin reactive calme agréable efficace puis l infirmière même registre pour la pose d une resine quel soulagement et même plaisir une telle prise en charge !! merci bravo et trés bonne continuation à toute l èquipe ...(...)
On te donne rendez-vous à 14H00 une fois arrivée on te dit que c’est 15h00 super le système déjà que quand on viens à l’heure il y a presque 2h d’attente avec Dr Dadashi…. Faut améliorer le système et ne pas prendre 10 patient sur la même tranche horaire et respecter l’heure de rendez-vous !!!!
Ein kleines städtisches Krankenhaus. Park9lätze vorhanden. Maskenpflicht, FFP2 nicht erforderlich.
Accueil très très pro et chaleureux. Personnel au top, organisation au top.
Arrivé à 2 heures du matin avec mon mari nous avons été reçu par une équipe agréable et très consciencieuse merci encore pour votre professionnalisme
je suis arrivée à 3 heures du matin prise en charge très rapidement hospitalisée 3 jours... soins et services impeccable, personnel à l'écoute, encore merci ! Catherine
Du personnel soignant particulièrement humain et un service attentionné. Je suis contente que mon mari est été pris en charge dans cette clinique ! Merci à vous.
Une équipe soignante compétente et à l'écoute, de bons repas et des chambres agréables. Un grand merci à tous ! 🙂
Ma maman et hospitalisée depuis mercre soir on ne lui change pas la cruche d'eau je suis allée voir les infirmières elle mon répondu qu'il ne change la cruche que le jour où quitte l'hôpital les repas du 31 au Soir servir dans une assiette en plastique des couverts en bambou la soupe servi dans un gobelet en carton le déjeuner du 1 janvier servi deux gobelets de café une tranche de pain sur une assiette en plastique photo a l'appui les repas sont infecte je lui ramène moi même quand je peux je lui prends des soupe au distributeur a café en bas a l'accueil je ne recommande pas cette établissement serviette dans la salle de bain qui et encore avec la chemise de nuit qui et depuis le jeudi personnelle rien à redire
Veilleur de nuit Sébastien fort désagréable au petit matin. Ne pas déranger pour prendre des news de sa famille hospitalisée. Honteux
Je remercie sincèrement toute l'équipe des urgences pour leur accueil, leurs soins, leur humanité qu'ils ont fait preuve pendant mon cour séjour chez eux ... Vraiment c'est un hôpital a taille, et âme humaine
Mon épouse a été opérée par le Dr Schall d'un ongle incarné .
Ce médecin est particulièrement gentil et attentif et très professionnel .
L'ensemble du personnel était d'un accueil chaleureux .2 jours après l'intervention,
un contrôle a été fait et elle a obtenu toutes les explications pour la suite .
Elle recommande ce médecin et son équipe .
Un grand merci .
Très bon accueil et personnel aux petits soins. Pour moi tout a été parfait.
Écoute.
soins même après opérations.
Bonne accueil
Le personnel soignant est gentil mais la nourriture est pas bonne. Mais une infirmière maltraite ma mère ! Elle lui donne pas à boire je les retrouvé assoiffé 😡! Et aucune cafétéria ! le distributeur est vraiment très cher !!!
Soignants attentifs à vos besoins et très aimables😁. Merci beaucoup à eux 👍
Accueil agréable et efficace. Prise en charge rapide aux urgences et conseils appropriés pour la sortie/suite
Personnel au top
Très bon accueil ! Toutes les personnes très gentilles ! Des réponses claires à toutes mes questions. J'y étais pour une transfusion. Pas trop attendu ! Très bien. Je recommande Merci !
Plusieurs Prises en charge toujours efficaces et bienveillantes. Équipe très pédagogue. Et locaux impeccables. Merci à toute l équipe de l accueil à la sortie.
Hospitalisé en service pour retrait de 3 polypes et plusieurs centimètres d intestin déchiré. Je remercie l aide soignante et l infirmière de nuit qui m ont permis de fumer avec elles à l entrée des urgences. Si elles se reconnaissent. Merci à elles car je suis un addict au tabac.
Les secrétaires à l accueil sont super sympa et font super bien leur travail. Merci également.
Contrairement à toutes les secrétaires à tous les niveaux de la clinique Sainte-Barbe à Strasbourg du groupe St Vincent, admissions, anesthésiste etc.. insolantes qui ferait mieux de changer de métier.
Assez mitigé... Premier passage aux urgences il y a quelques mois pour 3 points de suture à l'arrière de la tête, en pleine après-midi, 40 min de l'entrée à la sortie, médecin et infirmières agréables, donc top.
Deuxième passage, à 19h30, personne en attente, prise en charge par les infirmières plutôt sympas, après 20min, on me signale que le médecin mange, c'est correct de prévenir, je suis humain, je comprends, 20 min après une infirmière revient prendre des nouvelles et me prévenir que le médecin va pas tarder. Il a finalement mis 50min pour venir pour un examen plutôt expéditif. Même à Noël, mes repas ne durent pas aussi longtemps. Il a surement du se dépêcher de manger, et souhaitait rapidement aller digérer.
