EHPAD
Établissement privé commercial (SAS)
Capacité de 104 résidents et 6 places en accueil de jour
659 vues
L'établissement répond sous 12h en moyenne
Tramontane
149 avenue Malagaïto
11370 Leucate
Capacités d'accueil et tarifs
Nous décrivons les différents types d'hébergement et les tarifs associés.
Service d'accueil
Personnes âgées dépendantes
Unité de vie protégé (UVP) pour personnes atteintes d'Alzheimer comprenant 13 chambres
Précisions supplémentaires
Accueil de jour pour personne atteinte de la maladie d'Alzheimer ou apparenté : 6 places
Descriptif des chambres
Avis
3.5 - 29 avisNous rassemblons tous les avis disponibles dans l'espace publique sur cet établissement.
Mon mari a travailler dans cette établissement il ne remettra plus jamais les pieds les aide soignantes horrible avec les intérims qui viennent les aidés et je ne vous parle pas de la maltraitante. Mme la Directrice changer votre personnelle. Cordialement
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes à votre entière disposition pour échanger afin de mettre en place des actions correctives au plus vite. Vous pouvez nous joindre au numéro indiqué ci-dessous. Bien à vous, J.
JOURDAIN - Résidence Tramontane (LCT) .04.68.40.40.00
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, J.
JOURDAIN La direction - Résidence Tramontane (LCT)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. Merci de votre fidélité. Bien à vous, J.
JOURDAIN - Résidence Tramontane (LCT)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, J.
Jourdain - directrice
En tant que ancienne salariée récemment je vous déconseille sincèrement cette ehpad, le personnel crie et maltraite les résidents. Certe la plupart sont bienveillants mais malheureusement il y'a encore de la maltraitance, chaque jour une personne tomber et se fracturer par manque de surveillance. Niveau alimentation, les repas sont compter au gramme de près, pas plus même si ii en voulait en plusieurs, je trouve ça honteux. Lorsque les résidents demandaient une aide-soignante, ils devaient patienter 30 min voir plus car la pause goûter était plus importante sauf si le résident était par terre, ils on peur que des familles, si le résident avait mal quelque part et voulait se lever selon eux, il peut parie 1H ce n'est pas urgent. Fuyer c'est un conseil car vous aller le regretter j'ai vu la façon dont ils leur parler comme si c'était des objets, niveaux hygiène c'est pas top. Ils sont pas traités comme des humains.
Madame , Monsieur , Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Conformément aux valeurs de notre établissement, notre volonté est de maintenir écoute, transparence et communication auprès des équipes. Je regrette que nous n'ayons pu échanger ensemble lors de vos missions sur ces différents points . Je vous invite à vous rapprocher de moi afin de faire le point ensemble . J.
JOURDAIN Directrice
Personnel à l'écoute, qui s'adapte aux besoins des patients et qui travaille dans une bonne ambiance. Matériel de qualité et disponible. Merci à toutes et tous.
Bonjour Madame , Monsieur ,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité.
Bien à vous,
Julie JOURDAIN directrice
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A eviter absolument.
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite.
Bien à vous,
La direction - Résidence Tramontane (LCT)More
Ehpad très agréable et accueillant. Le personnel est à l'écoute et fait de son mieux pour que tout se passe bien pour nos parents.
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes.
Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite.
Bien à vous,
La direction - Résidence Tramontane (LCT)
Je ne comprends pas certains avis négatifs qui ont été laissés. Mon père y a séjourné pendant 6 mois de juillet 2020 à janvier 2021et il était très content. Il mangeait bien, participait aux divers jeux et animations.
Les établissements visités avant la Tramontane ressemblaient à des mouroirs. Il faut le réaliser avant de critiquer cet établissement que j'ai apprécié pour ses locaux bien décorés et adaptés, son personnel compétent et attentionné et le service proposé. Rapport qualité / prix, je n'ai rien trouvé de mieux. Je remercie la Tramontane pour les soins apportés à mon papa Albert LEAL qui a eu une fin de vie heureuse dans cet endroit.
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur la Résidence.
Au plaisir de vous recevoir à la Tramontane.
La Direction
Malgré les difficultés d'organisation du au Coronavirus j'ai pu rencontrer ma Maman sans problèmes. Je remercie l'ensemble du personnel pour son dévouement.
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous faisons notre nécessaire pour que vous puissiez voir vos proches dans les meilleures conditions.
Au plaisir de vous revoir à la Tramontane.
La Direction
Ma mère me dit être heureuse à la Tramontane. Je lui rend souvent visite et le constate que le personnel est toujours souriant et proche des résidents, que l’établissement est très propre et, pour y déjeuner fréquemment (avant Covid) la nourriture est plus que correcte même si ça reste de la cuisine collective.
Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Il est important pour nous de recréer une ambiance familiale dans notre Résidence.
Au plaisir de vous revoir.
La Direction.
Mon grand père était résident pendant 4 ans dans cet établissement.
Au début peu de résidents et environnement chaleureux puis tout c est dégradé progressivement lorsque l'établissement était complet: manque de personnel, rotation trop régulière de nouveaux employés, très peu d'écoute, pas assez de temps, résidents étaient mal suivis.....
