EHPAD
Établissement privé commercial
Capacité de 68 résidents
716 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Korian L'Air du Temps
3 rue de la Baronne-d'Oberkirch
67000 Strasbourg
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Descriptif des chambres
Avis
3 - 23 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Je tiens à remercier toute l’équipe de l’Air du Temps pour l’accompagnement de ma grand-mère. Ma grand-mère a retrouvé la joie de vivre très rapidement après son arrivée et elle a réussi à créer des liens avec d’autres résidents. Encore merci pour la qualité de votre accompagnement et de votre écoute, vous avez réellement su être un vrai soutien pour nous.
Le personnel est chaleureux et à l’écoute. L’établissement est propre Le jeune homme qui s’occupe des visites est très agréable et de bon conseil
Cher Monsieur D. Luca, Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre visite dans notre établissement. Nous sommes ravis d'apprendre que cette dernière a été à la hauteur de vos attentes.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux équipes de la résidence.
Nous vous souhaitons une très agréable journée.
Bien cordialement,
Madeleine – Service Relation Clients
Très bon établissement mon grand-père à été très bien pris en charge. Une équipe investie et disponible !
Je déconseille cette maison de retraite Incapable de nous donner des réponses sur le décès de mon grand père retrouvé dans leur jardin il y a 15jours Ils couvrent sûrement une erreur de leur part car c est une histoire très étrange Nous n avons aucune nouvelle de l établissement a ce jour...
Monsieur,
Nous vous présentons nos sincères condoléances pour la perte de votre grand-père. Nous nous sommes rapprochés de la direction de l'établissement qui va vous contacter prochainement. Nous restons également à votre disposition si vous le souhaitez par email relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395.
Bien cordialement,
Le service relation clients
Très désagréable au téléphone aucune politesse c’est irrespectueux
Bonjour,
Nous sommes désolés de lire votre avis sur notre établissement. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet par email relationclients@korian.
fr ou par téléphone au 0155375395.
Bien cordialement,
Le service relation clients
Ah ben bravo, on a la réponse entre le vrai et le faux ce soir grâce à cash investigation !
"bonjour monsieur, je vous accompagne aux toilettes.
non merci je n'ai pas enviesoyez gentil, je vous mets une couche alors ?"Avoir envie d'uriner est donc lié à la gentillesse.
L'idée de la couche est bonne, elle permet de gagner du temps.
Si tout le monde avait des couches, on pourrait même supprimer les toilettes, c'est un gain de place non ?
Et pour le reste on peut écrire un livre, un livre terrible.
Rentabilité, pas d'écoute, du parfum dans la climatisation, du paraitre pour les visiteurs, un médecin sans empathie et sans courage. Alors oui le personnel fait des efforts, certains sont des perles, d'autres des automates, mais le doigt sur la couture. La directrice sur-veille.
La maison tient sur l'infirmière Isabelle. C'est tout .
Elle est maintenant à la retraite...
La nuit les vieux crient...
comme des enfants.
Mais chez vous les enfants crient la nuit ?
Barbara Schweyer
J'ai fait 2 semaines d'expérience dans cette maison de retraite. travaillait au deuxième étage. J'ai beaucoup aimé l'équipe, surtout mon tuteur, elle est très professionnelle et sincère dans son travail, parfois elle ne fait même pas de pause pour déjeuner, elle m'a beaucoup appris, merci beaucoup. rencontré la directrice une femme formidable, une professionnelle dans son domaine. l'attitude envers les résidents est très bonne et respectueuse, quant à sa famille et ses amis, je peux parler longtemps des qualités professionnelles de l'équipe avec laquelle j'ai travaillé, de la nourritureexcellent, très savoureux, j'ai particulièrement aimé les cocktails de fruits et les pâtisseries qui sont préparés en cuisine.
Je souhaite partager mon mécontentement à la suite du séjour temporaire de ma mère dans cet établissement.
Le prix n'est pas justifié, chambre avec volet roulant cassé, repas oublié par la serveuse.
Je suis toujours en attente d'un rendez-vous avec la directrice pour le suivi médical de ma mère.
Je ne savais pas qu'une directrice a les compétences pour assurer le suivi médical..🤔Les repas: pour avoir assisté à deux repas si l'établissement reçoit une délégation la présentation est soignée, et le repas est bon. Les autres jours, pas de standing pour le prix et un manque de qualité pour un Gault et Millau
Je déconseille fortement cet établissement qui pratique des prix inadmissibles et je confirme l'incompétence de la direction de l'établissement.
Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre publication et restons en permanence attentifs à la qualité d'accueil de nos séjour comme à la totale satisfaction de leur entourage.
L'anonymat de votre publication ne nous permet pas de retrouver trace de votre passage dans notre établissement et nous ne pouvons en l'état y apporter crédit et suite. Nous vous invitons donc à nous contacter via l’adresse relationfamilles@korian.
fr afin de pouvoir y répondre.
Le service Relation Familles
Une honte pour le groupe Korian.
La directrice n'est pas à sa place dans cet établissement
Merci aux équipes pour leurs professionnalismes pendant le séjour de notre entourage
Pour le reste, beaucoup de discours et de mensonge de la directrice.
Chambre désastreuse pour le prix de 3800€: porte abîmée, salle de bain dite au goût du jour : pas de meuble vasque. Il faut attendre plus de deux mois pour qu'une ampoule soit changée
Le jardin n'est pas à la hauteur du tarif demandé et du confort attendu : pas de table de jardin et de chaise.
L' animation: on nous a dit qu'une animatrice est en cours de recrutement.
Ma voisine était dans cet etablissment il y a un an le discours était le même.
Nous déconseillons fortement cet établissement.
Bonjour,
Nous regrettons que le séjour de « votre entourage » ne vous ait pas donné satisfaction. Nous vous proposons de nous contacter par mail relationfamilles@korian.
fr ou par téléphone 01.55.37.53.95 afin d’en discuter.
Cordialement
Le service Relation Familles
Très déçu par le suivi de mon dossier, en contact avec la Directrice qui ne m'a jamais rappelé. j'ai trouvé une place ailleurs.
Bonjour Monsieur,
Nous sommes au regret de constater que nous n'avons pas pu répondre à vos attentes.
Notre établissement Korian L’Air du Temps se tient à votre disposition afin de comprendre plus précisément votre déception et envisager des solutions ensemble.
Cordialement,
La Direction Korian.
Bravo à la Directrice et ses équipes pour cet excellent repas, et pour leur accueil. Félicitations à vous tous pour cette labellisation, encore bravo au Chef .
Très bel événement avec ce label Gault et Millau bravo pour ce déjeuner qui fait honneur à cette plaque.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 4 places disponibles sur une capacité totale de 68 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2409 € à 3649 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).