Arrivé en policlinique pour mon fils de 3ans avec une blessure à la tête. Nous avons attendu un peu (1h environ) mais pour une arrivée en urgence cela est resonnable. La prise en charge médicale top, dr schaff a été super avec mon fils.
L'infirmière également vraiment super avec les enfants, bienveillante et prévenante.
Endroit propre avec un accueil chaleureux et humain.
Bonjour et merci pour votre retour. Nous aimerions en savoir plus sur votre expérience.
Afin de préserver vos données personnelles, pourriez-vous nous transmettre votre identité ainsi que la date de votre venue à l'adresse e-mail sainte-anne@ghsv.
org (mail générique à choisir) ? Nous vous apporterons une réponse dès que possible. Cordialement.
Je regrette amèrement m'être rendu dans ce lieu pour le vaccin... Première injection pas trop de problèmes sauf l'infirmière qui me met le pansement au dessus de la où l'injection a été réalisé... J'ai même eu le droit de partir directement après l'injection ce qui m'a bien arrangé. Deuxième dose, j'ai voulu à nouveau partir de suite après l'injection mais j'ai été agressé verbalement et physiquement par les membres de la croix blanche (Huber et Jean-Louis) et la responsable de la clinique ma menacé d'invalider mon pass sanitaire si je ne restais pas 15 minutes. En bref éviter la clinique... La boisson n'est même pas offerte.
Hôpital de proximité
Attention, ne vaccine pas les personne ayant eu le covid il y a moin de 5 mois. C'est dommage de ne pas l'indiquer sur doctolib pour éviter les pertes de temps (sachant qu'ailleurs il est possible de se faire vacciner après 3 mois, même 2 mois à partir de maintenant)
J'ai aimé ce lieu à cause de l'accueil qui est très chaleureux. Les médecins ainsi que les infirmières font bien leur travail.
Petit problème de parking
Je suis allée en policlinique avec mon fils lorsqu'il était tout petit (1 an environ) parce qu'il avait une plaie à la tête , et celle ci a été fermée par une colle spéciale. L'équipe a été très douce et patiente. L'infirmière lui racontait même une histoire avec son doudou. Merci !!!
Rebelote quand il avait trois ans, suite à une chute il a eu une suture au front il a été rapidement pris en charge et ça s'est très bien passé.
Corps médical plein d'humanité ! bravo et merci à tous
Venue aux urgences pour fortes douleurs au ventre.
L interne a minimisé la prise en charge.
Oscultation , prise de sang et m a renvoyé à domicile avec du spasfon et le générique de dulcolax en disant que c est à cause d une constipation.
Gastroscopie faite 15 jours plus tard dans une autre structure. Ulcère.
Merci madame la jeune interne incompétente. On est mal barré avec ce genre de futur « médecin!
»
Evitez cette clinique. Arrivée ce matin 6h30 personne aux urgences aucun patient, suis reparti à 7h30 sans avoir été soigné, l'infirmière devait réveiller le médecin de garde pour me consulter tg vu personne au bout de 45 mn d'attente suis parti
Je suis arrivé aujourd'hui (4 novembre) à 5h du matin aux urgences avec ma femme et ma fille de 9 mois. L'accueil a été franchement pourri. Une femme âgée qui dit même pas bonjour, rien, assez désagréable. La salle d'attente COMPLÈTEMENT VIDE mais une heure quinze d'attente quand même sans personne qui vient te voir pour te dire quelque chose, du coup tu ne sais pas s'ils savent que tu es là ou pas. Une fois à l'intérieur, le médecin semblait avoir été "dérangé", comme si on lui avait réveillé.
Dommage..
Des locaux agréables et bien entretenus, une équipe soignante et para-médicale très efficace, professionnelle, à l'écoute, bienveillante. Un grand bravo pour la prise en charge de mon père, personne âgée avec une pathologie complexe. Grâce à cette clinique, il est toujours parmi nous ! Un grand merci et beaucoup de courage à ces personnels qui exercent un métier difficile.
Un grand merci au personnel de la clinique St Luc de schirmeck ! De l'accueil aux services de soins, ainsi que les médecins, nous pouvons que les féliciter et surtout les remercier pour les bons soins lors des hospitalisations de nos parents famille touchemann
Merci pour vos soins
pour les urgences
Les équipes sont super pro et à l'ecoute
Profesionalism au superlatif. Prise en charge.
écoute. explication.
humanité et calite de soin par passion de leur métier. Les meilleur!!!! Un Grand MERCI.
bravo clinique très humaine.
Super prise en charge personnel service gastro extra
Déjà 2 heures d'attente avec un enfant aux urgences. Pas 1 mot pour indiquer s'il y a de l'attente et pourquoi... A signaler la salle d'attente totalement vide : 1 l'audience en tout et pour tout. Bravo pour la dimension humaine
Bon accueil
Une équipe au top & aux petits soins
Merci à toute l'équipe pour votre accueil mais également pour les soins :)
Équipe des professionnels
un irm cérébrale + cai n'est pas un irm cérébrale seul
Total confusion n'écoute pas le patient quand il lui donne l'information a rechercher.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 1 places disponibles sur une capacité totale de 40 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 1889 € à 2413 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).