Aujourd'hui il est malheureusement décédé à cause du manque de temps de personnel qui n'a pas correctement suivi ses besoins médicaux.
A peine décédé on nous appelle pour vider la chambre, mon grand père se plaignait de vol par le personnel (friandise, affaires de toilettes...) nous mettions ça sur le compte de la sénilité mais a se demander si il n'avait pas tort car beaucoup trop d'affaires ont disparues.
Bref maison de retraite à fuir. Je met une étoile Google l'impose mais ça ne les vaut même pas.
Madame,
Nous vous remercions de votre message pour lequel nous accordons beaucoup d’importance. Nous sommes sincèrement attristés par le décès de votre Grand Père et regrettons sincèrement de na pas avoir réussi à gagner votre confiance.
Concernant les circonstances de son hospitalisation et de son décès, j’ai échangé récemment avec votre mère mais reste votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Sachez enfin que votre grand-père a eu de nombreux moments durant lesquels il était heureux au sein de l’établissement et que beaucoup de membres de l’équipe ont été touchés par son départ.
Bien à vous.
Quel dommage qu'il n y a que 5 places en aide sociale . Du coup je dois chercher une place pour pour ma mere à plus d 1 h de port leucate alors que j habite à 10 mn de l ehpad . Demandez à l ARS d augmenter les places à l aide sociale au lieu d avoirs des places non prises et laissée vides.
Incompréhensible tout cela .
Je déconseille cet établissement, Directrice et secrétaire très désagréable, mon dossier était accepté une semaine avant, et ensuite refus de prendre ma grand mère, bref j'ai donc perdu du temps dans mes démarches. De plus l'établissement est très cher par rapport à ailleurs pour les mêmes prestations, on dirait qu'ils ont peur de ne pas être payé.
Le weekend il y a une interlocutrice qui se prénomme Véronique et qui se permet de raccrocher au nez des personnes qui veulent parler à leurs proches en fin de vie. Très bien, je note... Cette personne se permet de me reprocher sa charge de travail et qu'il ne faut pas appelé à ces horaires alors que je ne lui demande que de faire un petit coucou à ma mère qui ne peut décrocher toute seule. De plus quand j'appelle avec mon numéro, elle raccroche. Je masqué le numéro, elle répond et elle ose me dire que ce n'est pas elle qui a fait ça. Pour qui elle se prend??? Si son travail ne lui convient pas et qu'elle manque de patience, je lui conseille de faire autre chose. Je n'ai pas à payer les conséquences ni ma mère de sa façon de procéder...
L'établissement est très accueillant, propre et le personnel à votre écoute. Situé au calme , proche de la mer et le jardin est bien fleuri. Je recommande fortement cet établissement.
Dans l'unité protégée, le personnel n'a aucune patience, manque de respect envers les résidents et leur famille, se plaint continuellement, ne stimule pas les résidents. Il y règne une odeur nauséabonde. Très en colère
Madame,
Nous sommes assez surpris de votre commentaire en date du mois de Juillet sachant que votre séjour dans notre Résidence, (d'une durée de moins de 3 mois), c'est achevé au mois de Février.
Sachez toute fois que nous prenons bien en considération votre commentaire.
Les équipes de l'Unité protégée, tout comme l'ensemble du personnel et des intervenants de notre établissement, mettent tout en oeuvre pour garantir un accompagnement de grande qualité auprès des résidents. Nous sommes par ailleurs formés à la Méthode Montessori.
Nous sommes navrés d'apprendre à posteriori votre insatisfaction et votre colère.
A l'écoute des familles et soucieux du bien être de nos résidents, nous restons à votre disposition pour résoudre toutes problématiques rencontrées.
Bien à vous.
La direction.
Bonjour Madame,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous ne soyez pas satisfaite.
Nous espérons que lors de votre prochaine venue, vous pourrez constater que les éléments négatifs ont été corrigés.
Bonne journée
La direction
l'ensemble du personnel soignant est attentionné, direction à l’écoute, tout se passe bien,
merci à eux
Merci M. C. pour votre confiance.
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire.
Les questions les plus fréquement posées
Actuellement, cet établissement a 10 places disponibles sur une capacité totale de 104 lits.
Nos équipes peuvent se charger de contacter cette maison de retraite et vous accompagner dans vos démarches
Suivant les prestations que vous choisissez et le niveau de dépendance (GIR) de la personne résidente le tarif proposé par cet établissement va de 2872 € à 3257 € par mois.
De nombreuses aides de l’Etat, de la région, du département et de la commune vous permettent de réduire le coût de votre séjour (APA, APL, ASH, ASPA, etc.).
Nous sommes Mazette
Lancée fin 2021, Mazette est une plateforme gratuite d'information sur les maisons de retraite et d'accompagnement dans le dépôt de dossier et le financement du séjour.
Nous sommes une équipe de 5 personnes dédiée à simplifier l'accès au monde des établissements (médicalisés ou non) accueillant des seniors (dépendants ou non).